| Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Lylline · 27 juin 2012 à 16:18 · 7 photos 68 messages · 19 participants · 24 378 affichages | | | | À: Tonymtp · 25 octobre 2012 à 11:06 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager Les soirs normaux, je n'ai pas vu de tenues exceptionnelles (tenues de ville) sauf un couple qui dînait en peignoir de bain ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 25 octobre 2012 à 12:03 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Bref, PROFITEZ SANS SOUCIS de ce voyage ! J.
bonjour, tout a fait d' accord mais... les repas de gala sont une des premières choses dont les gens vous parlent quand vous dites avoir prévu une croisière "tu vas trop manger "   et.."qu'est ce que tu vas mettre ?", (ne pas oublier les copines qui épluchent les photos !!    )
au delà de la tenue minimum, ni trop ni trop peu, qui vous permet d' être à l'aise, (car il faut être un peu endurci pour ne pas se soucier du tout du regard des autres dans ce contexte) il faut se donner les moyens d'en profiter sans que rien ne vienne gâcher la fête, et surtout relativiser : parmi 2000 passagers, il y aura un peu tous les styles, l' essentiel je crois, par courtoisie envers tout le monde et pour son propre plaisir est de marquer la différence entre soirées ordinaires et soirées de gala
là où je te rejoins c'est que la croisière ne se limite pas à cela !!  | | | À: Sisivelo · 25 octobre 2012 à 16:45 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager l' essentiel je crois, par courtoisie envers tout le monde et pour son propre plaisir est de marquer la différence entre soirées ordinaires et soirées de gala
Je pense excactement la même chose. Comme on ne va pas à un mariage dans la même tenue que tous les jours, on fait un effort. Mais chacun est libre de faire ce qui lui plait et c'est très bien ainsi. Il faut se sentir soi-même et avant tout, c'est les vacances donc être à l'aise dans ses souliers et pas ses baskets. | | | À: Lylline · 25 octobre 2012 à 20:44 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager  Bonsoir Lylline, Surprise ! non ! quand on voit deux personnes arrivées au restaurant en peignoir de bain !!! Je le serais moi. Enfin si on ne leur a rien dit tant mieux pour eux, cela ne me viendrait pas à l'idée... Dans les croisières on en voit de toutes les couleurs. A +. Cordialement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: PAP86 · 25 octobre 2012 à 21:43 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager Salut Pap,
Parler de :
Sinon, "ils vont craindre de dénoter dans un environnement totalement inconnu", et souvent supposé hostile... C'est pas mieux...
C'est (je ne suis pas agressif en te répondant ainsi !) ne pas connaître l'angoisse, totalement injustifiée que peuvent avoir des gens simples, peu habitués aux salles à manger rutilantes... au garçon qui les sert... et aux 3 ou 4 verres qu'ils appréhendent d'avoir devant eux.
Tu n'as pas connu, moi non plus, mais j'ai eu suffisamment d'amis de classe laborieuse, pour savoir qu'ils s'en font une montagne !
C'est pour cela que je dis (comme le Pape... -l'autre !-  ) : "N'AYEZ PAS PEUR !" J. | | | À: Tonymtp · 25 octobre 2012 à 21:48 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager  Bonsoir Jules,
Vous savez ce n'est pas parce qu'on aime se faire plaisir lors d'une croisière, s'habiller, se maquiller, se faire élégante que c'est pour mettre mal à l'aise les autres, c'est pour se faire plaisir déjà à soit. Une croisière c'est un peu un rêve mais ce n'est pas pour ça que je vais les regarder de travers ou leur faire ressentir. Mais chacun fait comme il le sente et comme ça leur plait.
Lors de ma 1ère croisière que nous avions effectué en 1998 sur le NORWAY rebaptisé le FRANCE "LA CROISIERE DE LA DANSE AVEC PASCAL SEVRAN". J'ai trouvé que tous les croisiéristes étaient bien habillés tout le monde faisait l'effort pour être élégant.
Une anecdote : le soir de la soirée de gala du Commandant nous faisions la queue pour lui être présenté se trouvait une dame à côté de moi qui était habillée d'une robe qui devait sortir d'une friperie, coiffée je ne vous dit pas, et moi élégamment vêtue, j'ai eu mal au coeur pour cette personne car tout autour d'elle tout le monde était élégamment vêtue et vraiment elle sortait du lot. Ce n'est pas pour cela que je me suis moquée d'elle au contraire.
Pour moi une croisière c'est signe d'élégance et c'est tellement agréable que tout le monde soit dans le même esprit. C'est dommage que çela est tendance à vouloir se perdre. Regardons les serveurs, les jours de gala ils ont une tenue magnifique, ils sont élégants pourquoi pas nous puisqu'ils nous servent c'est aussi leur faire plaisir. Je ne dit pas de porter la robe longue ou courte tout le temps mais les soirées spéciales il faut faire l'effort de s'habiller aussi bien pour le mari, costume, belle chemise cravate ou noëud papillon. Pour moi il n'y a pas de code c'est ce qui me plait dans une croisière de pouvoir penser à soit, de se chouchouter, d'être élégante, c'est un plaisir. Voilà je voulais vous dire ce que je pensais sur les façons de s'habiller ou pas. Les personnes qui n'aiment pas s'habiller et bien ils font comme ils le ressentent mais ne doivent pas se sentir mal à l'aise par rapport aux autres c'est leur politique et ils assument. Il faut que chacun en faisant une croisière se sentent à l'aise de s'habiller ou pas. Amicalement à vous. Marie-Thérèse
Salut Marie-Thérèse,
Oui, tout comme toi, j'apprécie les gens bien habillés lors des dîners de gala, ou même quotidiens. Je suis toujours en costume cravate... mais je sympathise vite avec les gens en chemise à col ouvert, et en chemisier sur un jupe simplette.
Les personnes qui n'aiment pas s'habiller et bien ils font comme ils le ressentent mais ne doivent pas se sentir mal à l'aise par rapport aux autres
Tout à fait d'accord avec toi ! Amicalement, J. | | | À: Sisivelo · 25 octobre 2012 à 22:07 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager ............../.................... les repas de gala sont une des premières choses dont les gens vous parlent quand vous dites avoir prévu une croisière "tu vas trop manger "   et.."qu'est ce que tu vas mettre ?", (ne pas oublier les copines qui épluchent les photos !!    ) ........................./.........................
Salut Sisivelo,
Je parlais de la minorité qui n'a pas de tenue un minimum "habillé"... en France, c'est assez rare. Heureusement !
Mais, je pensais aux gens qui aimeraient bien partir en croisière et qui n'osent pas... parce que précisément, une "croisière" cela garde un "aura" de luxe... de décorum... de snobisme. D'où la demande de certaines membres "Suis-je obligé de dîner au restaurant les soirs de gala ?". Je leur répète : "Non vous n'êtes pas obligés !... mais ne vous privez pas d'un repas (soi-disant  ) gastronomique".
Cela me met en colère de penser que certaines personnes vont aller dîner d'une pizza, en prétendant ne pas avoir très faim, ce soir-là... par crainte de ne pas être "assez bien".
Les restaurants généralistes peuvent accueillir à l'aise tout le monde... surtout si vous êtes dans une table avec des gens sympathiques. J. | | | À: Lylline · 25 octobre 2012 à 22:22 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Les soirs normaux, je n'ai pas vu de tenues exceptionnelles (tenues de ville) sauf un couple qui dînait en peignoir de bain !
Salut Lylline,
Dîner en peignoir de bain !!! hahahahahaha !!!!      J'ai jamais vu... mais je crois vraiment que plus que de l'ironie, cela aurait déclenché en moi, une crise d'hilarité.
Mon petit doigt me dit, que pour être tellement sauvage... ce doit certainement être des milliardaires. Une manière de montrer qu'ils étaient au-dessus des conventions.
Une anecdote perso : Dans notre immeuble... un appartement en dernier étage de 150 m2 environ avec une terrasse de même superficie... habité par intermittence par une veuve richissime. Elle vient, à notre Assemblée Générale qui se tient dans un hôtel du centre-ville, avec une assiette pleine, un couteau... une fourchette... et elle mange en écoutant d'une oreille distraite les propos du Syndic et des participants. C'était une manière de nous montrer le mépris dans lequel elle tenait les autres copropriétaires. Bref, une femme à gifler. J. | | | À: Mondialist · 25 octobre 2012 à 23:02 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager  Bonsoir Jules,
Je voudrais rajouté : vous savez je ne suis pas du genre à snober les gens, je ne fais pas de différence entre des gens bien habillés et d'autres, non, pas du tout. J'aime aller vers les gens bien habillés ou pas. On dit que l'habit ne fait pas le moine c'est vrai mais c'est sympa de se faire plaisir. Simplement j'aime bien m'habiller (je ne suis pas du tout marque), c'est une vieille habitude j'ai eu des grandes soeurs qui allaient danser, et je les voyais préparer leurs vêtements dans la chambre de mes parents :robe ou jupe avec corsages, le maquillage, les chaussures et tous les accessoirs, en plus ma maman était couturière et elle nous a toujours fait de jolies petites robes (nous étions modestes aussi mais à cette époque la vie était plus facile). Et moi à l'âge où j'ai commencé à aller danser j'ai suivi leur exemple et lorsque je vais danser, à l'heure actuelle, je me fait plaisir, je m'habille ainsi que mon époux souvent il est le seul à avoir une cravate, mais cela me fait plaisir c'est vrai qu'à la maison on est en tenue décontractée mais quand je sors je fais attention sans pour ça vouloir véxer et j'essaye de rester féminime, parce que cela me fait plaisir.
Je suis heureuse de voir que vous aussi vous aimiez vous habiller sans aller chercher la queue de pie ou autres. Mais un homme avec un pantalon de ville, une belle chemise, cravate et une veste (ou sans) c'est élégant avec sa compagne bien habillée cela forme un beau couple. A l'époque des croisières c'était ça le but "l'élégance" mais à cette époque la croisière n'était pas à la portée de tous. (exemple : " le MERMOZ") elles étaient chers les croisières sur ce bâteau. A ce moment là il n'était pas question de s'offrir une croisière il y avait les enfants et le travail plus le prix aussi. J'ai eu la chance lorsque ce bâteau a fait escale à la Réunion d'aller manger sur ce bâteau car un parent y travaillez (j'ai vu l'ambiance et les personnes qui fréquentaient ce bâteau.
Mais par rapport à ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas faire l'effort de s'habiller un peu que doit-on faire ? Doit-on faire comme eux.? Le sujet est vaste et je crois qu'on aura toujours à débattre sur ce sujet. Sur ce a+ JULES. AMICALEMENT. Marie Thérèse. | | | À: Mondialist · 26 octobre 2012 à 12:16 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager ............../.................... les repas de gala sont une des premières choses dont les gens vous parlent quand vous dites avoir prévu une croisière "tu vas trop manger "   et.."qu'est ce que tu vas mettre ?", (ne pas oublier les copines qui épluchent les photos !!    ) ........................./.........................
Salut Sisivelo,
Mais, je pensais aux gens qui aimeraient bien partir en croisière et qui n'osent pas... parce que précisément, une "croisière" cela garde un "aura" de luxe... de décorum... de snobisme. D'où la demande de certaines membres "Suis-je obligé de dîner au restaurant les soirs de gala ?". Je leur répète : "Non vous n'êtes pas obligés !... mais ne vous privez pas d'un repas (soi-disant  ) gastronomique".
Cela me met en colère de penser que certaines personnes vont aller dîner d'une pizza, en prétendant ne pas avoir très faim, ce soir-là... par crainte de ne pas être "assez bien".
J.
voilà, c'est exactement ça    ,
c'est pourquoi je parle de "dédramatiser " le sujet "tenue de gala ", même si moi, j'aime bien jouer le jeu, de façon très raisonnable d' ailleurs, d'autant que nous demandons toujours une table de 6 afin de faire connaissance et que nous ne savons jamais qui sera avec nous, notre devise est donc le juste milieu   | | | À: Tonymtp · 26 octobre 2012 à 18:29 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager ..................../......................... Mais par rapport à ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas faire l'effort de s'habiller un peu que doit-on faire ? Doit-on faire comme eux.? Le sujet est vaste et je crois qu'on aura toujours à débattre sur ce sujet. Sur ce a+ JULES. AMICALEMENT. Marie Thérèse.
Bonsoir Marie-Thérèse,
Non, il ne s'agit pas de faire comme eux... mais de ne pas les mettre en état d'infériorité. Vous aimez être très bien habillé ?... faîtes-le !... et bravo.
Et ceux qui n'aiment pas... ceux qui sont correctement mis, sans plus... faîtes-le aussi. La salle à manger "généraliste" doit être un lieu de rencontre et de convivialité, comme tu le soulignes très justement.
C'est l'occasion d'un brassage social, où vous pourrez échanger et apprendre sur la vie des autres... bien des choses, très interessantes. Amicalement, J. | | | À: Sisivelo · 26 octobre 2012 à 18:36 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager voilà, c'est exactement ça    ,
c'est pourquoi je parle de "dédramatiser " le sujet "tenue de gala ", même si moi, j'aime bien jouer le jeu, de façon très raisonnable d' ailleurs, d'autant que nous demandons toujours une table de 6 afin de faire connaissance et que nous ne savons jamais qui sera avec nous, notre devise est donc le juste milieu   
Salut Paul,
Je contresigne ton message, qui correspond parfaitement à ce que je pense. Moi aussi, j'aime bien les tables de 6... par contre les tables de 8, moins, les convives sont un peu serrés, c'est désagréable.
De plus, les garçons très poliment... font la sourde oreille, quand il n'y a que 7 personnes, et qu'on leur demande d'enlever le couvert et la chaise inutiles.  Peut-être qu'au service suivant, ils sont 8 à cette table, et que cela leur "casse les pieds" de ranger une chaise, puis de la remettre. J. | | | À: Lylline · 26 octobre 2012 à 18:55 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose des questions sur la tenue vestimentaire (histoire de ne pas être trop ou pas assez élégante).
Auriez-vous des photos prises sur les bateaux costa (le mien, ce sera le néoromantica) pour que je vois la façon dont les gens s'habillent en général ? (ou simplement des conseils)
Voilà je vous envoie les photos lors des cocktail et gala pour vous faire une idée sachez que nous on se fait plaisir mais en journée on est plus cool  .
photo du cocktail en famille
madame a la soirée du commandant
nous deux
| | | À: Mondialist · 26 octobre 2012 à 22:38 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir Jules,
Tout a fait d'accord avec vous. | | | À: Tonymtp · 15 novembre 2012 à 13:01 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager bjr, je dirais juste un truc le " respect " ! que tout le monde se respect, costume ou pas, il y a des personnes qui vont aller une semaine en croisiére pour en en mettre plein la vue, et une foi chez eux patates a l eau !!!! je trouve que les croisiéres se démocratisent et c est trés bien !! on peut etre trés bien habillé normalement !!! (jeans, chemise, chaussure habillée) ou vous faites comme certains vous louez un smoking pour une semaine (j en connais lol) et la vous etes au top (pour une semaine !!) | | | À: Lolo30610 · 15 novembre 2012 à 19:06 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Loïc,
Est-ce que j'ai dit une parole qui vous fait penser que je ne respectez pas les gens ! Loin de moi cette pensée, comme je vous l'ai dit j'aime aller vers les gens mais ce n'est pas parce que les gens ne s'habillent pas que je vais les mettre de côté ce n'est pas ma politique. J'aime cette ambiance de fête et je joue le jeu ça s'arrête là. Mon mari ne porte pas de smoking simplement des costumes, je ne savais pas qu'on pouvait les louer. Au moins j'ai appris quelque chose. | | | À: Rally18 · 15 novembre 2012 à 19:35 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager  Bonsoir Lyllinne,
Bravo pour vos photos, vous êtres très beaux tous les deux, et avec goût, je note que votre mari porte une chemise de la couleur de votre robe c'est très joli. Voilà ce n'est difficile de se faire plaisir. Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 15 novembre 2012 à 20:53 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager  Bonsoir Lyllinne,
Bravo pour vos photos, vous êtres très beaux tous les deux, et avec goût, je note que votre mari porte une chemise de la couleur de votre robe c'est très joli. Voilà ce n'est difficile de se faire plaisir. Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse
Bonsoir Marie-Thérèse,
Je vous remercie pour vos compliments, il est vrai qu' on se fait plaisir.Et j'attend avec impatience notre prochaine croisière en Mai pour mettre ma nouvelle robe (vert émeraude)   .
Cordialement katia et david | | | À: Rally18 · 15 novembre 2012 à 21:23 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager  Re BONSOIR LYLLINE,
Vous avez bien raison et continuez à vous faire plaisir, il faut savoir profiter des bons moments qui se présentent à nous..de notre côté nous sommes en pleins préparatifs pour préparer notre TDM et cela approche. Amicalement à vous.Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 16 novembre 2012 à 21:57 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager  Re BONSOIR LYLLINE,
Vous avez bien raison et continuez à vous faire plaisir, il faut savoir profiter des bons moments qui se présentent à nous..de notre côté nous sommes en pleins préparatifs pour préparer notre TDM et cela approche. Amicalement à vous.Marie-Thérèse
Bonsoir M. Thérèse,
Par simple curiosité : Quand vous partez pour un TDM vous emportez combien de valises ?
Moi, lors de la dernière Transat, comme il fallait aller en avion à Sao-Paulo (donc bagages poids limité) je n'avais qu'un seul costume, et une seule cravate... et bien sûr une flopée de chemises et sous-vêtements. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |