|  |  |
 | | | | | Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC 4yne · 26 juin 2019 à 14:24 · 2 photos 55 messages · 10 participants · 6 736 affichages | | | | À: Nataly03 · 27 juin 2019 à 9:09 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager j'espère que je vais aimer Azarama en Aout.. autant que tu as aimé le yc. mais du coup.. c'est sur que je vais comparer par rapport au yc.. Alors je sais d'avance que les cabines seront moins bien...  , maintenant et le reste.
Bonjour Nathalie,
On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Aussi, il ne faut pas pas oublier pour être équitable, que chez Azamara ce sera une simple cabine avec accès à l’ensemble du bateau. Alors que chez MSC c’est en principe une « suite » et l’espace disponible est restreint. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2019 à 9:10 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je suis désolée mais il n’y aura pas de suite. La destination étant très connue avec de nombreuses discussions au sujet des escales, je n’ai pas prévu de développer plus.
Bonne journée | | | À: Cathielescot · 27 juin 2019 à 9:12 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Ton CR donne vraiment envie d'essayer. Je pense qu'après mon retour de croisière en Asie, en mars, sur le Majestic Princess, très gros navire, adapté au marché chinois, j'aurais, aussi, un gros besoin de tranquillité et j'apprécieraisi de belles escales méditerranéennes 😁.
Bonjour Catherine,
Je comprends tout à fait car c’est un peu ce que nous avons ressenti à notre retour d’Asie après avoir été bien déçus par HAL. La Méditerranée est une valeur sûre. | | | À: Barriaux · 27 juin 2019 à 9:16 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir Est ce obligatoire de réserver le restaurant ? Il faut le réserver à quel moment ? Comment sont les croisiéristes ? Quelles nationalités ? Est-ce guindé ?
Bonjour Marie Christine,
Ils ont essayé de nous convaincre le premier jour. Ils nous ont dit que c’était souhaitable et fortement recommandé afin de leur permettre de s’organiser car il y avait beaucoup de passagers. Au début ils auraient aimé qu’on leur donne une heure où nous viendrions manger tous les jours. Mais pour nous l’avantage de l’horaire libre est justement de ne pas manger tous les jours à la même heure selon les activités de la journée. Ils nous ont demandé de prévenir chaque jour de l’heure à laquelle nous viendrions. Au bout du troisième jour ils nous ont demandé de les prévenir un quart d’heure avant d’aller manger. Ce n’était pas idéal comme organisation.
Nous avons bien apprécié les passagers du YC. Discrets, polis, bien élevés et décontractés. Des tenues relax, « chic décontracté », même les soirs de gala où je n’ai vu ni robe du soir ni cravate. L’ambiance était très détendue pas du tout guindée.
Les passagers étaient de toutes origines dont Russes et Australiens, et, il y avait quelques français. | | | À: Nataly03 · 27 juin 2019 à 9:19 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager non non tu manges quand tu veux.. à l heure que tu veux. on te demande le premier soir mais plus pour une question d'organisation.
Effectivement je pense que cette démarche de demander l’horaire auquel nous voulions manger était propre à cette croisière, c’était un cafouillage à mon avis. Enfin cela ne nous a pas gâché la croisière. | | | À: 4yne · 27 juin 2019 à 11:36 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Nous avons eu la même expérience sur le Presioza. On nous a demandé d'abord de choisir un horaire pour toute la croisière, ce qui ne nous convenait pas puis de venir un quart d'heure avant l'heure souhaitée au guest service du Yacht Club. Un soir, à 19h15, nous avons attendu 40 minutes avant de pouvoir aller dîner  nous étions passablement mécontents. Bon, ce n'est pas la fin du monde  et il y a plein de choses agréables au Yacht Club mais ce n'est pas non plus tout à fait ce que MSC "vend" du Yacht Club. | | | À: Croisifan · 27 juin 2019 à 13:50 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Oui, il y a quelques chose qui ne va pas dans cette organisation. Pour le prix que nous avons payé ce n'est pas grave, mais pour le prix plein tarif c'est plus difficilement acceptable. | | | À: 4yne · 27 juin 2019 à 14:19 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager cc oui c'est sûr après c'est vrai que le problème de 19h15 je suppose c'est que le gens venus à 18h30 n'ont pas fini et qu'il n'y a pas autant de tables que de personnes au yc. Sur le Fantasia en 2017 le problème avait été qu'en plus "ils avaient" vendu en plus des places aux restaurants à des personnes hors yc.. | | | À: 4yne · 27 juin 2019 à 16:47 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Je ne suis pas certains que le personnel a connaissance du prix entre chaque cabine, cabine payée plein tarif ou cabine au prix préférentiel, le résultat est le même... msc vend en horaire libre donc sans horaire.
On verra en novembre sur le Seaview l’organisation du yc, s’il demande ces horaires mais si le cas nous ferons comme on veut... | | | À: 4yne · 27 juin 2019 à 16:48 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager .....................Effectivement je pense que cette démarche de demander l’horaire auquel nous voulions manger était propre à cette croisière, c’était un cafouillage à mon avis............;.
Bonjour Catherine,
... Si un développement surdimensionné de mes appréhensions sur le " YC d' aujourd' hui ", devait apparaître en ses lignes :..... - je soupçonnerais..... la vente, par MSC, de " dîners au restaurant Yacht Club ".... .... nécessitant une approche fine, et discrète de l' organisation des tables disponibles....
.... Mais mes appréhensions seraient mal venues, et, d' ailleurs : - point ne les laisse transparaître... 
Cordialement, | | | À: Nataly03 · 27 juin 2019 à 16:50 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Après notre croisière du Fantasia, en théorie la situation a du changer si le yc est complet, à voir sur le terrain...
Ce que tu mentionnes nous l’avons vécu chez Costa au club 3 fois pire, heureusement on va mangé à une heure plus tôt à midi et le soir | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2019 à 17:17 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Je ne suis pas certains que le personnel a connaissance du prix entre chaque cabine, cabine payée plein tarif ou cabine au prix préférentiel,
Pour ma part je suis certaine qu'il ne le connais pas. | | | À: Cristianh · 27 juin 2019 à 17:19 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager - je soupçonnerais..... la vente, par MSC, de " dîners au restaurant Yacht Club "....... nécessitant une approche fine, et discrète de l' organisation des tables disponibles....
Ce ne serait pas surprenant. C'est peut-être bien là, la clef du mystère. Et c'est là qu'est la différence avec des compagnies de qualité ce genre de petits arrangements n'existe pas. | | | À: Cristianh · 27 juin 2019 à 17:52 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager coucou autant cela a existé sur le fantasia autant sur le divina de l'année suivante point. Espérons qu'il en sera pareil sur le splendida | | | À: Nataly03 · 27 juin 2019 à 18:06 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager ........
| | | À: 4yne · 27 juin 2019 à 18:50 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Bonsoir Catherine
En Yacht Club on nous a toujours demandé de choisir un horaire pour le repas du soir. Ça ne nous a pas dérangé. On choisit en général 20 heures 15. A cette heure là on est toujours rentrés d'escale, on a pris l'apéritif  (avec modération, bien sur..) Si un soir on veut changer il suffit de signaler et en général ça ne pose pas de problème.
Sur Oceania pour les restaurants sur réservation tu choisis ton horaire dans les places disponibles..pas toujours ce qui te convient le mieux. Pour le restaurant sans réservation bien sûr l'horaire est libre, mais finalement on choisit souvent la même heure.
Nous sommes peut être très "routiniers"  Chacun ses goûts.
Cordialement Claudine | | | À: 4yne · 28 juin 2019 à 13:05 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour catherine Comment faites vous pour avoir un prix pareil en yc? Merci pour votre reponse | | | À: Nicom1946 · 28 juin 2019 à 13:55 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour Nicom,
Je surveille simplement les différents sites de vente de croisière. Cela prend du temps il faut regarder régulièrement et ne pas être trop fixé sur une destination. | | | À: Nicom1946 · 28 juin 2019 à 14:31 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager bonjour et surtout évidemment ne pas partir en vacances scolaires.
En hiver aussi sur la méditerranée il y a de bons tarifs.. bon l'inconvénient là c'est de ne pas profiter de la OP et pour moi c'est un des gros intérêts du yc. | | | À: 4yne · 28 juin 2019 à 19:05 Re: Petit retour de notre première expérience avec le Yacht Club MSC Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonsoir Merci a vous deux pour votre reponse je vais essayer....... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |