Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Martok21 · 1 septembre 2009 à 8:18 · 16 photos 93 messages · 18 participants · 8 454 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 8:18 Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 3 393 affichages · Partager Programme 3 semaines en Thaïlande
début Octobre ou début Novembre budget total 900-1000€ (avec paris BKK paris 450€)
je ne connait pas ce pays, et j'aimerais le découvrir j'ai un budget très faible et de grande ambitions ^^ mai je suis peut exigent, un toit un soupé une douche par jour... grâce à ce forum, internet et 2-3 livres j'ai déjà pas mal d'ides je remercie donc chaleureusement, tout ceux qui mon, ou qui m'aideront
Exemple de ce que j'aimerais faire dans l'absolu...
Paris => BKK
Bangkok 3J - décompression récupération horaire (1j) - Shoping (1j) - préparation de la suite du voyage (1j)
BKK => puket (Avion) (ou autre moyen de transport si de nuit avec couchette par exemple...)
Puket 2 j - Full moon Party (1j) - récupération + recherche bateau pour excursion (si pas trop cher) Ko Lanta ou Krabi (1-2j)
Puket => Chian may (avion) (pour gagner du temps)
Chian may 3 Day- Chian may (1j) (visite de la ville) - Tang Dao 1 Day (1j) (excursion a dos d'éléphant) - Chiang Dao 1 Day (1j) (visite des grottes)
Chiang may = > BKK => Songtail (voir direct si possible)
Songtail (1j) - visite du parque naturelle (1j) - visite du tiger temple (1j) (et modeste contribution si possible) (grand amateur de grand félins...)
Songtail => BKK en train de jour (pour le paysage) BKK => Ayutaya (car climatisé ?)
Ayutaya (2 day)- visite diverses
Ayutaya => Bkk Koh Chang (5-7 j)
Koh chang - Plage /Rando - Plongé initiation - plage /Rando - visite de l'ille - Plongé visite
Koh Chang => BKK
Bagkok visite (2-3 j)
BKK => paris
je suis preneur pour toute info, conseil pour améliore ce voyage maximisé les déplacement etc
info diverses sur ma petite personnes... 30 ans, 1m90 95 kgs... pas mal de voyage en Europe de l'est et Afrique du Nord à son actifs ^^
point négatif (ne parle ni Thai ni Anglais, ne possèdent pas de CB) possèdent sac de couchage léger, guide du lonely et michelin ^^ :) 100% parano, mai pas trouillard fonce souvent dans le Tat...
(autre lecture que j'ai bien Kifé : Faune, Flore et Paysages Thaïlande (les éditions du Carrousel) )
cordialement Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 9:01 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 3 381 affichages · Partager salut si tu permet le programme que tu donne est pour au moins 1 mois. ne pas oublier les temps de transports. et pour arriver aux transports.. il va falloir sortir le sabre et tailler la dedans.. (des le départ tu marque shoping..) si je comprend bien tu vas te trimbaler les souvenirs pour la tata sous les îles ? la raison dit souvenir c'est en dernier. 
Phuket il n'y a pas de full moons | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 9:08 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 3 377 affichages · Partager Salut Thuan a déjà quasiment tout dis 
Je rajoute ceci : part début novembre pour des questions météo. Et ton budget est un peu limite quand même.... Enfin tout est possible mais tu devras te serrer la ceinture  Ce n'est quand même pas 500€ pour 3 semaines ? Si ? | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 9:24 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 3 362 affichages · Partager salut le parisien..  on peut certes voyager a l'économie mais il faut être bien être au courant..<< merci VF !!>> quant on dit par exemple bungalow pied dans l'eau pour 4 euros a kho chang (le thalee) cela ne veut pas dire que c'est une generalite.. la seule chose qui ne change pas trop est la nourriture dans la rue.. | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 9:52 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 3 347 affichages · Partager Salut Thuan a déjà quasiment tout dis 
Je rajoute ceci : part début novembre pour des questions météo. Et ton budget est un peu limite quand même.... Enfin tout est possible mais tu devras te serrer la ceinture  Ce n'est quand même pas 500€ pour 3 semaines ? Si ?
salut
pourquoi du choping en first ?! pour économise plus de 100€ de supplément valise avec Gulf Ladens Air laines... vêtement, anti moustique, moustiquaire, machette, et colt 45 sa sera sur place (humours) un bon canifs type suisse quand même ^^
le problème de novembre c'est que les prix sont 30% plus cher... pour ce qui est de ce serré la ceinture, sa fait 3 mois que je fait que sa !!! euuuu en fait, je gagne gère plus par mois en France...
je vais peut être faire plus de voyage de nuit en trains... pour économise de la maye et gainier du temps...
au programme un GB à 200/300 bath, un repas à 100 bath et un grignotage le soir à 50 bats et quelques nuits dans le trains...
pour la Full moon partis oui c'est a Koh Phangan grosse erreur de ma pare : ( je vient pas en Thaïlande simplement pour cette évènement, on m'en a souvent parlais, si je peut, je ferais un tours c'est peut être un peut plus compliquer pour ce rendre à cette destination je vais peut être zapé vu le budget...
quelques question ce pause à moi :
quelle est la solution la plus simple pour aller de Chiang may à Songtail ?
peut on ce passer de faire un croché par BKK ?
comment garder 25 000 bat sur soit... n'y a t'il aucun moyen pour ouvrir un compte courent avec carte de cred dans ce pays ?
cordialement | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 9:57 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 3 343 affichages · Partager on peut certes voyager a l'économie mais il faut être bien être au courant..<< merci VF !!>>
Oui, c'est sûr. On peut voyager avec un petit budget. D'ailleurs, en passant, je trouve que ce genre de voyageur sont trop souvent critiqués sur le forum.....Mais avec 500€ et ses déplacements, visites, donations et initiation plongée (!) à KC, il lui faudra une baguette magique. | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 10:05 · Modifié le 1 sep. 2009 à 11:01 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 3 335 affichages · Partager Édite
salut Thuan
ne m'insulte pas merci !!!     
dieux merci je ne suis pas parisien, dieux merci je ne vie plus a paris depuis des lustres
être parisien c'est la prire chose qu'il puisse arivé à un homme, je ne le shouéte même pas à mon pire ennemi... (humour, bien que...)
(pour aller a BKK pas cher il y a que Charles de gaule ou Orly, si j'avais plus partite de Saint Exupéry ( Lyon) je l'aurais fait, j'habite Dijon qui est entre les deux mégalopole. le Train Dijon Lyon est 2x mois cher que Paris Dijon... sa fait gagner au moins une bonne heur en plus...
Exemple de ce que j'aimerais faire dans l'absolu...
j'ai bien dit dans l'absolu, si c'est trop cher je m'abstiendrais...
j'ai un budget de 25€ j, se qui fait 1250 bat, c'est une moyennes les donations SPÉCIAL c'est un autre budget aussi... sa me parais quand même une somme rondelette, si la Thaïlande coute 3x plus chez que le Maroc ou la Slovaquiesa serais dommage (aucune conotations dans ces propos, il me sembla juste que le salaire moyen (je ne parle pas du niveau de vie) est bas, voir très bas dans les campagnes) ( en espagne le salaire moyen est plus bas qu en France, mai le niveau de vie est souvent aussi bon voir meilleur par exemple) | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 10:07 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 3 334 affichages · Partager Bonjour ! Si tu es amateur comme tu le dis des félins évite donc d'encourager leurs utilisations à des fins touristiques. Comme tous animaux sauvages les tigres (ainsi que les éléphants) sont fait pour rester dans la nature, en liberté, et non enfermés pour poser en photos avec des touristes à longueur de journée (où pour balader le touristes en ce qui concerne les éléphants). Si tu veux en voir tout en les respectant il est préférable de faire des sorties de type safari.
Si tu ne parle pas anglais tu trouveras facilement un site qui te permettra de traduire ces quelques mots : www.careforthewild.com/ Si tu as l'occasion d'utiliser facebook tu pourras aussi voir des vidéos très éloquentes sur les conditions de vie de ces animaux qui sont loin d'être respectables pour des animaux sauvages. www.facebook.com/...deo/?oid=22435356393 Ou encore sur Youtube : www.youtube.com/...ple&search_type= Ce n'est vraiment pas difficile de comprendre que ces animaux n'ont rien à faire dans ce type "d'animation". Et pourtant des milliers d'imbéciles bornés continuent de les utiliser tout en prétendant les aimer comme si leurs actes n'avaient aucun effets sur la nature. Il y a des refuges qui s'occupent de recueillir ces animaux et tentent de leurs rendre une vie proche de celle qu'ils auraient dans la nature (ce qui n'inclus pas poser en photo avec des touristes toute la journée), c'est aussi une bonne idée de visiter ces endroits et de les encourager à continuer leur travail. | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 10:11 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 3 331 affichages · Partager il lui faudra une baguette magiqueamener la grosse..... car les fulls c'est pour que les thais se fasse full of money.. 
oui il est très possible de venir avec un minimum d'argent.. mais grosse connaissance.. déjà se taper le bus tamada. de l'aéroport pour aller a kaosan. (ne pas me demander.. mais je devine que sa prend 2 h minimum..) puis aller dans un dortoir 80 bt sur kaosan.. de la prendre des bus kosanistes.. ne pas oublier de se cadenasser avec ses bagages.. (indélicatesse de la part des chauffeur de bus quant le touriste dort..) je craies que pour la plongée il auras le droit a les voir partir en bateau..... 
ne m'insulte pas merci !!!      le parisien n'est pas toi mais ce cher ami Cedric dit ledrix.. qui ne prend pas la mouche.. (comme quoi il ne faut pas mettre tout les parisiens dans le même sac.. et faire des généralités
stupides...
Ce n'est vraiment pas difficile de comprendre que ces animaux n'ont rien à faire dans ce type "d'animation". Et pourtant des milliers d'imbéciles bornés continuent de les utiliser tout en prétendant les aimer comme si leurs actes n'avaient aucun effets sur la nature.
ne pas croire que la nature se rebelle pas de temps autre.. il y a quelques années de cela.. un éléphant n'appréciant pas trop le touriste allemand sur son dos la choper avec sa trompe et l'a balancer sur un rocher.. (le touriste est rentrée allonger dans son pays dans une boite made in thailand) la police locale ne sachant pas parler le langage des babar en a conclu un incident regrettable.... | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 10:30 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 3 315 affichages · Partager oui il est très possible de venir avec un minimum d'argent.. mais grosse connaissance.. déjà se taper le bus tamada. de l'aéroport pour aller a kaosan. (ne pas me demander.. mais je devine que sa prend 2 h minimum..) puis aller dans un dortoir 80 bt sur kaosan.. de la prendre des bus kosanistes.. ne pas oublier de se cadenasser avec ses bagages.. (indélicatesse de la part des chauffeur de bus quant le touriste dort..) je craies que pour la plongée il auras le droit a les voir partir en bateau.....  Très juste et même en généralisant :
@martok21, conseils pour que ton voyage soit viable avec ton budget restreint (1000 bahts/jour environ) :
1) ne faire quasiment aucune activité en dehors de celle de manger et de se déplacer en bus ordinaire. Profiter de l'air que tu respireras  (oublie la plongée !)
2) Faire une liste de toutes les villes où tu passeras et sélectionner (grâce à VF et au LP) les guests les moins chères.
3) limiter tes déplacements.
Mais commence quand même par acheter ton billet, tu y verras plus clair dans le budget.
comme quoi il ne faut pas mettre tout les parisiens dans le même sac.. et faire des généralités stupides Merci Thuan  Bof, j'ai un peu l'habitude maintenant..  Mais c'est vrai que pour les généralités on devrait s'en débarrasser avant de voyager. | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 10:32 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 3 303 affichages · Partager Tagadoum
je ne peut pas parlais pour les pachydermes, mai j'imagine que certain les traite aussi bien que nous traitons nos chevaux en France...
pour les tigres ce sont souvent des animaux confié au moines, issue de trafique non? le problème avec les Félin c'est qu'une fois sortis de la Natures, on a toute les pêne du monde à les réintroduire, il devienne incapable de subvenir à leur besoins.
certain programme son purement de protections de l'habitat de plus...
si une dizaine de tigres en cages ou en laisse permettent de protéger l'habitat de plusieurs centaines d'autre en libertés c'est peut être alors un bon calcules non ?...
ce que je donnerais ne sera pas une très grosse somme dans tout les cas, car je ne peut pas me le permettre
thuan j'ai pas non plus un budget de 300 bat/j... ci c'est a ce point, je vais en suisse, en suisse j'arrive à voyager avec 30/40€ /J... (le niveau de vie est 2 fois plus cher qu'en France)Cordialement | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 10:52 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 3 290 affichages · Partager thuan j'ai pas non plus un budget de 300 bat/j...
Comme tu veux, mais avec un budget de 1000 baths/jour, les conseils de Thuan sont quand même très utile sur le forum. Mais bon si tu penses qu'avec ton budget tu peux faire tout ce que tu as mentionné dans ton 1er message, tu es un doux rêveur. | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 10:53 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 3 288 affichages · Partager sur le Lonely il parle description plongé 3-4j entre 160€ et 300€ peut être sur place je verrais une bonne occasion qui sait :) ^^
je vais me coucher merci à Tss et bonne nuit !
je repasserais demain (dans 6 h)...
cordialement | | | À: Tagadoum · 1 septembre 2009 à 10:56 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 3 285 affichages · Partager  Bonjour....
Concernant les tigres en captivité.......
C'est le seul félin dont on soit quasiment certain qu'il échappera à la disparition...... et pourquoi.... ? parce que c'est le seul félidé à pouvoir " supporter " le cloisonnement dans des zoos, parcs et cages, et cela même si ces conditions ne sont pas acceptables pour un si bel animal, dont je suis par ailleurs un inconditionnel...
C'est également le seul félidé à se reproduire trés bien en captivité, et on compte plus de tigres en captivité qu'en liberté..... encore une fois bien dommage, mais c'est là que réside sa chance de pouvoir de nouveau un jour recoloniser des territoires qui lui appartenaient, et il faut savoir qu'actuellement de grands programmes sont en cours pour sauvegarder ces territoires, et surtout établir des corridors entre ceux ci pour que les différents groupes puissent se rencontrer et éviter ainsi la consanguinité....
Tout ceci, et surtout l'espoir de ne pas voir disparaître ce splendide animal, ne serait pas possible sans toutes ces " animations " que tu dénonces, et que je n'aime pas non plus..... mais il faut parfois accepter certaines disgrâces pour mieux rebondir par la suite, et surtout pouvoir à nouveau admirer ce fantastique animal dans son habitat naturel......
Si les fermes à crocodiles (quel horrible mot......  ) n'avaient pas existés, il faut croire que beaucoup de ces espèces de sauriens auraient maintenant disparus..... | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 11:00 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 3 281 affichages · Partager loin de moi faire croire que ne peut pas voyager en thailande pour pas cher.. mais connaissant les endroits touristiques.. c est certes moins cher que en Europe mais plus cher que ce qui est dit dans les bibles.. déjà.. le coup du temple des tigres c'est un petit billet de 500 bt.. plus y aller.. va a lopburi les singes sont gratuits et en liberté. 
petit truc qui coûte pas une fortune et qui donne beaucoup de plaisirs la location de motocicleta.. 3 euros les 24 h.. essence 2 euros le plein.. ne pas oublier permis internationale et casque.. | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 11:01 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 3 270 affichages · Partager re
ledrix je ne refuse les conseille de personnes je considère qu'il ne faut rien rejeter (mai vérifier quand même ^^)
simplement que j'avais l'impression suivant c'est dire: que j'arrive avec juste mon font de culottes, ma bite et mon couteau... (dessolé de l'expression)
500€, cette somme est faible par rapport à l'Europe, et tout les blanc fortunés, mai bon c'est une somme plus que rondouillard pour cette partis du globes... j'imagine qu'il dois bien avoir des touristes Coréen ou Vietnamien qui non pas tellement plus a offrir !
ou sinon il faut demander d'être rattaché à la république communiste des Échelés...
Humour...
+++ | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 11:07 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 3 264 affichages · Partager domage j'ai aucun permis pas de CB non plus d'ailleurs...
ce cout si ji go dodo
se que j'avais cru comprendre c'est qu'il fallait contait 200-400 baths pour faire un 1000 bornes en trains en Thaïlande ? de plus, voyager de nuit et dormir dans le trains, sa fait toujours économise un Hôtel ou GB...
+ | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 11:10 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 3 260 affichages · Partager j'imagine qu'il dois bien avoir des touristes Coréen ou Vietnamien qui non pas tellement plus a offrir !
détrompe toi.. le touriste asiatique est très dépensier.. il refuseras un dortoir a 2 euros..  (mais c'est un autre débat) si tu veut voir des tigres en meilleur santé et plus épanouis que les tigres du temple.. va au zoo de siracha.. (pas cher pour y aller depuis bkk et l'entrée est certainement pas 500 bt.)
se que j'avais cru comprendre c'est qu'il fallait contait 200-400 baths pour faire un 1000 bornes en trains en Thaïlande ?oui 3 emme classe....... bancs en bois..  200 non mais 400.. oui couchette 630 klm.. entre 650 et 750 | | | À: Martok21 · 1 septembre 2009 à 11:32 · Modifié le 1 sep. 2009 à 12:21 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 3 249 affichages · Partager Programme 3 semaines en Thaïlande
début Octobre ou début Novembre budget total 900-1000€ (avec paris BKK paris 450€)
Tout le monde te réponds comme si ton départ était acquis.... J'ai donc une question simple : as tu deja acheté ton billet d'avion Paris Bkk (tu parles d'un départ pour octobre OU novembre) car tu aurais prévu 450€... Ca c'était pour des billets achétés en mai et départ septembre 09 comme je l'ai fait... Donc si tu n'a pas ton billet en poche à ce jour compte plutot 700€ pour partir en octobre/novembre. 
Compte tenu du budget intial que tu mentionnes, la conséquence sera nécessairement un départ impossible... 
J'ai bien tout compris ou un truc m'a échappé ? MERCI DE NOUS ECLAIRER. | | | À: Philgbo · 1 septembre 2009 à 12:48 Re: Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 3 214 affichages · Partager as tu deja acheté ton billet d'avion Paris Bkk
Oui en tout premier lieu, il doit acheter son billet comme je lui ai déjà suggérer pour y voir plus clair dans son budget. (et pour ne pas nous faire perdre notre temps) Il a besoin de tes conseils avisés : car comment s'offrir de la plongée même à 160€ avec un budjet pareil (500€) ?
je le cite : " sur le Lonely il parle description plongé 3-4j entre 160€ et 300€ peut être sur place je verrais une bonne occasion qui sait :) ^^"
C'est chaud quand même. Bon de toute manière, je n'ai pas besoin d'en rajouter....
Sinon, en partant en semaine, il y encore de bonnes opportunitées pour novembre si on n'a pas peur d'être confronté à une escale longue durée.
ex avec cet A/R à 498€ : exemple billet pas cher | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |