|  |  |
 | | | | | Peut-on choisir son siège sur Air France? Stephane74 · 16 novembre 2006 à 8:31 15 messages · 10 participants · 27 025 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 8:31 Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 1 de 15 · 26 905 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de choisir son siège sur un vol AF depuis Paris vers Fort de France, en classe Eco ? Si oui, est-ce payant ? Sur certaines compagnies comme Swiss ou Ibéria, c'est possible. Merci. | | | À: Stephane74 · 16 novembre 2006 à 8:54 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 2 de 15 · 26 874 affichages · Partager En choisissant d'acheter ton billet electronique en ligne tu pourras t'enregistrer 24 heures avant le départ de ton vol et choisir ton siège bien sur. | | | À: Pepito2 · 16 novembre 2006 à 11:17 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 3 de 15 · 26 775 affichages · Partager Sinon t'appeles Air France et ils te le font par téléphone à n'importe quel moment si tu as acheté le billet chez eux. Si ce n'est pas le cas, appelle ton agence de voyage qui s'en chargera. | | | À: Yadin · 16 novembre 2006 à 11:49 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 4 de 15 · 26 762 affichages · Partager Aucun problème.
Réservation dans un agence: demander son siège au moment de la réservation, parfois cela est possible après l'émission du billet (cela dépend de la classe de réservation).
Si billet acheté par internet: cela peut-être plus compliqué. Si acheté sur le site d'Air France, aucun problème par téléphone.
ATTENTION toutefois: les vols en codeshare. Souvent l'agence émet un billet d'avion Air France sur une tarification KLM ou Delta Airlines, et dans ces cas-là (fréquents sur les destinations US), impossible de réserver son siège !!! | | | À: Stephane74 · 6 mai 2007 à 7:36 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 5 de 15 · 25 722 affichages · Partager je recherche la même réponse, en avez-vous eu une? Merci | | | À: Christian59 · 7 mai 2007 à 16:12 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 7 de 15 · 25 636 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, tu te trompes. En général avec un billet AF bon marché, même si l'achat ne s'est pas fait directement à AF, pour un long courrier, on peut effectivement réserver ses sièges à l'avance en tél. à AF. Et c'est bien sûr gratuit.
Mais il y a une énorme exception : cela est impossible vers/depuis les DOM avec un billet bon marché ! (à moins qu'il y ait eu un changement récent). | | | À: Trois14 · 22 décembre 2007 à 14:28 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 8 de 15 · 24 493 affichages · Partager Bonjour, J'ai un vol demain sur Air France (un A320). Pour eviter de me retrouver coincé entre 2 inconnus, je veux choisir un siége a coté du hublot. La derniere fois que j'ai pris AF, j'ai demandé à l'enregistrement et en donnant mes bagages au guichet AF si c'etait possible d'etre du coté du hublot, mais ces sieges hublot etaient tous pris. Est ce que c'est possible d'appeller AF pour qu'ils m'attribuent dés cette apres midi un siége, et que demain je retire mon ticket d'embarquement et que j'enregistre mes bagages au guichet? Merci pour votre reponse. | | | À: Le747 · 25 décembre 2007 à 8:19 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 9 de 15 · 24 414 affichages · Partager Le plus facile, c'est de s'enregistrer par internet si tu as un billet électronique : tu vas sur le site httpairfrance.fr, tu cliques en haut de la page sur le menu "Informations et services" et "E_services" puis "Enregistrement par internet" OU tu cliques à gauche de la page sur le bouton "s'enregistrer" sous le texte "Imprimer votre carte d'embarquement dès 30 h avant l'heure de votre vol." Après avoir saisi ton identifiant (plusieurs manières possibles), le site va t'affecter un numéro de siège. Si celui-ci ne te convient pas, clique sur un autre siège (NB Tous les sièges ne sont pas disponibles mais seulement certaines parties de l'avion) et confirme puis imprime ta carte d'accès à bord. Tu peux aller directement dans l'avion ! | | | À: Vivevoyages · 26 décembre 2007 à 18:14 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 10 de 15 · 24 358 affichages · Partager Bonjour
Je voulais savoir si c'était possible de réserver sa place, car je pars en mars 2008 en Rép.Dom., on pars avec AF, l'agence de voyage n'a pas su me répondre, et comme nous sommes 4 pax, on aimerais etre ensemble. @+ | | | À: Gwada057 · 28 décembre 2007 à 8:57 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 11 de 15 · 23 854 affichages · Partager Bonjour
Je voulais savoir si c'était possible de réserver sa place, car je pars en mars 2008 en Rép.Dom., on pars avec AF, l'agence de voyage n'a pas su me répondre, et comme nous sommes 4 pax, on aimerais etre ensemble. @+
Salut Stéphane, Tu vas à Punta Cana je pense (ou à Saint Domingue ?). Voilà ce que j'ai trouvé sur le site AIR FRANCE le lundi 24 mars 2008 : AF490 13:50 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 17:50 Punta Cana (PUJ) - Rep Dominicaine Je pense que tu peux t'enregistrer 30 heures avant le départ du vol sur internet, en choisissant ta place (dans une certaine mesure, toutes les places n'étant pas proposées, sans compter que celles proposées correspondent aussi à ta classe) mais comme je ne suis jamais allé sur cette destination, je ne peux pas être catégorique à 100%. Tu peux soit envoyer un e-mail à AF soit te rendre dans une agence soit téléphoner mais les employés ne sont pas forcément très au courant... | | | À: Vivevoyages · 28 décembre 2007 à 14:03 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 12 de 15 · 23 834 affichages · Partager salut vivevoyages
Merci pour l'info je vais voir appelé A-F, il m'indiqueront la démarche à suivre. | | | À: Gwada057 · 28 décembre 2007 à 17:34 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 13 de 15 · 23 811 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site AF - il suffit de faire une réservation fictive sur le vol Punta cana - avec une reservation sans profil - tu verras les sièges disponibles, (quitter avant la page de réglement) et téléphoner ou se rendre à l'agence Air france, pour qu'il réserve tes sièges. (demander les références de réservation à ton agence)
Je l'ai fait l'année dernière sur un vol paris - Los angeles.
christian | | | À: Christian59 · 28 décembre 2007 à 19:11 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 14 de 15 · 23 806 affichages · Partager salut christian
merci pour l'info mais c'est peut etre trop tot car je pars seulement le 28 mars @+ | | | À: Christian59 · 29 décembre 2007 à 9:46 Re: Peut-on choisir son siège sur Air France? Message 15 de 15 · 23 778 affichages · Partager J'ai fait ce que tu as dit et effectivement on peut choisir son siège à la réservation (moi, je parlais de l'enregistrement). Seulement à la date indiquée, il n'y a plus aucun siège disponible en classe économique (si c'est la classe de Stéphane). Donc je suppose que les numéros de siège lui ont déjà été attribués et il ne pourra plus en changer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |