|  |  |
 | | | | | Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 865 affichages | | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 13:37 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 101 de 405 · Page 6 de 21 · 1 604 affichages · Partager Si j'arrive à pouvoir mettre 500€ dans un AR en avion ce sera pour l'Amérique latine.
Si tu trouves un billet à 500 euros pour l'Amérique Latine, chapeau...
C'est le plus cher des continents.
Et en plus, la vie sur place n'est pas vraiment donnée... Particulièrement au Brésil.
Il n'y a pas que ça mais il y en a beaucoup...
Je croyais que tu n'y avais pas mis un pied ? 
Mon expérience me dit plutôt le contraire mais c'est comme tu veux. | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 14:02 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 102 de 405 · Page 6 de 21 · 1 574 affichages · Partager Je veux rien du tout.
Oui on trouve des billets 500€ AR pour l'Amérique latine, je regarde régulièrement. Mais bon on me dit aussi que des AR à 20€ en Europe ça n'existe pas alors... de toute façon je n'y suis pas car entre le billet et le cout sur place en effet (après ça dépend des pays) je peux pas.
J'arrête cette conversation, j'ai répondu au sujet et j'ai pas à me justifier de pourquoi un endroit me botte pas. | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 14:18 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 103 de 405 · Page 6 de 21 · 1 564 affichages · Partager Salut,
Si tu trouves un billet à 500 euros pour l'Amérique Latine, chapeau...
J'ai pas cherché longtemps... Dès la semaine prochaine elle peut s'envoler avec TAP pour l'El Dorado ( Bogota)pour 510 euros: book.flytap.com/...e=4&price=0& ; et ce en traitant directement avec la TAP! | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 14:49 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 104 de 405 · Page 6 de 21 · 1 545 affichages · Partager Question: Irais-tu vivre avec tes enfants au bord du Niger dans un village Guinéen où l'eau courante et potable n'existe pas?
Non, je n'irais pas y vivre. Je pourrais y aller en voyage, mais pas y vivre non.
Mais mon propos ici était surtout de souligner qu'on ne peut pas parler de l'Afrique comme d'un ensemble où tout est commun. Qu'on écrive, "je ne veux pas visiter Pékin parce que c'est très pollué" je le comprends. Mais qu'on dise "je ne veux pas visiter l'Asie parce que c'est très pollué" n'a pas beaucoup de sens. Je doute qu'il y ait beaucoup de particules fines dans l'air aux confins des plaines de Mongolie.
Et c'est valable pour tous les continents.
Ce qui me dérange un peu aussi, c'est qu'on semble confondre manque d'hygiène et impossibilité matérielle d'avoir accès à l'eau courante ou potable. | | | À: CarineNed · 22 mai 2015 à 15:30 · Modifié le 22 mai 2015 à 15:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 105 de 405 · Page 6 de 21 · 1 534 affichages · Partager Mais mon propos ici était surtout de souligner qu'on ne peut pas parler de l'Afrique comme d'un ensemble où tout est commun.
J'ai pas mal vadrouillé en Afrique essentiellement au nord de l' équateur de l' Ethiopie au Sénégal de l' Egypte au Tchad du Mali au Cameroun. J'ai parcouru une bonne quinzaine de ces pays et exceptées dans les grandes villes on peut constater que le niveau d'hygiène sous toutes ses formes est très bas dans tous ces pays surtout ceux du Sahel; C'est une constante indéniable. On est bien plus vulnérable et sujet à toutes sortes d'infections microbiennes et parasitaires en Afrique dans tous les pays que j'ai cités sans exception que dans n'importe quel pays d'Asie. C'est d'ailleurs à mon avis la première raison pour laquelle l'Afrique (en général) attire si peu les touristes qui ne passent pas par les tours organisés ou les club de vacances comme on en trouve sur les côtes Sénégalaises par exemple. Je ne connais pas les pays de l' Afrique Australe qui font sans doute un peu exception à la règle mais j'imagine que dans les villages perdus du Lesotho loin de toute voies d'accès les conditions de vie et d'hygiène ne sont pas les mêmes que chez les riches citadins de Maseru.
Ce qui me dérange un peu aussi, c'est qu'on semble confondre manque d'hygiène et impossibilité matérielle d'avoir accès à l'eau courante ou potable.
Parlez moi d'hygiène quand on n'a que l'eau du marigot où de la rivière où se déverse les excréments à la saison des pluies, pour se laver et aussi pour boire!!! | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 17:15 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 106 de 405 · Page 6 de 21 · 1 501 affichages · Partager Le manque d'hygiène lié avant tout au sous développement et à la pauvreté existe partout dans le monde aux US comme en France ou en Allemagne mais certains pays plus pauvres que d'autres sont naturellement plus touchés par ce problème et je maintiens que globalement l'Afrique est le continent le plus défavorisé en matière d'hygiène même si certains pays notamment en Afrique australe sortent un peu du lot.
Je pense que tu as très bien résumé la situation. Prétendre le contraire reviendrait à nier l'évidence. | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 17:39 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 107 de 405 · Page 6 de 21 · 1 490 affichages · Partager Dès la semaine prochaine elle peut s'envoler avec TAP pour l'El Dorado ( Bogota)pour 510 euros
Oups ! Mea culpa. 
Comme d'autres, je n'ai regardé que par le petit bout de ma lorgnette qui me fait toujours rechercher des billets en période scolaire et dans des conditions de prix/durée du vol compatibles avec mes attentes.
Il n'en reste pas moins que l' Amérique du Sud est mal desservie et qu'obtenir une place à un tarif correct sur une compagnie confortable et sans faire de multiples escales est nettement plus difficile que de trouver un billet sur l' Afrique Australe ou sur l'Asie. | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 17:46 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 108 de 405 · Page 6 de 21 · 1 483 affichages · Partager Il n'en reste pas moins que l' Amérique du Sud est mal desservie et qu'obtenir une place à un tarif correct sur une compagnie confortable et sans faire de multiples escales est nettement plus difficile que de trouver un billet sur l' Afrique Australe ou sur l'Asie
Sur l'Asie en général on trouve des billets intéressants mais sur l' Afrique australe lors de mes recherches ( Johannesburg) c'était souvent plus cher que sur certaines destinations d' Amérique du sud (San Paulo, Bogota Caracas) | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 17:47 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 109 de 405 · Page 6 de 21 · 1 483 affichages · Partager Dès la semaine prochaine elle peut s'envoler avec TAP pour l'El Dorado ( Bogota)pour 510 euros: book.flytap.com/...e=4&price=0& ; et ce en traitant directement avec la TAP!
Avec 12h d'escale à l'aller...  et à peine 50min au retour. Dans des conditions pareilles, j'imagine que tu peux voler à peu près sur n'importe quelle destination pour pas bien cher | | | À: FDB · 22 mai 2015 à 17:55 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 110 de 405 · Page 6 de 21 · 1 477 affichages · Partager Avec 12h d'escale à l'aller...  et à peine 50min au retour.
Le temps de passer une journée à Lisbonne à l'aller!
J'ai pas vraiment cherché mais sur Bogota on peut trouver des vols au départ de Paris ou Marseille via Madrid ou Barcelone ou même directs de Paris (légèrement plus chers) avec Avianca et dans ces tarifs | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 17:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 111 de 405 · Page 6 de 21 · 1 471 affichages · Partager Je ne connais pas les pays de l' Afrique Australe qui font sans doute un peu exception à la règle mais j'imagine que dans les villages perdus du Lesotho loin de toute voies d'accès les conditions de vie et d'hygiène ne sont pas les mêmes que chez les riches citadins de Maseru
Un peu beaucoup exception.
Tu ne peux absolument pas comparer l' Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana aux pays de l'Afrique de l'Ouest ou du Nord Est.
Ces pays sont riches et possèdent de bonnes infrastructures, infrastructures qui certes ne bénéficient pas à tous mais à une bonne partie.
La maisonnette pour tous qui fleurit par quartiers entiers en Afrique du Sud est petite et pas très choucarde mais possède l'eau potable, l'électricité et un wc extérieur. Bref, le confort des années 60-70 en France.
Je ne me suis jamais demandée s'il fallait faire attention à l'hygiène dans ces pays alors que je fais tout de même un peu attention à ce que je bois ou à ce que je mange en Asie et plus particulièrement en Inde.
Je ne me prononcerais pas sur le Lesotho que je ne connais pas mais, comme ce pays est un pays d'altitude dans une zone qui n'est plus équatoriale, la problématique quant à l'hygiène est différente de celle que connaissent les pays chauds et humides. A climat plus sain, hygiène fatalement meilleure.
Parlez moi d'hygiène quand on n'a que l'eau du marigot où de la rivière où se déverse les excréments à la saison des pluies, pour se laver et aussi pour boire!!!
Au Lesotho, l'eau du marigot, c'est plutôt l'eau du torrent des montagnes... | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 18:07 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 112 de 405 · Page 6 de 21 · 1 464 affichages · Partager l' Afrique australe lors de mes recherches ( Johannesburg) c'était souvent plus cher que sur certaines destinations d' Amérique du sud (San Paulo, Bogota Caracas)
Je paie mes billets sur Jo burg environ 600-650 euros. Pour ce prix, j'obtiens une bonne compagnie (Lufthansa, Air France, Klm, Swiss air...) et un vol avec juste une attente de 2 heures à l'escale intermédiaire.
J'ai effectivement payé le même prix pour Salvador de Bahia mais sur un charter (Air Europa) et avec des horaires qui ont subi des variations importantes entre l'achat et le jour effectif des vols...
En été, le vol pour JNB pouvait s'acquérir à environ 800 euros sur LH ou Swiss. Comme j'ai tardé, j'ai vu la facture passer à 1000 mais avec un retour en premium ce qui est tout de même appréciable.
Pour la Bolivie à la même période, il a fallu que je débourse 1300 euros. Et en m'y prenant tôt ! Et sur une compagnie pourrie avec des horaires à la noix... 
Quand je veux programmer un voyage estival en Amérique du Sud, je finis souvent par renoncer à cause du vol. 
Même les billets sur Caracas qui étaient autrefois bon marchés sont devenus hors de prix. Surtout vu la distance ! | | | À: FDB · 22 mai 2015 à 18:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 113 de 405 · Page 6 de 21 · 1 455 affichages · Partager Dans des conditions pareilles, j'imagine que tu peux voler à peu près sur n'importe quelle destination pour pas bien cher 
Encore la TAP, ça va. Et une journée à Lisbonne, ça peut le faire.
Mais Saudi et 24 heures à Jeddah.... | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 18:19 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 114 de 405 · Page 6 de 21 · 1 444 affichages · Partager Mais Saudi et 24 heures à Jeddah.... 
Dépaysement assuré ! | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 18:34 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 115 de 405 · Page 6 de 21 · 1 433 affichages · Partager L'escale d'une journée ça peut le faire effectivement si tu n'as pas tes jours de vacances comptés, sinon je trouve cela plutôt ennuyeux et je préfère perso payer un peu plus cher.
Sinon, il semblerait effectivement que ceux qui ont la chance de partir depuis Paris aient un choix plus grand quant aux compagnies aériennnes. Pour ma part, j'ai pu constater que je paye toujours plus cher mes billets d'avion sur l'Amérique Latine que mes amis qui choisissent de s'envoler pour l'Asie. | | | À: Atila · 22 mai 2015 à 18:45 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 116 de 405 · Page 6 de 21 · 1 428 affichages · Partager Tu ne peux absolument pas comparer l' Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana aux pays de l'Afrique de l'Ouest ou du Nord Est.
Je l'ai dit je ne connais pas les pays d' Afrique Australe.Combien sont-ils à bénéficier de conditions d'hygiène acceptables? 4, 5 tout au plus? Combien de pays aux conditions d'hygiène déplorables dans le reste de l'Afrique? Une bonne vingtaine! | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 19:20 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 117 de 405 · Page 6 de 21 · 1 409 affichages · Partager Tu avais tendance à mettre tous les pays africains dans le même sac d'où ma réponse...
En Asie, il y a l' Inde et il y a le Japon. En Afrique, il n'y a pas tout à fait le même contraste mais ça peut y ressembler.
Combien sont-ils à bénéficier de conditions d'hygiène acceptables? 4, 5 tout au plus?
Qu'appelles tu conditions d'hygiène acceptables ?
Je vois déjà le Maroc, la Tunisie, la Lybie d'avant, l' Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, l' Egypte, l'île Maurice, les Seychelles, l' Algérie. | | | À: Djalma · 22 mai 2015 à 19:31 · Modifié le 22 mai 2015 à 20:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 118 de 405 · Page 6 de 21 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne peux absolument pas comparer l' Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana aux pays de l'Afrique de l'Ouest ou du Nord Est.
Je l'ai dit je ne connais pas les pays d' Afrique Australe.Combien sont-ils à bénéficier de conditions d'hygiène acceptables? 4, 5 tout au plus? Combien de pays aux conditions d'hygiène déplorables dans le reste de l'Afrique? Une bonne vingtaine!
Dire (comme l'ont souligné certainement à juste titre, deux autres intervenantes) que l' Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, les Seychelles, le Lesotho et quelques autres pays d'Afrique, font plus ou moins (et selon le niveau social de leurs habitants) figure d'exceptions, peut effectivement rassurer.
Mais personnellement, je poserais le problème d'une toute autre manière : sur une population Africaine qui d'après des chiffres officiels, a en 2014 dépassé le milliard d'habitants (pour 55 pays)... combien sont-ils à pouvoir réellement bénéficier de conditions d'hygiène acceptables et d'accès aux soins ? | | | À: Wiphala · 22 mai 2015 à 19:48 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 119 de 405 · Page 6 de 21 · 1 387 affichages · Partager J'ignore si c'est l'influence de l'initiatrice qui, bien qu'ayant posté un sujet intéressant, est à la réflexion ce que sont les starlettes des plages cannoises au cinéma mais, voir depuis des pages, en total hors-sujet, cette discussion se réduire à des questions d'hygiène ou prendre pour seule hauteur la question du prix des billets d'avions, me consterne. Quand à l'Africa bashing où, même si c'est discret, affleurent les fantasmes (malodorants), il m'attriste et me désole qu'il provienne de personnes qui n'y vont pas où de routards sur le retour. | | | À: Voyajou · 22 mai 2015 à 20:10 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 120 de 405 · Page 6 de 21 · 1 356 affichages · Partager voir depuis des pages, en total hors-sujet, cette discussion se réduire à des questions d'hygiène ou prendre pour seule hauteur la question du prix des billets d'avions, me consterne.
Il ne tient qu'à toi de remettre cette discussion sur les rails en indiquant quel pays ne t'attire pas et surtout pourquoi.
Si c'est moi qui relance, ça risque de tourner aux conditions de malbouffe et de froid. Ça ne prendra guère de hauteur non plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |