| Les petites "galères"? José · 12 janvier 2004 à 19:14 · 8 photos 162 messages · 56 participants · 48 718 affichages | | | | À: José · 9 mars 2004 à 15:11 Re: Les petites "galères"? Message 61 de 162 · Page 4 de 9 · 6 921 affichages · Partager Maimanta canqui ? Mayta rinqui ?
En français... et en castillan, ça donne quoi ?
En Quechua ça veut dire :
D'où viens-tu ?
Où vas-tu ? | | | À: José · 10 mars 2004 à 20:56 Re: Les petites "galères"? Message 62 de 162 · Page 4 de 9 · 6 897 affichages · Partager Super à lire ces galères!!!  Encore per favor! | | | À: Parvat · 12 mars 2004 à 8:38 Re: Les petites "galères"? Message 63 de 162 · Page 4 de 9 · 6 885 affichages · Partager Je l'ai piqué sur un autre forum, je n'ai pas pu résister.
J'ai testé le shamman péruvien il ya quelques mois, et franchement je suis pas prète de recommencer!!!Certes c'est une expérience interessante, mais limite dangereuse. On s'est retrouvé à 5 français aux milieu de l' Amazonie avec notre super shamman, un papy qui a été chercher des plantes dans la foret (de l'ayawaska et autre chose). Il en a fait une bouillie immonde. On a du en prendre quelques verres jusqu'à ce qu'on ressente des effets. Je passe les détails du cérémonial. Pour moi au bout de deux verres, j'était partie... Tout tournait, impossible de rester ne serait-ce qu'assise. J'ai réussi à me trainer jusqu'à mon hamac. Là, on était censé "voyager". hahaha. J'ai jamais été aussi malade de ma vie, parce les petites plantes du papy, non seulement ca doit faire "voyager", mais aussi ca purifie la corps. On a donc passé la nuit à vomir, et encore, une bonne diarrhée était au programme, mais on y a pas eu droit, ouf... Donc pour moi, impossible de dormir, impossible de rester immobile, il fallait absolument que je bouge les bras ou les jambes, c'était comme si ca me grattait à l'intérieur. Impossible de parler aussi, et je ne voyait absolument plus rien. Un de mes potes est parti en sucette lui, il s'est barré en courant dans la foret en pleine nuit, on a du lui courir après pour le rattrapper. Après il a absolument voulu aller dormir avec le papy :). Un autre copain jouait tout seul à la belote dans son hamac, sans cartes. Le lendemain ca s'est calmé. mais pas pour tout le monde. Un autre des français, qui lui n'avait eu aucun effet pendant la nuit, s'est mis à halluciner comme un malade, il est parti genre une demi heure dans la foret, je le retrouve en train de scotcher devant un arbre. Je lui demande ce qu'il faisait, il me réponds avec un air d'évidence, qu'il était en train de faire bouillir de l'eau. ok. Entres autres effets, qui ont durés une bonne journée: pas de mémoire à plus de deux minues, donc impossible d'avoir des discusisons de plus de deux minutes! des troubles de la visions, manque de concentration, etc. Bref, pas d'hallucinations ni de "voyage" pour moi, pour les autres difficile à définir, on en a encore du mal à en parler aujourd'hui. Donc méfiance, le shammanisme, c'est un coup à faire de très grosses conneries ca, et si on y croit, et qu'on arrive à se "préparer psychologiquement", peut-etre que ca marche... | | | À: Lepiaf · 12 mars 2004 à 8:59 Re: Les petites "galères"? Message 64 de 162 · Page 4 de 9 · 6 883 affichages · Partager J'ai beaucoup ri  en m'imaginant le type s'engueulant lui-même parce que son "partenaire" avait mal joué... et l'autre... au pied de mon arbre je vivais heureux... mais bon cela aurait pu finir tragiquement. Heureusement que personne n'a sauté du haut d'une falaise en se prenant pour un aigle...
N'est pas Castaneda qui veut 
www.castaneda.com/...rs/french/index.html
José | | | À: José · 12 mars 2004 à 9:03 Re: Les petites "galères"? Message 65 de 162 · Page 4 de 9 · 6 882 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé le gars qui jouait seul à la belote... sans carte. | | | À: Lepiaf · 12 mars 2004 à 16:17 Re: Les petites "galères"? Message 66 de 162 · Page 4 de 9 · 6 846 affichages · Partager Ceci dit l allahuasca pris dans de bonnes conditions, avec une personne vraiment responsable, procure un reel voyage au dessus de la realite. Pour se faire, il ne faut pas arriver dans le village, prendre l allahuasca et repartir deux jours apres. Il faut au moins arriver une quinzaine de jours avant, discuter avec les natifs et beaucoup parler avec le chaman, pour que ce dernier puisse cibler si on a besoin de le prendre ou non. Et si oui, dans quelles conditions et dans quelles proportions.
Toute fois, j ai moi aussi beaucoup ris, surtout en lisant le passage ou le mec c est casse en courant dans la foret puis, apres, voulait absolument aller dormir avec le papy. | | | À: José · 21 mars 2004 à 23:57 · Modifié le 30 oct. 2004 à 17:44 Re: Les petites "galères"? Message 67 de 162 · Page 4 de 9 · 6 818 affichages · Partager Quand ça commence à partir en vrille...
Voici une mésaventure, vécue l'année dernière avec Aerolineas Argentinas, qui pourrait figurer dans la rubrique compagnies aérienne...
Ca y est, c'est le jour du départ tant espéré ! Je suis dans le hall d'embarquement à Roissy, attendant un premier avion pour Madrid, avant d'en prendre un autre pour Buenos Aires et encore un autre pour Cordoba... Le tout devant bien sûr s'enchaîner dans la joie et la bonne humeur puisque je suis en vacances.
Il est 16h et mon vol à déjà presque une heure de retard. On nous annonce que suite à problème technique notre avion ne pourra pas décoller avant 19h et pour nous calmer, on nous remet un bon pour un sandwich et une boisson.
22h, nous embarquons pour atterir un peu plus tard en Espagne. La correspondance pour Buenos Aires est bien entendu ratée et nous dormons dans un hôtel (très bien d'ailleurs) en banlieue madrilène. Entre temps, impossible de savoir à quelle heure partira "mon" avion pour l' Argentine. Ce n'est qu'au matin que je réussis enfin à savoir que cet avion est prévu le soir même à 20h30. Contenant un léger trouble, je me dis que c'est l'occasion de passer une bonne journée à Madrid, et je m'en vais donc flâner et visiter le Prado.
Retour en fin d'après midi à l'hôtel, nous prenons un bus qui nous mêne à l'aéroport. Notre avion est bien là et nous embarquons dans ce vieux 747 usé jusqu'à la corde. Hourra, nous décollons, cette fois-çi c'est non-stop jusqu'à Buenos Aires... Les vacances commencent réellement ! Les genoux sous le menton et les fesses encastrées dans mon siège baquet, je me délecte d'un plateau en stade de décongélation (Cf. le chapître Comment manger en avion de Umberto Eco dans le livre Comment voyager avec un saumon). Quel bonheur, je survole l'Atlantique et dans quelques heures de sommeil (si j'y arrive), à moi l' Argentine !
Je vous le fait en français : " Mesdames et messieurs, suite à un incident technique, nous allons être obligé d'atterir à Sao Paolo, ne pouvant nous rendre directement à Buenos Aires"... Bien. Nous nous posons et débarquons pour poireauter un temps encore incertain dans une grande salle vide. Bien entendu, aucune explication quant à notre éventuelle heure de re-décollage puisqu'il n'y a tout simplement pas de bureau de représentation d'Aerolineas Argentinas à Sao Paolo. Assis en tailleur, j'assiste très zen  aux échauffements des passagers qui, n'en pouvant plus s'en prennent aux premiers officiels en uniformes venus. Cela va même jusqu'à quelques interpellations par la police locale et au déplacement d'une équipe de télé locale... Au bout de 3 heures de protestations, on nous annonce que nous allons être acheminés vers un hôtel, notre avion ayant encore quelques réparations à subir... Là, de moins en moins zen et de plus en plus naze, je me laisse porter par le flot de touristes en colère jusque dans un bus qui nous conduit en une heure et demie d'embouteillage jusqu'à notre hôtel. Un peu désabusé, j'observe les gens qui sont dans la même galère que moi : une famille nombreuse qui part pour l'île de Pacques et qui réalise qu'elle a désormais raté le seul avion hebdomadaire, une vieille dame qui n'arrive pas à joindre sa fille pour lui dire qu'elle ne sera pas au rendez-vous... bref, un joyeux bordel !
M'estimant moins malchanceux que les autres (personne ne m'attend et je n'ai pas de timing précis), je monte dans ma chambre en me disant "qui vivra verra". Il est 18h, heure locale et je sombre quasi instantanément dans un profond sommeil. Coup de fil ! je crois comprendre (je ne parle pas portuguais) qu'il faut que je sois à l'accueil dans 5 minutes, pour repartir vers l'aéroport ! Bon sang, quelle heure est-il ? combien de temps ai-je dormi ? un coup d'oeil à ma montre... il est 18h25. Cette totale désorganisation me provoque un rire nerveux.
De nouveau le hall de l'hôtel, de nouveau le bus, de nouveau l'attente et à 22h... O miracle, nous redécollons. Pour arriver d'un trait à Buenos Aires. Bien sûr, il n'y a plus de correspondance pour Cordoba, ma destination finale (il est minuit), et puis d'ailleurs le prochain vol n'a lieu que demain à... 20h. Là, je sens comme une sorte de craquement en moi, d'autant plus que j'aperçois une file d'environ 200 mètres qu'il va falloir que je me farcisse pour récupérer mon sac et... mon ticket d'hôtel !
Il est 3h30 du matin et je m'éfondre sur mon lit. Je suis dans le centre de Buenos Aires et j'en profite donc pour me balader une partie de la journée du lendemain avant de repartir vers l'aéroport. Finalement, je change d'avis et décide de prendre un avion vers Salta... Il part 2 heures plus tôt que celui de Cordoba, c'est bysance ! Je raconte mes péripéties à une des hôtesses au sol et lui fait comprendre en laissant rapidement exploser mon désespoir qu'un geste de la compagnie serait plus que fort bien venu afin d'éviter un incident diplomatique de premier ordre ! C'est donc après un vol de 2h30 en première classe que j'arrive à Salta, complètement crevé et complètement ivre de single malt... Il est 22h et je prends un bus (encore) pour me rendre dans le centre ville... Nous sommes en début de week end et il n'y a plus une auberge-hôtel-hospedaje-residencial de libre à moins de 10 km...c'est le début d'une autre histoire ! | | | À: Gnome · 22 mars 2004 à 15:07 Re: Les petites "galères"? Message 68 de 162 · Page 4 de 9 · 6 938 affichages · Partager Quand ça commence à partir en vrille... et qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'à subir... où l'école de la patience et de la maîtrise de soi... parmi les vertus du voyage  .
J'avais pourtant d'excellents souvenirs de mes 4 voyages avec Aerolineas... mais il vrai que c'était en 1991 et que depuis...
José | | | À: José · 4 mai 2004 à 20:09 Re: Les petites "galères"? Message 69 de 162 · Page 4 de 9 · 6 891 affichages · Partager bonjour, par rapport à vous c'est une galère de débutant mais bon....
Je me trouve à Hattusa-Bogazköy (site archéologique à coté d' Ankara) dans un hotel pour tour-operator à l'ambiance foireuse. Le but de mon voyage c'est Sivas et pour cela je dois passer par Yozgat. Manque de chance les dolmus ne vont qu'à Sungurlu (ville équidistante mais à l'opposé). Je propose à 2 touristes français de partir en même temps que moi. Le patron nous propose de nous emmener pour 60.000.000TL (240ff), le matin il m'avait déja ammené dans un site archéologique pour la meme somme. En passant par un autre hotel on nous propose de partager le dolmus loué par des japonais pour la meme destination, pour le prix de 10.000.000 chacun. C'est d'accord, on monte dans le dolmus et on passe à notre hotel récupérer les bagages, le temps de les prendres le patrons a chassé littéralement notre dolmus. Le hic ? mon sac à dos était dans le dolmus (erreur de jeunesse, je le ferai plus). Donc on loue l'autre dolmus du village pour 45.000.000 (15.000.000 chacun) et on y va le numéro de portable de l'autre dolmus en poche. Arrivée à Yozat je récupère mon sac, paie mes 15.000.000 de dolmus plus une petite taxe pour l'utilisation du portable du chauffeur.
Je vais attendre le bus pour Sivas sur la grande-route en compagnie de l'idiot du village (mi-handicapé physique, mi-handicapé mental) qui me réclame du pognon toutes les 2 secondes. Le bus n'arrive toujours pas, mais un camion-citerne s'arrete. Combien il en veut ? 10.000.000 (pour 200km) le meme prix que le bus. J'en ai trop marre de cette journée et je monte dans le camion-citerne. Arrivée à Sivas en fin d'après-midi, je suis laché au bord de la route nationale à 5km du centre (à pied et avec le sac à roulette pas très efficace sur les graviers). Piouf, y a des jours il faut etre zen. | | | À: Parvat · 18 juin 2004 à 23:05 Re: Les petites "galères"? Message 70 de 162 · Page 4 de 9 · 6 823 affichages · Partager Aie, je viens de recevoir une deuxième visite, le comptable... Il me tend la note : 1500 Ringit ! La douille !!! Ca fait 600u$ !!! Comme c’est hors de question de tel. à Maman « envoie-moi des sous, je suis dans un hosto en Malaisie » Elle s’inquièterait tellement qu’elle serait capable de venir jusqu’ici, ne sachant pas que la Malaisie n’est pas comparable à la Birmanie point de vue soin de santé. Je ne vois qu’une chose à faire mais il faut oser...../... Je prends la poudre d’escampette et m’enfuis dans la nuit jusque chez Sandro. Ah Ah, je les ais bien eus !
Waouh, j'admire !
Et les Malaisiens, ils se font soigner comment, au fait? Ils ont un bon système de protection sociale qui leur permet de se faire rembourser leurs soins?
Je trouve assez fabuleux de partir "à l'aventure" sans assurance santé, sans se préoccuper de qui assumera financièrement la galère si galère il y a. "Moi d'abord et tant pis pour les autres", c'est ça la fameuse éthique du voyageur sac au dos qui se dit différent du touriste de base? Je lis partout sur ces forums une certaine conception du voyage, le respect, le partage avec les locaux et là, ça me fait doucement ricaner.. Au niveau respect du pays, des locaux, des autres occidentaux qui passeront derrière, on ne fait pas mieux... | | | À: Galwen · 19 juin 2004 à 9:06 Re: Les petites "galères"? Message 71 de 162 · Page 4 de 9 · 6 805 affichages · Partager Vu qu'il n'y a pas de sécu là-bas... ce sera forcément au détriment d'un malaisien qui lui n'a pas le choix !
En effet, belle conception du voyage !
Un rêve si beau soit-il se construit, se calcul, se prépare... l'aventure au détriment des populations...
Finalement, à terme, ces "touristes qui ne sortent pas des sentiers battus" seront bientôt idolatrés par les populations... ceux-là au moins ne viennent pas dans leur pays pour les voler.
Je rejoins entièrement ton point de vue Galwen, n'en déplaise à certains (certaines) ! | | | À: Lotusbleue · 20 juin 2004 à 17:11 Re: Les petites "galères"? Message 72 de 162 · Page 4 de 9 · 6 774 affichages · Partager Je comprends votre point de vue Galwen et Lotus, mais à cette époque, si j'avais du construire, calculer et préparer mon voyage, je ne serais pas partie... Je ne prépare pas mes voyages, ma vie, je ne suis pas materialiste, et je deteste l'argent mais c'est malheureusement trop utile. Et la sécurité sociale, toujours à cette époque, je n'en avait même pas "chez moi" en Belgique; je n'étais pas en ordre. D'ailleurs je n'avais même pas de chez moi, j'étais domiciliée en Egypte.
J'ai volé cet hopîtal malaisien? Oui, tout à fait d'accord, mais qui est prit qui croyait prendre, ils m'avaient dit que je n'aurais pas à payer plus de 200 U$, et ils me demandaient 600U$! Ils se sont sans doute dit "Comme c'est une européenne, elle est riche! On va lui demander le paquet" Je ne voulais pas les voler au début! Je suis retournée plus tard à l'hosto au Cambodge (pour la même raison) et j'ai payé ma note! Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
"Partir "à l'aventure" sans assurance santé, sans se préoccuper de qui assumera financièrement la galère si galère il y a" Je me suis toujours débrouillée honnêtement quand j'ai eu des galères, peut être pas toujours au niveau de la loi, mais au niveau des gens oui, toujours! Et puis je n'ai pas à me justifier comme ca, il ne faut pas juger ma manière de voyager sur cette histoire! Oui je suis partie avec 400$ et un AR d'un an pour l' Inde, je suis revenue deux ans plus tard après avoir été jusqu'au Canada, l' Australie, etc. Oui, c'était de l'aventure comme "on" l'entend. (V'là pas que je raconte ma vie en public maintenant...  )
Il y a moyen de voyager sans sécurité, mais avec tout le respect que je dois aux locaux! C'est pas car je voyageais "à l'aventure" que je n'étais pas respectueuse!
Et si je bosse à l'étranger, je prends le boulot d'un local? | | | À: Galwen · 20 juin 2004 à 17:54 Re: Les petites "galères"? Message 73 de 162 · Page 4 de 9 · 5 157 affichages · Partager Chacun a son éthique personelle du voyage, et moi même lorsque je pars, je me rapproche quelque peu de la façon de faire de Parvat, à savoir ne pas trop préparer mon parcours, et surtout de ne pas m'intégrer dans un système de vie qui ne va pas dans le sens de mes idées, mais de toujours voyager dans le respect des populations rencontrées et des pays traversés........ce qui est le cas de nombreux d'entre nous et surtout de la voyageuse que tu mettais en question et qui elle a énormément de respect pour les gens qu'elle rencontre, et de celà on peut difficilement aller contre lorsque on la connait quelque peu.....on n'est pas obligé de rentrer dans un système formaté à l'occidentale pour partir avec son sac, chacun fait en fonction de ses aspirations.....
Le problème parfois est que ça ne marche pas dans les deux sens et que bien souvent on nous fait un peu trop sentir que nous sommes des portefeuilles sur pattes et la venue d'un étranger à peau blanche est toujours synonyme de rentrée d'argent plus ou moins facile.....
Je me rappelle il y a quelque temps avoir placé le fils d'une amie en stage dans un grand hôtel en bordure de la Mer Rouge en Egypte, et celui ci ayant une maladie génétique est toujours dans l'obligation d'avoir son dossier médical sur lui malgré le fait qu'il soit en bonne santé par ailleurs........
Seulement voilà, n'étant pas habitué à voyager en pays chaud, il n'a pas pris de précautions alimentaires dés son arrivée et le soleil aidant, voilà qu'il a un malaise dans sa chambre d'hôtel et lorsque le personnel vient le chercher pour commencer à travailler et qu'il le découvre inanimé dans la chambre, on le transporte de suite à l'hôpital........et ce qui au départ n'était qu'un petit malaise se transforme bien vite en maladie incurable à la vue de ce fameux dossier qui l'accompagne toujours.......et nos coups de téléphone n'y ont rien fait, l'occasion était trop belle pour cet hôpital de pouvoir se faire un peu d'argent sur ce jeune blanc bec......tant et si bien qu'il a fallu débourser 5000 Euros pour pouvoir le sortir de là, l'intervention d'Europe Assistance sur place pour assurer un rapatriement sanitaire (alors que ce n'était pas nécéssaire......), donc beaucoup d'argent en final pour un simple malaise alimentaire, et celà simplement parceque l'hôpital avait trouvé la poule aux oeufs d'or......ce qui n'est pas non plus trés fair play.......
Alors, bien sur lorsque l'on vous annonce un tarif de 200 USD et qu'au final on vous demande 600 USD, celà fait une différence, et je pense que j'aurais fait la même chose que Parvat, à savoir prendre la poudre d'escampette, car je n'aime pas non plus que l'on me prenne pour un touriste juste bon à payer......
Abuser, point trop ne faut........  sinon, on a également de la ressource...... | | | À: Parvat · 20 juin 2004 à 18:53 Re: Les petites "galères"? Message 74 de 162 · Page 4 de 9 · 5 148 affichages · Partager C'est là la différence entre toi et moi Parvat... je ne pourrais pas partir sans assurer un minimum de précaution (pécunière j'entends) ! C'est là ma façon d'appréhender la vie, ma conception du contact humain à l'étranger ! Il est certain que l'hôpital comme Alan le précise peut abuser... je le comprends aussi !
Je ne serais peut-être jamais une aventureuse comme toi ou Alan ou Philobate ou bien d'autres ! Mes voyages pour moi sont aventureux par la richesse des échanges, des contacts avec les populations, les us et coutumes, le fin fond de la brousse... je voyage simplement et comme je me prémunie (enfin autant que faire se peut !) je devance et prends les médicaments prescrits par mon médecin, je m'informe de la sécurité sanitaire du pays... non ne vous offusquez pas... je vous vois d'ici !!! C'est certainement sur ce plan là que je ne suis plus aventureuse !!!
Peut-être qu'un jour je parlerais autrement... pour l'heure cela m'est impossible... surtout depuis que j'ai visité le service d'ophtalmologie de l'hôpital de Cantho ( Vietnam) où des personnes sans revenu et vivant dans la brousse environnante dans des rizières pouvaient se faire opérer des yeux par les dons de personnes généreuses, l'hôpital n'a pas beaucoup ou pas de moyens pour ces personnes pauvres ! j'ai rencontré des donnateurs suisses, hollandais, allemands, canadiens et ensembles nous apportons ce que nous pouvons par le biais d'associations de nos pays respectifs ! Et surtout, j'ai encore le souvenir de personnes âgées nous remercier de leur permettre de continuer à vivre et voir ! Moi je calcule pour mon voyage d'agrément, mon plaisir etc... et eux espèrent seulement garder la vue pour continuer dans leur rizière ! J'en ai presque honte !
Dans ces conditions, il est certain que pour mon prochain voyage ou installation... le budget accident/santé prend une place considérable !
Je n'approuve pas votre conception mais par contre j'apprécie toujours autant de vous lire et de découvrir les merveilles que vous nous ramenez !
Parvat, quand tu descendras à Marseille nous pourrons discutailler plus amplement, je n'ai pas dis que tu n'étais pas respectueuse... c'est ta façon de préparer ton voyage... tu places le budget santé au second plan alors que moi il figure au premier plan ! Et comme je ne suis pas d'accord avec toi je t'allume et puis de toute façon tu l'auras ta fessée...cherches pas des excuses !
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout quand même non !!!!
Bises, | | | À: Alan · 20 juin 2004 à 18:55 · Modifié le 20 juin 2004 à 20:34 Re: Les petites "galères"? Message 75 de 162 · Page 4 de 9 · 5 144 affichages · Partager Non à la violence!!!  Pas de fessée!!! Sinon je resterai bien tranquillement à la buvette de la gare en ruminant...   Mais je pense que le richesse des rencontres peut être aussi forte en visitant le pays sac au dos, en y travaillant, ou en le visitant de façon plus humanitaire... Je crois que c'est positif aussi d'y aller pour apprendre une philosophie de vie, si on est bien avec soi même, on est bien avec les autres :) C'est une manière peut être assez égoiste aussi de voyager, mais pas négative... Je n'apporte pas grand chose, si ce n'est que je rayonne de bonheur, et j'espère que ces rayons font du bien autour de moi... J'dois avouer aussi que je ne voyagerais plus dans les mêmes conditions qu'avant, partir sans assez de tunes, non merci, mais j'y vois une différence entre voyager et prendre des vacances... | | | À: Parvat · 20 juin 2004 à 20:16 Re: Les petites "galères"? Message 76 de 162 · Page 4 de 9 · 5 132 affichages · Partager Parvat, il ne s'agit pas de juger ta manière de voyager à partir de cet épisode, mais l'épisode tout court. S'ils t'ont annoncé 200 $ puis monté à 600, il fallait peut-être commencer par demander pourquoi (un médecin peut t'annoncer te faire passer une radio puis toute une batterie d'examens, on ne va pas le traiter d'escroc pour ça), puis tenter de négocier.
Je trouve ça un peu facile (et enfantin) d'argumenter en mettant en avant que tu n'es pas matérialiste, que tu détestes l'argent. N'empêche qu'il a bien fallu que cette somme soit réglée, et pas par toi.
Enfin bon, on va dire que c'est plus une marque de désaccord qu'un jugement, même si ça y ressemble, mea culpa :-) | | | À: Galwen · 20 juin 2004 à 20:25 Re: Les petites "galères"? Message 77 de 162 · Page 4 de 9 · 5 128 affichages · Partager Quand tu as voyager, il ne t'est jammais arrivée qu'on monte le prix voyant que tu était un touriste (de facon perceptible ou non ?)
Philo | | | À: Alan · 20 juin 2004 à 20:26 Re: Les petites "galères"? Message 78 de 162 · Page 4 de 9 · 5 128 affichages · Partager Alan, si chacun a son éthique perso du voyage, nle respect des populations, comme tu le dis, passe justement par le fait de mettre un peu sa façon de vivre ou d'être de côté et de se rapprocher de la leur. Là, il ne s'agit pas de rentrer dans un système formaté à l'occidentale mais de ne pas faire n'importe quoi non plus sur place.
Et je ne remets pas la voyageuse en question mais sa réaction dans cet épisode, nuance. Et surtout sa fierté en y repensant, dans la manière dont elle l'avait raconté.
Certes, l'occidental est souvent considéré comme un portefeuille sur pattes. Et alors? Même pas très friqué, il reste largement plus aisé que ceux qu'ils croisent dans la plupart des pays. L'histoire que tu cites ne justifie aucunement l'attitude de Parvat. Sinon, on peut trouver tant qu'on veut des exemples et contre-exemples...
Je ne veux pas dire qu'il est normal de se faire escroquer, exploiter, mais qu'on peut commencer par discuter, défendre son point de vue, ses droits, eksétéra. C'est ça aussi, le respect. Après avoir essayé, on peut ensuite agir en son âme et conscience (amen :-)). Mais au moins essayer... | | | À: Galwen · 20 juin 2004 à 20:31 Re: Les petites "galères"? Message 79 de 162 · Page 4 de 9 · 5 126 affichages · Partager Qu'aurait tu fait à sa place ???
Répond hennètement pas avec une vision posé... ???
Perso je serait partie en laissant un ptit truc, mais je serait partie quand même...
Philo | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 20:34 Re: Les petites "galères"? Message 80 de 162 · Page 4 de 9 · 5 124 affichages · Partager La réponse la plus honnête est que je n'en sais rien. Il est toujours facile de dire "j'aurais fait ci ou ça" alors qu'on n'est pas dans la situation, ce n'est que de la théorie. Si j'avais connu la période 39-45, j'espère que j'aurais fait de la résistance, mais je n'en sais rien du tout :-)
Par contre, il est certain que je serais partie avec une assurance santé, j'suis comme lotus bleue, bien trop flippée pour ne pas le faire :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |