| Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Lylline · 27 juin 2012 à 16:18 · 7 photos 68 messages · 19 participants · 24 372 affichages | | | | 27 juin 2012 à 16:18 Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 18 046 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose des questions sur la tenue vestimentaire (histoire de ne pas être trop ou pas assez élégante).
Auriez-vous des photos prises sur les bateaux costa (le mien, ce sera le néoromantica) pour que je vois la façon dont les gens s'habillent en général ? (ou simplement des conseils) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lylline · 27 juin 2012 à 16:23 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 17 972 affichages · Partager Bonjour  ,
je dirais simplement fait vous plaisirs. | | | À: Lylline · 28 juin 2012 à 15:19 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 17 804 affichages · Partager Bonjour, perso pour nous mon homme prend le costume pour la soirée du commandant et moi une robe de cocktail longue.Pour le resto jeans chemise et petite robe du soir et la journée cool. Vous aurez de tous style sur le bateaux.Désolée je n'ai pas réussie a vous insérez des photos. Cordialement katia. | | | À: Lylline · 28 juin 2012 à 18:09 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 17 767 affichages · Partager Bonjour
je me pose la même question 
En effet, ma petite famille et moi ne sommes ps trop "mondanitées" et nous voulions nous rendre au restaurant en pantalons simple et baskets!!
cela fera t'il vraiment mauvais genre (au pire, nous on s'en fiche un peu, ca fera parler les autres!!) 
Mais emmener 3 OU 4 paires de chaussures et différentes tenues va nous surcharger une peu
Est il possible d'aller diner ailleurs lors de la soirée de gala? | | | À: Lolocece · 28 juin 2012 à 18:50 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 17 753 affichages · Partager Pour ce qui est des tenues, il faut aussi considérer la durée de votre croisière. En effet une semaine ne demande pas tant d'efforts pour ce qui est des vêtements a emporter, mais c'est un peu triste de fuir le resto parce que vous dinez en jeans et baskets. Enfin, déjà pour les chaussures elles sont cachées par la table et les nappes, pour ce qui est du dessus, c'est simple de mettre quelque chose de plus chic surtout pour les femmes.N'allez vous jamais à une réception de mariage? ou au restaurant? (à part le macdo) ou a une fête chez des amis? S'habiller pour les dîners de gala du bateau fait partie du plaisir de la croisière, on fait des photos, regarde passer les gens en tenue élégante... Ne boudez pas d'office une soirée chic ! C'est aussi celà une croisière, le personnel qui vous sert ne le fait pas en jeans! Alors un peu d'imagination et à moindre frais on peut résoudre cette situation! Les soldes commencent demain en France je crois..... | | | À: Lolocece · 28 juin 2012 à 19:58 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 17 735 affichages · Partager Une simple question : à terre, iriez-vous dans un restaurant un peu chic, chez des amis pour une soirée de fête (Nouvel An, par exemple) en jean et basket ? Heureusement les croisières se sont démocratisés mais ont réussi à garder quand même ce côté un peu "chic" des dîners le soir au restaurant et des soirées de gala (environ 3 par croisière pour une semaine, je crois). Beaucoup de gens prennent un grand plaisir à s'habiller un peu mieux (moi la première, mais j'ai toujours aimé ça) pour ces soirées, et voir arriver des gens en jean et basket, ça gâche notre plaisir. Après, rien ne vous oblige à aller au restaurant pour ces soirs-là, vous pouvez aller au buffet où vous pourrez vous habiller comme vous le souhaitez. Les croisières imposent certains codes qu'il serait dommage d'abandonner. | | | À: Frandelasne · 28 juin 2012 à 20:46 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 17 723 affichages · Partager N'allez vous jamais à une réception de mariage? ou au restaurant? (à part le macdo) ou a une fête chez des amis? S'habiller pour les dîners de gala du bateau fait partie du plaisir de la croisière, on fait des photos, regarde passer les gens en tenue élégante... Ne boudez pas d'office une soirée chic ! C'est aussi celà une croisière, le personnel qui vous sert ne le fait pas en jeans! Alors un peu d'imagination et à moindre frais on peut résoudre cette situation! Les soldes commencent demain en France je crois.....
J'approuve | | | À: Tatima · 28 juin 2012 à 21:45 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 17 706 affichages · Partager Après, rien ne vous oblige à aller au restaurant pour ces soirs-là, vous pouvez aller au buffet où vous pourrez vous habiller comme vous le souhaitez
Attention, chez Costa, le buffet (tel qu'il est à midi) est fermé le soir. La seule chose qu'on peut y manger, de 18h 30 à tard, c'est des pizzas (à prendre à la part au début, puis servies à table à partir de 21 heures (je crois, je ne l'ai jamais fait).
La seule alternative au restaurant, le soir, c'est le restaurant club, mais là encore, une certaine tenue est "bien vue" (j'ai pas dit obligatoire...). Après, pour un homme, la tenue : "un pantalon noir ou de couleur (pas en jean) + 1 chemisette blanche portée col ouvert (ou fermé avec cravate) + une veste (noire ou de couleur), ne jurant pas avec le pantalon, plus des chaussures dites "de ville" (simples mocassins par exemple) me semble à la portée de tous...
Mon grand principe est de dire : on n'achète pas spécialement de fringues pour la croisière (sauf peut-être un maillot de bain si on n'en a pas). Mais il est rare de ne pas trouver dans ses affaires la tenue "minimale" (à mon gout, hein, parce que chez Costa, un jean propre avec une chemise, et des chaussures de ville, ça passera même les soirs de gala) évoquée ci-dessus...
Mais celui qui a un smoking parce qu'il en a besoin dans sa vie professionnelle, ou parce qu'il a été invité à des mariages, par exemple, et qui irait au dîner de gala en jean-chemise, ben je trouverais ça... comment dire... dommage... 
Pour les dames, c'est plus facile pour deux raisons : d'abord parce qu'elles aiment se faire plaisir à s'acheter des fringues, ensuite parce qu'on trouve de superbes robes de soirées ou de cocktail, longues ou courtes, pour des tout petits prix (en sachant que parfois, la surface de tissu aussi, est toute petite   ) et encore plus au moment des soldes... Donc en général elles ont ce qu'il faut...
Attention cependant à ne pas donner dans le genre que les mini-PAP appellent "couples dépareillés" où Madame est en robe du soir avec maquillage bijoux et sort de chez le coiffeur du bateau, alors que Monsieur est en jean-chemise-baskets, et pas rasé ni coiffé...   (les italiens ont la palme pour ce genre de couple...   ). Personnellement, à tout prendre, et surtout chez des jeunes, j'aime *mieux* (mais c'est pas optimal) le couple *tous les deux* en jean propre - chemise blanche - chaussures de ville...
Bon, mais tout ça, c'est juste mon avis, hein... les goûts... les couleurs... Chez Costa, la seule chose vraiment *interdite* au restaurant (tous les soirs) c'est les bermudas/shorts, les T-shirts sans manches et autres marcels, et les tongs...
Le seul vêtement toléré (et même considéré comme de haute tenue) ou les messieurs peuvent montrer leurs genoux, c'est la tenue de soirée écossaise avec Kilt vert/noir, chemise blanche, noeud pap (non, pas "PAP"), et veste de smoking... On en a vu sur quelques dîners de gala, c'est très très chic...   
Et non, je ne sais pas si ces messieurs portaient le kilt de façon... hum... traditionnelle...  | | | À: Lylline · 29 juin 2012 à 10:12 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 17 650 affichages · Partager  Bonjour Lylline,
Je viens de lire tous les messages, et je suis d'accord avec vous tous. Je pense qu'une croisière c'est l'occasion de se faire plaisir. Les gens s'habillent sur les bâteaux, et comme le dise certaines personnes c'est agréable de voir tout le monde évolué dans de belles tenues et pour prendre les photos. On n'est pas tenue par le poids pour prendre le bâteau et je pense qu'il ne faut pas évoquer le problème de valise ? Pour moi qui prépare le Tour du Monde de janvier 2013. J'ai déjà prévu mes tenues ainsi que pour mon mari aussi bien de gala que pour la journée, short, bermuda, petites robes, ainsi que les chaussures, dans la journée on peut s'habiller simplement mais après le soir c'est savoir se faire plaisir. Lylline il y a un catalogue "BON PRIX" qui a de jolies petites robes de cocktail et à des prix très intéressants il y a un seul prix pour toutes les tailles. Je pourrais vous donner les coordonnées si cela vous intéresse. Amicalement à vous et bonne croisière. MARIE THERESE. | | | À: PAP86 · 29 juin 2012 à 13:58 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 17 608 affichages · Partager Bon, mais tout ça, c'est juste mon avis, hein... les goûts... les couleurs... Chez Costa, la seule chose vraiment *interdite* au restaurant (tous les soirs) c'est les bermudas/shorts, les T-shirts sans manches et autres marcels, et les tongs...
Bonjour PAP, Pour les hommes, Bermudas/short interdits au resto ? Nooon, je ne trouve pourtant pas qu'un homme habillé en bermuda avec des chaussures type "bateau" ne puisse pas malgré tout être élégant. Evidemment ce n'est pas le costume, mais bien assorti avec une chemise et les bonnes chaussures ça prend un côté classe, non ? Bon c'est vrai les jambes velus, c'est pas tip top, mais un peu de cire et hop !! | | | À: PAP86 · 29 juin 2012 à 15:14 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 17 284 affichages · Partager
AAAAhhhh chouette j'espere qu'il y en a aura sur notre croisiére vu qu'on passe par douvres car je trouve le kilt tres sexy  , même s'il n'est pas porté de façon traditionelle, de toute façon je n'irai pas verifier (mon mari ne sera pas d'accord  ) | | | À: Tonymtp · 29 juin 2012 à 20:51 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 17 241 affichages · Partager Merci beaucoup du conseil ! Je vais regarder ! | | | À: Lylline · 11 octobre 2012 à 19:13 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 16 806 affichages · Partager  Bonsoir Lylinne,
Je voulais simplement vous demander si vous avez déjà fait votre croisière. Comment s'est-elle passée ?. Pouvez-vous me donner vos impressions. Avez-vous trouvé votre robe de cocktail ? et comment les croisiéristes étaient habillées. Je vous en remercie par avance. Amicalement à vous. Marie Thérèse. | | | À: Tonymtp · 21 octobre 2012 à 14:11 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 16 663 affichages · Partager Bonjour Ma croisière s'est très bien passée. J'ai hâte de repartir ! J'ai trouvé ma robe longue (robe d'été habillée). Pour les autres croisiéristes, il y avait un peu de tout. | | | À: Lolocece · 21 octobre 2012 à 15:27 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 16 634 affichages · Partager Bonjour
je me pose la même question 
En effet, ma petite famille et moi ne sommes ps trop "mondanitées" et nous voulions nous rendre au restaurant en pantalons simple et baskets!!
cela fera t'il vraiment mauvais genre (au pire, nous on s'en fiche un peu, ca fera parler les autres!!) 
Mais emmener 3 OU 4 paires de chaussures et différentes tenues va nous surcharger une peu
Est il possible d'aller diner ailleurs lors de la soirée de gala?
Salut Laurent,
Sans être "mondanités", tu as bien un pantalon en laine ou tergal ? Tu as bien une chemise à manche longue blanche ou bleutée ? Tu as bien des chaussures genre "Richelieu" ? Alors tu les mets dans un coin de le valise, et cela sera suffisant ! et Madame, itou !
Vous embarquez avec vos baskets, jeans, et t-shirt, que vous ne quitterez pas de toute la croisière dans les excursions... ballades sur le pont... etc...
Donc votre valise ou sac de voyage sera à moitié vide !    J. | | | À: Lolocece · 21 octobre 2012 à 21:53 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 16 556 affichages · Partager ''En effet, ma petite famille et moi ne sommes ps trop "mondanitées" et nous voulions nous rendre au restaurant en pantalons simple et baskets!!
Est il possible d'aller diner ailleurs lors de la soirée de gala? ''
Bonjour,
Certainement que ca fera mauvais genre comme vous dites, vous êtes sur un bateau de croisière lors du diner les gens sont toujours bien habillé. J'ai fait 5 croisières et pour une croisière de 7 jours j'apporte 7 tenues pour le soir et quelques paires de soulier, je ne dépasse pas le poids demandé pour les valises. J'espère que vous pourrez aller diner ailleurs que le restaurant principal, je pense que c'est un manque de respect pour les autres.
Aline | | | À: Anélia · 22 octobre 2012 à 0:22 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 16 542 affichages · Partager hello Aline !
Certainement que ca fera mauvais genre comme vous dites, vous êtes sur un bateau de croisière lors du diner les gens sont toujours bien habillé.
Les femmes souvent, certes, les hommes parfois (rarement ?)... Chez Costa en tous cas... je parle des soirées "normales". Je suis le plus souvent en costume avec chemise de couleurs et cravate fantaisie ces soirs là, et je suis parmi les exceptions...
Pour les soirées de gala, j'ai beau considérer que le smoking est à peine tolérable, et que le frac avait quand même plus de tenue  , je me limite au smoking, *parce que j'en ai un* ET *que je suis amené à l'utiliser régulièrement en dehors des croisières*... et parfois même, j'en ai marre du smoking parce que beaucoup de gens me prennent pour un membre du personnel, tellement le smoking devient rare chez les passagers (chez Costa en tous cas) et puis Mme PAP n'a parfois pas envie de se mettre en robe longue, et m'affecte alors juste un costume "habillé"...
Les grands principes que je prône, depuis toujours, mais qui sont juste *mon avis*, que chacun peut contester, sont :
1 - on n'achète pas un vêtement spécialement pour la croisière, si on sait qu'on ne le remettra pas, et même si on prévoit de faire d'autres croisières.
2 - le minimum les soirs "normaux", pour un homme c'est pantalon (qui peut être un beau jean), polo ou chemise, et chaussures "de ville".
3 - le minimum les soirs de gala, c'est pour moi simplement de "jouer le jeux" en faisant "le mieux qu'on peut avec le mieux qu'on a", "mieux que les autres soirs", en ne perdant pas de vue l'article 1.
4 - l'argument "je suis en costume cravate dans mon travail, donc comme je suis en vacances, et alors que j'ai donc plusieurs costumes et cravates, je n'en porte pas" n'est pas recevable. Là, existe un manque de respect vis à vis des personnels, mais là seulement.
5 - Monsieur et Madame doivent être "assortis", c'est à dire que si Madame est en robe du soir, Monsieur doit être en smoking ou à tout le moins en costume chemise cravate (ou noeud pap). ET correctement rasé et coiffé. Si Monsieur n'a pas de veste, mais juste chemise pantalon, alors Madame doit avoir une petite robe "de cocktail" toute simple... Le plus ridicule, ce sont les "couples dépareillés"...
J'ai fait 5 croisières et pour une croisière de 7 jours j'apporte 7 tenues pour le soir et quelques paires de soulier, je ne dépasse pas le poids demandé pour les valises.
Il faut bien savoir que les limites de poids sont dictées par les avions, pas par Costa... Mais si je te suis bien dans ton raisonnement, un homme doit avoir 7 costumes pour 7 jours ? Outre que même moi, je ne les ai pas, ça représente par contre un poids non négligeable... Mais en jouant sur Costumes, vestes, pantalons, chemises, cravates, noeud pap, je peux te dire que je n'ai effectivement jamais exactement la même tenue deux fois sur une croisière même de 14 jours... Aucun mérite, Mme PAP s'occupe de tout, prévoit tout, de façon parfaite.  et en plus, ma tenue est toujours assortie à la sienne.
Chacun peut varier ainsi avec peu de bagages...
J'espère que vous pourrez aller diner ailleurs que le restaurant principal, je pense que c'est un manque de respect pour les autres.
Compte tenu des prix actuels des croisières (je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est ainsi), n'est ce pas aussi un manque de respect que de vouloir *mettre à part* ceux qui, tout en "jouant le jeu" de leur mieux, n'ont pas un seul costume, encore moins 7 tenues par semaine ?
Personnellement, c'est le respect des personnels de services, qui me motive le plus à "bien m'habiller" les soirs de gala... et aussi certaines habitudes de vie... et puis, pourquoi le cacher, j'aime bien ça... 
Mais ces mêmes habitudes de vie m'ont appris une très belle chose : la tolérance vis à vis de ceux " qui font de leur mieux", quels que soient leurs moyens... Et si mes fils sont toujours en costume les soirs de gala en croisière, un peu d'éducation, beaucoup de "j'aime ça", et la chance d'en avoir les moyens, ce n'est pas donné à tous, et j'ai rencontré dans mes 27 croisières des tas de jeunes en tenues "jeunes" (mais "bien portée", et réservée au dîner de gala) qu'il ne m'aurait pas semblé inconvenant d'avoir à ma table... | | | À: PAP86 · 22 octobre 2012 à 14:25 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 16 474 affichages · Partager
Voioci pour imager tes propos On peut remarquer qu'il n'y a pas que des kilts vert et noir. Tout dépend du clan.     La première a été prise sur le Queen Victoria lors d'une soirée de gala, les deux autres, il y a deux semaines à Edimbourg sur deux mariages différents. Il faut reconnaître que ce costume attire le regard (ou les convoitises) on le voit bien dans les yeux de la Demoiselle en rouge.  Images attachées: Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. | | | À: PAP86 · 22 octobre 2012 à 14:33 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 16 468 affichages · Partager Pour les soirées de gala, j'ai beau considérer que le smoking est à peine tolérable, et que le frac avait quand même plus de tenue  , je me limite au smoking, *parce que j'en ai un* ET *que je suis amené à l'utiliser régulièrement en dehors des croisières*... et parfois même, j'en ai marre du smoking parce que beaucoup de gens me prennent pour un membre du personnel, tellement le smoking devient rare chez les passagers (chez Costa en tous cas)
Cher ami, ta place est ici.     ...........un jour peut être un CR en direct du Queen.... Images attachées: Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. | | | À: Pasan59 · 22 octobre 2012 à 15:14 Re: Photo de croisière (Costa): tenues vestimentaires Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 16 456 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve franchement dommage que des gens qui partent en croisière se posent la question, savoir si on doit "s'habiller" ou non. Pour moi cela va avec la croisière, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller diner en jeen et baskets, moi c'est ma tenue pour aller au jardin. Sans être guindé on peut être joliment habillé et pas forcément coûteux.
Je vois souvent cette question posée, on est plusieurs membres à y avoir déjà répondu. si les gens espèrent qu'on va leur répondre que non ce n'est pas la peine, ils se trompent. moi, je leur dis allez en club vacances 2 étoiles, vous pourrez être en short toute la journée même au diner.
Quant aux kilts, j'en ai vu, je dis, très chic finalement, et on doit surement en voir davantage sur Cunard, Célébrity etc...
bonne journée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |