T'inquiètes pas, je suis comme toi, j'ai très peur en avion depuis que j'ai eu un gros pépin mais qui s'est terminé heureusement sans dommages.
Depuis, mes amis et ma belle famille (il y a un pilote long courrier Air france et une hotesse de l'air AF aussi) se moquent de moi.
Mais fait donc comme moi: je regarde par le hublot, et tant que je vois les vaches de la taille d'une fourmi, je ne m'inquiète pas.
Quand je vois les vaches de la taille d'une vache, je me dis que l'on va attérir.
Quand je vois une fourmi de la taille d'une vache, alors c'est trop tard...
Remarque que la troisième solution n'arrive jamais, puisque personne n'est plus là pour en parler.
Bon c'était une petite page d'humour, mais je compatis à ta peur, puisque (c'est véridique) j'ai toujours peur en avion, et je surveille en permanence (je suis toujours collé au hublot tout le trajet) si il y a des champs où l'on pourrait se poser en catastrophe, ou quand on survole les mers, si il y a un bateau dans les environs qui pourrait nous secourir en cas d'amérissage.
Mais mon dernier vol, de 22 heures (
polynésie) s'est passé sans anxiété car j'avais passé involontairement une nuit blanche la nuit précédente, résultat: j'ai dormi la plus part du trajet et mon vol s'est passé sans anxiété;
donc ceux qui t'ont conseillé de prendre un calmant somnifère ont sans doute raison, celà t'aidera énormément, et au moins, si une catastrophe devait arriver, tu n'aurais pas l'horrible vision des fourmis de la taille des vaches.