 |  |  |
 | | | | | Peur de l'avion Egyp · 13 février 2009 à 7:46 35 messages · 17 participants · 5 188 affichages | | | | 13 février 2009 à 7:46 · Modifié le 13 fév. 2009 à 8:24 Peur de l'avion Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Je crois que je vais prendre la décision de ne plus voyager en avion, je trouve que cela est rendu trop dangereux. Il y a beaucoup trop de problèmes de bris d'avions et de désengagement des cies aériennes. De plus, avec le crash aujourd'hui à Buffalo d'un avion de Continental... ouffff!!!! Cela me rend malade! | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 8:00 Re: Peur de l'avion Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager une pierre de plus daas le jardin de la paranoia ambiante.... 
ok, ne prends plus l'avion, mais pense bien à regarder à droite et à gauche en traversant la route en bas de chez toi.... | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 8:01 Re: Peur de l'avion Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager  mais c'est dommage d'écrire ça il ya plus de risques d'être une victime d'accidents de voitures/motos ou domestiques ou de se faire tuer en traversant une rue que d'être victime d'un accident d'avion.
donc ne dites pas de bêtises
vous allez avoir beaucoup de réactions suite à votre post | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 8:53 Re: Peur de l'avion Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Je sais tout cela mais je m'en fou complètement. Faites vivre cette industrie si cela vous chante et si vous en faites partie, bien continuer à travailler pour votre poche mais sans moi. Cela n'a rien à voir avec la paranoia et je trouve certains propos très méprisant. Il y a des moments où il faut faire des choix. Je n'ai pas de plaisir à prendre l'avion c'est tout. Moi joué à la roulette russe, c'est pas mon truc. En passant si j'ai un bris avec mon auto, j'ai des chances de resté en vie mais en avion cela pardonne pas car tu peux pas te ranger sur le côté de la route pour arrangé le problème hein!!! Pis quand l'avion crash cela en tue une maudite gang en même temps comme on dit. Moi les "si faut s'arrêter à ceci à cela". Bien moi je m'y arrête. | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 9:27 Re: Peur de l'avion Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager et c'est quoi l'intérêt de ton post à part créer un méga troll ??? | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 9:30 Re: Peur de l'avion Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour,
" Moi les "si faut s'arrêter à ceci à cela". Bien moi je m'y arrête."
Et bien parfait. Tout est donc dit. Fin du troll. Bonjour chez vous. 
Michel | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 9:35 Re: Peur de l'avion Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Dans certains accidents de voiture on a des chances d'en sortir... dans certains accidents d'avion aussi d'ailleurs (cf celui qui a amerri sur l'Hudson River il y a peu), mais si on fait le total, il y a beaucoup plus de chances en voiture d'avoir un accident sans aucune chance de s'en sortir, que dans un avion même avec des chances de s'en sortir, ce au kilomètre parcouru bien sûr. Il n'y a que le train qui, moins sûr que l'avion il y a quelques décennies, est devenu légèrement plus sûr depuis quelque temps. La voiture en est très, très loin. Mais je suppose que vous ne prenez jamais la voiture, c'est trop dangereux? Ah! oui, circuler à pied ou à vélo aussi est très dangereux, du moins là où il y a des voitures. Et rester chez soi aussi (maladies cardio-vasculaires). Bref, nous vivons une vie pleine de dangers...  | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 10:46 Re: Peur de l'avion Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Il faudrait aussi songer à déménager dans un bunker, la chute d'un avion sur le toit de la maison, voire même celle d'un astéroïde, est si vite arrivée de nos jours. | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 11:08 Re: Peur de l'avion Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager .....et donc tu va passer tes vacances à Chicoutimi, c'est cool......... | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 11:30 Re: Peur de l'avion Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager juste pour info
en 50 ans on denombre 12 000 morts dans le monde du aux craches aérien
ma foi ça ne represente que 3 ans de chiffre crée par les accidents de voiture en france 
ce petit comparatif remet un peu les idées en place | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 11:46 Re: Peur de l'avion Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Il y a eu en 2008 147 accidents d'avion faisant un total de 876 morts (en comptant TOUS les avions capables de transporter plus de 6 passagers, et pas seulement les gros avions de transport long-courrier).
En 2008 également, ce sont près de 2 milliards de passagers qui ont été transportés. 80 000 vols réguliers sont assurés chaque jour, soit près de 30 millions par an.
Statistiquement, tu as donc en gros une chance sur 200 000 d'avoir un accident d'avion, et une chance sur 2, 3 million de mourir en prenant l'avion.
En termes de distance parcourue, l'avion est 20 fois moins dangereux (accidents mortels) que la voiture, et 200 fois moins dangereux que la marche à pied.
À ta place, j'arrêterais donc plutôt de marcher et de prendre la voiture... | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 13:09 Re: Peur de l'avion Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Si tu as peur de mourir... l'idéal serait de vivre dans un hôpital, ou mieux encore, dans un service de réanimation, en cas de malaise ils pourront intervenir tout de suite !
Mais pour information, l'hôpital est l'endroit ou les gens meurent le plus ! Et les services de réanimation doivent en avoir la palme ! | | | À: Slasherfun · 13 février 2009 à 14:21 Re: Peur de l'avion Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Hello
La vache, ca fait quand même froid dans le dos. La peur de l'avion est une peure irrationnel, je fait 2 long courrier par mois en moyenne en ce moment, Ca m'empèche pas d'avoir une apréhension à chaque fois que je monte dans un avion, c'est comme ca. Il ne faut pas craché sur tous ceux qui ont peurt en avion (bon je vous l'accorde le poste était pas super fin...) N'empèche en entandant l'info ce matin sa ma pas rassuré sur mes prochains vol, c'est bête et irrationnel...
Philo | | | À: Philobate · 13 février 2009 à 14:27 Re: Peur de l'avion Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager On "crache" pas dessus, mais l'explication avec des arguments totalement irrationnels est assez difficile à comprendre pour une personne qui n'a pas cette appréhension de l'avion. Je comprends tout à fait ce que peuvent ressentir ces personnes, mais si elles ne veulent pas être aidées dans une démarche dans le but de surmonter cette peur, mieux vaut qu'elles gardent cette peur pour elles | | | À: Slasherfun · 13 février 2009 à 14:33 Re: Peur de l'avion Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Hello
Je suis daccord avec toi, je fait juste allusion à d'autre postes ou dès que l'on dit qu'on a peurt de prendre l'avion, tous le monde répond que c'est débile...
Bon vol,
Philo | | | À: Slasherfun · 13 février 2009 à 15:46 Re: Peur de l'avion Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Statistiquement, tu as donc en gros une chance sur 200 000 d'avoir un accident d'avion, et une chance sur 2, 3 million de mourir en prenant l'avion.
Je ne doute pas de vos chiffres certainement exacts. Dans la peur irrationnelle exprimée dans les posts initiaux il est intéressant de noter l'amalgame fait (ce n'est pas pour me moquer du sentiment ressenti) par l'auteur qui expose :
Moi joué à la roulette russe, c'est pas mon truc
hors sauf erreur à la roulette russe la chance (ou la malchance...  ) c'est de 1 sur 6. Cela n'a aucune commune mesure avec le ratio de 1 sur 2 300 000 que vous citez. Il est clair que si le ratio de tués était de l'ordre de 1 / 6, 1 / 600 ou même 1 / 6 000 il n'y aurait plus guère de candidats au voyage aérien. Le niveau d'appréhension exprimé est donc " très - très - fort ". Il est probable qu'aucun raisonnement rationnel, aucun chiffre " rassurant ", ne le modifiera. Je ne sais pas si au Canada il y a comme en France des " stages " visant à lutter contre ces appréhensions profondes, voire ces formes de " peur panique " non contrôlable et qui peuvent être un problème profond (quand la personne doit prendre l'avion pour raisons professionnelles par exemple). Je vous souhaite un excellent week-end. | | | À: Egyp · 13 février 2009 à 16:40 Re: Peur de l'avion Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager salut  prendre l'avion n'est pas une question d'industrie à defendre... c'est un moyen incontournable pour voyager et communiquer dans un monde "globalisé"...celà fait plus de 40 ans que j' apprecie les voyages aériens et malgré les risques ou les probabilités, je n'hesiterai pas un seul instant à emprunter le vol meme s'il serait sans retour... ou alors comment ferait on pour aller au BRESIl, à TAHITI ou au JAPON...entre autres.. avoir la phobie de l'avion...c'est autre chose et çà se soigne... | | | À: Aixois54 · 13 février 2009 à 16:49 Re: Peur de l'avion Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager ...et moi je prends l'avion ce soir de CDG, et ben c'est pas l'Airbus dont j'ai peur, mais de me taper le RER B.............ca va encore être glauque.......... | | | À: Dennis · 13 février 2009 à 17:42 Re: Peur de l'avion Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager et moi je prends l'avion ce soir de CDG, et ben c'est pas l'Airbus dont j'ai peur, mais de me taper le RER B
Vous avez toute ma sympathie  ! Courage  ! | | | À: Philobate · 13 février 2009 à 18:04 Re: Peur de l'avion Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager N'empèche en entandant l'info ce matin sa ma pas rassuré sur mes prochains vol, c'est bête et irrationnel...
Je comprends ce sentiment même si je ne le partage pas. Dans mon cas c'est le contraire, l'info me rassure sur mon prochain vol... En effet je ferai un Newark-Rochester (tout près de Buffalo...) sur Colgan Air en mars... statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |