En effet. Même si le poids des signataires est à pondérer, comme le dit Blouch, par le statut des dits signataires, et donc par le nombre de vols qu'ils font.
Notons qu'il y a très peu de français (en tout cas pas en proportion du nombre de néerlandais, vu les populations respectives).
Ce qui démontre sans doute que:
1) l'audience de VoyageForum est limitée à des gens qui ne volent pas sur Air France, ou ne sont pas des voyageurs fréquents,
2) l'audience des forums anglophones ou il y a vraiment des voyageurs fréquents (surtout Flyertalk, accessoirement airliners.net, moins orienté voyageurs fréquents), est faible en
France,
3) les français sont d'accord avec la disparition de leur "avantages acquis".
Comme le point 3 est peu vraisemblable, connaissant notre pays, il ne me reste que les deux premiers comme explication, mais si vous en avez d'autres, je suis preneur!
Pour ma part, si j'ai signé, c'est surtout que je me sentais "lié" (fidèle) à Air France. Et que je tenais à les informer du fait qu'un tel changement aurait des conséquences (je leur ai aussi écrit directement et ai reçu une réponse "langue de bois" digne de l'Union Soviétique à la grande époque).
S'ils continuent dans la même voie, ce qui est probable, en plus en nous ayant pris pour des c...s ("amélioration du programme Flying Blue"), je ne me sens plus redevable de rien vis à vis d'Air France.
Et je vote avec mes pieds en volant sur d'autres compagnies, sauf dans le cas (rare) où AF a le meilleur rapport qualité-prix (depuis le 01/04 j’ai fait un AR
CDG-CCS et deux
CDG-HKG, seul le
CDG-CSS a été fait sur AF). Rira bien qui rira le dernier, nous sommes dans un marché en surcapacité, c'est le client qui aura le dernier mot.