Bonjour à tous,
Je prépare notre périple en famille en
Italie pour la 2ème quinzaine d'octobre, et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon programme pour la partie
Naples / Campanie. Je prends aussi tous les conseils sur les lieux à visiter, les points de vue ou des endroits sympathiques pour se restaurer !
Voici où j'en suis pour le moment (nous aurons une voiture de location pour les 1ers jours):
J1 Départ de
Caserte direction Pouzzoles, et visite de la Solfatare. Puis direction le
Vésuve, avec ascension si le temps le permet. Route vers Sant'agata sui due golfi où nous logeons 3 nuits (près de
Sorrente)
J2 Promenade sur la
côte amalfitaine. Je pensais voir
Positano,
Praiano,
Amalfi, et aller jusque
Ravello. Ensuite, je vois 2 solutions pour le retour : revenir sur nos pas, ou prendre la route intérieure, et rejoindre la voie rapide sur la côte nord. (je trouve pour le moment peu d'infos sur les routes intérieures de la péninsule et leurs intérêts...)
J3 Journée à
Pompéi; + fin de journée :
Sorrente? Monastère San Paolo pour la vue?
J4 Route vers
Naples où nous rendons la voiture à l'aéroport pour 11h. Nous serons donc à pieds pour la suite, et logés pour une nuit juste en face du musée archéologique. Est-il faisable d'envisager cet itinéraire : la cathédrale et son quartier / montée à la Charteuse
San Martino en funiculaire / retour par la Piazza del Plebiscitio. Retour jusque la chambre (éventuellement en métro si fatigue)
J5 Matinée consacrée au musée archéologique. Début / milieu d'après-midi : train vers
Rome.
Je ne vous cache pas que je fais d'horribles choix, puisque j'avais au départ aussi rêvé à
Herculanum,
Capri, et une petite rando sur le sentier des Dieux...
Merci d'avance pour les avis et conseils que vous voudrez bien me donner !
PS nous voyageons avec 2 enfants de 9 et 11 ans.