Mamieweb · 22 décembre 2007 à 18:43 38 messages · 12 participants · 5 687 affichages | | | |  Bonjour mamieweb Maintenant tu ne compte plus en mois mais en jours pour ton départ. Je partirai sur le Costa Marina (et non Romana) le 15 février 2008. J'aimerais savoir si tu fais les excursions proposées par Costa (plusieurs choix) et lesquelles? Pourquoi celles-là ? Si tu fais les excursions par toi-même comment tu t'organises? J'aurais bien besoin d'être conseillée. Notre accompagnatrice nous a envoyé les excursions qu'elle fera Port Louis 5611 le parc domaine les pailles 5604 le jardin botanique Mahé 5504 Victoria
Mahé 5612 Praslin et la digue
Mombasa 5644 Safari Tamatave 5543 Foulpointe St-Denis 5582 Le cirque volcanique Qu'en penses-tu? Un bon, super, ou extraordinaire choix
Je serais aussi curieuse de comparer les prix des excursions en euros. Tu peux m'écrire à mon courriel.
Il se fait tard pour moi (1h44). et toi tu dois venir de te réveiller. Bonne journée et
À bientôt
Nicole
Bonn | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
C'est difficile de visiter maurice en une seule journée!!! 
Votre chois est sympa mais j'ai vu que Costa propose une excursion aussi dans le sud de l'île: franchement c certainement parmis les plus beaux paysages du pays. dommage qu'il y ait visite incontournable d'une usine de maquettes de bateaux avec vente à la fin, mais bon ca fait partie du buizness dans le coin.Et pour être honnête il y a de très bons ateliers avec de magnifiques maquettes.
L'excursion à l'île aux cerfs aussi est sympa si vous souhaitez vous détendre dans un lieu féérique, mais blindé de monde.
Je ne vois pas par contre d'excursion regroupant pamplemousse et le domaine de pailles. A choisir entre les deux, pamplemousse est plus sympa.
L'excursion de Port Louis sympa aussi
enfin sachez aussi qu'à maurice, un taxi à la journée, pour deux ne vous coutera pas plus de 45 €, on vous attend, on vous dépose où vous voulez et les mauriceins sont certainement parmis les gens les plus gentils et serviables sur terre. N'hésitez pas à recourir aussi pourquoi pas à ce mode de visite.
Cordialement,
Emmanuel | | | Bonjour, S'il vous plait mamieweb revenez sur le forum pour nous parler de votre crosière dans l'ocean indien. Nous pensons la faire l'annee prochaine pendant les vacances de février! Combien faut - t'il compter par personne, si je ne suis pas trop indiscrète ? Au mois d'août nous faisons la croisière "civilisations Antiques" sur le Costa Europa. Nous sommes très impatients. En ce qui concerne les Seychelles, une pure merveille, nous y sommes allés avec notre fille, il y a 2 ans au mois d'avril. Voyage inoubliable nous avons fait Mahé, Pralin et la Digue, les Seychellois et Seychelloise sont d'une douceur et d'une gentillesse, les paysages, les plages à vous couper le souffle, j'y ai fait des photos magnifiques. Je vous souhaite de faire un très beau voyage. A vous lire. | | | Annick j'écrirais sur ce forum mes impressions de ce voyage que j'espère super... et je ferais un petit bilan financier mais ça sera assez honéreux je crains... pour l'instant j'ai du faire face à pas mal de probs avec ce voyage et pas encore parti donc je préfère ne vous parlez qu'au retour car je commence à être stressée c'est pourtant pas le but d'une croisière... à bientôt Martine de Menton
ps : je fêterais - comme Costa - mes 60 ans justement le jour où je serais à Mahé... bien non !!! | | | Bonjour,
j'ai suivi votre discussion sur "la peur des cyclones de mamieweb" et avec le cyclone GULA qui arrive sur nous. Je m'inquiète beaucoup pour elle. Elle n'a vraiment pas de chance. Depuis le temps que l'on en a pas eu. | | | Oui à mon avis retour pas trop top. Je suis le navire en webcam et coté temps ils sont gatés 
En plus des annulations d'escale: mombasa annulé suite incidents au Kenya, Mayotte, apprement le navire s'est dérouité directement sur Mada à cause de Fame, et là ils vont pas tarder à être à la Réunion avc Gula... mais bon c la saison, ils sont prévenus. Nous on était interressé pour faire cette croisière, mais si Costa persiste à la laisser en pleine saison cyclonique c même pas la peine. Qu'ils positionnent un navire plutot de mi mars à mi juin et là on en reparlera  .
Je comprend pas leur positionnement en été austral, quelle erreur!!! | | | Bonjour, Pour ce qui est des cyclones ou autres caprices de Dame Nature en croisière, le bateau possède des systèmes de GPS et fonctionne avec des satellites qui donne des précisions plus que fiable presque à la seconde près sur les prévisions atmophériques! Vous n'avez pas être mettre le nez dehors ou regarder des chaînes télévisés pour voir quel temps il fera!!!
S'il y a un problème qui s'en vient ou que la compagnie sait qu'il pleuvra toute la journée, ils vont changer de cap ou vous offrir des compensations et c'est tout. Il n'y a pas de risques d'être pris dans un danger et la compagnie de croisière a sa réputation en jeu.
On peux aller visiter un pays où il pleut 10 jours par année et c'est cette journée là que vous y serai. Personne ne peux garantir le beau temps.
Mettez votre énergie sur vos escales et votre plaisir à bord du navire.
Bonne croisière!
Happy | | | Bonjour à tous,
Effectivement à cause de FAME il n'est pas passé sur Mayotte. Par contre, en tous cas pour la zone canal du Mozambique, la période cyclonique ne comporte pas que des inconvénients. J'y trouve les couleurs plus rares, plus belles, la mer beaucoup plus calme (elle est même d'huile dans le lagon de Mayote). | | |  Bonsoir Narok,
Comment est-ce possible de suivre le Costa marina? Pourrais-tu m'indiquer le site que tu fréquentes? Le prochain cyclone est-t-il annoncé? Drôle de question puisque je serai sur le bateau le 15 février. Mais je dis à ceux qui feront la croisière en même temps que moi NE VOUS INQUIÉTEZ PAS j'amène le beau temps avec moi. Dame température a toujours été très conciliante pour moi Comme les nouvelles ne sont pas très jojo pour le Kenya, est-ce à dire qu'il vaut mieux oublier le safari? Merci de me renseigner | | | salut,
tu peux suivre les navires par webcam sur le site de costa costacroisiere.fr (je pense que sur costacruise pour l' amérique du nord c pareil)
pas de dépression cyclonique à l'horizon pour le moment...
Quand au Kenya, le navire file directement des Seychelles sur Mayotte, il ne va plus au Kenya. je pense pas que d'ici ta croisière cela aura changé...  malheureusement pour ce magnifique pays et ces pauvres habitants.
Cordialement, et profites bien de ta cruise,
Emmanuel | | | et bien mes amis quelle aventure!!! pas tout à fait la croisière espérée...au lieu de la croisière "rêve - plages et cocotiers" on a eu la croisière "s'amuse et à peur" mais bon c'était quand même bien... pas de Mayotte - bateau n'ayant pas pu accoster cause ces chers Fame et Gola qui nous ont poursuivis pendant tout l'itinéraire - bien sur pas de Kenya cause les événements... et pour le reste de l'eau du vent quelques éclaircies et toujours chaud d'ailleurs on est quand même bronzés....mais heureusement des locaux supers vraiment d'une grande gentillesse - des sites magnifiques des plages très belles, bien sur sous le soleil elles auraient été superbes mais là!!! enfin des rencontres amicales sur le bateau qui valaient le détour... En vérité c'est un peu décevant mais ça me donne envie d'y retourner en privé, les escales sont trop courtes, on survole mais on ne profite pas. J'ai adoré Maurice, Nicole il faut visiter la côte nord ouest, les plages pour ce baigner, le jardin pamplemousse, dans la ville même le panorama de la montagne sacrée, le temple indoue. Pour Seychelles, il te faut faire le tour, tout est beau mais n'oublies pas Anse Royale et ses blocs de granite (inutile d'aller à Praslin sinon tu ne pourras pas tout voir) le jardin du roy près de l'anse royale, le panorama vu par la Reine d' Angleterre. Jolis vêtement de plein été au marché de Victoria Pour Nosy bé le marché et il y a sur le bord de route un endroit avec de l'artisanat bien plus beau et fin qu'en ville - demandes à ton chauffeur de taxi... près de la maison d'un français habitant là il y a une forêt avec une famille de lémuriens sauvages superbes ton chauffeur arrivera à les faire descendre en les appelant tu verras c'est génial....un restau chez Loulou (crabes, langouste etc mais ne pas arriver trop tard car il n'ont plus rien) Diégo Suares il y a une plage superbe un nom qui fini par lave... un nom assez long, avec un restau tenu par 2 chinoises gentilles comme tout et plus loin sur cette plage un endroit très beau pour ce baigner pas devant le restau et là il y a des lémuriens qui viennent sans peur et se font carresser, prends des bananes avec toi... A tanatave si tu veux te baigner il y a une plage juste à l'acostage, tout le monde dit qu'elle est dangereuse à cause des requins et sale à cause des bateaux en fait si tu prends un pousse pousse et lui demande de t'amener un peu plus loin tu peux te baigner mais attention aux vols... le marché est fantastique j'ai acheté des nappes trop belles et des boites à secret pour mes petites filles. J'ai acheté de la vanille au marché de Nosybé, 1 kg pour 15 € mais il s'est révélé pas terrible en gout (fait un riz au lait hier)... la meilleure est à st philippe à la Réunion mais très très chère. Mayotte je peux rien te dire puisque... la réunion va te baigner à la plage de l'ermitage en prenant le bus local jaune que tu trouveras à la gare routière il te faudra prendre un premier petit bus à la sortie du port. Si tu loues une voiture fais attention en rentrant ce n'est pas la même entrée la nuit que la sortie de jour (nous on a eu un sacré prob avec ça) je pourrais poursuivre mais je vais te fatiguer enfin surtout les autres car toi tu dois être demandeuses Il y avait sur ce bateau beaucoup beaucoup de gens très âgés et à cause sans doute de cela pas de boite de nuit sauf exception.. c'est franchement pas un bateau terrible beaucoup de désagréments comme par ex pas de gym ni de prof pour la petite salle - pas de hammam seulement un sauna, petite boutique pas très bien, les jours de mauvais temps pas beaucoup de jeux de cartes ni de remplacement en animations mais bon si tu as beau temps t'as pas besoin de plus....à l'inverse comme il est petit on a vite fait de se connaître et de sympatiser- Les excursions bâteaux sont chères et pas mieux même moins bien qu'avec des locaux, tu sorts seule ou mieux tu trouves des gens pour t'accompagner - il y en a plein - et tu discutes avec un chauffeur le prix pour tant d'heure en général la journée et après via.... s'ils sont près du bateau ils leur faut une autorisation donc tu n'as aucune crainte se sont des gens sérieux... fais attention juste à tamatave là c'est un peu plus difficile les repas bâteau inégaux mais bien dans l'ensemble même mieux que sur les gros si tu veux savoir autre chose demandes bonne croisière | | |  Merci mamieweb pour les informations
J'ai encore besoin de ton aide
Sur la bateau d'abord:ce qui t'a plu, ce qui t'a déplu La nourriture: Comme je ne mange pas de viande blanche ou rouge, le poisson est-il bon? Avez-vous mangé des fruits de mer? Ta suggestion pour les vins? Sont-t-ils buvables? Est-il possible de s'acheter du vin lors des escales et de le rapporter sur le bateau?
Excursions: Y a t'il des excursions que Costa organisait et dont tu aurais entendu que ça ne valait pas la peine? Ma copine de chambre que je ne connais pas encore (sauf au téléphone) a réservé pleins d'excursions mais suite à ton conseil elle peut toujours annuler.
Mon agent de voyage i.e. accompagnatrice ne semble pas du tout ravi de constater que je n'ai fait aucune réservation.
Elle m'a dit que ce n'est pas possible de manger à des tables différentes le soir pourtant j'aimerais connaître le plus de gens possible et m'organiser pour les excursions avec eux.
Est-ce que tu étais accompagnée pour ce voyage ou étais-tu seule?
Y a t-il à se méfier soit sur le bateau soit envers les guides-taxis?
Pourrait-tu me donner une idée des prix que tu as payés et aussi les contacts taxis.
Que de questions mon Dieu. J'espère que cela ne t'embête pas trop sinon coupe court aux réponses
Ma croisière s'annonce aussi pluvieuse il y a un autre cyclone un peu plus à l'est.
Mais je garde le moral et qui sait!!!
Byebye
Nicole | | | ne t'inquiètes pas ça me fait plaisir de te répondre... pourtant avant tout chacun de nous est si différent que ce qu'il m'a plut peut ne pas te plaire du tout mais je comprends que tu veuilles certaines précisions donc voilà... tu ne pourras pas changer de table tous les soirs ça c'est impossible, l'organisation est très précise mais si tu te retrouves à une table très désagréable oui alors tu peux demander de changer même peut être 2 ou 3 fois mais pas tout le temps. Ca c'est pour le soir car le midi et le matin tu es libre de te mettre partout et avec qui tu veux. Personnellement je parle beaucoup avec les gens et me lie vite - tous les gens sur le bateau sont détendus et très ouverts, ils sont tous comme toi à la recherche d'amis donc c'est facile... Pour le poisson moi aussi je mange beaucoup de poisson - honnêtement le midi au 7e au self il y en a beaucoup de différents et bons, le soir je ne l'aimais pas - trop sec - pourtant si tu décides d'en manger aussi le soir alors précise à chaque fois en insistant que tu le veux PAS TROP CUIT il le sera toujours assez. Pas de fruit de mer sauf des moules.Tu peux aussi si tu aimes les glaces demander 2 ou 4 ou même 6 boules, tu peux aussi demander qu'une sorte de fruit quand ils en propose plusieurs etc tu peux tout avoir Pour les vins j'en sais rien je ne bois jamais d'alcool mais mes amis en prenait Tu as la possibilité dès le premier jour d'opter pour les forfaits - il y en a pour les vins seuls ou pour les vins et eaux - pour les eaux seules - pour les ados - pour les cafés. Moi j'ai pris les eaux et les cafés. Si ta bouteille n'est pas fini, mais ton n° de table sur l'étiquette et le soir après ils te la resserviront. Impossible d'apporter à table une bouteille venant de l'extérieur. Normalement l'achat à l'extérieur d'alcool est interdit mais si tu veux en consommer dans ta cabine je pense que tu pourrais en entrer à tes risques et périls moi j'achetais à chaque escale 2 bts d'eau pour la cabine car j'en bois beaucoup. justement attention bien souvent les petits marchands ne prennent pas de billet il faut avoir un peu de monais locale Pour les excursions Costa, je te l'ai dit auparavant je n'en n'ai faites aucune. Tout ça dépend de ton âge - de tes expériences perso de voyage - si tu es peureuse ou non... c'est difficile de t'en dire plus. Avec Costa tu es entourée sécurisée et ils te font voir exactement ce qu'ils disent... j'ai souvent entendu des plaintes sur le bateau au sujet de leur excursion du genre que de 5 hs ils n'avaient fait que 3, qu'ils étaient restés dans un hôtel car le temps était trop mauvais etc etc... mais j'ai aussi entendu des satisfactions d'autres alors... Moi j'étais en couple et rapidement en cie de 2 autres couples se qui fait qu'à 6 on ne risquait pas grand chose. Si tu décides d'essayer de sortir seule alors ne le fait qu'avec d'autres gens - jamais seule ni même à 2 femmes seules - il faut quand même un peu de prudence, mais si tu trouves d'autres copains alors essaies. Costa c'est mieux s'il faut prendre un 2e bateau comme pour aller sur une plage (emeraude ou cerf) tu parts quand déjà ? je crois que votre accompagnatrice était sur notre voyage en repérage - j'ai entendu une femme d'un certain âge assez grande les cheveux gris un peu bouclés dire... je ne sais pas comment dire à mes clients ce que j'aie vu pendant ce voyage qui s'est passé si mal... elle était du canada c'est bien de là que tu écrits non ? Inutile d'emmener un Kway, Costa te fournira des impers genre sac poubelle mais très pratiques vraiment, pareil pour la plage Costa te fournis les serviettes de plages elles sont vertes. J'ai amé ce voyage bien que le temps n'était pas de la partie et que certaines destinations ont été suprimées mais s'est si beau et les gens si gentils. Oh fait n'achète pas de vanille, mon kg s'est moisi immédiatement... quelle déception...par contre les nappes à Tamatave sont si jolis que je regrette de ne pas en avoir acheter plus. T'en fais pas ça sera super, tu vas te faire pleins d'amis et de souvenirs et tu seras booster au retour si tu veux encore quelque chose ok | | |  Bonjour Mamieweb,
Vraiment tu es super de me répondre aussi vite et avec tant de précisions.
Je pars de Montréal mercredi soir le 13 février vers Paris.Jeudi dodo à Paris. Vendredi départ et arrivée le samedi vers 6h du matin.
L'embarquement se fait-il facilement et rapido?
Quand tu parles de petite monnaie pour s'acheter ex. de l'eau peut-on se la procurer sur le bateau?
Est-ce facile de trouver un guichet bancaire pour se procurer de l'argent dans les iles ou vaut-t-il mieux s'apporter beaucoup d' euros.
Dans les cabines je suppose qu'il y a un coffre-fort.
Quand tu parles que s'acheter du vin pour boire est à nos risques et périls, cela veux dire qu'il y a une fouille lorsque nous retournons sur le bateau?
As-tu réservé ton forfait eau et café sur la site internet de Costa ou sur le bateau ?
île émeraude ou île aux cerfs laquelle des deux? j'adore me baigner et faire de l'observation de poissons avec tuba
J'aime pas trop les plages super peuplées. Mais j'aimerais bien faire de la planche à voile.
À ce que je lis, tu sembles beaucoup apprécier les glaces (que l'on appelle ici au Québec crème glacée)
Est-il courant lorsque l'on réserve une croisière que l'agent de voyage te loue une cabine et qu'ensuite 2 ou 3 semaines plus tard elle te téléphone pour te dire qu'il n'y a plus de cabine sur ce pont et t'en propose une autre (beaucoup mieux !!!!) évidemment à un prix supérieur.
Je n'ai jamais vu mon accompagnatrice tout s'est fait par téléphone.
À très bientôt
Nicole (qui ne vient pas du Canada mais du Québec hihi) | | | Bonjour,
Concernant la vanille...seule la vanille de la Réunion est un produit pur.
C'est vrai, son coùt est bien plus élévée, mais vous n'aurez aucun désagrément avec une vanille fabuleuse.
Bien sur il y a aussi de la fraude à la Réunion.
Un conseil: escale bleue à St Philippe. Mr LEICHNING est un amoureux de son savoir qu'il vous fera partager en toute simplicité. Sur sa vanille est chère mais alors...quel bouquet et quel arome!!!
N'hésitez pas et surtout évitez la vanille de Madagascar qui sert surtout pour les produits industriels. Pour vous, votre chez vous, afin d'avoir une bonne odeur au dessus de vos fourneaux: la vanille bourbon de la Réunion 
Cordialement,
Emmanuel
PS: très heureux que votre voyage vous ai quand même enchanté. j'ai bien pensé à vous durant votre périple. Et moi qui vous disait qu'il n'y avait pas des cyclones tous les ans...vous avez été gaté...2 d'un coup  | | | Nicole, voilà les dernières informations que tu me demandes, c'est quand même formidable internet....
oui tu es fouillée à chaque entrée du bâteau tu dois passer tes affaires sous un détecteur... mais tu sais de toute manière acheter en ville c'est pas évident comme je te l'ai dis pour la monais le bâteau ne change pas mais en ville tu as des possibilités mais peu tu as aussi peu de temps et tellement à faire
l'ile des cerfs est à Maurice la plage émeraude à Nosy bé aucune plage n'est pleine de gens au contraire c'est carrément désertique tout pour toi
difficile de faire de la plage à voile sauf si tu as réservé du " quebec"
Dans toutes les iles les magasins ferment à 17 hs A Maurice si tu arrives un samedi tout est fermé l'après midi - peut être que l'après midi de ton arrivée tu peux aller te baigner si le temps te le permet à la plage de chosy plus sauvage que pèrebère (je ne sais pas comment ça s'écrit) voir la ville de Port Louis le temple le panorama et le lendemain faire l'ile aux cerfs où là tu pouras faires de la pêche sous marine et plus
si tu as plus de chance que moi et que tu acostes à Mayotte alors téléphone ou la veille ou le matin dès 7 hs à Denis fabre 06 39 65 42 63 de lagon aventure son email est denis_fabre1@hotmail.fr il peut t'emmener avec son bateau voir les dauphins soit en demi journée soit en journée entière 45 ou 60 € (c'est lui qui fait costa pour 120 € pour la même chose) mieux si tu peux prendre RV dès maintenant
il faudra payer au bateau 55 € pour pouvoir débarquer à Madagascar (on ne me l'avait pas dit avant de partir en plus jamais personne ne m'a demandé le ticket bizarre)
le débarquement se fait à peu près bien mais après il te faut passer la douane et prendre un car pour 1/2 de trajet, à l'arrivée c'est pas terrible comme organisation pour monter sur le bateau bref avant 11 h 30 tu ne seras pas dans ta cabine et pas sur d'avoir tes bagages avant 13 hs... Pour le retour alors là tout le monde s'en fou - à toi de te débrouillé Costa te laisse en plan à l'aéroport de Port Louis et via... Ne sois pas trop confiante dans le personnel de Costa leur letmotif c'est de dire oui oui et de ne rien faire, surtout Amandine la française elle nous a menti d'une manière honteuse à tous les français qui devions partir par l' Italie soit à 50 personnes le retour a été une galère terrible
pour le changement de catégorie de cabine ça c'est anormale si tu as payée tu dois avoir ce qui a été prévu, s'il y a un changement c'est que ton agence n'a pas elle réglé tout de suite costa et qu'ils ont revendu ta cabine, d'après moi c'est ton agence la fautive elle n'a qu'à prendre à sa charge la différence de tarif. Maintenant si tu n'avais réglé qu'un acompte alors c'est différent.
voilà si j'ai oublié quelque chose on a encore un peu de temps.. moi aussi j'ai du dormir à Paris à Ibis 99 € et pas terrible mais c'est dans l'aéroport donc pratique (terminal 3) | | | je crains nicole du Quebec que ta croisière n'est pas été tout à fait à ton gout, j'ai suivi ton itinéraire et constater qu'un autre cyclone cernait le bâteau. Peux tu à ton retour nous donner des nouvelles. A bientot Martine | | | Moi aussi! Moi aussi! J'ai hate d'avoir des nouvelles de ta croisiere sur le Costa Marina. J'aimerais bien la faire au printemps prochain sur le Costa Europa mais comme il est preferable de reserver d'avance je prefere attendre tes commentaires. Je suis egalement du Quebec et j'espere te lire sous peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |