Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? RenéeCos · 25 novembre 2007 à 22:12 17 messages · 8 participants · 3 735 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 22:12 Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 1 de 17 · 3 678 affichages · Partager bonjour. Pour louer un scooter en thaïlande faut-il un permit de conduire international? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RenéeCos · 26 novembre 2007 à 1:01 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 2 de 17 · 3 664 affichages · Partager Un loueur ne te le demandera normalement jamais par contre si tu te fais arrêter pour un contrôle vaut mieux l'avoir. | | | À: Rely23 · 26 novembre 2007 à 8:20 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 3 de 17 · 3 638 affichages · Partager Un loueur ne te le demandera normalement jamais par contre si tu te fais arrêter pour un contrôle vaut mieux l'avoir.
A nouveau puisqu'il y a deja eu des posts sur le sujet < le permis international est tolere en Thailande >jusqu'au jour ou ?, ca signifie qu'aucun texte officiel thailandais ne le reconnait formellement et qu'aucun texte international non plus !je conduis comme ca et d'ailleurs on ne me demande jamais de le montrer et aussi incroyable que ca paraisse a 2 reprises des thais en mobylette ont percute ma voiture et on ne m'a rien demande non plus au commissariat lors du rapport de police ! juste de payer mes torts, puisque une voiture a toujours tort sur une mob, velo ou pieton, < et en liquide, sans recu comme de bien entendu > La Thailande n'est pas signataire de la convention internationale de Vienne sur la circulation routiere, cherchez sur google les pays signataires. | | | À: Hardi · 26 novembre 2007 à 9:01 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 4 de 17 · 3 629 affichages · Partager La Thailande n'est pas signataire de la convention internationale de Vienne sur la circulation routiere, cherchez sur google les pays signataires.
C'est vrai mais elle est signataire de la convention internationale de Genève sur la circulation routière du 19 septembre 1949 et de ce fait autorise légalement l'utilisation d'un permis de conduire international basé sur cette convention (la principale différence par rapport à celle de 68 étant la durée de validité du permit, 1 an selon la convention de 49, 3 ans pour celle de 68).
Donc, en théorie, toute personne souhaitant conduire un véhicule motorisé en Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire international basé sur les critères définis par la convention de Genève ou, évidemment, d'un permit de conduire thaïlandais.
En pratique, on est d'accord, c'est différent. | | | À: Similan · 26 novembre 2007 à 10:01 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 5 de 17 · 3 611 affichages · Partager Quand tu affirmes il faur mettre le texte ? je ne le trouve pas disant que la Thailande est signataire, mais je trouve
Il n'y a pas réciprocité entre la France et la Thailande, en matière d'équivalence du permis de conduire. Pour les expatriés, il est possible d'obtenir un permis de conduite thailandais valable 1 an. Il faut se rendre au "Land Transportation Department" de Bangkok ou de la province, avec son permis de conduire, son passeport (portant un visa Non-Immigrant, le visa Tourist n'est pas valable), un certificat médical, une adresse certifiée, deux photos d'identité. Il faut assiter a un cours de 2 heures, en thai (a chacun de s'organiser pour la traduction), réussir le test correspondant (en thai), satisfaire au test de couleurs, et a l'examen de conduite.Voir aussi: Motor Vehicles Registration Office - Driving Licence Sub-Division
En l'absence de texte formel je repete qu'il s'agit de tolerance et je ne trouve pas de traduction de texte thai non plus ? | | | À: Hardi · 26 novembre 2007 à 10:07 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 6 de 17 · 3 610 affichages · Partager Le problème c'est que ce sont des choses que je sais parce que je les ai apprises. Maintenant si tu veux un texte je veux bien essayer d'en trouver un mais il ne sera probablement pas en français. | | | À: Similan · 26 novembre 2007 à 10:35 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 8 de 17 · 3 601 affichages · Partager Bien lu Similan, on en revient a ce que je disais :il y a tolerance mais pas de texte As to the 1968 Convention, Thailand's delegate signed the Convention on 8 November 1968 in Vienna, but the Thai Government hasn't ratified it so far. This is also the case with a dozen other nations including Indonesia, South Korea, Spain and the UK. What this means in the international political arena requires some deliberation but, simply put, Thailand is not a contracting party of the 1968 Convention. Thailand doesn't issue the 1968 International Driving Permit.
The question is, is a 1968 International Driving Permit valid in Thailand? In order for a 1968 International Driving Permit to be valid in Thailand, there must be a specific law in Thailand which validates the 1968 International Driving Permit. So the question is, is there a law in Thailand which validates the 1968 International Driving Permit? As far as I know, there isn't. | | | À: Hardi · 26 novembre 2007 à 11:02 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 9 de 17 · 3 595 affichages · Partager Hardi, connais-tu le proverbe "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"? Oui, comme tu l'as dit, la convention de Vienne de 68 ne s'applique pas en Thaïlande MAIS celle de Genève si! Donc,... cf mon premier post! | | | À: RenéeCos · 26 novembre 2007 à 14:04 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 10 de 17 · 3 563 affichages · Partager bonjour. Pour louer un scooter en thaïlande faut-il un permit de conduire international? merci
Ayant (mal) garé mon scooter à Phuket j'ai vu arriver un policier qui n'a pas voulu les 100 bahts que je lui proposais (c existe !) pour éviter la contravention : j'ai ramené mon permis (français) au commissariat et il m'a été dit que "pour cette fois".... et qu'il fallait le permis thai ou un permis international. Le cout de l'amende fut ramené de 400 a 200 bahts...
C'est la réalité des faits il y a moins d'un mois. Alors les normes juridiques internationales........ | | | À: RenéeCos · 27 novembre 2007 à 14:10 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 11 de 17 · 3 423 affichages · Partager je suis dans une echoppe qui donne sur la rue, les scooters defilent, beaucoup de blancs dessus, en short, en slip, a 2 a3, avec les gosses, avec pas dcasque, avec pas de papier, pas de permis.un permisTu as bien lu, ca coute rien> ici cest pas permis<Tu roules a gauche et tu loue ca entre 200 et 300baths par jour. | | | À: RenéeCos · 27 novembre 2007 à 16:44 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 12 de 17 · 3 405 affichages · Partager Salut Renee Quoi qu'il en soi fait le faire c'est gratuit, comme cà si tu a un doute tu l'aura avec toi Bon vol et bon voyage ALAIN | | | À: Similan · 28 novembre 2007 à 6:08 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 13 de 17 · 3 381 affichages · Partager Donc, en théorie, toute personne souhaitant conduire un véhicule motorisé en Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire international basé sur les critères définis par la convention de Genève ou, évidemment, d'un permit de conduire thaïlandais.
Bonjour,
Question subsidière: en Thaïlande, a t on le droit de rouler en scooter avec un permis international pour voiture, ou faut-il un permis moto ? | | | À: Laurent186 · 28 novembre 2007 à 6:24 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 14 de 17 · 3 380 affichages · Partager C'est simple, si ton permis international ne stipule pas que tu es autorisé à conduire un deux-roues, tu n'auras pas le droit de rouler en scooter. Mais ça c'est la théorie. En pratique, si tu te fais arrêter par un policier et que tu lui montre un permis de conduire, qui plus est un international, tu as toutes les chances de pouvoir continuer ta route. Si le policier veut faire du zèle, cela te coutera au maximum 500 bahts. | | | À: Philgbo · 28 novembre 2007 à 6:31 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 15 de 17 · 3 379 affichages · Partager au commissariat et il m'a été dit que "pour cette fois"....
Ce qui est marrant c'est que c'est chaque fois pareil! "Pour cette fois ok, mais...", tu reviens qques semaines plus tard et on te redit: "Pour cette fois, ok, mais..."! Ca fait dix ans que je roule à Phuket avec mon permis de conduire Suisse et je n'ai jamais été ennuyé. Je précise quand même que je pourrai l'être et que j'ai également un permis de conduire thaï au cas ou. | | | À: Tiburce · 28 novembre 2007 à 6:35 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 16 de 17 · 3 374 affichages · Partager Salut Tiburce, je ne sais pas où tu te trouves mais 200 ou 300 bahts par jour pour un scooter c'est exagéré. A Patong, qui n'est de loin pas l'endroit le meilleur marché de Thaïlande, tu loues un scooter automatique pour 150 bahts la journée, parfois moins. | | | À: Similan · 28 novembre 2007 à 18:29 Re: Permis de conduire international pour louer un scooter en Thaïlande? Message 17 de 17 · 3 349 affichages · Partager C'est simple, si ton permis international ne stipule pas que tu es autorisé à conduire un deux-roues, tu n'auras pas le droit de rouler en scooter.
Même si c'est la théorie, et qu'en pratique c'est beaucoup plus souple, en gros, en France je peux conduire une 125 depuis 20 ans ou plus alors qu'en Thaïlande, par exemple, je ne peux même pas conduire une mobylette  Encore un exemple flagrant de l'idiotie de notre administration !  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |