|  |  |
 | | | | Markus060 · 18 septembre 2011 à 18:01 16 messages · 7 participants · 4 928 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 18:01 Message 1 de 16 · 4 855 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un trip de 3 mois environ en Inde, mon départ se situerai vers la mi octobre. Mes questions sont les suivantes : j ai un budget de 600 euros par mois, est ce suffisant ? Quel parcours faire, sachant que j arrive à dehli ? Toutes les infos et bonnes idées sont les bienvenues.
Merci à tous
je voyage seul, sac à dos au gré du vent.
Markus | | | À: Markus060 · 19 septembre 2011 à 9:59 Re: Petit budget pour l' Inde Message 2 de 16 · 4 818 affichages · Partager 600 Euros!
rien que ça?
avec ça tu exploses le budget annuel" indien de base"! | | | À: Lindoudou · 19 septembre 2011 à 11:28 Re: Petit budget pour l' Inde Message 3 de 16 · 4 793 affichages · Partager slt
merci de me répondre, je sais très bien que pour un hindou c'est royal, mais la question est posée pour un Européen !!!! ca ne fait que 20 euros par jour, avec cette somme, en 2004 je suis resté 3 mois en thailande royal, aujourd hui, tu fais plus rien avec cette somme, d ou ma question ? Donc, plus de précisions seraient le bienvenue
Merci et à bientôt
Marc | | | À: Markus060 · 19 septembre 2011 à 12:36 Re: Petit budget pour l' Inde Message 4 de 16 · 4 786 affichages · Partager 11 ou 12 euros par jour est un budget suffisant pour voyager. Mais dans certaines regions les billets d'entre s'accumulent aussi. Par contre, toute excursion avec agence, en taxi, trek organise,... fait exploser ce budget (comme partout). Vers mi-octobre tu peux commencer par les montagnes Himachal Pradesh ou Uttarakhand car apres ce sera trop tard. | | | À: Willemspie · 19 septembre 2011 à 12:55 Re: Petit budget pour l' Inde Message 5 de 16 · 4 783 affichages · Partager slt will
merci pour ta réponse un peu plus précise, effectivement, si tu ne fais rien, ce budget est même suffisant en thailande, mais étant donné que je vais découvrir ce pays, on a toujours des surprises. pour les montagnes, je pense justement arriver à delhi, peut tu me dire combien ca peut me couter pour me rendre dans cette région vu qu apparemment tu connais, c toujours plus sympa d 'avoir un max de piges.
Merci
Marc | | | À: Markus060 · 19 septembre 2011 à 17:49 Re: Petit budget pour l' Inde Message 6 de 16 · 4 759 affichages · Partager je peux te dire qu'avec 20 euros par jour tu es vraiment à l'aise, si tu as l'habitude de voyager routard
à titre perso, il me faut en Thaïlande (dernier séjour 2010) 15 euros par jour et avec le même style de voyage seulement 10 euros en Inde
j'espère que cela t'aidera à ficeler ton budget | | | À: Lindoudou · 19 septembre 2011 à 19:18 Re: Petit budget pour l' Inde Message 7 de 16 · 4 728 affichages · Partager slt lindoudou
Merci pour tes conseils, c cool, vais pouvoir préparer mon trip avec plus de confiance.
A bientôt sur nos lignes
Marc | | | À: Markus060 · 22 septembre 2011 à 15:48 Re: Petit budget pour l' Inde Message 8 de 16 · 4 655 affichages · Partager Bonjour!!
Je suis partie 15 jours l'année dernière en Inde. Nous avons uniquement fait le Rajasthan (assez touristique donc assez cher!!) et nous avons voyagé en mode routard (trajets en bus local, chambres pas luxueuses...) et tout compris (visites, transport et souvenirs...) cela nous a couté 400€! J'espère que cela va pouvoir t'aider et surtout profites bien du voyage!!!!!!!!!!!!!!!!! :) | | | À: Milouche60 · 22 septembre 2011 à 17:13 Re: Petit budget pour l' Inde Message 9 de 16 · 4 650 affichages · Partager slt milouche
Merci pour tes conseils et expériences partagées, je suis trankil, de plus mon budget est un peu plus conséquent que prévu, ca m aidera pour les entres deux !!!!! différends transferts qui malgré tout grévent souvent les budgets sèrrés.
Donc, après tous ces conseils, je prépare mon départ avec un itinéraire d'un européen gaté lol !!!
merci milouche et à bientôt sur nos lignes | | | À: Markus060 · 23 septembre 2011 à 9:57 Re: Petit budget pour l' Inde Message 10 de 16 · 4 638 affichages · Partager Pour l'Himalaya tu peux commencer le voyage a Rishikesh, reserve le train pour Hardwar ou alors en bus, et de Rishikesh te diriger plus haut dans les montagnes. | | | À: Markus060 · 7 octobre 2011 à 14:17 Re: Petit budget pour l' Inde Message 11 de 16 · 4 388 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en 2010 et 2011, 2 mois et 2 mois 1/2 à chaque fois en Inde. La première année, nous avons visiter le nord et cette année le sud. Nous sommes en couple 50 ans, et avons dépensé 1000 € par mois pour 2. Nous voyageons sac à dos, allons dans les hotels catégorie par cher ou bon marché, soit entre 300 et 1000 rps maximum mais toujours avec salle d'eau (froide, mais il fait chaud en Inde) et propre. Nous allons au resto. tous les soir et le midi grignotons sur le pouce, et chaque matin petit dej. complet avec omelette, toast, beurre et 2 thé chacun. Nous voyageons en bus ou en train, sleeper dans la journée mais 2ème classe pour les trains de nuit. Nous avons fait toutes les visites là où il y en avait (presque partout), avons été 2 nuits dans le désert en chameau, et nous sommes offert 1 bière chaque jour. Achats compris notre moyenne n'exèdait pas 35 €/jour pour 2. Bon voyage, enjoy your trip, l' Inde est un merveilleux pays. | | | À: Chriscath · 20 octobre 2011 à 12:17 Re: Petit budget pour l' Inde Message 12 de 16 · 4 237 affichages · Partager bonjour nous envisageons de partir en inde du sud en janvier ;mais j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de temps dans les trajets en consultant les brochures. aussi j'aimerais avoir des conseils sur 1 itineraire (i5 j de conges en tout) et ou reserver 1 chauffeur. A part le vietnam et le chili que j'ai fait en sac a dos, je trouve tres compliqué, pour moi, de combiner 1 "circuit" sur 12j environ Je pensais demarrer par pondicherymerçi de m'aider | | | À: Cafistef · 20 octobre 2011 à 14:28 Re: Petit budget pour l' Inde Message 13 de 16 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours si tu démarres par Pondicherry, tu peux faire :
- MAHABALIPURAM: bus ttes les 15’ (trajet 3h) de Pondicherry- TRICHI : bus 7/jour (trajet 4h30) de Pondicherry- MADURAI : bus ttes 15’ (trajet 4h) dr Trichy- KANYAKUMARI : bus- KOVALAM : bus - VARKALA- ALLEYPEY par le bateau de KOllam
Je n'ai pas tous les horaires de bus mais il y en a beaucoup partout.
En 15 jours, je crois que c'est un maximum de sites même, à réduire si tu veux profiter tranquillement.
Bon voyage, | | | À: Chriscath · 9 novembre 2011 à 9:10 Re: Petit budget pour l' Inde Message 14 de 16 · 4 070 affichages · Partager je commence à m'occuper serieusement de ce voyage et nous arrivons à
madras, connaissez vous 1 hotel et pour y aller depuis l'aeroport taxi je
suppose ?
je pense que je vous solliciterais à nouveau, 1 fois mon itineraire plus"ficelé"
merçi | | | À: Cafistef · 9 novembre 2011 à 17:25 Re: Petit budget pour l' Inde Message 15 de 16 · 4 057 affichages · Partager Désolée mais nous ne sommes pas restés à Madras (pas grand intérêt). Nous y sommes arrivés par le train et avons repris un bus directement pour Mammallapuram. | | | À: Chriscath · 6 mars 2012 à 11:39 Re: Petit budget pour l' Inde Message 16 de 16 · 3 562 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de seniors (70 ans) nous avons programmé la visite de l' inde du sud en janvier/février 2013 et comme d'habitude nous voyageons en routards. Auriez-vous la gentillesse de nous communiquer votre circuit et les lieux d'hébergement et peut-êttre les endroits "super intéressants", nous privilégions toujours les contacts avec la population. Merci d'avance A+ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |