Jojoone1 · 4 janvier 2025 à 15:38 · 237 photos 150 messages · 16 participants · 7 558 affichages | | | | À: Jojoone1 · 5 octobre 2025 à 7:27 Re: Un peu partout en Thailande Message 61 de 150 · Page 4 de 8 · 697 affichages · Partager Toujours dans la série " bon appétit " :
On trouve toujours des plats à 40 ou 50 bahts, parfois accompagnés d'un petit potage, dans des bouis-bouis tout à fait authentiques.
Ci-dessous, dans une ville touristique, un plat pour occidentaux tout à fait acceptable, facturé seulement 70 bahts :
Croyez-le ou non, nous n'avons jamais cédé aux desserts locaux, malgré leur apparence si attrayante...
| | | À: Jojoone1 · 5 octobre 2025 à 16:58 Re: Un peu partout en Thailande Message 62 de 150 · Page 4 de 8 · 672 affichages · Partager Pour les desserts locaux moi j'avais pris un abonnement de Mango sticky rice, au coin de Silom Road et de Sala Daeng road à Bangkok, et aussi à Prachuap Kiri Khan sur le marché: le riz était teinté en bleu avec des fleurs de pois, en vert avec des feuilles de pandan et en jaune avec quoi, peut-être du curcuma. Le tout arrosé de lait de coco bien sûr. J'en rêve encore. | | | À: Gaura · 6 octobre 2025 à 18:20 Re: Un peu partout en Thailande Message 63 de 150 · Page 4 de 8 · 644 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas un grand amateur de mangues, parfois une de temps en temps, mais avec du riz ça ne me tente pas trop. N'empêche que tes descriptions m'ouvrent l'appétit | | | À: Jojoone1 · 12 octobre 2025 à 11:27 Re: Un peu partout en Thailande Message 64 de 150 · Page 4 de 8 · 614 affichages · Partager La saison touristique approche. Il reste à choisir son hôtel avec piscine.
| | | À: Jojoone1 · 18 octobre 2025 à 19:23 Re: Un peu partout en Thailande Message 65 de 150 · Page 4 de 8 · 583 affichages · Partager Bonjour, Ravie de voir que vous etes toujours sur la forum ! Belle collection d'hotels piscine ! En auriez vous à me recommander pour un budget raisonnable (80 € maxi)? Je pars mercredi jusqu'à mi decembre. Nous descendrons jusqu'à Bankrut avec des sauts de puce (dejà reservés). Mais à partir de la mi novembre, je ne sais pas ou aller... Peur-etre remonter en nous arretant à Cha Am que je ne connais pas, puis Ko Kood, près de ko chang. Mais je ne sais pas si c'est accessible avec les évènements avec le Cambodge... Merci pour vos suggestions ! | | | Mon dernier voyage en Thailande, 2024. Images attachées: | | | Bonjour,
En auriez vous à me recommander pour un budget raisonnable (80 € maxi)? Je pars mercredi jusqu'à mi decembre. Merci pour vos suggestions !
Hello, sur cette côte, j’ai été plusieurs fois au Peri Hôtel à Hua Hin, si tu l’as entre 50 et 70 € cad au prix basse saison, c’est d’un excellent rapport qualité /prix, super chambre et excellent petit déjeuner. La plage est juste au bout du soi, confort et bonne déco.... | | | À: Dennis2 · 19 octobre 2025 à 15:33 Re: Un peu partout en Thailande Message 68 de 150 · Page 4 de 8 · 543 affichages · Partager Merci beaucoup, je note et j'irai le voir la semaine prochaine ! | | | Bonjour, Ravie de voir que vous etes toujours sur la forum !
Ah ! ça fait déjà au moins 5 personnes contentes que je sois encore sur le forum 
Belle collection d'hotels piscine ! En auriez vous à me recommander pour un budget raisonnable (80 € maxi)?
Je regarde toujours sur Agoda; entre les photos et les commentaires récents des clients on trouve toujours son bonheur. Suite à l'inflation de ces dernières années, pour des hôtels sympas, on est passé d'une moyenne de 30 € à quelque chose proche des 40 €. A ce prix, on a une chambre avec un matelas convenant aux occidentaux, une piscine et la moitié ou les deux tiers des fois un petit déjeuner. Chaque fois que je choisis un hôtel plus luxueux et donc plus cher, je réalise que c'est de la poudre aux yeux. On a juste l'accueil et la réception qui sont plus classe, le personnel à la réception qui joue le côté standing et des clients qui certes sont calmes mais dont certains jouent les snobs. Ca suit rarement côté maintenance, réparations, compétence du personnel. Par contre, surfacturer le bar et le restau ainsi que les visites, ça marche toujours très bien dans les hôtels chers.
Je pars mercredi jusqu'à mi decembre. Nous descendrons jusqu'à Bankrut avec des sauts de puce (dejà reservés). Mais à partir de la mi novembre, je ne sais pas ou aller... Peur-etre remonter en nous arretant à Cha Am que je ne connais pas, puis Ko Kood, près de ko chang. Mais je ne sais pas si c'est accessible avec les évènements avec le Cambodge... Merci pour vos suggestions !
Cha Am c'est assez petit et peu animé mais il y a de belles plages. Difficile de vous conseiller quand on ne connait pas l'ensemble de votre circuit. Il faudrait ouvrir un sujet à ce propos. | | | À: Jojoone1 · 25 octobre 2025 à 12:31 Re: Un peu partout en Thailande Message 70 de 150 · Page 4 de 8 · 472 affichages · Partager On a beau dire, nous ne sommes pas tous égaux sous le ciel. Il y en a qui sont plus ou moins agréables à regarder et ma foi si nous avions pu nous faire nous-mêmes nous serions tous beaucoup plus beaux.
Ma femme et moi nous extasions souvent sur les petits asiatiques, qui sont franchement, la plupart du temps, à croquer. Les petits bonhommes, avec leur air perdu et ébahi. Les fillettes avec leur complète apparence de poupées. Il en est tant qui sont si mignons qu'il vous viendrait presque l'idée de les adopter.
Régulièrement, je me retiens de les photographier pour qu'il ne vienne de mauvaises idées à personne mais c'est un crève-coeur que d'y renoncer.
A se demander si cette apparence adorable ne préfigure pas, surtout chez les thais, le côté attachant qu'on leur retrouve une fois qu'ils sont adultes...
| | | À: Jojoone1 · 25 octobre 2025 à 15:54 Re: Un peu partout en Thailande Message 71 de 150 · Page 4 de 8 · 462 affichages · Partager Tu craques sur les enfants asiatiques que tu trouves tous mignons, mais leurs parents craquent pour nos enfants blonds, ou roux, ou aux cheveux frisés ou aux yeux bleus, pour nos peaux claires....Les teints mat, les cheveux noirs et raides et les yeux noirs sont des banalités pour eux. Ils cherchent par tous moyens à toucher les cheveux bouclés de nos enfants et ils les photographient abondamment! | | | À: Gaura · 30 octobre 2025 à 9:16 Re: Un peu partout en Thailande Message 72 de 150 · Page 4 de 8 · 430 affichages · Partager Ils cherchent par tous moyens à toucher les cheveux bouclés de nos enfants et ils les photographient abondamment!
Pas seulement les enfants.😉 Pour les photos, j’en ai souffert en Inde et certains enfants en Ouganda voulaient à tout prix toucher mes cheveux afin de voir s’ils sont vrais.😀 En Ouganda c’était drôle, mais en Inde, le comportement de certains hommes était vraiment agaçant.
A mon avis, il est important d’avoir l’accord de la personne avant de la prendre en photo. Avec les enfants, c’est une autre histoire et on peut se poser la question s’il faut partager ces photos sur un forum. | | | À: Ticapi · 30 octobre 2025 à 12:48 Re: Un peu partout en Thailande Message 73 de 150 · Page 4 de 8 · 413 affichages · Partager Au vu de leurs réactions, les parents sont enchantés qu'on décide de prendre leurs enfants en photo et encore plus contents quand on leur montre cette photo.
La question de demander l'autorisation de manière systématique est un sujet récurrent sur les forums, comme celle de prendre ou non l'avion, de chercher ou non un contact approfondi avec les locaux. Certains en arrivent à bien vite jeter l'anathème sur d'autres.
Ma première réaction aurait été de dire que lorsqu'on essaie de produire une belle image, on n'a pas grand chose à se reprocher. Il faut préciser que les personnes prévenues prennent presque systématiquement une pose absolument contraire à la raison pour laquelle vous vouliez prendre la photo, il n'y a plus aucune spontanéité. En Asie particulièrement, ils ont tendance à systématiquement faire un V avec une main sinon les deux.
Evidemment, il faut aussi être les premiers à se laisser photographier et à prendre la photo pour ceux qui vous sollicitent. Nous n'avons pas toujours été enchantés de nous douter que quelques minutes plus tard nous apparaitrions sur Facebook mais nous nous sommes toujours montrés bons joueurs. Si on se soucie de ce que des gens ne veulent pas être vus, disons qu'il faut éviter soigneusement tout voyage. Ce qui joue aussi dans notre manière de considérer les choses, c'est qu'il n'y a pour ainsi dire aucune chance que nos modèles se découvrent sur VF...Imaginons que dans ce cas ils seraient plutôt flattés d'apparaitre dans notre choix d'images. | | | À: Jojoone1 · 30 octobre 2025 à 14:07 Re: Un peu partout en Thailande Message 74 de 150 · Page 4 de 8 · 407 affichages · Partager Je comprends ton point de vue, mais je me pose la question comment nous réagirions si nos propres enfants ou petits-enfants étaient pris en photo et les photos partagées sur Internet. | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2025 à 10:08 Re: Un peu partout en Thailande Message 75 de 150 · Page 4 de 8 · 375 affichages · Partager Un temple du côté de Mae Teng, tout neuf tout propre tout kitsch.
| | | À: Jojoone1 · 16 novembre 2025 à 6:10 Re: Un peu partout en Thailande Message 76 de 150 · Page 4 de 8 · 342 affichages · Partager La reine Sirikit est décédée le 24 octobre 2025 à l'âge de 93 ans.
Très appréciée des thais, elle a créé des fondations et des institutions oeuvrant pour la formation, l'emploi, les arts et l'artisanat. Elle n'hésitait pas à se déplacer dans les provinces rurales. De plus, elle était l'épouse du bien aimé roi Rama IX (l'avant-dernier) et la mère du roi actuel.
Il y a une période de deuil d'un an pour les fonctionnaires et d'un mois pour le reste de la population. Il est demandé à tous, y compris les touristes, de s'habiller de couleurs blanches ou sombres et non de couleurs criardes et d'adopter le comportement de circonstance.
Bien entendu, on ne peut pas échapper aux hommages fleurissant ici et là.
| | | À: Jojoone1 · 16 novembre 2025 à 7:22 Re: Un peu partout en Thailande Message 77 de 150 · Page 4 de 8 · 338 affichages · Partager La reine Sirikit a beaucoup été prise en photo par son mari Rama IX, qui ne se déplaçait jamais sans son appareil photo...
Elle avait fait refaire le merveilleux palais Vimanmek, construit en 1901 entièrement en teck, et y faisait exposer les photos du Roi....malheureusement fermé et, semble-t-il, démonté.... | | | À: Dennis2 · 16 novembre 2025 à 16:05 Re: Un peu partout en Thailande Message 78 de 150 · Page 4 de 8 · 316 affichages · Partager Ton intervention particulièrement intéressante me permet de découvrir cette histoire bien étrange du démontage du palais Vimanmek. Ca parait même un peu suspect cette affaire.
Ils réussissent à escamoter ni vu ni connu la plus grande maison en teck du monde, en font un secret d'état et ne communiquent pas sur la suite des événements.
On avait raté la visite il y a une douzaine d'années parce qu'il y avait eu quelques troubles et que ce quartier était fermé. Il n'y avait presque que des militaires dans les rues. Maintenant, c'est sûr qu'on ne le verra jamais puisque dans le meilleur des cas il ne sera plus ouvert au public. | | | À: Jojoone1 · 16 novembre 2025 à 18:20 Re: Un peu partout en Thailande Message 79 de 150 · Page 4 de 8 · 307 affichages · Partager La disparition du Palais Wimnanmek m'avait beaucoup étonnée il y a quelques années quand j'avais voulu le faire visiter à des amis. J'aimais beaucoup ce grand chalet, plus grand bâtiment en teck du monde, quand on séjournait quelques jours à Bangkok, ça changeait des temples...ancienne résidence royale, il avait été transformé en musée...mais le nouveau roi l'a fait démonter  Quant à la reine Sirikit, qui était d'une beauté remarquable, elle avait fait la connaissance du futur roi Rama IX à Fontainebleau. Elle était la fille de l'ambassadeur de Thaïlande à Paris et le futur roi vivait en Suisse où il faisait ses études. | | | À: Gaura · 16 novembre 2025 à 18:44 Re: Un peu partout en Thailande Message 80 de 150 · Page 4 de 8 · 303 affichages · Partager @ tous, Si vous aimez ce type d'édifice royal en teck, le King Rama II Memorial Park à Amphawa n'est pas si grand mais vaut largement un coup d'oeil. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |