Je suis journaliste pour m6, et je prépare actuellement un reportage sur les voyages anti-stress concernant la peur de l'avion
Alors pour moi docteur j'ai tellement la trouille qu'en général vers 4000 mêtres j'ouvre la porte de l'avion, je n'oublies pas de dire aux autres de se grouiller pour se mettre en place à la porte car accroché à la carlingue avec le soufle on ne tient pas très longtemps


et si on se crispe on tremble et on ne fait pas de belles images


.
Alors là docteur je peux dire que c'est vraiment stressant de rater la sortie: une demie seconde trop tôt, là on se retrouve en dessous et pour filmer il faut se mettre sur le dos et il faut faire gaffe de ne pas s'enfoncer plus

une demie seconde trop tard, là on se retrouve au dessus et ensuite il faut partir en piquer la tête en bas pour ratrapper tout le monde.
Alors là oui c'est vraiment stressant car en général dans les deux cas on se fait engueuler par tout le monde car on a raté la sortie

, cela ne fait pas de belles images.
Mais docteur le plus gros stress c'est quand on est ni en avance ni en retard sur le groupe à la sortie, c'est quand on a oublié de mettre en route la caméra en se présentant à la porte de l'avion. Dans ce cas, de retour sur le plancher des vaches juste après le posé et qu'on vient d'annoncer la bonne nouvelle a nos camarades, ceux-ci mettent encore plus d'entrain à nous éviter le stress en nous faisant faire un petit 100 mêtres pour éviter le lynchage

.
Heureusement comme anti-stress, docteur, on a des pilotes qui nous font quelquefois du zero G à la condition qu'on ne vomisse pas partout (après cela flotte dans la cabine et il y en a partout

), ou nous font des passages en rase mottes au dessus du club house pour nous permettre de chipper la bierre posée sur la table du copain

ou essayer de lui piquer sa casquette

.
Nos camarades de jeux participent aussi a rassurer tout le monde en glissant un mot gentil au moment ou on passe la porte de l'avion: "hé tu as oublié ton piège" ou bien "hé c'est pas ton sac à dos que je vois à la place de ton piège"

.
Ou bien au décollage en bout de piste il y en toujours un pour avoir une petite phrase anti-stress pour tout le monde: "juste avant d'embarquer j'ai été obligé de transporter Dédé à son poste de pilotage car tout à l'heure au bar du club house il était encore rond comme une queue de pelle

"
Bref docteur comme vous pouvez le voir on utilisent tout les moyens mis à notre disposition pour éviter le stress lors de nos voyages en avion.
Mais la phase de très grand stress reste encore celle lorsque l'avion se met sur axe à 4000 mêtres et que le pilote demande à ce que le dernier sortie referme la porte après lui pour éviter que notre pilote prenne froid lors de la descente

.
Bref comme personne d'entre nous n'a encore réussit à fermer la porte de l'avion après être sortie (même quand le pilote y met de la bonne volonté et vient avec son avion nous tourner autour en piqué pendant la chute et espérant qu'on attrape la poignée de la porte

) et que le stress nous ronge lors de ces tentatives désespérées je vous serai reconnaissant docteur de nous prescrire la méthode anti-stress adéquate.
Bon docteur je vous laisse car il faut que j'aille engueuler notre pilote car la dernière fois il m'a stressé: il a oublier d'actionner les freins pour bloquer les roues de l'avion en vol et lorsque j'ai voulu poser le pieds sur la roue je me suit casser la gueule et je suis partit tout seul. Comme je n'ai pas pu filmer les autres j'ai été obligé de leur payer une tournée au club house et là c'est mon portefeuille qui a été stressé