|  |  |
 | | | | Permis international pour location de moto en Thaïlande? Thara · 16 octobre 2005 à 23:27 16 messages · 10 participants · 4 611 affichages | | | | 16 octobre 2005 à 23:27 Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 1 de 16 · 4 537 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous.J'ai lu sur deux guides de voyage et sur des sites parlant de la Thailande qu'il faut avoir un permis international pour louer une voiture. Est ce le cas aussi pour une location de moto ?, nous voulons louer une moto à Phuket. Nous avons le permis moto mais peut etre que les motos de location ne nécessite pas d'avoir le permis gros cube. Quelle est la cylindré des motos de loc. ? Merci. | | | À: Thara · 16 octobre 2005 à 23:43 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 2 de 16 · 4 530 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de la plus petite à la grosse cylindré, mieux vaut toujours avoir le permis international avec soi je le dit par expérience, il est gratuit il faut en faire la demande à la mairie ou préfecture on la rapidement. | | | À: Thara · 17 octobre 2005 à 8:51 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 3 de 16 · 4 511 affichages · Partager Salut,
Pour louer un scooter, une moto ou une voiture type petit 4x4, on ne vou demandera la plupart du temps rien du tout, mais le papier de location que vous signerez comportera une déclaration comme quoi vous avez un permi.
Si tout se passe bien, pas de problème. Mais si vous avez le moindre petit accident ou accrochage, il faudra montrer vos papiers et même si le permis français est accepté par les flics qui vous controllent régulièrement à Phuket, le permis internationnal sera beaucoup mieux apprécié.
Si vous souhaitez louer dans une grande enseigne type Hertz, le permis international sera indispensable.
Il est gratuit à demander à votre préfecture de police.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: Thara · 17 octobre 2005 à 9:20 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 4 de 16 · 4 508 affichages · Partager Quelle est la cylindré des motos de loc. ?
Il y a peu de gros cubes en Thaïlande. La plupart des sont de gros cyclos avec des cylindrées de 80 à 125cc. Une 250 est déjà une grosse cylindrée en Thaïlande.
Comme mes deux prédécesseurs, je te recommande de te faire établir un permis international. Gratuit et délivrance immédiate à la Préfecture sur présentation du permis français + 2 photos d'identité. | | | À: Thara · 17 octobre 2005 à 10:04 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 5 de 16 · 4 499 affichages · Partager Salut Thara  ,
Comme je te l'ai déjà signalé, il vaut mieux avoir son permis international tout le temps avec soi lorsqu'on roule (que ce soit en voiture, grosse ou petite moto) car en cas de contrôle, si tu n'as pas ce fameux permis, c'est "crac dedans" ! J'en sais quelque chose puisque cet été on a été contrôlés et qu'on a dû payer une amende  !
@+, Sabaïdee | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2005 à 11:46 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 6 de 16 · 4 486 affichages · Partager Merci à tous, je vais aller faire les démarches auprés de ma préfecture: les voici pour ceux qui les veulent. _ 2 photos _une enveloppe timbrée à 3 euros 63 _le permis photocopié recto-verso. _ et remplir l'imprimé pour cet acte.
A plus | | | À: Lepiaf · 18 octobre 2005 à 14:28 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 7 de 16 · 4 423 affichages · Partager Petite apparté
Chez moi 250 cc c'est petit, y'a des Vmax, suzuki ayabusa, R1, hornet, CBR etc...
Mais depasser le 60 km est dangereux avis au amateur... d'hospitaux.
Croyez moi un 100 cc est bien assez puissant et si vous avez les moyens, la voiture.
Bye | | | À: Latanapong · 18 octobre 2005 à 16:20 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 8 de 16 · 4 410 affichages · Partager Oui, mais Samui est-il représentatif de la Thaïlande dans ce domaine ? J'ai quand même rarement vu de gros cubes, sauf à Bangkok, Samui et quelques autres endroits. | | | À: Thara · 18 octobre 2005 à 22:34 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 9 de 16 · 4 392 affichages · Partager Etant belge et ayant demande au bureau de la commune, cela me coute 20 euro plus 2 photos (plus 2 heures d attente). Je crois que l amende coute moins cher!??!! | | | À: Rafrachel · 18 octobre 2005 à 22:51 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 10 de 16 · 4 387 affichages · Partager Comment ça se fait qu'il faut payer le permis international en Belgique ? en France c'est gratuit. Oui comme tu dis l'amende coûte moins cher, mais en cas d'un petit pépin ça se complique et là c'est plus la même histoire, il vaut mieux avoir ce permis international. | | | À: Barbot · 18 octobre 2005 à 23:30 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 11 de 16 · 4 336 affichages · Partager En gros c est +ou- 10 euro de timbre fiscaux puis +ou- 8 euro de taxe de je ne sait plus trop quoi (c est ca ausi la belgique, y a des taxes pour n importe quoi)plus les photos et un ticket comme pour la boucherie, et puis, on nas plus qu a attendre.  Mais bon, barbot, tu as raison vaut mieux se mettre en ordre, sait on jamais | | | À: Rafrachel · 19 octobre 2005 à 3:07 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 12 de 16 · 4 330 affichages · Partager Comme le dit le piaf, très très peu de grosses motos en Thaïlande. Quand au permit internationnal: FORTEMENT RECOMMANDE de l'avoir. surout en cas de pépin, ici, le moinre petit accdent devient suvent une catastrophe pour les "farangs", autrement di po les étrangers. On ssaie presqe toujours d leu fare porter la responsabilité de l'acochage, même s'il n'a pas tord. On rétexte : si le farang n'avat pas été là, il n'y aurait pa seu d'accident.........!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Oscarcanals · 19 octobre 2005 à 8:27 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 13 de 16 · 4 317 affichages · Partager C'est pour ça que j'insiste toujours lorsque qu'on loue une voiture vaut mieux louer chez des pros Budget par exemple, là on est très bien assuré 5000 baths de franchise en cas de pépin et eux s'occupe tout ce qui papiers administratives puis les véhicules sont en très bon état de marche. Pour les motos en location ne jamais laisser son passeport en déposit aux loueurs, une photo copie ok. | | | À: Thara · 19 octobre 2005 à 12:36 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 14 de 16 · 4 288 affichages · Partager permis internationnale obligatoire casque obligatoire un petit billet de 100 bt obligatoire (etre genereux avec la police) et ne pas rouler le nez en l'air | | | À: Barbot · 19 octobre 2005 à 15:41 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 15 de 16 · 4 270 affichages · Partager En belgique le permis internatinal coute 26 euro!!plus 1 foto.16 euro de timbres fiscaux10 euro pour frais de dossier C est vraiment des voleurs | | | À: Rafrachel · 20 octobre 2005 à 16:13 Re: Permis international pour location de moto en Thaïlande? Message 16 de 16 · 4 237 affichages · Partager Et dire que mes concitoyens sont toujours en train de se plaindre des taxes en Fance !!!! Il me semble qu'avec le permis international il faut que tu sois aussi en mesure de présenter à tout moment ton permis national. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |