| Peur de prendre l'avion! Audra · 14 mai 2007 à 20:14 · 6 photos 65 messages · 26 participants · 22 098 affichages | | | | À: Nobrul · 18 mai 2007 à 8:49 Re: Peur de prendre l'avion! Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 10 645 affichages · Partager Merci Nobrul Mes horaires de vol ALLER Dimanche 20 : Départ de Marseille à 13h35 - Arrivée à Marrakech à 14h20 RETOUR: Mardi 29 Départ de Marrakech à 08h05 - Arrivée à Marseille à 12h35
Pensez TRES FORT a moi, ça me rassurera de savoir qued es gens pensent à moi
MERCI MILLE FOIS du fond de mon coeur | | | À: Audra · 18 mai 2007 à 16:56 Re: Peur de prendre l'avion! Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 10 621 affichages · Partager Bonjour Audra,
Ne t'inquètes pas tout ce passera bien, maintenant que l'on connaît tes horaires on pensera à toi. | | | À: Audra · 19 mai 2007 à 0:26 Re: Peur de prendre l'avion! Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 10 609 affichages · Partager Je suis 100 % avec toi... Moi aussi j'ai une peur incroyable de l'avion. Je ne te raconterai pas mes derniers cauchemards à propos de l'avion pour ne pas te faire peur  ... Ouf!!! Comme je suis québécoise cela implique souvent le double, voir le triple d'heures d'avion que toi tu dois faire pour te rendre à destination. Lorsque je suis allée au Maroc, 7 heures. Nouvelle - Zélande 37 heures (avec escales donc plusieurs atterissages et redécollage.. ahhhhh!!!)    je pensais bien mourir. Je passe toujours par dessus ma crainte puisque ma passion est plus forte que tout. Les voyages que je fais en bout de ligne sont toujours merveilleux. J'ai déjà bu de l'alcool durant un vol.. J'ai failli être malade, et je ne te décris pas la réaction du douanier qui m'a vu arriver avec un sac de plastique à son poste (et complètement verte). Si j'ai bien compris, tu ne pars pas seule. Alors compte toi chanceuse. Je te dirais de parler le plus possible à ton compagnon et sinon de parler avec un voisin près de toi. C'est le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Tu peux toujours apporter un jeu de carte, échec ou autre??? Bref, je penserai très fort à toi. Tu n'es pas seule, je penserai à toi | | | À: Audra · 19 mai 2007 à 13:36 Re: Peur de prendre l'avion! Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 10 597 affichages · Partager salut audra.moi aussi je penserais tres fort a toi dimanche et pense a ce magnifique pays ou tu t'envoles et sois cool.bon trip | | | À: Audra · 22 mai 2007 à 9:55 Re: Peur de prendre l'avion! Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 5 349 affichages · Partager Coucou, ne t'inquiète pas, je suis pareille que toi! Sauf que moi c'est vraiment la peur du crash... Pourtant chaque année je me dis que l'avion c'est fini, mais l'envie de voyager est plus fort... cette année je pars en septembre pour un vol de 10H!!! je sais pas comment je vais faire mais bon.... J'ai entendu parler d'un medicament qui calme bien: XANAX... demande conseil moi je vais surement en prendre  Sinon c'est vrai que 3 heures ca va mais quand on aime pas l'avion ça nous parrait interminable.... | | | À: Audra · 26 mai 2007 à 23:47 Re: Peur de prendre l'avion! Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 5 333 affichages · Partager PEUR DE L AVION PREND DES MEDICAMENT QUI TE FOND PLANER GENR XANAX JE NE SAI PA COMMENT CA S ECRIT OU DES MEDICAMENT POUR DORMIR JE L AI FAIT SUR UN TRAJET DE 12H DES QUE J AI OUVERT LES YEUX J ETAIS ARIVE ET ATENTION DE NE PA DEPASSER LA DOSE PRESCRITE SINO TU VA TE RETROUVER SUR UNE ILE KOM DANS LOST | | | À: Jaja54 · 30 mai 2007 à 16:15 Re: Peur de prendre l'avion! Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 5 317 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!
Je pars en Guadeloupe cet été. Je suis super contente et excitée mais le problème c'est que j'ai peur de l'avion. Je l'ai déjà pris plusieurs fois mais à chaque fois sur des petits courriers. Je pense souffrir de l'angoisse du crash et également de clostrophobie (Pas de bol! Les 2 en même temps! Ouais super!). 
Byzarrement, j'y pensais ce matin en allant travailler, et du coup en arrivant je suis allée sur des sites concernant la peur de l'avion pour être un peu rassurée. Certaines explications rationnelles me rassuraient effectivement, mais ensuite d'autres me replongeaient dans mes angoisses! 
Qu'est-ce qui est le mieux, dans ce cas, pour voyager sereinement? Prendre des cachets? Si oui, lesquels? Permettent-ils de dormir tout le long du vol?
Sinon, je ne sais plus, il faut que je vérifie sur quelle compagnie on voyage... Est-ce que Corsair et Air Caraibes sont des compagnies sures?
Je pense que je vais en parler à ma psychologue de toute façon, et voir ce qu'elle me dit...
Merci par avance pour vos réponses...
Bon aprèm! | | | À: Mosquita31 · 30 mai 2007 à 16:28 Re: Peur de prendre l'avion! Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 5 314 affichages · Partager Salut à toutes et à tous
Me voilà de retour du Maroc où c t super super Le vol à aller comme vous vous en souvenez angoisse folle, pas de dodo.. Mais bon vendredi (soit J-2 achat de 2 livres: comment de plus avoir peur en avion et la méthode pour ne plus avoir peur) cela m'a beaucoup rassuré Le matin 2 médicaments légers contre l'anxièté, bref ultra ultra zen, MP3 à fond (mais pas pdt le décollage ni atterrissage) vol sans turbulences, le rêve, au bout d'une heure de vol j'étais euphorique et ultra contente car je voulais plus descendre de l'avion et je voulais y rester encore longtemps et mm si j'avais aps fait la moitié du voyage j'étais aux anges car je sentais que j'avais pas peur.
Bref ca c'est tellement bien passé, qu'au retour, aps d'angoisse (alors que d'habitude 3-4 jours avant le retour c'est l'enfer: angoisse qui revient, pas dodo)
Seul hic au retour vol annulé départ 6h plus tard (alors que dans ma tete j'aurai du être en France!!) une pt médicament 2h avant le départ et vol super
MERCI POUR VOS ENCOURAGMENTS SOUTIENS!!!!! | | | À: Audra · 2 juin 2007 à 15:38 Re: Peur de prendre l'avion! Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 5 294 affichages · Partager Moi aussi j'ai tendance à baliser en avion (24h de vol pour l' australie!). Heureusement, j'ai la faculté de pouvoir dormir à volonté sans médocs. Bref, je monte dans l'avion la peur au ventre, m'endors en pensant que je ne vais pas me réveiller... et le tour est joué.
Mon dernier vol avec Air Canada était plus que flippant. L'avion était une véritable épave avec le plastique du bord du hublot félé! J'ai bien faillli descendre avant le décollage. | | | À: Audra · 12 juin 2007 à 12:17 Re: Peur de prendre l'avion! Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 5 249 affichages · Partager Bien contente de voir que tout s'est bien passé audra, et surtout que maintenant, tu n'as plus peur... Qaunt à moi, lundi prochain, c'est parti pour san francisco... Et comme d'hab, je commence à angoisser... Mon ami me conseille de prendre des médocs, et je veux pas, de peur que s'il arrive quelque chose, je soit trop paumée pour essayer de m'en sortir... C'est surtout le décollage qui me fait flipper... je voyage pourtant régulierement, mais depuis 4 ans, je me suis mise à avoir peur, et cest de pire en pire. Il y a quelques mois, chaque nuit, je revais que mon avion s'écrasait au décollage, et ca a duré une semaine!!! Enfin voilà, je me suis achetée des jeux nintendo ds, histoire de m'occuper... mais dès qu'il y a le moindre bruit, le décollage qui dure, un virage trop prononcé... je me pose 10000 questions, et me fais des scénarios totalement débiles dans ma tete... Je suis quelqu'un de tres logique en général, et là, pour l'avion, je suis totalement déraisonnée, car je sais que je ne maitrise rien du tout... en meme temps, je me vois mal piloter un boeing 747...  Enfin voilà mon temoignage... En plus lundi prochain, double peur, car 2 décollages, l'un a montpellier puis un autre a paris... bouhhhhhh A quand la téléportation... | | | À: Bedie · 20 juin 2007 à 19:59 Re: Peur de prendre l'avion! Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 5 160 affichages · Partager salut bedie je voudrais etre pilote de chasse plus tard je voulais juste te dire qu'il ne faut pas angoisser j'ai déjà de la tech ds la poche :les avions que ce soit de chasse ou de ligne ou avion école je connais. fais confiance au pilote ne te pose pas de questions il sait ce qu'il fais il est pas bête du tout crois moi.
pour te rassurer j'ai déja décollé de montpelliersi je peux te renseigner au décollage ne t'en fais pas l'avion a de rares chances de perdre 1 réacteur et si tel était le cas il pourrait continuer son vol presque normalement, (il resterait 3 moteurs), et même avec 2 aussi !!! apres c'est autre chose c'est direct atterrissage urgence...
virage trop prononcé: le virage est presque toujours effectué a 30 degrés d'inclinaisons (virage normal), apres le pilote, pour intercepter une route fictive, appelée radiale, effectue des virages fréquents, notamment lors du décollage et atterrissage rien de plus normal
bref ne stresse pas inutilement, un pilote de 7.4.7 n'a pas fait qu'un vol, il a beaucoup d'expérience !!!
bon vol et bon voyage | | | À: Jbrafale · 11 juillet 2007 à 16:19 Re: Peur de prendre l'avion! Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 5 077 affichages · Partager Merci d'avoir repondu... Me voila de retour, cets donc que tout s'est bien passé... et je dois dire que cest la premiere fois depuis longtemps que je me suis sentie aussi peu stressée en l'air... Impec... et jai rien fait de spécial, ni medoc, ni musique, ni rien... je me suis juste dit que yavait un paquet davions chaque jour en lair et que ben yen avait peu qui s'écrasaient...  J'aurais mieux fait de minquieter de mon appart a montpellier... on a été cambriolés...  enfin bon, je sais que la prochaine fois je me poserai moins de questions pour lavion. | | | À: Bedie · 11 juillet 2007 à 16:28 Re: Peur de prendre l'avion! Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 5 076 affichages · Partager Sympa de nous donner de tes nouvelles, c'est bien maintenant tu verras l'avion comme un ami.  Dommage pour l'appart. | | | À: Barbot · 11 juillet 2007 à 17:44 Re: Peur de prendre l'avion! Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 5 070 affichages · Partager De lire tous vos témoignages, ca me rassure pour l'avion! Je pars en Australie, ce n'est même plus le crash qui me fait peur actuellement mais le fait qu'on puisse faire des accidents cérébraux sur de longs vols comme ça, faut que je relativise quand même.. | | | À: Bedie · 28 juillet 2007 à 16:36 Re: Peur de prendre l'avion! Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 5 013 affichages · Partager Super Bedie!! Dsl pour ton appart à mais sinon ravie que ton (long) vol à San Francisco s'est bien passé. Comment as-tu fait? Je dis cela car je vais partir ds qq mois à New York et 8h toute seule au dessus de l'atlantique... (lol on ne se refait pas) | | | À: Audra · 17 novembre 2007 à 21:10 Re: Peur de prendre l'avion! Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 4 786 affichages · Partager Je n'avais jamais eu peur en avion. En revenant de Chine, en 2002, après les attentats de 2001 aux USA, j'ai eu une angoisse terrible.La peur de ne pas arriver à Paris en entier. La peur de ne jamais revoir ma fille. J'ai été malade pendant tout le voyage. Mon mari dormait comme un bébé et moi j'avais envie de vomir. Je regardais mon écran individuel et je regardais les milliers de kilomètres qui s'égrénaient km après km ! En posant le pied sur le sol français.... plus de problème. Je me suis dit que le prochain voyage, je me prendrai une bonne dose de somnifères ! Et bien non, je suis repartie... sans rien... Mon meilleur somnifère, c'es mon enthousiame pour mon prochain voyage.... L'avion n'est pas plus dangereux que ton trajet en voiture. Marie | | | À: Jaja54 · 13 juillet 2009 à 17:54 Re: Peur de prendre l'avion! Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 3 646 affichages · Partager Bonjour a tous je dois prendre l'avion dans trois jours et j'en ait la trouille en plus je n'ai que 18 ans c'est pas comme les personne agées. En plus en ce momments ce n'ai pas la grande forme (la voiture qui refuse de démarer et dernierement des résultats scolaires pas terribles). Je pars avec luxair la compagnie aerienne luxembourgeoise meme si le pays est tout petit la compagnie est assez bien classés sur securvol classement B (compagnie corect). avez vous des techniques pour faires passer toutes ses phobie car ce n'est pas suportable.
Merci a vous et si vous comme moi vous rennez l'avion et avez la trouille bon vol IVANA | | | À: Ivana02 · 13 juillet 2009 à 18:14 Re: Peur de prendre l'avion! Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 3 639 affichages · Partager Bonjour,
Tu sais quand tu penses qu'il y a des milliers de vols qui s'effectue par heure je dis bien par heure dans le monde les accidents sont très rarissime sur le nombre. Bon vol, tu verras à ton retour tu ne demanderas qu'une chose c'est de repartir. | | | À: Barbot · 13 juillet 2009 à 18:39 Re: Peur de prendre l'avion! Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 3 636 affichages · Partager Salut, oui sa on arette pas de me le repetter et a la fin on entend qu en un mois 2 avion se sont écraser. | | | À: Barbot · 13 juillet 2009 à 18:41 Re: Peur de prendre l'avion! Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 3 636 affichages · Partager salut. sa on arette pas de me le dire mais a la fin quand on entend que deux a vions se sont ecraser sa fout la trouille surtout quand on par avec une toute petite compagnie et merci d'avoir repondu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |