Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Mannelle · 3 mai 2012 à 23:58 36 messages · 12 participants · 4 143 affichages | | | | À: Toast75 · 8 mai 2012 à 10:58 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager J'ai regarder par curiosité les voles pour la Thaïlande c'est pas donner dit donc pour février 2013, le moins chers était a 1100euros un truc dans ce genre pour 1semaine... j'avais fais une simulation à destination de Ko samui.J'ai regarder par curiosité les voles pour la Thaïlande c'est pas donner dit donc pour février 2013, le moins chers était a 1100euros un truc dans ce genre pour 1semaine... j'avais fais une simulation à destination de Ko samui.
j'ai acheté mon billet AR Paris/ Bangkok le 07/12/2011 sur Govoyages à 630 euros pour un voyage du 23/02/2012 au 07/03/2012 avec la compagnie Thai Airways, donc vol direct. les premiers prix des vols intérieurs AR Bangkok/ Ko Samui tournent invariablement autour de 240 euros.
Moi je rêve tenir un bébé tigre dans mes bras, j'ai vue des photos des personnes qui l'ont fait mais je sais ou c'était en Thaïlande, je sais pas si j'aurais cette chance une fois sur place.
les tigres dont vous parlez sont tous drogués aux médocs. je n'encourage pas ce genre d'activités pour touristes en mal de sensation forte, même pour faire plaisir aux "gentils" moines qui se servent des fauves à des fins mercantiles. libre à vous. cordialement.
Bonjour
Pour les billets d'avion j'ai regarder par curiosité sur les comparateurs de vol, il avait aussi Govoyage, j'ai pas trouver moins chers que 1100euros pour 1semaine en Février..  Par contre je n'ai pas mis destination BKK mais Ko samui, c'est peut être cela que c'est plus chers ? car si je fais votre calcul 630+240 = 870euros je trouve cela correct.
Pour le tigre je pensais qu'il étaient née au milieu de villageois et qu'ils étaient habituer aux humains.. ont verra bien sur place
encore merci | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 10:59 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Hello, c'est parce que c'est si simple sur place, que le surcoût induit par le TO est inutile sachant que pour être peinard vous pouvez très bien demander que votre resort (réservable par internet) s'occupe de votre transfert à l'arrivée, cad vous prenne en charge dès la sortie de l'aéroport (avec surcout)  . Sur place, pour les exursions vous pourrez voir avec des agences locales ou votre resort. | | | À: HohYao · 8 mai 2012 à 11:08 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Hello, c'est parce que c'est si simple sur place, que le surcoût induit par le TO est inutile sachant que pour être peinard vous pouvez très bien demander que votre resort (réservable par internet) s'occupe de votre transfert à l'arrivée, cad vous prenne en charge dès la sortie de l'aéroport (avec surcout)  . Sur place, pour les excursions vous pourrez voir avec des agences locales ou votre resort.
bonjour
Alors je viens de chercher un billet d'avoir de ma ville a BKK le moins chers est a 714euros.
Avez vous le lien pour réserver le vol BKK pour aller a KO samui ? est ce qu'ont peut réserver à l'avance ou une fois sur place ?
Les personnes qui part sans TO, comment ils font pour faire la réservation d'un hôtel sans passer par un TO ? car nous voulons un hôtel 4 a 5*
Tout les hôtels peuvent reçoit les voyageur libres ???
En voyageant sans TO, il faut juste le passeport ? pas besoin de visa pour une courte durée ?
Oui oui j'en pose des questions lol car je connais pas du tout cette façon de voyager.
Puis si jamais nous optons pour ce choix ont souhaite tout réserver avant le départ afin d'être tranquille.
merci | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 11:50 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager ce n'est pas moi qui vous ai parlé de koh samui (que je n'aime pas et je trouve la partie mer d'andaman bcp plus jolie que le golfe de thailande) ni des vols (vous pouvez demander à une agence de Nouvelles Frontières qui je pense sont les moins chers, ou via internet).
Pour les resort, réservables par internet sur leur site, ou via agoda.... google est votre ami, suffit de rentrer leur nom ex "koh jum lodge thailande".
Vous pouvez aussi surfer sur des sites type youtube pour en voir davantage grâce aux vidéos des voyageurs ou des professionnels (ex.
pour voir le KOh Jum lodge), et pour les resort, surfer sur des sites type tripadvisor où vous trouverez les critiques des voyageurs sur les hotels (mais c'est un indicateur, attention aux petits copains qui viennent vanter les mérites de l'un et dégommer la concurrence).
En février (haute saison) mieux vaut réserver à l'avance, d'autant plus si vous voulez un certain hôtel.
Visa nécessaire si séjour supérieur à 30 jours ce qui n'est pas votre cas. | | | À: HohYao · 8 mai 2012 à 13:39 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager ce n'est pas moi qui vous ai parlé de koh samui (que je n'aime pas et je trouve la partie mer d'andaman bcp plus jolie que le golfe de thailande) ni des vols (vous pouvez demander à une agence de Nouvelles Frontières qui je pense sont les moins chers, ou via internet).
Pour les resort, réservables par internet sur leur site, ou via agoda.... google est votre ami, suffit de rentrer leur nom ex "koh jum lodge thailande".
Vous pouvez aussi surfer sur des sites type youtube pour en voir davantage grâce aux vidéos des voyageurs ou des professionnels (ex.
pour voir le KOh Jum lodge), et pour les resort, surfer sur des sites type tripadvisor où vous trouverez les critiques des voyageurs sur les hotels (mais c'est un indicateur, attention aux petits copains qui viennent vanter les mérites de l'un et dégommer la concurrence).
En février (haute saison) mieux vaut réserver à l'avance, d'autant plus si vous voulez un certain hôtel.
Visa nécessaire si séjour supérieur à 30 jours ce qui n'est pas votre cas.
merci pour vos réponses et bonnes idées, les questions que j'ai posé plus haut n'était pas forcement destiné qu'a vous enfaite.
J'ai lu que la mer d'andaman pouvait être parfois dangereuse savez vous à quelle époque de l'année ? | | | À: Toast75 · 8 mai 2012 à 13:41 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Avez vous le lien pour réserver le vol BKK pour aller a KO samui ? est ce qu'ont peut réserver à l'avance ou une fois sur place ?
Vous avez réserver votre hotel sur internet ou sur place ?
Tout les hôtels peuvent reçoit les voyageur libres ???
Merci | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 13:56 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager la mer peut être dangereuse en saison de mousson, haute saison = hors mousson, donc la mer d'andaman n'est pas dangereuse en février. | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 14:11 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
Pour le billet regardez sur Qatar Airways, pour ma part je pars du 20 mai au 19 juin et le billet est encore à 616€ (allé-retour pour une personne). D'ailleurs moi je l'ai acheté en janvier pour 516€, il n'a donc pris que 100€ je trouve ça pas mal, j'aurai pensé qu'il augmenterai beaucoup plus!
Edit: c'est un Paris -> Bangkok par contre :) | | | À: Mannelle · 8 mai 2012 à 20:37 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez un voyage qui vous plaise à vous, choisir exactement les hotels qui vous plaisent (oui, les hotels acceptent comme en France les gens qui ne viennent pas par TO), organisez vous meme votre voyage, sans TO !
Vous n'aurez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.
La Thailande est un pays où il est vraiment très très facile de voyager, c'est beaucoup plus pratique qu'en France, que ce soit pour les trasnferts, les visites, le prix du taxi ! etc...
Pour le prix, si vous organisez votre voyage vous-même, ce sera probablement moins cher !
Pour ma part, je suis partie en couple, 17 jours sur place ( Bangkok et Ko Phangan), nous avons fait le déplacement en train de nuit (couchette en première classe, très belle expérience inoubliable surtout dans les gares pour l'ambiance et les rencontres avec les gens), nous avons séjourné dans des hotels confortables et parfois luxueux ( hansarbangkok.com/ et je doute que dans un tour organisé on passe par là !), nous avons aussi été dans des hotels un peu plus roots pour voir différentes choses. Nous ne nous sommes jamais privé, nous avons mangé au restaurant tous les jours, à tous les repas, faits des activité, des visites, etc.
Contrairement avec un voyage organisé (enfin je n'ai jamais testé mais j'imagine), nous étions sur des plages désertes, magnifiques, et pas en permanence avec tout un bus de français qui ralent, etc... ! Nous avons fait des rencontres humaines riches, vu des paysages sublimes, vécus des expériences variés, bref nous avons rapportés de ce voyage des souvenirs pour toute une année !
Et pour le budget, tout compris, vol au départ de Strasbourg (transit à Amsterdam), certes juillet n'est pas la plus grosse saison mais 1350 euros par personne (vol à 800 euros car pris beaucoup trop tard : j'avais du mal à décider mon copain qui ne l'a absolument pas regretté une fois sur place  )
J'ai fait un blog dont l'adresse est dans ma signature, avec le récit de notre voyage, etc... il vous donnera peut etre envie de partir et d'organiser votre voyage vous même (et c'est très agréable car on a la sensation d'y etre déjà en le préparant !) | | | À: LéaMayo · 9 mai 2012 à 10:55 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Pardon d'insister mais comme le dit très bien LéaMayo et comme d'autres le confirmeront sans doute, ne passez pas par un TO ! La réservation d'hotels est très facile sur internet et il y a des guesthouses partout et à tous les prix en Thailande! un site connu pour les hôtels www.agoda.com/ Vraiment je crois que c'est le meilleur conseil à donner pour un pays comme la Thailande, et le bonheur d'organiser librement son voyage participe à l'exotisme.
Merci pour votre Blog LéaMayo, je vais le lire en détail car il me rappelle d'excellents souvenirs et d'authentiques sensations à moi aussi. Effectivement, vous vous êtes faits avoir avec le taxi car de mémoire le péage Suvarmabhumi/ bangkok est de l'ordre de 90 bahts 
La kon khrap! | | | À: Toast75 · 9 mai 2012 à 11:40 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour Manelle,
comme les autres, je te dirai de ne pas passer par un TO. Mon experience, je suis partie du 22/02 au 12/03/2012 seule juste avec le billet d'avion. Je n'avais rien réservé même pas la première nuit d'hotel.Je ne parle pas du tout anglais juste une base lointaine de 6ème. Mon parcours, atterrissage à BKK et direction Kanchanaburi du 23/02 au 30/02 je suis restée dans la région et j'ai fais 800 km en scooter jusqu'à Sangkhlaburi en visitant les sites sur la route + le ganeshapark. Ensuite je suis montée à Chiang Khan en bus du 02/03 au 06/03, c'est au bord du Mékong en Issan j'ai logée dans une toutes petites pension ou j'étais toute seule.Après je suis descendu à Koh Chang du 07/03 au 11/03. J'ai passais un super séjour et fais des super rencontre et cela avec le peu d'anglais que je parlai. Donc prend juste le billet et t'inquiète pas, tous est fais en Thailande pour le touriste. Pour les repas, mange dans la rue, c'est super bon et pas chère du tout.
D'ici l'année prochaine tu as le temps de visiter les sites, mais ne fais pas trop de destination car en 10 jours c'est trés court.
Nathalie | | | À: Mannelle · 9 mai 2012 à 14:11 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Nous y allons pour 1semaine (entre 7 a 10jours)
quel dommage, si peu de temps pour une telle destination... quasiment impossible de profiter, donc ne pas trop faire de déplacement. Vous contentez que d'un lieu après Bangkok ou même plutôt finir par bangkok 2 jours maxi)..oubliez koh samui ou phuket... ou juste l'un ou l'autre mais faut compter le billet d'avion ligne intérieur en plus...etc etc
Vous ne pouvez pas faire autrement sans doute..par contre vous donnez l'impression de ne pas avoir pris conscience de ce que vous demandez et de n'avoir même pas pris soin de vous renseigner un peu par vous même....comptant sur les gens pour vous faire un plan....donc vous vous rendez pas compte que un voyage comme ça pour 10 nuits maxi c'est pas intéressant.
infos générales : sinon pour le bath pour le moment le change est moins intéressant : pour faciliter 1 euro en ce moment équivaut à un peu en dessous 40 bath... divisé par exemple 100 baht par 40 (2,50 euros). pas besoin de parler l'anglais sur le bout des doigts on arrive toujours à se faire comprendre...tout est très facile là bas.... on n'a pas besoin de TO pour découvrir ce pays.. à la rigueur réservez la première nuit sur le site booking.com (voir ci-dessous) et après vous aurez pleins de petites agences sur place.. ou vous rentrez dans les hôtels mais parfois on fait des économies en passant par un site de réservation.. c'est ce que nous faisons systématiquement....
Ce qu'ont recherche un hôtel sympa entre 4* et 5 * avec jolie cadre de verdure, piscinewww.booking.com si vous voulez aller à phuket (février idéal) choisir kata beach ou kamala beach... sinon krabi est magnifique (aonang beach).. sur booking.com vous avez plus de 800 hôtel à phuket et ses environs) a différents prix...il ya aussi un très large de choix sur bangkok, chiang mai etc etc etc. l'avantage de ce site vous ne payez pas par avance.. selon conditions générales des hôtels dont le descriptif est très clair et très souvent en français....vous donnez numéro CB en garantie vous payez sur place en monnaie locale assez pratique.. selon conditions hôtels vous avez un délai parfois très court pour annuler sans frais l'hôtel choisi...
le problème pour vous donner des conseils intéressants vu votre peu de temps sur place on peut pas trop avoir de marche de manoeuvre.... vu que vous voulez aller sur bangkok ça vous laisse vraiment peu de temps pour descendre par exemple à phuket.... aller au nord possible mais bon là pas de plages idyliques c'est que les terres. ce que vous pouvez faire pour éviter les frais d'avion intérieur pour aller à phuket par exemple c'est de partir de bangkok de la gare routière d'ekamai pour vous rendre à ban phe et de prendre le ferry pour koh samet.... là en 3-4h de route pour y arriver...là vous aurez une végétation sauvage et des hôtels sur la plage du côté du parc national de l'ile....
bref pas simple pour vous faire comprendre que vous en demander un peu trop....il faut compter un peu sur soi - même et pas sur les autres pour ne pas être déçu pour un tel voyage.....je pense que d'autres membres auront le même avis | | | À: Nati94 · 9 mai 2012 à 14:29 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Mon parcours, atterrissage à BKK et direction Kanchanaburi du 23/02 au 30/02 je suis restée dans la région et j'ai fais 800 km en scooter jusqu'à Sangkhlaburi en visitant les sites sur la route + le ganeshapark.
ouh là là, attention le membre parle de 7 à 10 jours sur place.....n'allez pas lui compliquer la tâche avec votre périple....qui est tout à fait intéressant quand on a au moins 2 semaines sur place.....et eux veulent la côte dans hôtel bord de plage.. donc complétement différent de vous qui étiez sur les routes... | | | À: Jeanmicheldo · 9 mai 2012 à 16:43 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager bonsoir jean je pense que tu as deja beaucoup voyager donc tu connait sauf la taitrise de la nature oh il y a peut de temps mon fils ma belle fille et mon fils etait a krabi a cote de phuket c etait le 11 avril 2012 alerte au tsunami ils sont pati en touch touch pour se mettre a l abri dans les montagnes. a toi de voir ko samui serait plus tranqulle mon fils est maitre nageuret bien entendu fait de la plongee voila alors attentiond un cot c est dangereux ne prend pas de risque ta vie vaut plus que ca | | | À: Azerty013 · 9 mai 2012 à 16:45 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Oui j'ai bien conscience que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils demandent, mais c'est juste pour leur faire comprendre que même sans parler anglais ont peut facilement se déplacé et se faire comprendre et qu'il n'y a pas besoin de TO pour visiter la Thailande et encore moins si c'est pur se poser dans un hotel en bord de mer.
Nathalie | | | À: Mannelle · 21 juin 2012 à 13:57 Re: Pemier voyage en Thaïlande (une semaine): votre expérience? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Comme certain vous l'ont déjà dit, je pense que le nord de Phuket (Bang tao, il y a plein d'hotel de luxe et le village n'est pas loin, en plus c la plus grande plage de phuket) ou Krabi, c'est vraiment bien! Pour la plongée, il y a les similan vraiment pas loin de Bang tao ou Bamboo island ou phi phi depuis krabi! Pour la jungle, il y a Khao Sok (avec le lac, c'est vraiment sympa) depuis phuket ou il y a aussi un beau parc près de Krabi apparemment! Sinon, je vous donne ce contact là depuis krabi (guide français pas cher), c'est de l'écotourisme, ça avait l'air sympa et comme c booké pas mal à l'avance je pense que pour 2013, il faut prendre contac vite: WWW.krabiautrement.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 238 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |