hola didier
j'ai besoin de ton conseil, je te joins le nouveau itinéraire d'Antoine, mais quoi tres chargé il me conseil plutot de choisir ou le nord ou le sud c'est difficile !!!! moi j'aimerai bien les deux et je suis en forme faisant du sport tous jours.....
qu en penses tu toi donne moi u n conseil puisque tu connais déjà
a bientot
biz
nath
Hola Nath,
ok pour la
Bolivie ! 5 semaines au
Pérou me semble parfait, bonne décision. Il faudrait que je rajoute juste quelques jours.
Le 15 octobre étant un mardi peut-être serait-il mieux de partir un samedi par exemple le 12 ou le 19 octobre et de revenir un dimanche, le 10 ou le 17 novembre. C'est important d'avoir des dates précises pour pouvoir planifier le voyage. Disons que tu partes le samedi 12 octobre 2013. Cela donnerait le programme suivant que j'ai transformé quelque peu. J'ai dû supprimé l'
Amazonie (le voyage en bateau jusque
Iquitos). En fait je trouve maintenant le voyage un peu déséquilibré car il n'y a rien en
Amazonie, dis oi ce que tu en penses et si tu veux que je le re-transforme. La difficulté c'est que pour pourvoir passer partout il faudrait prévoir au moins 6 mois ;-)
En fait tu pourrais parfaitement faire 5 semaines que dans le nord et à plus forte raison dans le sud. En plus sur 5 semaines tu n'as pas vraiment de temps mort et tu vas être claquée, qu'est ce que tu en penses ? J'aurais presque envie de te dire de venir 4 ou 5 semaines dans le nord et de te garder le sud pour une autre fois ou le contraire.
Bref regarde bien le programme, reprends le jour par jour et dis ou on peut couper. Si je te fais 3 semaines dans le nord je suis obligé de couper des choses dans le sud comme les 2 canyons ou le Titicaca, ou encore le petit trek sur
Cusco. J'attends ton avis sur tout ça, ce serait même bien d'en parler sur Skype: antoinegeorge5093
DANS LE NORDJour 1 Samedi 12/10/2013: Accueil
Lima et nuit au
Pacaya Samiria.
Jour 2 Dimanche 13: bus jusqu'à
Caral avec notre ami Scott, visite de
Caral et nuit en tente au campement de Scott près du site archéologique.
Jour 3 Lundi 14: voyage à
Huaraz en bus.
Jour 4 Mardi 15:
Huaraz chez mon ami Walter.
Jour 5 Mercredi 16: bus jusque
Trujillo par le Canyon del Pato et Chimbote.
Jour 6 Jeudi 17: autour de
Trujillo (
Chan Chan,
Huaca de la Luna... à voir selon ce que tu aimes faire et voir)
Jour 7 Vendredi 18: matin route jusqu'à
Chiclayo en passant par la Huaca el Brujo, après-midi autour de
Chiclayo au choix Bosque de Pómac, Reserva de Chaparrí, Zaña et le museo afro-peruano,
Piramides de Túcume, caleta de Santa Rosa, Monsefú,
Huaca Rajada et le Museo del Señor de
Sipán à
Lambayeque (si tu aimes les civilisations anciennes ces deux derniers sites, sur la civilisation Moche, sont à ne pas manquer, surtout si tu as vu avant la
Huaca de la Luna près de
Trujillo).
Jour 8 Samedi 19: idem que jour 7 au choix.
Jour 9 Dimanche 20: route jusque Kueláp, nuit chez l'habitant.
Jour 10 Lundi 21: Visite de Kueláp et nuit au Gocta Lodge ou chez l'habitant
Jour 11 Mardi 22: le matin visite de la Cataracte de Gocta puis route jusque Lamas. Nuit à Lamas dans une petite pension familiale.
Jour 12: Mercredi 23: Visite de Lamas puis vol en fin d'AM pour
Lima depuis Tarapoto (l'aéroport de trouve à 3/4 d'heure de Lamas). Nuit à
Lima.
DANS LE SUDJour 13 Jeudi 24: vol tot le matin à
Arequipa.
Jour 18, 19, 20 et 21. Vendredi 25, Samedi 26, Dimanche 27 et Lundi 28: Canyon de Cotahuasi et Colca. Route au
lac Titicaca le 21 AM et arrivée dans la communauté indigène de Llachón au bout de la péninsule de Capachica, nuit chez l'habitant.
Jour 22 Mardi 29: rando sur la crete de la péninsule, paysages hallucinants. traversée en bateau jusque Amantani et nuit chez l'habitant. AM montée au sommet de l'île pour la fin du jour et le coucher de soleil sur le lac.
Jour 23 Mercredi 30: bateau communautaire à Taquile et ensuite à
Puno après la visite de Taquile. Nuit à
Puno.
Jour 24 Jeudi 31: bus à
Cusco avec arrets en route.
Jour 25 Vendredi 01/11/2013:
CuscoJour 26, 27 et 28. Samedi 02, Dimanche 03, Lundi 04: petit trek en logement chez l'habitant les 3 nuits, niveau facile (trek HUchuy Qosqo)
Jour 29 Mardi 05: Chinchero, Moray, Ollantaytambo,
Aguas Calientes.
Jour 30 Mercredi 06:
Machu Picchu et retour Vallée Sacrée, nuit à Urubamba.
Jour 31 Jeudi 07: Vallée Sacrée jusque
Pisac avec une petite rando de 3 heures le matin dans la campagne de la Vallée pour en percevoir l'esprit. Nuit à
Cusco.
Jour 32 Vendredi 08 :
CuscoJour 33 Samedi 09:
Cusco Lima et vol international.
(Jour 34 Dimanche 10: arrivée Europe).
El 09/09/2012, a las 05:28, nathalie hirschel escribió:
hola Antoine