|  |  |
 | | | | Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Pazzino2 · 7 mars 2011 à 17:01 65 messages · 18 participants · 8 541 affichages | | | | À: Segodu17 · 9 mars 2011 à 12:25 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager on, est bien d'accord... dans le témoignage initial il n'est pas question d'insultes ?
Non juste de contre vérités au sujet de magazine fantômes qui ne sont pas positionnés en Voyageur mais que notre passager a quand meme vu ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yadin · 9 mars 2011 à 12:27 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager t'inquiète j'ai assez de recul (étant amené à faire beaucoup d'outre mer pour mon job) quand c'était pas en avion militaire c'était avec air france... donc j'ai fait plusieurs fois le tour de la planète en avion et de multiples allers retour antilles, tahiti etc etc... et au fil des ans ça se dégrade..... mais pas que sur AF évidemment.....
donc les PNC doivent assumer leur choix de faire ce métier et de faire bonne figure et de supporter les passagers malpolis etc etc... sinon qu'ils changent de métier on ne les a pas forcé à signer un contrat pour gagner leur vie....
et encore une fois chacun son avis..... | | | À: Azerty013 · 9 mars 2011 à 12:35 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Et en vol militaire comment est l'équipage  Non là je te taquine !!
Faut avouer que quand on a affaire à un client déplaisant sur 10 (c'était mon cas mais pas en tant que PNC), on arrive vite à saturer et à devenir aigri. Mais oui, si on les supporte plus on change de taff, je te donne raison sur ce point. | | | À: Azerty013 · 9 mars 2011 à 13:05 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager il est clair que sur AF les PNC ne sont pas très "sympas" voir certains imbus de leur personne
Il est clair que vous n'êtes pas objectif. Votre avis pourrait avoir de l'importance, mais votre première phrase enlève toute crédibilité à votre commentaire... | | | À: Michel12 · 9 mars 2011 à 13:55 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Bonjour
en affaire il y a bien une mise en place de journaux... | | | À: Michel12 · 9 mars 2011 à 13:58 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 363 affichages · Partager D'accord avec vous, bien souvent la cabine alizé est comme un champs de bataille ; sol pas tres clean, couverture en vrac dans tous les sens etc... | | | À: Maio · 9 mars 2011 à 14:13 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour
en affaire il y a bien une mise en place de journaux...
Personne ne dit le contraire. Ces gens la étaient en Voyageur et prétendent avoir vu une mise en place de revues. De purs mythomanes, comme je le dis depuis le début. | | | À: Vidima972 · 9 mars 2011 à 14:19 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager ok | | | À: Maio · 9 mars 2011 à 15:27 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager En affaires aussi et quelque soit la compagnie !! c'est hallucinant. Chaque fois qu'on quitte un avion LC ça nous frappe, on va souhaiter bonne chances aux PNC...mais bon...si c'est pas eux qui font le ménage... | | | À: Yadin · 9 mars 2011 à 15:51 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 573 affichages · Partager En affaires aussi et quelque soit la compagnie !! c'est hallucinant. Chaque fois qu'on quitte un avion LC ça nous frappe, on va souhaiter bonne chances aux PNC...mais bon...si c'est pas eux qui font le ménage...
Non ce n'est pas nous, mais je vous assure qu'il nous arrive d'avoir honte de temps en temps de laisser une cabine jonchée de détritus, couvertures, couches, vieux mouchoirs, bouchons d'oreilles etc...
Faudrait que je fasse quelques photos sur mon prochain vol... | | | À: Michel12 · 9 mars 2011 à 18:39 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager il est clair que sur AF les PNC ne sont pas très "sympas" voir certains imbus de leur personne
Il est clair que vous n'êtes pas objectif. Votre avis pourrait avoir de l'importance, mais votre première phrase enlève toute crédibilité à votre commentaire...
Juste une remarque....
citation] Bien que mes collègues PNC
...
Je crois que vous êtes assez mal placé niveau objectivité. Mais je comprends mieux maintenant votre remarque de l'autre jour.
| | | À: Marmotte83 · 9 mars 2011 à 18:40 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager il est clair que sur AF les PNC ne sont pas très "sympas" voir certains imbus de leur personne
Il est clair que vous n'êtes pas objectif. Votre avis pourrait avoir de l'importance, mais votre première phrase enlève toute crédibilité à votre commentaire...
Juste une remarque....
citation] Bien que mes collègues PNC
...
Je crois que vous êtes assez mal placé niveau objectivité. Mais je comprends mieux maintenant votre remarque de l'autre jour.

Je n'ai jamais que j'étais objectif. Je fais juste remarquer comment commence le post de ce forum. | | | À: Pepito2 · 9 mars 2011 à 20:20 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager je pense sincèrement que tu n'as pas tout compris !! quand on voyage en avion, on est rarement seul à bord, donc si les équipages d'AF agissent comme cela, ce n'est pas à cause de moi, (pour ton info on devait plus de 300 à bord).
Je pense 2 choses, soit tu es d'AF, ou soit tu es encore un de ces hypocrites qui pense que tout va bien ds le meilleur des mondes en france et qu'il ne faut surtout rien changer. | | | À: Segodu17 · 9 mars 2011 à 20:28 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Oh c'est dur ça !! voila qui ne va pas plaire à la pépite, mais je suis entièrment d'accord avec toi !! | | | À: Pazzino2 · 9 mars 2011 à 20:42 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE.
Cette simple affirmation devrait faire cesser toute polémique quant à la véracité des faits... | | | À: Pepito2 · 9 mars 2011 à 20:50 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager si ce boulot de serveur ne te plait pas fallait pas le faire. Personne ne t'a obligé, donc si tu le fais, c'est a fond comme un vrai pro !! Penses tu que ds les autres pro rechignent à faire leur job ? Un déboucheur de chiotte doit le faire meme si ce n'est pas propre, il ne peut pas se planquer !! Il y a des gars qui ramassent les poubelles, et pas seulement quand elles sentent bon. Donc on fait ce pourquoi on est payé, avec les inconvénients et le reste. Quelle mentalité !! | | | À: Mavieenlair2 · 9 mars 2011 à 20:51 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager Cette simple affirmation devrait faire cesser toute polémique quant à la véracité des faits...
J'ajoute que je suis atterré par les commentaires de certains : porte de prison, physique peu engageant, alcoolisme chronique, voleur, vous dépeignez une bien bel image du PNC AF... On parle souvent du manque de superbe des PNC, cela tient peut être au fait que la superbe n'est plus réservée aujourd'hui, qu'à une infime partie de la population dont peu de forumeurs de VF font partie... | | | À: Maiki · 9 mars 2011 à 21:04 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Faites nous plaisir et ne prenez plus jamais Air France. | | | À: Tigroudemvd · 9 mars 2011 à 21:06 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Pourquoi ? si le prix est pas cher, je prends  . Pourquoi ça te ferait plaisir ? t'as la haine après eux ? Ils t'ont refoulé à un entretien d'embauche ? | | | À: Yadin · 9 mars 2011 à 21:10 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager Pourquoi ? si le prix est pas cher, je prends  . Pourquoi ça te ferait plaisir ? t'as la haine après eux ? Ils t'ont refoulé à un entretien d'embauche ? 
Un post de forum est écrit en réponse à un autre ;) Et ce post ne s'adressait pas à vous!!
Effectivement, je reste muet devant mon clavier en lisant une histoire de déboucheur de chiottes qui a fait de la prison avec un physique peu engageant. La seule chose que j'ai compris dans cette histoire c'est que notre personnage principal lit jalousement Paris Match et attend impatiemment le Week end après avoir chuchoté dans son trou derrière les rideaux fermés.
Bref, un grand instant de solitude.
PS: Je tiens à raconter une anecdote. Sur un vol métro, un gosse (genre 6 ans), dans les bras de sa mère vomit durant la phase d'approche. Passons que la mère n'ait pas eu l'intelligence de se saisir du grand sac en papier juste devant elle et qu'elle lui ait fait vomir dans le couloir. On était sur le point d’atterrir. Les PNC ont attendu que l'avion touche la piste pour se saisir de serviettes pour nettoyer le gosse qu'il a donné à la mère et de café (pas con d'ailleurs) pour couvrir l'odeur nauséabonde en attendant le nettoyage de l'avion. La mère a alors demandé "Vous ne nettoyez pas?". J'ai trouvé la situation surréaliste, surtout qu'elle avait pourri le siège (qui a du être changé). Je crains que prendre les PNC pour des chiens ne soit devenu une bien mauvaise habitude... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |