| Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Romain109 · 28 janvier 2018 à 12:35 50 messages · 14 participants · 5 008 affichages | | | | À: Romain109 · 30 janvier 2018 à 17:32 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir Romain, Je suis ravie de lire un compte rendu positif sur ce bateau, il a reçu tant de critiques... Nous avons fait l'inaugurale et j'en ai fait un CR également. Bien sûr tout n'était pas parfait, mais cela ne m'avait pas semblé si catastrophique que cela. Quand on "essuie les plâtres", il faut s'attendre à un certain nombre d'imperfections et d'aléas. Réservée 2 ans à l'avance, cette croisière est un bien joli souvenir. J'ai suivi la construction du navire un peu comme j'avais suivi la construction de notre maison... avec beaucoup d'impatience  . Rien je crois n'aurait pu me cacher mon plaisir et surtout pas le manque de mobilier sur le balcon, le placard un peu petit dans la cabine ou les premiers soirs, la pagaille au restaurant !!! Quoiqu'il en soit, oui, le bateau est magnifique et il se distingue des autres navires MSC (enfin maintenant il y a déjà le Seaside...) Mais il faut être un peu objectif et comme vous, je trouve que certains espaces publics manquent de fauteuils ou canapés... les bars sont nombreux mais relativement petits, le Sky Lounge était notre préféré, grand et calme, avec une vue dégagée. On pouvait se parler sans hurler !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anisetoile · 30 janvier 2018 à 18:26 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, Effectivement il faut s'inscrire à l'avance. Rendez-vous à l'arrière du Bateau au pont 7 au Carrousel. Vous avez un bureau de réservation, vous devrez choisir une date, une heure, cocktail ou repas et l'un des 2 show. (plusieurs combinaisons possibles) En réservant le 1er ou 2e jour de l'embarquement c'est bon. On nous à tout de même signalé que les 1ers qui auront réservé, auraient les meilleurs places. Nous étions en A307 et 308 en cocktail uniquement. C'était parfait ! face à la scène et vision totale face à nous, mais aussi à droite et à gauche. (je n'en dis pas plus lol !) Bon spectacle... | | | À: Romain109 · 30 janvier 2018 à 18:46 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager bonsoir Romain, excusez moi de vous ennuyer...
vous souveniez vous ou avez vous conservé pas loin le journal de bord du samedi à marseille, savez vous ou et l'horaire ou lon peut aller demander de changer de restaurant.. nous voudrions etre a la meme table que mes parents;. (2 dossiers différents) et je voudrais le demander le plusvite possible. | | | À: Meeuwen · 30 janvier 2018 à 18:47 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Nous partageons effectivement le même avis !
J'avais oublié de signaler le manque de rangement et la "petitesse" des cabines par rapport à ce que j'ai pu avoir auparavant. Elles sont néanmoins jolies et la salle de bain est contemporaine.
Un mot sur les spectacles : grandioses. L'équipe de danseurs et chanteurs (environ 16 personnes), actuellement en contrat sur le bateau et de haute qualité. Les costumes sont magnifiques (ce n'est pas qu'un bout de tissus !)
J'ai habitude de dire qu'une croisière réussie, est liée à une combinaisons de choses qui vous sont propres : la catégorie de la cabine, la situation de la cabine, le forfait (boisson), la taille du bateau, les activités proposées, la période du séjour (vacances scolaires ou pas / la saison), l'âge du bateau et bien sur le parcours. Mais tout cela est un ensemble qu'il faudrait pouvoir expliquer aux novices, pour qu'ils ne soient pas déçus et qu'ils fassent le bon choix. J'espère juste apporter dans mes commentaires de la simplicités et de la clairvoyance pour les gens qui comme mois cherchent le "presque" parfait. Je mets le prix dans mes voyages (quelque soit la formule), je suis donc exigeant. | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2018 à 19:04 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager ...Pas de problème, Pour ta demande, j'ai 3 propositions à te faire :
SI vous avez réservé directement chez MSC, il suffit de les rappeler et de leur communiquer le numéro des 2 dossiers, les noms et les cabines, pour avoir une table de 4 commune, permanente, puis choisir son horaire 18h30 ou 21h.
Si réservation par une agence, à eux de faire la demande.
Sinon directement à bord dès que tu embarques. Sur ta carte tu auras le nom du restaurant qui t'a été affecté. tu t'y rends immédiatement et vous faite les modifications si besoin. L'équipe est en mesure de gérer n'importe quel salle de restaurant de n'importe quel accueil restaurant. En tout cas ce fut la réponse que l'on nous à faite car j'avais posé la question.
Nous n'étions pas concerné directement, car nous étions en "my choice dining", mais nous voulions savoir si cette formule était possible dans n'importe quel restaurant du bord. A ce jour, le "my choice dining" n'est possible que dans le restaurant Panorama.
Personnellement si j'avais un choix à faire pour un dîner à heures fixes, sans hésiter je demanderai l'Olivo Doro (à droite ou à gauche aucune importance), mais c'est purement esthétique. Le panorama, situé 20m plus loin ou le Waves situé 1 étage en dessous sont également beaux et tout aussi accessibles. Si tu veux me tel pour d'autres questions pas de soucis. On s'organise. Romain | | | À: Romain109 · 30 janvier 2018 à 20:06 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager merci romain d'avoir pris le temps pour tous ces réponses. Nous irons voir le maitre d'hotel.. Mon dossier est un peu compliqué : nous verrons bien à bord.
j'ai reservé via Msc Allemagne.. et mes parents via Msc France. J'ai demandé à Msc Allemagne de relier les 2 dossiers.. mais informatiquement ce n'est pas possible.. ce qui est normal puisque msc allemagne et msc france. mais j'ai bon espoir : c'est noté sur mon dossier allemand.. et c'est noté le dossier france de mes parents.. on verra bien..
encore merci en tout cas. | | | À: Romain109 · 30 janvier 2018 à 21:21 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Merci Romain pour cette réponse rapide, nous irons donc nous inscrire des notre arrivée sur le bateau Une autre question si ce n'est pas abuser de votre gentillesse:Y A T il une longue file d'attente le midi au self, est.il préférable d'aller directement au restau,5700 personnes cela fait un peu peur Merci | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 6:32 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Bonjour à vous, Nous partons en mars en balcon aurea, avez-vous connaissance de l'heure de début d'embarquement et de débarquement au retour à Marseille. Bien à vous | | | À: Lewisdu59 · 31 janvier 2018 à 6:41 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Bonjour L'embarquement la semaine derniere a commence a 11h pour les blacks members et les yachts club qui etaient presents. Tous les autres ont du pouvoir monter 1/2 heure plus tard selon le flux.
Le debarquement a commence a 9h. Pour ma part je suis descendu a 13h30, apres avoir déjeuné car j'ai droit au debarqement prioritaire. | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 6:54 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Merci à vous pour votre réponse ultra rapide. C'est mon premier embarquement de Marseille. Le terminal est il équipé de boutiques ou salon? Bien à vous | | | À: Lewisdu59 · 31 janvier 2018 à 7:12 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager avec plaisir... le terminal est propre, chauffé et de quoi s'assoir. En revanche à part des Toilettes et un tout petit snack bar, il n'y a rien | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 7:21 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager En attendant l'embarquement j'irai probablement visiter le MUSEM car mon avion atterri à 09:00. Bonne journée à vous | | | À: Anisetoile · 31 janvier 2018 à 7:22 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Le market place est très très grand. Vous avez 3 postes de distribution identiques : 1 à droite en rentrant, 1 à gauche, et 1 tout au fond. Les 2 deux premiers sont toujours pris d'assaut, car les tout de suite accessibles en sortant de l'ascenseur. Nous allions toujours à celui du fond car il n'y avait personne et en plus plein de tables disponibles vue mer et même l'accès à la terrasse pour déjeuner en extérieur à l'abris du soleil ou du vent. (vraiment un endroit super chouette)
Quant à l'affluence, elles est toujours importante notamment vers 13h et aux moment du retour des excursions. En ce qui nous concerne, nous n'allons au buffet que si les autres restaurants sont fermés. Par contre tu mets 1h à 1h1/4 le midi pour déjeuner. (restaurant le waves / seul ouvert le midi) Le soir au restaurant tu mets en prenant ton temps : 1h30. Le buffet ca peut être réglé en 25mn. | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 7:25 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager et oui je confirme sur tous les bagteaux.. c'est une peu la meeme regle... allez au fond pour le buffet.. quite à  faire des pas pour aller chercher son repas. | | | À: Anisetoile · 31 janvier 2018 à 10:50 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Merci Romain pour cette réponse rapide, nous irons donc nous inscrire des notre arrivée sur le bateau Une autre question si ce n'est pas abuser de votre gentillesse:Y A T il une longue file d'attente le midi au self, est.il préférable d'aller directement au restau,5700 personnes cela fait un peu peur Merci
Bonjour, Quelque soit le bateau, le midi, nous optons généralement pour le self (le plaisir du choix...) mais nous avons définitivement opté pour une règle : les mains vides, nous cherchons une place et, effectivement, tout à l'arrière, c'est généralement le cas. De plus, cerise sur le gâteau, la vue est parfois jolie sur la ville, puis nous allons nous servir chacun notre tour. C'est beaucoup plus facile de savoir où l'on va quand il faut slalomer entre les passagers affamés avec une assiette pleine d'une main et un verre de l'autre... vous mettez serviette et couverts dans votre poche, ça gagne de la place  . Certains retiennent leur place avec un sac... nous n'avons jamais trop osé le faire. Par contre le matin, nous allions quelquefois au restaurant pour avoir un peu de calme et... se faire servir !!! Très belle croisière sur ce bateau tellement différent... mais je n'ai pas (encore) testé RCI | | | À: Meeuwen · 31 janvier 2018 à 13:02 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager RCI est une gde compagnie avec une bonne organisation et des destinations super sympa, mais globalement plus cher pour une prestation en chute. Les bateau neufs sont magnifiques innovant mais leur flotte vieillie mal en raison d'un entretien aléatoire. C'est américain donc a part l'anglais ils ne parlent rien d'autre. Les etrangers, ils s'en fiche meme si tu est en owner suite par exemple ou le seul francais a bord ce qui fut notre cas en alaska. Ca ne change rien. Pas le moindre effort. Je parle anglais mais il fallait pleurer tous les soirs le menu en francais. Ce n'est pas acceptable surtout si tu prends une cabine haut de gamme. Les spectacles sont plutôt de qualité. La nourriture : correcte sans plus, sauf si tu raffoles de la junk food lol. Une amie pro Royal a ete un peu decus lors de ces 2 dernieres croisieres en europe. C'est terminee pour elle. Elle ne fera plus que Msc chez qui elle est membre depuis longtemps egalement. | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 13:45 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Ah l' Alaska justement... cette destination fait partie de nos projets !!! RCI propose un itinéraire sur le Radiance, HAL a également quelques offres... je regarde tout cela !! mais ce n'est pas le sujet du post  Si vous avez des infos et... du temps... peut-être en MP, merci | | | À: Meeuwen · 31 janvier 2018 à 13:54 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Nadine si tu le souhaite, en off, je peux te communiquer tout un tas d'infos sur notre séjour à bord du radiance of the seas en Alaska en juin 2016 + tout ce que nous avons fait à coté. Car quitte à aller là-bas autant le faire pour quelque chose... ( Vancouver / Rocky mountainer train / tout l'ouest canadien) | | | À: Romain109 · 31 janvier 2018 à 14:01 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager ok, merci je vous envoie mon mail en mp, ce sera plus commode je pense mais il n'y a aucune urgence j'espère pouvoir nous boucler ce projet pour 2020 | | | À: Meeuwen · 31 janvier 2018 à 15:45 Re: Petit compte rendu de notre séjour à bord du MSC Meraviglia en janvier 2018 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Hello Pour l’ alaska, des amis sont partis avec Disney Cruise Line et ils ont adoré : prestation / équipage / repas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |