Il n'y a pas de remede miracle pour vaincre cette phobie de l'avion, personnellement j 'ai pris l'avion une cinquantaine de fois pour l'instant dans ma vie et il m'est arrivée au début d'avoir une vraie crainte de prendre l'avion (informations nocives relayées par des medias peu renseignés et qui veulent creer le buzz ou des sites de type "securvol" qui cherchent a dénicher certaines rares anomalies qu ils pourraient y avoir dans certaines compagnies aériennes).
Bref, mon remede a moi à été de me preparer psychologiquement à chaque vol et ce 10 a 15 jours avant parfois.
Lire les statistiques evidentes et rassurantes sur les tres rares accident d'avions, (loin d'êtres toujours graves d'ailleurs),
ou ecouter des temoignages de pilotes sur internet qui explique ce qu'est l'avion et ses multiples sécurités en double en triple, la façon dont il vole, sa resistance aux turbulences, sa quasi indestructibilité en vol et piloté par de vrais professionnels.
evidemment, vous aurez toujours des gens qui vous vous abreuver d'anciens accidents, normal en 50 ans, il a pu se passer des choses, mais sachez que c'est "ultra securisé" et ce au fil des années et surtout restez sur un ancrage positif.
bref un petit 1/4 de lexomil la veille du vol et 1/2 lexomil 1 heure avant de decoller font l'affaire, tout ca en repensant a ce qu'on a lu de positif et de rassurant sur les avions et c'est parti !..
allez bon vol et soyez un peu courageux aussi !!