|  |  |
 | | | | | Petit porte-bagage avant (plateforme) Timshel · 28 novembre 2012 à 9:00 · 16 photos 37 messages · 16 participants · 18 158 affichages | | | | À: Tibomonfis · 2 décembre 2012 à 1:45 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 5 806 affichages · Partager Et pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un PB avant, la solution tout en un : le Surly Rack Je l'ai depuis 2 ans sur mon vélo et j'en suis fort satisfait !
Pas mal du tout apparemment. Est ce que ça se monte sur une fourche télescopique? | | | À: Timshel · 2 décembre 2012 à 10:20 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 758 affichages · Partager C'est dommage qu'il ne soit pas quelques cm. plus bas pour l'esthétique et pour dégager de la place entre la sacoche de guidon et lui même. Sinon c'est bon. Je m'en suis fabriqué un, avec des baguettes de soudure inox, je l'ai fait plus large et juste au dessus du garde boue, tenu à l'arrière sur le trou de frein et à l'avant sur le porte sacoches avec un serre cable. Quand je le remonterai je ferai une photo | | | À: Alain79 · 3 décembre 2012 à 18:37 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 5 709 affichages · Partager Pas mal du tout apparemment. Est ce que ça se monte sur une fourche télescopique?
D'après la doc ça semble possible (mais pas testé personnellement).
Et pour répondre à l'interrogation de Timshel, oui ce porte-bagage est en acier. | | | À: Jacques30 · 5 décembre 2012 à 5:48 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 5 649 affichages · Partager bonjour, Nitto a 2 modéles un fixes et un l'autre les pattes bouges. On trouve la mème chsoe chez Berthoud pour le mème prix. A+ | | | À: Timshel · 5 décembre 2012 à 7:41 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 5 642 affichages · Partager Je viens de découvrir cette discussion qui m'avait échappée. Je vous donne mon expérience avec un petit porte bagage ajouté a un Tubus tara. Je l'ai acheté ici www.sjscycles.co.uk/...ack-alloy-prod14021/ J'ai fais là traversée de l' Amerique du sud avec, avec ma tente dessus. Il est en aluminium et prévu pour un maximum de 9 kgs. Ma tente fait 3,5 kgs et j'avais parfois une grosse poche d'eau dessus, ce qui devait donner un total dans les 9 kgs. Malgré les très mauvaises pistes de là Bolivie par exemple, il n'a jamais bougé. J'ai seulement dû après quelques centaines de kilomètres, resserrer les vis de l'etrier de frein mais après, ça n'a plus bouger.
Après l'avoir acheté, je l'avais aussi repéré sur un vélo chez Rando cycles a Paris. Peut être qu'il peuvent en avoir pour ceux qui le souhaitent. | | | À: Francoiisp · 5 décembre 2012 à 8:18 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 5 633 affichages · Partager bonjour
je suis toujours les infos, c'est vrai que pour le futur grand voyage (une année sabbatique), le Surly (en acier) me semble une très bonne option. 
un peu rassuré aussi que le petit que je viens de poser (à 13 euros) soit capable de tenir 3,5 kg de tente (+ quelques bidouilles), ça va soulager un peu l'arrière.
C'est pas que la place me manque mais le grand sac Ortlieb noir sur mon porte bagage porte le Duvet et une partie des vêtements); or la tente risque d'être crados voir mouillée (voir les 2  ) ; je l'ai donc souvent poser au dessus dans un sac étanche mais ça commençait à faire super gros et peu pratique. 
bonne journée
Laurent | | | À: Timshel · 5 décembre 2012 à 8:35 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 5 640 affichages · Partager J'avais aussi hésité avec le Surly mais son poids m'a littéralement refroidi. Et en le voyant, je l'ai trouvé trop imposant ! Il respire la solidité mais je suis quelqu'un qui essaye de ne pas m'encombrer de choses inutiles pour ne pas que ma monture pèse le poids d'un âne mort. Donc, pour moi c'était pas un bon choix.
Et pour aller dans ton sens, il faut effectivement essayer d'equilibrer le.vélo. En plus, cette possibilité de mettre la tente devant, me permet de stocker pas mal de nourriture a l'arriere dans les zones très reculées pour tenir une quinzaine de jours en autonomie. | | | À: Timshel · 20 mai 2013 à 21:43 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 5 484 affichages · Partager Bonjour, je suis également à la recherche d'un porte bagage avant avec low rider et une plate-forme. Malgré mes nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Peut être qu'ici quelqu'un saurait-il quel est le porte bagage utilisé sur la photo du fabricant Patria en haut de la page d'acceuil ? Serais ce une combinaison aussi, mais du Topit Racktime avec un Tubus Duo ?
Merci d'avance pour votre aide. Mathieu, futur voyageur de l'Eurovelo6 portion française fin Juillet.
| | | À: Matheo6 · 21 mai 2013 à 5:19 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 5 460 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis une petite plate forme de chez Nitto. Elle me sert a stocker la gamelle du pic-nique A+ | | | À: Joeltel · 21 mai 2013 à 19:31 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 5 407 affichages · Partager Bonjour à tous. Porte bagage-avant sur le site www.lecyclo.com ses dimensions sont de 28 cm de longueur et 13 cm de largeur il supporte une charge de 7 kg, tube de 10 mm (alu), PRIX 14,95 euros. Montage sur TUBUS TARA (facile) modification fixation du phare.........un peu de bricolage. pas de probleme pour le moment. cordialement Jean Claude Images attachées: | | | À: Zazawhite18 · 21 mai 2013 à 21:11 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 5 495 affichages · Partager Bonsoir, les solutions présentées sont trés intéressantes en effet. Mais d'après l'illustration présentée sur le site Patria, je ne pense pas que ça soit la solution qui fut adoptée au vu des parties visibles que l'on aperçoit. Cela m'interpelle, est-ce un seul porte bagage ? Ou est ce une combinaison bricolée ? Si c'est une combinaison, comment la plate-forme prend t'elle appuie sur le low rider ? Cela ne semble pour l'instant correspondre à aucune combinaison illustrée sur ce fil de discussion. Cette photo reste un grand mystère...
Merci pour le partage de vos alternatives performantes en tout cas. Mathieu Image attachée: Photo postée par le membre Matheo6. | | | À: Zazawhite18 · 22 mai 2013 à 7:04 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 5 465 affichages · Partager Est-il fixé sur les étriers de freins ? | | | À: Bolbatre147 · 22 mai 2013 à 13:59 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 5 442 affichages · Partager Bonjour Michel Oui le porte-bagage est fixé sur les étriers de freins (fixation tres rigide) A+ | | | À: Zazawhite18 · 22 mai 2013 à 14:09 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 5 435 affichages · Partager J'ai des freins Magura, pense-tu que c'est possible d'adapter ce matériel ? | | | À: Bolbatre147 · 22 mai 2013 à 19:12 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 5 415 affichages · Partager Pour des freins Magura je ne serai te dire (Magura hydraulique sur jante je suppose.....) car pour le montage du porte-bagage il faut monté une petite équerre sur l'étrier (donc l'épaisseur d'une rondelle en gros). A voir Jean Claude | | | À: Timshel · 24 mai 2013 à 22:04 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 5 346 affichages · Partager J'avais promis une photo du porte bagage AV que j'ai confectionné dès que je l’aurais remonté pour partir en randonnée cet été. Il est moins esthétique que celui que tu présentes mais très fonctionnel. j'y attache un petit cageot léger, cela me permet d’y placer mes divers achats sur la route, voir les fruits que je glane dans les haies tout le long du chemin à la saison (pommes, prunes, pêches et surtout figues et mûres) Ce porte bagage a 1500 km à son compteur sans soucis. Ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste avoir un poste à souder et un peu de dextérité dans ce domaine. A la place de la soudure électrique il peut être brasé. La matière peut être du fil d'inox ou comme moi des baguettes de soudure à l'arc inox récupérée (D=4 mm.) environ. Il est tenu à l'arrière par le trou central de direction, (avant on y mettait le frein à mâchoire) et à l'avant sur l'arceau du porte sacoches. Son grand intérêt, par rapport à celui du commerce, c’est sa position, juste au dessus du garde boue, à ras le pneu. Avis aux bricoleurs Images attachées: | | | À: Timshel · 26 septembre 2016 à 22:07 Re: Petit porte-bagage avant (plateforme) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de finir de monter mon SURLY LHT. Pour ceux que ca interesse j'ai un fichier excel complet des pièces. Vous pouvez me le demander via un message sur ma page Facebook et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer. www.facebook.com/unveloautourdumonde/
Bonne route Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |