| Le petit truc qui casse le rêve... Sozal · 1 octobre 2011 à 20:01 · Une photo 50 messages · 30 participants · 12 076 affichages | | | | À: Sozal · 7 octobre 2011 à 15:32 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager Personnellement, avant mon dernier départ d'un an, j'ai tout entreposé dans le grenier d'une amie (mais il ne me restait déjà pas grand chose), mis les papiers importants dans une boite hermétique, rendu les clés de mon hlm..et vaille que vaille! deux semaines après le retour j'ai trouvé une colocation très sympa ou je suis encore aujourd'hui et que je quitterai sans craintes en septembre prochain pour repartir. Pas de chez soi, c'est aussi pas de soucis. Et la légèreté, je ne connais pour l'instant rien de mieux. Pour les papiers et les impots...il y a les déclarations en ligne, et je n'ai jamais eu un salaire suffisant pour payer quoique ce soit. (jusqu'ici tout va bien) | | | À: Thartampion · 8 octobre 2011 à 0:06 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager saluit l'ami! ça fait plus de trente ans que j'ai opté pour ce mode de vie et le coté logement, papiers etc... n'a jamais été un soucis majeur! ça ne ma jamais tracassé en longeant les rives de la narmada! | | | À: Yoyobzh56 · 9 octobre 2011 à 11:12 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager Salut yoyo! j'ai appris que tu étais passé dans la même petite école de Dehradun que moi...à quelques jours près, on se croisait! La prochaine fois peut être.. d'ici là..Narmade Har! | | | À: Yoyobzh56 · 9 octobre 2011 à 11:54 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, même si je le consultais régulièrement auparavant. Ca fait plaisir de voir des exemples de personne qui vivent autrement. J'ai attrapé le virus moi aussi, et je me demande comment concilier son travail (surtout que je suis jeune diplômé) avec sa passion. | | | À: Luyi · 9 octobre 2011 à 12:28 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager bienvenue il va falloir choisir jeune homme! le voyage ou la carriere avec 5 semaines de vacances rarement le voyage s'allie au travail à moins d'en faire sa profession ou de travailler à l'étranger et de changer régulierement de spot. mais tu sauras peut etre le faire moi je n'ai pa su choisir, j'ai voyagé et maintenant c'est trop tard pour voir la vie autrement. mais je ne regrette rien bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 9 octobre 2011 à 12:34 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Votre expérience m'intéresse, comment financez-vous vos voyages dans ce cas là ?
Je suppose qu'il y a un juste milieu à trouver dans mon cas. Surtout que ce qui me plait particulièrement, c'est plus que le voyage, c'est l'intégration dans un mode de vie différent, une culture différente, une langue différente et vivre au jour le jour au contact de la population locale. Du coup, sans passer par la case du statut expatrié, aujourd'hui difficile à obtenir, je suppose qu'il est possible de trouver un travail à l'étranger, de manière à y rester un certain temps. | | | À: Luyi · 9 octobre 2011 à 14:09 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager le financement du voyage est tres relatif, pour certains il est indispensable de disposer de 3000 euros pour passer 3 semaines au népal alors que d'autres peuvent y rester 6 mois avec moins de 1000 euros. c'est justement le phénomene d'intégration qui intervient et fait la différence. si tu t'implique dans la vie locale, tu t'intègres, tu assimiles cette culture d'adoption et ton expérience se finance a la mesure du niveau de vie local et non à celui du touriste traditionnel. certes tu ne vis pas la meme chose mais si c'est ce que tu recherches c'est ainsi. trouver un job à l'étranger qui puisse te permettre d'assouvir ta soif de connaissance et ton envie d'expérience en live est sans doute difficile mais pas impossible. je ne pourrai pas t'aider pour ce parametre là; cela n'a jamais été ma préoccupation. alors il faut faire des choix, la passion du voyage l'emporte..parfois! et les contraites d'une carriere professionnelle viennent parfois contrarier cette passion bon voyage | | | À: Thartampion · 9 octobre 2011 à 14:16 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager namasté! ab kesa hai! ouais la petite école de claudine! trop bien les gamins! il me semble avoir échangé des infos avec toi au sujet de " ma riviere sacrée" la narmada, maheswar, omkarehwar etc... mais c'était il y a un moment déjà! j'espere etre opérationnel bientot et aller me ressourcer à gwarigath, alors peut etre se croisera t on, si tu pars en inde bientot! narmade harr! | | | À: Sozal · 9 octobre 2011 à 14:53 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi envisager de laisser tes affaires fondamentales dans un garde-meubles ou dans un box. Cela te reviendra moins cher à louer qu'un appartement. | | | À: Yoyobzh56 · 9 octobre 2011 à 19:49 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager ça va ça va! on avait parlé de la possibilité ou pas de descendre un bout ou totalité de ce fleuve en bateau..as-tu pu réaliser ce projet? si oui, en mp je te demanderais plein d'infos! et puis tiens, en souvenir picasaweb.google.com/...op6g?feat=directlink (là je bosses pour pouvoir repartir une année..me faudra quelques mois ici je pense/une chose est sure, je serais là bas pour la kumbh d' Allahabad, voire deux trois mois avant) | | | À: Thartampion · 9 octobre 2011 à 23:38 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager J'ajoute mon grain de sel, pour moi, c'est trés simple, je pars du même principe que toi, c'est à dire sur une année, travailler 6 mois et voyager les 6 autres mois avec les économies que j'ai pu réaliser. Et même quand je travaille, je voyage puisque je suis saisonnière (et là y'a un tas de destinations: Corse, Alpes, Angleterre, Suisse etc...). Le truc c'est que du haut de mes 23 ans, faire les saisons ça passe mais à 30 ans révolus, ça devient plus compliqué (vu le rythme, en tout cas en restauration, (j'en veux pour preuve les 10 kilos que je viens de perdre sur cette saison qui s'achève). On ne compte pas ses heures sur une journée, pareil pour les jours de congés, on oublie.... De fait, je passe aussi des deux côtés de la barrière (et soit dit en passant, à la fin de la saison, les touristes, y'en a ras le bol, aprés 4 saisons d'été en Corse, j'assume, les touristes (surtout français (hé oui, cocorico !)) sont SOUVENT vraiment TRES c***)...bref pour l'instant c'est un train de vie qui me convient, c'est sur, les saisons, c'est crevant physiquement, c'est usant nerveusement, mais ça permet aussi de mettre un max d'argent de côté pour ensuite réaliser ses envies --> des offres d'emplois, en veux tu, en voilà donc jamais de chômage, des contrats qui s'étalent souvent sur 5-6 voire 7 mois (donc le petit pactole qui va avec la fin dudit contrat, ça paye souvent le billet d'avion), les pourboires (revenu non négligeable en restauration, et hop, même pas imposable), la plupart du temps nourrie-logée, pas besoin d'avoir un appart de côté ni de payer un loyer tous les mois, à priori pas de sous à sortir, si ce n'est les dépenses quotidiennes (clopes, forfait portable, les petites soirées de temps en temps pour décompresser...) donc vraiment, les saisons, c'est que du bénéf !
On n'a rien sans rien, quand on veut, on peut, la fin justifie les moyens, bref t'as saisi l'concept. ;) | | | À: Freeurmind · 12 octobre 2011 à 11:20 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager bonjour! à 30 ans tu seras vieille? ce sera dur, les saisons? il y a des gens qui cassent des cailloux au bord des routes à 60 ans et il s'en sortent. ceci dit ta formule " je bosse à donf et je me casse" n'est pas mauvaise, elle a fait ses preuves, je l'applique depuis 35 ans et je ne regrette rien. c'est un mode de vie qui demande des sacrifices mais qui, à mes yeux presente beaucoup d'avantages. tu traites les touristes de tres cons, cependant ce sont eux qui te permettent de voyager. chacun à sa place mais respect s.v.p. bon voyage | | | À: Thartampion · 12 octobre 2011 à 11:38 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager namaste merci pour les photos des p'tits loups, j'ai "presque" les memes et j'ai reconnus les "bénévoles" je ne sais pas si tu as déjà assisté à une kumba mella mais c'est géant. j'ai eu la chance d'en voir 2 notement celle d'allahabab il y a déjà quelques années et celle d'haridwar il y a 2 ans. mon projet de descendrez la narmada n'est pas abandonné. j'ai longé le fleuve à partir de la source. il est aisement navigable cependant il faut une embarcation légère. il y a des barrage et par endroit les fonds sont haut. il faut aussi tabler avec les lachers aux barrages. une grande aventure à venir. les petits villages le long de la narmada sont exeptionnels. certains sont totalement ignorés du tourisme et c'est tres bien. dis à tout le monde que c'est infesté de crocodiles et de pirates, et que c'est tres dangereux et que l'on attrape plein de vilaines maladies. travailles vite et bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 17 octobre 2011 à 0:05 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Shanti Yoyo en parlant à Freeur, j'suis sure qu'elle ne disait pas ca méchamment. Quand tu bosses dans le tourisme, tu côtoies des masses de touristes à la...euh... ouais bon bref, j'ai pas envie de me faire engueuler  Super ton expérience de descente de la Narmada  C'est vrai que c'est infesté de crocodiles et qu'on attrape plein de maladies par là  (au sud Orissa aussi lol) Sinon je suis un peu comme toi, Tarthampion et d'autres... Pendant des années je bossais dans l’intérim, dormais chez des amies 2 ou 3 mois, et je repartais 6 mois ou 2 ans, bossant comme prof de français à Bkk ou un resto chic de Sydney. Parfois je me reprenais un appart', puis lâchais tout. C'était très insécurisant comme vie, mais si c'était à refaire, je le referais tout pareil. Maintenant je suis en coloc, je suis revenue d' Inde fin aout (7 sem), et j'y repars (6 sem) début novembre  Bom Bole! | | | À: Parvat · 17 octobre 2011 à 9:31 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager namasté mes remarques à l'égard de freur ne traduisent aucune animosité. c'est juste un constat. je partage complètement sa maniere de vivre "travailler vite pour voyager plus" et "dépenser moins pour voyager longtemps" mais j'ai été surpris et étonné par le fait qu'elle voit son avenir compromis par l'arrivée de la trentaine (qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs) elle voit cette échéance comme un handicap à venir. pour la rassurer je peux (et beaucoup d'entre nous) lui affirmer que la trentaine ne lui apportera que des avantages (la force de l'age, l'expérience, la maturité ext...) j'ai aussi été interpellé par ses propos considérant les touristes comme des cons. elle a choisi ce metier qui lui donne la possibilité de réaliser son shéma de vie, alors on respecte. les gens qui travaillent 11 mois par an n'ont peut etre pas le comportement espéré mais ça se comprend. d'autre part si tout le monde faisait comme nous, ce ne serait pas possible, les routes seraient encombrées. j'ai rencontré aussi des pseudos voyageurs sur d'autres latitudes qui se comportent comme des gros cons. je ne donne de leçons à personne mais j'essaie d'etre humble et chaque jour je me dis que j'ai de la chance. la chance d'avoir choisi ce mode de vie et la chance de pouvoir le réaliser et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui bossent et se contentent des congés payés. c'est grace à eux que je prend l'avion et bénéficie de toutes les structures qui font que mes voyages sont fantastiques. bon voyage | | | À: Thartampion · 26 octobre 2011 à 23:11 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Que de sourires merveilleux ! Merci pour ce partage ! | | | À: Sozal · 21 décembre 2011 à 10:18 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager bonjour Sozal, on peut et je l ai fait. C'est en plus a la suite d 'une blague que j ai lu : (je resume) une dizaine d ingenieurs etaient autour d un projet impossible a realiser. un nouvel embauché s est joint a l equipe. Il ne savait pas que c'etait impossible, il a reussi a le faire. Appart : j'ai negocié avec mon proprio. il a été super, m a fait un discount pendant la duree de mon absence - six mois - avantage : j ai pu laisser toutes mes affaires et rien demenager, etc... papiers, impots, etc... : simple : loyer, electricité, irpp, taxe d habitation, assurances, etc... tout par prelevement bancaire. c'etait deja le cas quand je n etais pas en voyage. Ce que j ai fait et qui est indispensable pour ne pas se planter : le BUDGET. combien coutent tes frais pendant ton absence de France, et combien te faut il pour vivre les six mois a l etranger ? jusqu a present c'est OK. si tu veux davantage de details, je suis a ta disposition. | | | À: Smeagol · 21 décembre 2011 à 11:47 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour  ,
je suis dans la même situation, à Paris, dans un appart qu'actuellement je partage avec une étudiante  , (la précédente était vraiment sympa et s'occupait de mes papiers pendant mes absences) là je me sens bloquée, & je rêve de trouver une, ou un colocataire de TOUTE confiance avec qui je pourrais échanger ce type de service en se croisant quelques temps quand même. en mettant en commun les idées je pense qu'il serait possible de trouver le moyen pour que ça soit confortable pour les 2. j'espere que tu trouveras une solution idéale.
 Gazellon | | | À: Sozal · 21 décembre 2011 à 18:21 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager bonjour!!!....proposition honnete...moi aussi j ai envie de voyager plusieurs mois ds l annee...alors on peut s organiser....quand je pars tu gardes ma maison (loyer a discuter...) et tu geres mon courrier...et vice versa.quand c e'st toi qui es en france........et si tu aimes les chats (1 chat!!) ca m arrangerait bien...Bonne idee non?  !!!! | | | À: Gazellon · 21 décembre 2011 à 18:31 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Il suffit d'être 2 personnes avec le même idéal.Pendant que le premier voyage 6 mois, le second occupe l'apart et paie la location et réciproquement.Celui qui reste gère l'administratif.
J'ai connu 2 chauffeurs de taxi avec le même taxi et le même appart.Pendant que l'un roulait 12h, l'autre occupait l'appart et réciproquement.L'un aimant faire le jour, l'autre la nuit.Ils ont fonctionné 20 ans ainsi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |