|  |  |
 | | | | | Peur de l'avion Egyp · 13 février 2009 à 7:46 35 messages · 17 participants · 5 188 affichages | | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 18:35 Re: Peur de l'avion Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager Pourquoi ne voir que le côté négatif des choses pense à l'avion qui a amerri sur l'Hudson et à son pilote qui a sauvé la vie de dizaines de passagers ! Moi je suis à la limite (border line ???!!!) de la phobie de l'avion et pourtant pour rien au monde je ne laisserai ma place pour partir à l'autre bout du monde !! Du coup, avant de monter je prends des médocs qui appaisent mes angoisses, sinon c'est femme au bord de la crise de nerfs au moindre trou d'air, retard... Etc... Cordialement, N. | | | À: Psychoid · 13 février 2009 à 18:49 Re: Peur de l'avion Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques... | | | À: Viadi · 14 février 2009 à 0:46 Re: Peur de l'avion Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques...
Ah oui ? Quel aéroport ? Je ne suis pas toute l'actualité aéronautique et serais intéressé par quelques détails.
C'est gentil de vouloir me rassurer mais je n'ai pas du tout la peur de l'avion, moyen de transport le plus sécuritaire... parfois même un peu trop lorsqu'on voit d'année en année les "raffinements" des contrôles de sécurité pour les passagers... | | | À: Dennis · 14 février 2009 à 9:58 Re: Peur de l'avion Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager bien d'accord avec toi, j'ai plus la trouille en rentrant par le RER B qu'après un vol de 21 heures ! depuis que j'ai été témoin de l'agression d'une passagère peu après le départ de CDG je me suis dit que l'on a l'esprit beaucoup plus tranquille sur son siège d'avion même si je ne suis pas trop fière dans les turbulences... | | | À: Psychoid · 14 février 2009 à 19:30 Re: Peur de l'avion Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques...
Ah oui ? Quel aéroport ? Je ne suis pas toute l'actualité aéronautique et serais intéressé par quelques détails.
C'est gentil de vouloir me rassurer mais je n'ai pas du tout la peur de l'avion, moyen de transport le plus sécuritaire... parfois même un peu trop lorsqu'on voit d'année en année les "raffinements" des contrôles de sécurité pour les passagers...
Samedan Engadin, en Suisse. C etait deux petits appareils, le premier sans victime, le lendemain 2 morts et 1 blesse | | | À: Viadi · 14 février 2009 à 20:17 Re: Peur de l'avion Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Facile de comparer la voiture à l'avion en km parcouru ! En temps passé, je suis pas sur que l'avion soit plus sur que la voiture ! Parce que sachant qu'en une heure un avion fait 800 km environ contre une centaine pour une voiture cette comparaison en km parcouru est totalement desequilibré ! Ceux qui ont osé creuser un peu plus loin que ce raisonnement qui est presque un cliché 'l''avion est le moyen de transport le plus sur" se rendent compte que la realité n'est pas tout à fait pareil ! Une personne passe beaucoup plus d'heure dans sa voiture que dans un avion et il y a des milliards de voitures en circulation dans le monde contre une centaine de milliers d'avions ! Donc ces stats ne veulent rien dire ! | | | À: Lowcostfan · 14 février 2009 à 20:19 Re: Peur de l'avion Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager L'avion n'est que deux fois plus sûr que la voiture en termes de temps de trajet, mais reste quand même plus sûr que la voiture 
Mais savoir cela est relativement inutile : quand tu te rends d'un point A à un point B, c'est le taux d'accidents par rapport à la distance parcourue qui compte, pas par rapport au temps de trajet. | | | À: Slasherfun · 14 février 2009 à 20:22 Re: Peur de l'avion Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager mais moins sur que le train | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 20:12 Re: Peur de l'avion Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Le risque dans le train est peut etre de se prendre une charge de la police qui fait evacuer la gare parce que les employes anarchistes libertaires refusent de travailler !! (cf la gare St Lazare fin decembre)
Plus serieusement, j ai largement moins peur pour mon integrite physique dans un avion que dans un RER... En France l'an passe il y a eu certainement moins de blesses en avion qu'en train (vu qu'il y a eu 0 mort en vols commerciaux, c'est a egalite) | | | À: Viadi · 15 février 2009 à 20:18 Re: Peur de l'avion Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager +10 hélas plus ça va plus ça empire pour les agressions dans les transports en commun les gens sont sur les nerfs et en PACA (rien que la ligne toulon- marseille) nous sommes servis pour les grèves et agressions
et d'autres régions sans aucun doute aussi. | | | À: Lili013 · 15 février 2009 à 20:34 Re: Peur de l'avion Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager nous parlons "d'accidentologie " pas d'agressions ! Et le train n'a pas fait de mort en France non plus ! Ni dans le monde, il n'y a pas eu de deraillemments majeurs ou collision | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 20:45 Re: Peur de l'avion Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager 16 morts et 200 blessés hier en Inde... | | | À: Slasherfun · 15 février 2009 à 20:47 Re: Peur de l'avion Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager 50 morts avec avec le Dash Colgan Air Vendredi... | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 20:49 Re: Peur de l'avion Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Ah mais c'était juste en réaction "il n'y a pas eu d'accident majeur de train dans le monde récemment" | | | À: Slasherfun · 15 février 2009 à 20:53 Re: Peur de l'avion Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager quand je dis majeur c'est un gros accident qui fait plus de 50 morts comme un gros crash d'avions ! Et le train à l'avantage de faire moins de morts que l'avion avec un volume de pax transporté beaucoup plus important ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |