Bonjour Jules,
C'est la première fois que nous ferons un TDM (notre cadeau pour nos 50 ans de mariage) là j'ai prévu 4 valises, ce qui est bien c'est qu'on n'est pas tenu par le poids car je n'ai pas d'avion à prendre pour rejoindre le bâteau. Depuis de nombreuses années nous partons 3 mois pour l'ile
Maurice et là nous sommes tenus par le poids mais nous emmenons deux valises (23/25 kgs) tout dépend des Cies plus un bagage à main chacun. C'est vrai que pour ce TDM j'ai eu le temps de prévoir et préparer les vêtements que je désirais emporter. Il faut que je vous dise que nous aimons beaucoup danser avec mon époux, j'ai prévu plusieurs petites robes féminines pour aller danser pour ne pas être obligé de mettre la même, mon mari en pantalon et chemise cravate, chaussures de ville, vestes. Mais j'ai aussi prévu, des vêtements cool pour les jours en mer et excursions, robe de cocktail pour les jours spéciaux, pantalons et hauts bien sûr ainsi que pour mon époux car les valises c'est mon royaume en écho avec mon époux. C'est sûr qu'une croisière de 8 ou 12 jours ce n'est pas la même chose, mais j'avais apporté de quoi me changer chaque jour pour moi c'est un plaisir et je ne suis pas la seule, heureusement. Voilà Jules j'espère avoir répondu à votre question en toute simplicité. Je vous souhaite aussi qu'un jour vous pourrez partir pour un TDM. C'est un rêve et nous l'avons gagné malgré les accidents de la vie (perdre un enfant, la maladie etc...). Cordialement à vous. Marie-Thérèse
Salut Marie-Thérèse,
C'est sûr, que les femmes sont presque tenues de changer de robe à chaque dîner (ou presque) car
si les autres dames le font... elles se sentiraient elles, en infériorité.
Merci pour les souhaits que tu formules de me voir partir, moi aussi pour un TdM.
Même en faisant abstraction du prix élevé, je crois que je ne le ferai jamais : aprés 15 jours de
croisière, j'en ai un peu marre.
Surtout quand le navire vogue en pleine mer ou océan, et donc sans escales distrayantes.
Un paquebot est un univers clos... on en a vite fait le tour !
Par contre, en séjour dans une ville nouvelle, tu peux chaque jour partir dans une direction, et
arpentait quotidiennement des quartiers ou des villages et découvrir leur charme.
Je pourrais passer un ou deux mois s'en m'ennuyer à
Madrid...
Barcelone...
Naples ou
Berlin !
J.