 |  |  |
 | | | | | Peur de prendre l'avion Twitty · 17 avril 2006 à 18:49 · 3 photos 57 messages · 28 participants · 21 624 affichages | | | | 17 avril 2006 à 18:49 Peur de prendre l'avion Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 13 820 affichages · Partager Bonjour a tous.
Voilà, je me prépare a partir pour le belgique prochainement, j'Ai besoin de conseille car j'ai la peur bleu de l'Avion je vais avoir 40 ans et j'ai toujours dit que jamais j'irais dans un avion je panique juste a l'idée de les voirs.
J'aimerais savoir comment voyager sans capoter ha ha ha ql compagnie prendre et ou m'assoire, voyager de jour ou soir, je ne veux pas faire d'escale déjà embarquer une fois va être déjà bcp pour moi.
Existe t'il des endroits ou je pourrais aller voir l'intérieur d'un avion pour me sécuriser je vous le dit j'ai horriblement peur, je vais en belgique par amour non mais faut tu etres en amour pour affronter une si grosse peur.
merci pour l'aide
déjà la panique moi | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 19:03 Re: Peur de prendre l'avion Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 13 786 affichages · Partager Pas de panique, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr!
Ce sujet de la peur en avion, et des manières de la combattre a souvent été traité sur ce forum. Va cliquer sur "rechercher des messages" en-haut de la page, en entre simplement peur avion dans le champ de recherche des mots-clé. Tu auras toute une liste de messages à lire.
Bon voyage! | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 19:09 Re: Peur de prendre l'avion Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 13 750 affichages · Partager tu achetes un gourdin, prends le modele "pierreafeu"
un coup sur la tete au decollage
de toute facon, si tu ne demandes pas a ton voisin d'avion de leur faire, l'hotesse s'en chargera a ton premier cri
enfin, si le gourdin me marche, tu peux esperer qu'entre la migraine procuree au premier coup de massue et avec la fatigue engendree par ton cri de bete lorsque l'avion ne touchera plus terre, tu tomberas en syncope instantanement  (apres avoir mouille ton fauteuil bien sur)
operation a renouveler si tu te reveilles en plein vol | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 19:54 Re: Peur de prendre l'avion Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 13 738 affichages · Partager un conseil, prends un léger tranquillisant voire un somnifere si tu stresses trop, tu le prends au décollage et hop tu ne vois pas le trajet.  moi ça m'arrive sur des longs trajets de jour où il faut absolument dormir
et courage, ca va bien se passer c'est sur | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 20:05 Re: Peur de prendre l'avion Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 13 729 affichages · Partager Merci, mais a date je ne trouve pas réponse a mes questions.
je n'ai jamais pris de comprimer pour dormir ou de pilules pour les nerfs, y'A t'il des effects????
je devrais voyager + de soir pour avoir la paix dans l'Avion??? on m'as dit que les enfants en avion pas facile qu'ils sont turbulent lollll (tiens jeu de mots)
ou m'assoire ?? on m'as dit pret des ailes pour le premier voyage toujours mieux ??
j'ai fais des recherches et y'a juste air transat qui fait le vol direct montreal/ belgique.
Comment savoir si y'a des agences qui offre la possibiliter d'Aller voir l'intérieur d'un avion, demain je téléphone a air transat pour savoir si c'est possible.
Vous savez 8 hrs de vol pour le premier voyage c'est pas de la tarte surtout lorsque nous avons peur. Voyager seule en + pas facile on ne peu pas tuer le temps. 
Merci a ceux qui s'interesse a mon sujet de bien me répondre. | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 21:02 Re: Peur de prendre l'avion Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 13 717 affichages · Partager Bonjour, Moi je n'ai pas peur en avion, mais voilà ce que je te conseille: te mettre dans la rangée centrale mais la place couloir (pour ne pas te sentir coincer entre plusieurs personnes) et au niveau des ailes en effet. Pour ne pas t'ennnuyer, tu sais il y a des écouteurs et tu peux, selon les compagnies, avoir de la musique et même des films, je te conseille les vols du soir car tu seras fatiguée de ta journée (lève toi tôt  ) et tu auras sommeil........et je te confirme c'est bien le moyen de transport le plus sûr!!!!! et y'a pas photo pour aller en Belgique, tu n'as pas d'autres solutions 
Allez envoie nous un message à ton arrivée!!! ma maman est comme toi mais pour venir me voir elle a fait aussi 8H d'avion.............. tout c'est bien passé!!! | | | À: Valou2406 · 17 avril 2006 à 21:10 Re: Peur de prendre l'avion Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 13 713 affichages · Partager un conseil, prends un léger tranquillisant voire un somnifere si tu stresses trop, tu le prends au décollage et hop tu ne vois pas le trajet.  moi ça m'arrive sur des longs trajets de jour où il faut absolument dormir
et courage, ca va bien se passer c'est sur 
la methode "un tranquilisant et valou..." marche aussi
mais la mienne est plus drole non ? | | | À: Twitty · 17 avril 2006 à 21:18 Re: Peur de prendre l'avion Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 13 709 affichages · Partager salut l'idéal c'est de prendre des calmants, genre lexomil, si tu les supportes. Beaucoup de gens que je connais sont dans ton cas. Surtout pas d'alcool. bon voyage Peur de prendre l'avionBien que l'avion soit le moyen de transport le plus sûr qui existe, la peur de prendre l'avion est un problème fréquent. Voici quelques recommandations:
- Il est important de se distraire: s'entretenir avec d'autres voyageurs, manger, lire, regarder un film, jouer aux jeux électroniques proposés
- Prévenir l'équipe qui assure le service dans la cabine
- Eventuellement demander au médecin de prescrire un léger calmant; tester le médicament avant le vol; absolument éviter de prendre de l'alcool avec le médicament
- Certaines compagnies aériennes offrent des séminaires contre la peur de prendre l'avion
source : www.prevention.ch/voyagesenavion.htm | | | À: Twitty · 18 avril 2006 à 0:17 Re: Peur de prendre l'avion Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 13 694 affichages · Partager Merci pour l'aide, demain je téléphone a air transat pour savoir si y'a solution de voir l'intérieur de l'Avion  et communiquerais avec un médecin pour savoir si y'a médication disponible. 
Merci, je continue mes démarches bientôt le passeport | | | À: Twitty · 18 avril 2006 à 10:02 Re: Peur de prendre l'avion Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 13 683 affichages · Partager et surtout essaies de te détendre pas de raison que ça ne se passe pas bien ! | | | À: Valou2406 · 18 avril 2006 à 21:05 Re: Peur de prendre l'avion Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 13 561 affichages · Partager allez, pour etre serieux 30 sec
tu verras que tu vas vite t'y faire a l'avion
une fois a bord, ce n'est pas le stress, mais la lassitude qui prend vite place
bon, tu n'echapperas pas aux trous d'air ou aux turbulences, mais valou a raison, l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde | | | À: Twitty · 19 avril 2006 à 9:03 Re: Peur de prendre l'avion Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 13 541 affichages · Partager salut !
Moi aussi j'ai peur... Pas de me crasher mais d'être malade. Je ne l'ai pris qu'une fois, il y a longtemps et j'ai pas été malade. Mais j'ai peur de vomir devant tout le monde ! 
Je suis souvent malade en voiture (quand je ne conduis pas) et en bateau.
comment ça se passe dans les avions si tu piques une crise et que tu veux ABSOLUMENT descendre ?  Genre : "laissez-moi sortir!!! vous êtes tous des cons!!! je veux descendre!!! TOUT D'SUITE!!!" On t'assomme ? | | | À: Chevrolet · 19 avril 2006 à 9:20 Re: Peur de prendre l'avion Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 13 537 affichages · Partager Si vraiment tu deviens "intenable" ou violent tu ne seras peut-être pas assommé mais probablement immobilisé par le personnel naviguant, pieds et poings liés  . Des liens en plastique sont prévus à cet effet à bord des avions. | | | À: Alai2557 · 19 avril 2006 à 9:28 Re: Peur de prendre l'avion Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 13 532 affichages · Partager  Ils ont tout prévu !
bien-sûr, je ne ferai jamais ça... c'était juste pour savoir | | | À: Enzo0511 · 19 avril 2006 à 10:50 Re: Peur de prendre l'avion Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 13 522 affichages · Partager enzo0511 tu abuses   les trous d'air et les turbulences restent très occasionnels | | | À: Chevrolet · 19 avril 2006 à 11:36 Re: Peur de prendre l'avion Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 13 498 affichages · Partager Alors toi....genre pour rassurer ceux qui ont peur de l'avion...Bravo !!! Maintenant ils vont s'imaginer...qu'il y des Hysteriques de ton genre liguotés dans tous les coins de l'avion !!! !!!!   | | | À: 131cecile · 19 avril 2006 à 12:21 Re: Peur de prendre l'avion Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 13 490 affichages · Partager De toutes façons, j'ai volé un marteau brise-glace dans un bus... comme ça, si je suis malade, j'peux toujours casser la vitre en plein vol pour prendre un peu d'air frais. Ils ne le remarqueront pas... | | | À: Chevrolet · 19 avril 2006 à 12:29 Re: Peur de prendre l'avion Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 13 485 affichages · Partager | | | À: 131cecile · 19 avril 2006 à 13:08 Re: Peur de prendre l'avion Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 13 478 affichages · Partager Oui, j'exagère. l'avion est un moyen de déplacement très très très sûr, et les pilotes très souriants. Il faut juste qu'ils regardent devant eux quelque fois...
La preuve en image :
Légende : euh les gars... c'est bon pour la photo. Reprenez le contrôle svp... VIIIIIIIIIITE !!!! | | | À: Chevrolet · 19 avril 2006 à 13:12 Re: Peur de prendre l'avion Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 13 476 affichages · Partager Et voici mon pote Wilfried, meilleur pilote 2006 (toujours en activité sur la ligne Montréal- Bruxelles) :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |