Bonjour,
Si vous voulez un voyage qui vous plaise à vous, choisir exactement les hotels qui vous plaisent (oui, les hotels acceptent comme en
France les gens qui ne viennent pas par TO), organisez vous meme votre voyage, sans TO !
Vous n'aurez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.
La
Thailande est un pays où il est vraiment très très facile de voyager, c'est beaucoup plus pratique qu'en
France, que ce soit pour les trasnferts, les visites, le prix du taxi ! etc...
Pour le prix, si vous organisez votre voyage vous-même, ce sera probablement moins cher !
Pour ma part, je suis partie en couple, 17 jours sur place (
Bangkok et
Ko Phangan), nous avons fait le déplacement en train de nuit (couchette en première classe, très belle expérience inoubliable surtout dans les gares pour l'ambiance et les rencontres avec les gens), nous avons séjourné dans des hotels confortables et parfois luxueux (
hansarbangkok.com/
et je doute que dans un tour organisé on passe par là !), nous avons aussi été dans des hotels un peu plus roots pour voir différentes choses.
Nous ne nous sommes jamais privé, nous avons mangé au restaurant tous les jours, à tous les repas, faits des activité, des visites, etc.
Contrairement avec un voyage organisé (enfin je n'ai jamais testé mais j'imagine), nous étions sur des plages désertes, magnifiques, et pas en permanence avec tout un bus de français qui ralent, etc... !
Nous avons fait des rencontres humaines riches, vu des paysages sublimes, vécus des expériences variés, bref nous avons rapportés de ce voyage des souvenirs pour toute une année !
Et pour le budget, tout compris, vol au départ de
Strasbourg (transit à
Amsterdam), certes juillet n'est pas la plus grosse saison mais 1350 euros par personne (vol à 800 euros car pris beaucoup trop tard : j'avais du mal à décider mon copain qui ne l'a absolument pas regretté une fois sur place

)
J'ai fait un blog dont l'adresse est dans ma signature, avec le récit de notre voyage, etc... il vous donnera peut etre envie de partir et d'organiser votre voyage vous même (et c'est très agréable car on a la sensation d'y etre déjà en le préparant !)