| Peur panique de l'avion... DD1975 · 16 décembre 2007 à 16:26 34 messages · 13 participants · 11 515 affichages | | | | À: DD1975 · 18 décembre 2007 à 20:58 Re: Peur panique de l'avion... Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 5 148 affichages · Partager J'avais mis le 
référence à "tout ce qu'on entend sur TF1 ma bonne dame" ! Jamais sans ma fille et consort quoi !
Mais rassure-toi, ce n'est qu'un trait d'humour - certes douteux - pour, au contraire, stigmatiser certains préjugés de nos compatriotes frileux et peureux face à l'Islam.
Je rêverais d'avoir une copine jordanienne qui m'emmènerait dans sa famille et vivre et visiter ce pays sous l'angle "couleur locale"... 
En tous cas, ne stresse pas et songe à la chance que tu as de passer les fêtes au soleil dans un pays magnifique. | | | À: DD1975 · 19 décembre 2007 à 0:14 Re: Peur panique de l'avion... Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 5 130 affichages · Partager Ce sera la toute première fois que je prendrai l'avion et je suis terrorisée, j'en fais des cauchemars. En fait, Ce sera la toute première fois que je prendrai l'avion et je suis terrorisée, j'en fais des cauchemars. En fait, je suis sujette à des attaques de panique, surtout dans les endroits clos (donc, même prendre le TGV me pose problème, mais j'y arrive car je me dis qu'en cas de gros problème il y a toujours moyen de s'arrêter dans une gare, ce qui n'est pas le cas en avion  ).
vous avez raison, mais n'oubliez pas les parachutes, on vous en donnera un et il faut toujours tirer la poignée avant, pour qu"on le change s'il ne fonctionne pas.....
pour les attaques de panique, vous pouvez les calmer en ouvrant la fenetre.... | | | À: Tatra · 19 décembre 2007 à 0:25 Re: Peur panique de l'avion... Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 5 127 affichages · Partager Rien compris au dessin ...
Effectivement, ca n´a pas donné ce que j´avais voulu retranscrire au départ : 3 places ABC à gauche et 3 places DEF à droite... sans rangée du milieu... ce qui confirmait ton message. Donc, on oublie.
ps : il fait beau en Bretagne ?!!! | | | À: Glatch · 19 décembre 2007 à 9:37 Re: Peur panique de l'avion... Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 5 112 affichages · Partager "ps : il fait beau en Bretagne ?!!!"
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses. Oui, il fait très beau... mais très froid. Comme partout en ce moment ! | | | À: Yatra · 19 décembre 2007 à 9:51 Re: Peur panique de l'avion... Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager J'avais mis le 
référence à "tout ce qu'on entend sur TF1 ma bonne dame" ! Jamais sans ma fille et consort quoi !
Mais rassure-toi, ce n'est qu'un trait d'humour - certes douteux - pour, au contraire, stigmatiser certains préjugés de nos compatriotes frileux et peureux face à l'Islam.
Je rêverais d'avoir une copine jordanienne qui m'emmènerait dans sa famille et vivre et visiter ce pays sous l'angle "couleur locale"... 
En tous cas, ne stresse pas et songe à la chance que tu as de passer les fêtes au soleil dans un pays magnifique.
Je ne regarde pas trop TF1 mais en Belgique on a un équivalent, RTL-TVI, spécialisée (pour le JT) dans les rubriques du type "chiens écrasés" et dont le mot d'ordre pourrait être "comment rendre la population complètement psychosée".
Sinon, si jamais je deviens une vraie jordanienne dans l'âme, je me lancerais peut-être comme tour operateur pour organiser des voyages "couleur locale". Qui sait? Je vais peut-être trouver ma nouvelle vocation! J'en ai justement marre de la musicologie et de me taper les archives du Moyen Age. | | | À: Vazymolo · 19 décembre 2007 à 10:00 Re: Peur panique de l'avion... Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager vous avez raison, mais n'oubliez pas les parachutes, on vous en donnera un et il faut toujours tirer la poignée avant, pour qu"on le change s'il ne fonctionne pas.....
pour les attaques de panique, vous pouvez les calmer en ouvrant la fenetre....
Ouch! C'est sûr qu'avec vos conseils, je passe de victime peureuse à un véritable danger public. Je vais réfléchir, si mon petit calmant le permet | | | À: DD1975 · 19 décembre 2007 à 10:43 Re: Peur panique de l'avion... Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager vous avez raison, mais n'oubliez pas les parachutes, on vous en donnera un et il faut toujours tirer la poignée avant, pour qu"on le change s'il ne fonctionne pas.....
pour les attaques de panique, vous pouvez les calmer en ouvrant la fenetre....
Ouch! C'est sûr qu'avec vos conseils, je passe de victime peureuse à un véritable danger public. Je vais réfléchir, si mon petit calmant le permet 
Une petite blague d'avion.   
Les passagers d'un avion sont assis à leur place en attendant les pilotes pour le décollage. Bientôt, 2 hommes entrent dans l'avion en uniforme de pilote; ils portent des lunettes noires. L'un d'eux est accompagné d'un chien d'aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche. Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte. Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme; certains cherchent les caméras cachées... Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste.Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste. L'avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous plonger dans le lac. Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais juste à ce moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème. Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie. Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié. Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote : tu sais ce qui me fait peur ? non répond l'autre. un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir. | | | À: Yatra · 19 décembre 2007 à 11:27 Re: Peur panique de l'avion... Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Question de novice, chacun sait sur VF que Michel est un irréductible breton.
et
ps : il fait beau en Bretagne ?!!!"
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses. Oui, il fait très beau... mais très froid. Comme partout en ce moment !-- Bonjour Yatra,
non, en fait tout en haut, c´est la réponse de Le Piaf à ma question à Tatra s´il n´était pas par hasard parisien... (dans une autre rubrique que celle-ci). Mais je suis contente pour toi que tu sois aussi bretonne. Ca en fait déjà deux de démasqués. Et meci infiniment pour le bulletin météo! En Bavière -10 à 15 degrés la nuit. Mais grand soleil en journée. Donc qui dit-mieux?
Salutations d´excuse d´avoir fait faire au sujet un petit détour météorologique. | | | À: Glatch · 19 décembre 2007 à 11:55 Re: Peur panique de l'avion... Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Ah ok !
"que tu sois aussi bretonne."
Sauf que je ne suis ni une fille, ni breton, mais juste un chti expatrié | | | À: Yatra · 19 décembre 2007 à 11:58 Re: Peur panique de l'avion... Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager Sauf que je ne suis ni une fille, ni breton, mais juste un chti expatrié 
PERSONNE N´EST PARFAIT | | | À: DD1975 · 6 juin 2008 à 20:39 Re: Peur panique de l'avion... Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Je viens de lire attentivement votre récit, j'ai exactement les mêmes symptômes, juste que je ne suis pas enceinte, pourriez vous me dire exactement ce que vous avez ressentie, je parts dans 10 jours dans le cadre de mon travail à venise (vol paris/ venise je me suis renseignée 1h30) Merci mile fois j'ai vraiment trés peur Carole | | | À: DD1975 · 6 juin 2008 à 21:25 Re: Peur panique de l'avion... Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager je viens de lire pour la premiere fois ce message et maintenant je veux des nouvelles de cette aventure passionnante | | | À: Carolesoleil · 6 juin 2008 à 23:07 Re: Peur panique de l'avion... Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles de ce voyage qui m'avait tant fait paniquer... et pourtant!
Et pourtant, tout s'est très bien passé. Je ne nie pas avoir eu quelques appréhensions mais une fois dans l'aéroport, je me suis laissée porter.
J'ai quand même pris mon médicament contre la tachycardie (celui que je prends au quotidien) et, environ 1 heure avant le décollage, 1 calmant (Xanax).
Nous enchaînions deux vols, l'un de 2h30 et l'autre de 1h30, si cela peut vous rassurer, celui d'1h30 passe à toute allure, on a à peine le temps de s'installer que déjà, l'atterrissage se profile. Le temps passe très très vite.
Je suis soulagée de l'avoir fait (en plus du fait que c'était un voyage magnifique une fois sur place), car maintenant, beaucoup d'autres voyages sont possibles, je me sens comme immunisée.
Ce forum m'avait grandement aidée à l'époque. Voir que plein de monde voyageait, aimait voyager, même si certains d'entre ces voyageurs avaient également des craintes, m'a permis de relativiser et banaliser l'expérience. C'était un premier pas, essentiel.
Bon courage. J'espère que vous ferez un bon voyage. Si les craintes sont trop fortes, si vous les estimez incontrôlables, n'hésitez pas à voir un médecin qui vous prescrira un calmant.
Puis, donnez-nous de vous nouvelles.
Marlène | | | À: DD1975 · 8 juin 2008 à 18:28 Re: Peur panique de l'avion... Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager  L avion en general est un androit sure.La route en general est un androit tres risque, bref je n est jamais eu de probleme avec l avion.POUR rassurer je suis tech stuct aero a A F.BON VOYAGE ET AMITIEES | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |