 |  |  |
 | | | | | Peur de l'avion Misspink · 3 avril 2007 à 17:46 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 7 007 affichages | | | | 3 avril 2007 à 17:46 Peur de l'avion Message 1 de 14 · 6 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
G jamais pris l'avion et comme une bonne partie des personnes sur ce forum g une peur démesurée de l'avion  c pas le fait d'etre enfermée dans un espace confiné mais g plutot peur du crash.Je pars de Marseille le 27 avril avec Ryanair pour Dublin et prend ensuite une correspondance pour Cork et Dieu c que si ça tennai ka moi j'aurais pris air françe, mais partant ac un ami il ne voulait pas payer plein pot !!! G donc décidé de suivre mais j'arrete pas de faire des cauchemars de plus que quand je regarde la signification de mes reves on me dit : mort proche !!!  rassurant me direz vous !!! G lu à peu pré tout les conseils donnés pour vaincre sa peur sur ce forum et il est vrai que c rassurant mais une question subsiste : si ça arrive pourquoi pas à moi ?, g lu certains commentaires sur Ryanair ainsi que son classement qui est au niveau sécurité aussi bien placé que Air Françe mais ma peur subsiste et c super dur de me raisonner !!! Si quelqu'un à des informations sur Ryanair n'hésitez pas merci beaucoup !! | | | À: Misspink · 5 avril 2007 à 10:54 Re: Peur de l'avion Message 2 de 14 · 6 920 affichages · Partager ryanair jai pas eu de soucis c'eux sont des airbus a 337 et ils sont neuf faut pas se dire c'est pas cher donc il manquent des pieces ca a rien a voir!!! ensuite sachent que les crash ont lieu au decollage et a l'atterrissage donc si tu arrives a passer les trois premieres minutes tu seras rassurée!prend un antinaupatique une demi heure avant de monter et tu verras tout se passera bien.
Bisous (une future hotesse de l'air...) | | | À: Misspink · 7 avril 2007 à 14:10 Re: Peur de l'avion Message 3 de 14 · 6 866 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet revient régulièrement sur ce forum, regarde les innombrables messages pour te convaincre que tes craintes sont totalement injustifiées. Je prends très souvent l'avion pour mon travail, toujours en long courrier. Ryanair utilise souvent des Airbus, tout comme Air France. Ce n'est pas du tout au niveau de le sécurité qu'ils font des économies, mais avec les services, personnel, confort, etc. Moi aussi je n'aime pas du tout les foules, le confinement mais prendre l'avion est devenu une routine au il du temps. Tu peux commencer en confiance, les possibilitées d'avoir un accident de la route sont beaucoup plus probales qe d'avoir un crash en avion. Bon vol | | | À: Acer · 30 mai 2007 à 15:50 Re: Peur de l'avion Message 4 de 14 · 6 328 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!
Je pars en Guadeloupe cet été. Je suis super contente et excitée mais le problème c'est que j'ai peur de l'avion. Je l'ai déjà pris plusieurs fois mais à chaque fois sur des petits courriers. Je pense souffrir de l'angoisse du crash et également de clostrophobie (Pas de bol! Les 2 en même temps! Ouais super!). 
Byzarrement, j'y pensais ce matin en allant travailler, et du coup en arrivant je suis allée sur des sites concernant la peur de l'avion pour être un peu rassurée. Certaines explications rationnelles me rassuraient effectivement, mais ensuite d'autres me replongeaient dans mes angoisses! 
Qu'est-ce qui est le mieux, dans ce cas, pour voyager sereinement? Prendre des cachets? Si oui, lesquels? Permettent-ils de dormir tout le long du vol?
Sinon, je ne sais plus, il faut que je vérifie sur quelle compagnie on voyage... Est-ce que Corsair et Air Caraibes sont des compagnies sures?
Je pense que je vais en parler à ma psychologue de toute façon, et voir ce qu'elle me dit...
Merci par avance pour vos réponses...
Bon aprèm! | | | À: Mosquita31 · 30 mai 2007 à 16:32 Re: Peur de l'avion Message 5 de 14 · 6 314 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!
Je pars en Guadeloupe cet été. Je suis super contente et excitée mais le problème c'est que j'ai peur de l'avion. Je l'ai déjà pris plusieurs fois mais à chaque fois sur des petits courriers. Je pense souffrir de l'angoisse du crash et également de clostrophobie (Pas de bol! Les 2 en même temps! Ouais super!). 
Byzarrement, j'y pensais ce matin en allant travailler, et du coup en arrivant je suis allée sur des sites concernant la peur de l'avion pour être un peu rassurée. Certaines explications rationnelles me rassuraient effectivement, mais ensuite d'autres me replongeaient dans mes angoisses! 
Qu'est-ce qui est le mieux, dans ce cas, pour voyager sereinement? Prendre des cachets? Si oui, lesquels? Permettent-ils de dormir tout le long du vol?
Sinon, je ne sais plus, il faut que je vérifie sur quelle compagnie on voyage... Est-ce que Corsair et Air Caraibes sont des compagnies sures?
Je pense que je vais en parler à ma psychologue de toute façon, et voir ce qu'elle me dit...
Merci par avance pour vos réponses...
Bon aprèm! 
Salut Mosquita31
C'est idem pour moi et je pars dimanche 3 juin avec Corsair donc là, stress à fond, mal de ventre, psychotage etc... Je te donnerai mes impressions à mon retour le 18 juin si ca t'interresse. (Si tout ce passe bien  ) @+ | | | À: Gwada057 · 30 mai 2007 à 16:39 Re: Peur de l'avion Message 6 de 14 · 6 309 affichages · Partager Le 3 juin, mais c'est dimanche!!!  Bon, ben bon voyage alors! Oui, tu me donneras tes impressions à ton retour. Et profite bien du pays! | | | À: Mosquita31 · 30 mai 2007 à 16:45 Re: Peur de l'avion Message 7 de 14 · 6 304 affichages · Partager Salut Et oui c'est dimanche décollage prévu pour 12h15. 10h30 de vol avec escale à St Martin soit 2 décollages et atterrissages le meme jour.  Pas cool Dès que je reviens je te raconterais tout ca. @+ | | | À: Gwada057 · 30 mai 2007 à 18:19 Re: Peur de l'avion Message 8 de 14 · 6 294 affichages · Partager Salut Et oui c'est dimanche décollage prévu pour 12h15. 10h30 de vol avec escale à St Martin soit 2 décollages et atterrissages le meme jour.  Pas cool Dès que je reviens je te raconterais tout ca. @+
Quel bonheur le décollage et l'atterrissage à St Martin... La piste la plus courte au monde pour accueillir des 747... et le décollage avec en bout de piste le lagon et en face la montagne... Image attachée: Photo postée par le membre Annya. | | | À: Annya · 31 mai 2007 à 4:46 Re: Peur de l'avion Message 9 de 14 · 6 283 affichages · Partager Salut annya Merci pour l'info mais ca me rassure encore moins, la piste la plus courte du monde avec l'avion le plus gros du monde (pour l'instant). De pire en pire  Merci pour la photo. J'ai aussi deux photos sympas. @+ Images attachées: | | | À: Mosquita31 · 31 mai 2007 à 8:30 Re: Peur de l'avion Message 10 de 14 · 6 275 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas trop comment faire pour te rassurer, je ne sais pas comment tu pourras apprivoiser ta peur de l'avion. Pour moi prendre l'avion en partance pour d'autres pays me plaît encore malgré la routine (départs fréquents en long courrier pour mon travail), la promiscuité et le confinement pendant le vol est certes ennuyeuse mais sur aucune compagnie et sur aucun vol je me suis senti en insécurité. De toute façon le déplacement en avion est infiniment plus sûr que les voyages en voiture ou par train. J'ai volé quelques fois avec Corsair et je garde un souvenir de très gros porteurs (Boeing 747, 600 places), de retards impressionnants mais c'est aussi sûr que Air France, la différence se situe au niveau du confort mais certainement pas sur la sécurité. Je te conseille de apprivoiser ta peur consciamment (sans cachets), regarder les paysages et les nuages défiler comme tu le ferais dans le TGV si c'est un vol de jour. Les vols de nuit sont plus ennuyeux si tu n'arrives pas à dormir assise mais la aussi il y a parfois des rangées libres où on peut dormir allongé. Je te souhaite un bon vol, tu verras on s'y fait vite et c'est un fabuleux moyen d'ouverture sur le monde | | | À: Acer · 31 mai 2007 à 10:54 Re: Peur de l'avion Message 11 de 14 · 6 200 affichages · Partager | | | À: Mosquita31 · 31 mai 2007 à 11:07 Re: Peur de l'avion Message 12 de 14 · 6 195 affichages · Partager Détends toi, profite des services (assez spartiates sur Corsair), si tu n'arrives pas à te concentrer pour lire regarde un film, écoute de la musique, fais des mots croisées où des sudoku, discute avec ton chéri où des voisins qui sont dans la même situation que toi. Grignotte des choses, à part ça les activités sont assez limitées pendant le vol. Rassure toi, on respire aussi bien que dans un TGV. Ce sont des gros avions, en général des Boeing 747, qui ont déjà fait des centaines d'aller/retours sur tous les continents sans jamais se crasher. Je te souhaite une journée radieuse! | | | À: Acer · 31 mai 2007 à 11:29 Re: Peur de l'avion Message 13 de 14 · 6 192 affichages · Partager Acer,
Tes messages sont assez rassurants et apaisants, merci! 
Quand je dis que j'ai peur de ne pouvoir respirer dans l'avion, c'est plus par rapport à une crise de clostrophobie, qui pourrait me provoquer une impossibilité de respirer tu comprends? C'est ça qui m'inquiète... 
Mais en même temps, je suis tellement ravie et excitée de partir! Trop cool! L'excitation prendra je l'espère, le dessus sur les angoisses... 
Excellente journée! | | | À: Mosquita31 · 31 mai 2007 à 11:44 Re: Peur de l'avion Message 14 de 14 · 6 190 affichages · Partager Tant mieux alors! Une fois que tes craintes se seront dissipées il te restera plus que l'immense bonheur de te retouver qualques heures après le décollage dans la chaleur moite des tropiques, dans l'emerveillement de tous les sens, dans la découverte et tu serais bien réconnaissante à Corsair de t'avoir transportée à l'autre bout du monde assez confortablement et en plus dans un temps record. Une fois tes peurs surmontées, il te restera tout un tas d'autres voyages à faire, d'autres pays à découvrir et à force de prendre l'avion ça deviendra une habitude, un prélude excitant à de nouvelles découvertes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |