Bonsoir Lolaumes!
Non justement! tu ne peux conduire aucune moto en
Thaïlande et dans tous les autres pays parties prenantes de la convention. En
Thaïlande, il y a 2 permis moto et voitures séparés pour les usagés de route.Pour rappel la règlementation en
France permet avec un permis B de rouler sur une moto d'une cylindré inférieure ou égale à 125CC pour les détenteur du permis VL B
Toutefois cette autorisation n'est plus systématique il faut avoir au moins 2 ans de permis et suivre un stage style BSP je ne sais plus le nom Celà est valable pour tous les nouveaux permis depuis 2 ou 3 ans à vérifier. Bien sure, si tu as un vieux permis comme moi, il n'y a aucun problème sur le
territoire exclusif Français et seulement Français.
Cette aménagement particularité n'est pas prévue dans la road convention....
Si tu n'as pas le tampon dans la case moto A tu ne peux conduire une 125CC ou moins en
thailande. Toutefois et voyant l'importance des quantités de Faranges touristes qui conduisent ils ferment les yeux (économie rapportant gros) sauf en cas d'accident c'est du tout bon pour te
charger car même si tu crois être assuré par le loueur tu ne l'es pas du tout...
Donc, grande prudence sur ce sujet si tu conduis il suffit de faire attention et de se rappeler à tout moment des conséquence d'un accident....
Voilà, j'espère t'avoir mis au courant clairement pour ce cas de figure de la case A non tamponnée sur permis rose et sur le permis international.
Je suis actuellement en Corée et je peux te dire que les autorité y regardent de trés prêt de savoir si tu as la licence ou non...
A plus