|  |  |
 | | | | Olivierq · 23 juin 2006 à 9:28 18 messages · 13 participants · 2 121 affichages | | | | 23 juin 2006 à 9:28 Permis international en Thaïlande Message 1 de 18 · 2 082 affichages · Partager oui, je sais il faut un permis internatonal pour louer un scout le problème c'est que sur ce permis, ils (la préfecture) ne tamponnent pas la case mobilette si l'on a que le permis voiture alors comment faire?? Je ne sais pas pour la thailande si cela les gène mais l'an dernier je suis allé à zanzibar et il etait difficile de leur expliquer.... La prefecture m'a dit qu'elle etait informée du problème mais que la France n'avait pas signée d'accords internationnaux pour des équivalences de permis"mobilette scout" et donc pas de tampon!!! avez vous une solution?? olivier | | | En Thaïlande, ils s'en foutent complètement. Le permis ne sert pas à prouver que tu sais conduire une mob, mais uniquement à laisser une pièce d'identité au loueur. Si tu ne l'as pas, il faut laisser ton passeport, ce qui est beaucoup plus ennuyeux en cas de problème. | | | À: Lepiaf · 23 juin 2006 à 13:31 Re: Permis international en Thaïlande Message 3 de 18 · 2 043 affichages · Partager Salut, Je m'étais posée la même question! D'après la réponse du Piaf une autre survient donc : je croyais qu'il était important d'avoir le permis int. pour pouvoir le montrer en cas de contrôle de police... Comment fait-on alors si on l'a laissé au loueur de mob? Merci! | | | Simple, tu expliques au policier qu'il est chez le loueur. Tu peux aussi prévoir une photocopie à garder sur toi. | | | Petite précision: ici à Koh Phangan et à samui, il en on rien à foutre de ton permis international pour louer une motorbike, c'est ton passeport que tu dois laisser en gage sinon pas de location. Le permis international te servira pour la location dune voiture. Le permis national (ex:français)n'a aucune valeur sur le territoire Thailandais. D'autre part, je ne suis pas sur qu'en cas d'accident "grave" ton permis Internationale te serve dans tout les cas. La meilleure des choses, reste d'avoir le permis de conduire Thailandais mais là, pour le passer, tu dois avoir au moins un visa de non-émmigrant (B). | | | À: Lepiaf · 23 juin 2006 à 15:30 Re: Permis international en Thaïlande Message 6 de 18 · 2 020 affichages · Partager Si tu te fais arreter par la police sans permis int. = 300 baht. Tu peux expliquer que tu l as laisse au loueur, ils s en foutent eperdument surtout si tu tombes sur un zele qui verifie en plus, si le tampon moto est bien present. Pour cela tu peux presenter ton permis national en disant qu ils ont fait un oubli. Le passeport chez le loueur, a deconseiller absolument, ila rangent ca dans un tiroir et si par malheur ils le perdent, bonjour les soucis. En discutant un peu, ils se contenteront de ta carte d identite. | | | oui, je sais il faut un permis internatonal pour louer un scout le problème c'est que sur ce permis, ils (la préfecture) ne tamponnent pas la case mobilette si l'on a que le permis voiture alors comment faire?? Je ne sais pas pour la thailande si cela les gène mais l'an dernier je suis allé à zanzibar et il etait difficile de leur expliquer.... La prefecture m'a dit qu'elle etait informée du problème mais que la France n'avait pas signée d'accords internationnaux pour des équivalences de permis"mobilette scout" et donc pas de tampon!!! avez vous une solution?? olivier
Je viens de tomber sur ce post alors que je cherchais à me renseigner, car ça y est j'ai mes billets d'avion en poche et je repars déjà en Thailande (j'étais revenu ce 3 Novembre et je pars le 19 Janvier) certes pour une durée bien plus courte que la première fois (1 petite semaine au lieu de 3 snif...), bref tou ça pour dire que lors de ma journée à Ayutthaya on pensait louer un scooter pour la journée, et au vu de ce post je me demandais si ce fameux permis international tel qu'il est délivré est valable pour les 2 roues ? | | | À: Rely23 · 21 décembre 2006 à 0:48 Re: Permis international en Thaïlande Message 8 de 18 · 1 860 affichages · Partager Le permis international ne fait que reprendre les permis nationaux que tu possedes deja; donc si tu as le permis deux roues sur ton permis national, il sera aussi sur le permis international. Le permis national est en français pour les français et en zoulou pour les zoulous; le permis international est en plusieurs langues dont l'anglais, le russe,...
Que les flics thai s'en fichent que vous l'ayez ou non est une chose; par contre les compagnies d'assurance, elles, ne s'en fichent pas; et bonjour les dégats si vous conduisez sans lui; en clair vous ne serez pas assure. Donc tous les frais a votre charge. | | | À: Rely23 · 21 décembre 2006 à 1:26 Re: Permis international en Thaïlande Message 9 de 18 · 1 856 affichages · Partager Permis international (qui est gratuit pour rappel auprès de la préf- souspréf) indispensable et bien évidemment ne pas le laisser au loueur.....
idem pour le passeport : si le loueur veut le passeport changer de crémerie...
perso je ne laisse ni l'un ni l'autre jamais eu besoin le loueur me laisse toujours repartir sans avoir rien laissé ;au pire photocopie du passeport à laisser au loueur mais surtout pas les originaux !!!! | | | Vite dit et pas si facile a faire; C'est comme essayer de faire mettre le compteur aux taxi-meter de Koh Samui. Qui a deja reussi ce tour de force?
idem pour le passeport : si le loueur veut le passeport changer de crémerie... | | | À: Rely23 · 21 décembre 2006 à 6:06 Re: Permis international en Thaïlande Message 11 de 18 · 1 829 affichages · Partager un semaine, c'est court !  , mais c'est mieux que rien,  bon plan pour ayutthaya : loue les services d'un tuk-tuk pour la journée' tu en verra + et pas de soucis de conduite ! 800 a 1.000 bhts pour la journée, commence par le musée, tu aura une meilleur comprehension de la ville, ensuite tu a le temps de visiter les (8/10) cites les plus interressants
bon séjour

source : automobile club le permis de conduire international est la traduction du permis de conduire national en plusieurs langues dont obligatoirement l'anglais, l'espagnol et le russe. Le permis de conduire international n'a pas de valeur en soi il doit etre obligatoirement etre joint au permis de conduire national. II est destiné aux personnes désirant se rendre à l'étranger à titre touristique. En cas de problème, le permis de conduire international permet aux autorités locales de vérifier le permis de conduire de l'intéressé. Mais il est cependant conseillé dans le reste du Monde (voir la liste des pays). Il est en revanche souvent indispensable si l'on souhaite procéder à la location d'un véhicule à l'étranger. < www.automobileclub.org/...s_inter.html#pays> ;
je pars le 19 Janvier certes pour une durée bien plus courte que la première fois (1 petite semaine au lieu de 3 snif...), bref tou ça pour dire que lors de ma journée à Ayutthaya on pensait louer un scooter pour la journée, et au vu de ce post je me demandais si ce fameux permis international tel qu'il est délivré est valable pour les 2 roues ? | | | Permis international (qui est gratuit pour rappel auprès de la préf- souspréf) indispensable et bien évidemment ne pas le laisser au loueur.....
idem pour le passeport : si le loueur veut le passeport changer de crémerie...
perso je ne laisse ni l'un ni l'autre jamais eu besoin le loueur me laisse toujours repartir sans avoir rien laissé ;au pire photocopie du passeport à laisser au loueur mais surtout pas les originaux !!!!
A phuket quand j'avais loué on m'avait demandé mon passeport et je n'ai eu (heureusement) aucun soucis | | | un semaine, c'est court !  , mais c'est mieux que rien,  bon plan pour ayutthaya : loue les services d'un tuk-tuk pour la journée' tu en verra + et pas de soucis de conduite ! 800 a 1.000 bhts pour la journée, commence par le musée, tu aura une meilleur comprehension de la ville, ensuite tu a le temps de visiter les (8/10) cites les plus interressants
bon séjour

Merci à toi, oui c'est sur q'une semaine c'est court mais bon, je pouvais pas attendre le mois d'avril c'est dans trop longtemps  Pour ce qui est de ton bon plan je verrai ça avec ma copine. | | | source : automobile club le permis de conduire international est la traduction du permis de conduire national en plusieurs langues dont obligatoirement l'anglais, l'espagnol et le russe.
Mais pas en Thai !! Ce qui fait que c'est visiblement de l'Hebreu pour le flic lambda qui le regarde !!!! Après l'avoir longuement regardé le flic m'a fait " Whrere do you come from ? "  J'ai dit " France".. Inconnu au bataillon apparement, alors j'ai fait " You know, France, Zinedine Zidane.... " (c'était en juillet 2006) Et au bout de qques secondes le visage du gars c'est éclairé, il a souri et m'a fait " Oh yes, Zidane !" et il a mimé un coup de boule !! Il avait compris !! | | | À: LeTigre · 21 décembre 2006 à 9:27 Re: Permis international en Thaïlande Message 15 de 18 · 1 813 affichages · Partager Mais pas en Thai !! Ce qui fait que c'est visiblement de l'Hebreu pour le flic lambda qui le regarde !!!! Après l'avoir longuement regardé le flic m'a fait " Whrere do you come from ? "  J'ai dit " France".. Inconnu au bataillon apparement, alors j'ai fait " You know, France, Zinedine Zidane.... " (c'était en juillet 2006) Et au bout de qques secondes le visage du gars c'est éclairé, il a souri et m'a fait " Oh yes, Zidane !" et il a mimé un coup de boule !! Il avait compris !!
Il a mimé comme ça.    | | | À: Lepiaf · 21 décembre 2006 à 12:46 Re: Permis international en Thaïlande Message 16 de 18 · 1 795 affichages · Partager Simple, tu expliques au policier qu'il est chez le loueur. Tu peux aussi prévoir une photocopie à garder sur toi.ou
faire comme moi, ???, en avoir plusieurs, j'en donne un, j'en perd un ce n'est pas bien grave, le permis international, est très important, pas tellement pour éviter la petite corruption, mais en cas d'accident devant un tribunal, | | | À: Rely23 · 21 décembre 2006 à 12:58 Re: Permis international en Thaïlande Message 17 de 18 · 1 789 affichages · Partager en Thailande regle n° 1: fait ce qu'il te plais a TOI ! mes excuses mesdames,

Pour ce qui est de ton bon plan je verrai ça avec ma copine. | | | À: LeTigre · 21 décembre 2006 à 15:16 Re: Permis international en Thaïlande Message 18 de 18 · 1 767 affichages · Partager Mais pas en Thai !! Ce qui fait que c'est visiblement de l'Hebreu pour le flic lambda qui le regarde !!!!
C'est sur qu'ils n'y comprennent pas grand chose, le mien est perime depuis 2002 et ils n'arrivent meme pas a s'en apercevoir  Sinon je sors ma carte consulaire, comme il y a ecrit en thai "le titulaire de cette carte est place sous la protection consulaire francaise" ca fait toujours de l'effet, certains pensent que je bosse a l'ambassade et ne se risquent pas a demander quelques billets | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |