 |  |  |
 | | | | | Le petit truc qui casse le rêve... Sozal · 1 octobre 2011 à 20:01 · Une photo 50 messages · 30 participants · 12 076 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 20:01 Le petit truc qui casse le rêve... Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 7 641 affichages · Partager On est capable aujourd'hui de tout lacher, tout quitter pour voyager, vivre à l'etranger, se debarrasser de tout mais il y a toujours une chose qui fait que... c'est pas possible. Aujourd'hui je travaille assez pour pouvoir voyager à l'etranger pendant la moitié de l'année, c'etait un objectif personnel. Je me retrouve confronté au probleme de l'attachement : De un, il faut que je libere mon appartement, je suis locataire, mais aussi que j'en retrouve un rapidement à mon retour ce qui est pas evident. De plus, j'ai 31 ans et je ne veux pas retourner chez ma mère pendant ce temps... De deux, comment gerer ses papiers, ses impots etc... bref si quelqu'un a une idée et qui s'est retrouvé dans le meme cas | | | À: Sozal · 1 octobre 2011 à 20:10 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 7 631 affichages · Partager fastoche : tu gardes ton appartement et te fais prélever tes impôts et ton loyer ! 
un seul problème : faudra bosser plus et gagner plus pour payer plus et voyager moins ! 
t'as raison : c'est vraiment un truc qui casse le rêve ! | | | À: Sozal · 1 octobre 2011 à 20:40 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 7 608 affichages · Partager beh tu rends ton appart, tu vend tes meubles, et quand t'es en france tu loues un meublé! | | | À: Roudi56 · 1 octobre 2011 à 21:07 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 7 600 affichages · Partager bien sûr, genre "salut c'est moi, j'rentre de 6 mois d'vacances et là j'vais m'chercher un taf pour les 6 mois à venir !... dis, ça s'rait vach'ment cool qu'tu m'le loues ton meublé, man !" | | | À: Smeagol · 1 octobre 2011 à 21:18 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 7 590 affichages · Partager beh, c'est a peu pres ce que je fais depuis 4 ans.... sans soucis! | | | À: Roudi56 · 1 octobre 2011 à 22:30 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 7 574 affichages · Partager tu m'en vois très heureux... mais aussi très dubitatif sur la représentativité de ton cas particulier : de nos jours, le propriétaire moyen a la confiance frileuse ! | | | À: Sozal · 1 octobre 2011 à 23:47 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 7 563 affichages · Partager Tu peux peut-être "souslouer" ton appartement pendant ton absence. Pour les impots, et tout ce qui est possible, choisis le prélèvement automatique. Tu seras tranquille. Tu peux faire suivre ton courrier chez une personne de confiance (ta mère ???).
Tu as de la chance de pouvoir financièrement voyager 6 mois par an. Je suis sûre que tu vas trouver des solutions à ton problème. Un long voyage ça se prépare. Bonne chance ! | | | À: Sozal · 1 octobre 2011 à 23:52 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 7 562 affichages · Partager tres simple, tu gardes ton appart pendant ton voyage et deses prelevements automatiques: impots, electricité et cie
je ne vois pas ou est le probleme. | | | À: Nemo1001 · 2 octobre 2011 à 1:16 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 7 556 affichages · Partager Garder son appart... payer 400 euros par mois dans le vide, hors de question... La sous location ok, deja fait et mauvaise experience (le mec n'a pas voulu payer ses deux derniers mois) sans compter l'assurance habitation qui pose probleme. En fait ce qu'il faut c'est etre proprietaire dès le depart bien plus pratique finalement | | | À: Roudi56 · 2 octobre 2011 à 1:18 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 7 555 affichages · Partager beh, c'est a peu pres ce que je fais depuis 4 ans.... sans soucis!
Et comment t'y prends tu pour rassurer ton proprietaire ? | | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 8:55 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 7 422 affichages · Partager Je mise pas mal sur les loc de vacance hors ßaison. C tres interressant. Par aîlleurs je choisi la región ou je rentre en fonction des opportunitées pro et de logement. C est des choix de vie, avc ses avantages et inconvenients. Le seul truc qud je garde, c est la voiture. | | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 9:56 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 7 405 affichages · Partager En fait ce qu'il faut c'est etre proprietaire dès le depart bien plus pratique finalement
Salut
Bin voilà t'as trouvé!... pour être un nomade peinard il faut avoir sa cabane à soi... mais cela suppose avoir des revenus réguliers pour être en phase avec ton banquier et tes remboursements futurs... Pour le reste prélèvements auto partout... | | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 17:12 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 7 330 affichages · Partager Bonjour, et pourquoi pas une coloc ? c moins cher qu'un loyer plein pot donc tu peux la garder toute l'année et t'arranger avec les autres pour faire suivre les courriers importants et gérer les petits imprévus aprés tout ils te doivent bien ça tu leur laisses plus de place pendant une moitié de l'année  ce ne sont pas des petits détails matériels qui vont t'empécher de vivre ton rêve du moins je l'espére pour toi tiens nous au courant | | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 17:18 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 7 325 affichages · Partager eh oui, pas facile de vivre la moitié de l'année ici et ailleurs ! On a résolu le problème : * à travers les prélèvements automatiques pour les frais fixes et déclaration IR par internet * et en confiant nos clés à des voisins de confiance qui nous relèvent le courrier. Nos contacts par mail nous permettent de les autoriser à ouvrir certains courriers au cas où il risque y avoir un problème, idem pour la signature leur permettant de retirer des recommandés et nous dire de quoi il s'agit.
| | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 20:39 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 7 247 affichages · Partager bonjour !
"la véritable richesse est de n'avoir besoin de rien! alors il faut apprendre à se passer de tout" ce n'est pas de moi mais quand j'ai entendu ça, ça m'a plu. c'etait il y a 25 ans et j'ai essayé d'appliquer. pas facile de se passer de tout mais on peut se passer de beaucoup de chose qui mange de l'argent et du coup en avoir d'avantage pour soigner cette maladie qu'est la voyageomanie. pour le logement j'avais regler le probleme avec un fougon amenagé qui me permettait de me déplacer et de me loger a moindre frais. pour tout ce qui est papier j'avais ma mere que j'avais "engagé" comme secretaire. maintenant avec le web, les boites mail c'est un jeu de gerer tout ça. je ne vois pas ou est le probleme ou alors s'il y en a un...dis nous ou il est bon voyage | | | À: Sozal · 2 octobre 2011 à 21:53 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 7 212 affichages · Partager Salut Sozal et la sous-location, t'y a pensé...un truc fréquemment utilisé en Suisse, a Genève, ou c'est si difficile de trouver un logement | | | À: Boumbastic · 2 octobre 2011 à 22:17 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 7 206 affichages · Partager Salut Sozal et la sous-location, t'y a pensé...
Il a déjà essayé...
** La sous location ok, deja fait et mauvaise experience (le mec n'a pas voulu payer ses deux derniers mois) sans compter l'assurance habitation qui pose probleme** | | | À: Lacalo · 2 octobre 2011 à 22:33 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 7 201 affichages · Partager son probleme cé qu il veut le beurre et l argent du beurre | | | À: Nemo1001 · 2 octobre 2011 à 23:57 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 7 177 affichages · Partager Non l'argent du beurre je l'ai deja, mais bon je suis deja parti 6 mois en Inde et à l'epoque c'etait simple en sous loc, des affaires à moi dans un garage, mais vu les problemes que j'ai eu par la suite je ne le referais pas.
La coloc est une bonne option | | | À: Sozal · 7 octobre 2011 à 0:43 Re: Le petit truc qui casse le rêve... Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 996 affichages · Partager On est capable aujourd'hui de tout lacher, tout quitter pour voyager, vivre à l'etranger, se debarrasser de tout mais il y a toujours une chose qui fait que... c'est pas possible. Aujourd'hui je travaille assez pour pouvoir voyager à l'etranger pendant la moitié de l'année, c'etait un objectif personnel. Je me retrouve confronté au probleme de l'attachement : De un, il faut que je libere mon appartement, je suis locataire, mais aussi que j'en retrouve un rapidement à mon retour ce qui est pas evident. De plus, j'ai 31 ans et je ne veux pas retourner chez ma mère pendant ce temps... De deux, comment gerer ses papiers, ses impots etc... bref si quelqu'un a une idée et qui s'est retrouvé dans le meme cas
C vrai que c difficile, pour ma part partir déjà 5 jrs à 6000 km me fait déjà flipper peur que fille me manque bcp trop au point de gâcher le voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |