|  |  |
 | | | | | Photos des plus belles plages du monde MondeAilleur · 15 novembre 2007 à 16:42 · 94 photos 150 messages · 46 participants · 67 121 affichages | | | | À: Vonvon61 · 18 novembre 2007 à 11:54 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 21 de 150 · Page 2 de 8 · 24 408 affichages · Partager Je choisis de rester sur l'île Maurice pour l'instant, voici donc une plage du Nord-Ouest de l'île :
Bon dimanche à tous.
| | | À: MondeAilleur · 18 novembre 2007 à 11:58 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 22 de 150 · Page 2 de 8 · 24 403 affichages · Partager Bonjour Marie Ange, Juste une question comment faites vous pour insérer la photo dans le post et non pas en fichier attaché ? Il me manque un truc ?  Merci. | | | À: MondeAilleur · 18 novembre 2007 à 16:22 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 23 de 150 · Page 2 de 8 · 24 379 affichages · Partager | | | À: MondeAilleur · 18 novembre 2007 à 17:41 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 24 de 150 · Page 2 de 8 · 24 367 affichages · Partager je ne suis plus vraiment convaincue que le polarisant soit indispensable de nos jours... 
Moi non plus, mais à l'époque où j'ai fait cette photo (en argentique et en 1994, ce qui ne nous rajeunit pas) je le croyais encore !  Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Quant à la photo à gros grain, ce n'était pas vraiment volontaire mais de la faute d'une émulsion argentique assez mauvaise dont je tairais le nom... L'effet involontaire obtenu (un peu accentué par Photoshop) reste néanmoins acceptable | | | À: Vonvon61 · 18 novembre 2007 à 18:44 · Modifié le 18 nov. 2007 à 19:04 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 25 de 150 · Page 2 de 8 · 7 220 affichages · Partager Juste une question comment faites vous pour insérer la photo dans le post et non pas en fichier attaché ?
Je me permets de répondre à la place de Marie-Ange !
1 / Il faut d'abord réduire la taille de la photo (800 pixels de large maximum) avec un logiciel type Adobe Photoshop ou, s'il on n'est pas un fana de photo et qu'on ne veut pas investir dans " Photoshop" (une centaine d'euros), avec un logiciel plus "frustre" mais gratuit, " Photofiltre".
2 / Ensuite plusieurs sites permettent l'hébergement gratuit d'images pour les "recracher" plus tard sur le forum VF grace au copié-collé d'une adresse spécifique. Deux sites parmi d'autres : "ImageShack" et "Mabul" (j'utilise personnellement ce dernier, très simple d'emploi mabul.org/ )Pour plus de détails et plus de pédagogie, je te renvoie au cours magistral de "Christian06" sur le sujet, qui date de près d'un an mais fait toujours référence en la matière sur ce forum :
voyageforum.com/v.f?post=863251#863251
Bonne semaine
P.S : Un dernier petit conseil car il y a des ratages parfois quand on envoie des photos (problèmes de taille ou mauvais copié-collé de l'adresse du site hébergeur), il est indispensable avant d'envoyer le message avec photo insérée de cliquer sur la fonction qui existe dans VF et s'appelle "Prévisualiser le message" (à gauche de la fonction "envoyer le message")... Ensuite et seulement après cette dernière vérification...on peut envoyer... | | | À: Christiang · 19 novembre 2007 à 3:40 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 26 de 150 · Page 2 de 8 · 7 194 affichages · Partager En parlant de grain photo, j'ai fait pire aux Bahamas en juin en photographiant toute une série sous un soleil éclatant et en... 1600 Iso ! J'avais photographié la veille au soir une interview dans un café avec des lumières quasi inexistantes (et au pied) et oublié de remettre sur 200 Iso ensuite... | | | À: Electron · 19 novembre 2007 à 3:42 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 27 de 150 · Page 2 de 8 · 7 193 affichages · Partager Merci, immense plage des Philippines, et encore intacte semble-t-il...
| | | À: MondeAilleur · 19 novembre 2007 à 9:55 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 28 de 150 · Page 2 de 8 · 7 184 affichages · Partager En parlant de grain photo, j'ai fait pire aux Bahamas en juin en photographiant toute une série sous un soleil éclatant et en... 1600 Iso ! J'avais photographié la veille au soir une interview dans un café avec des lumières quasi inexistantes (et au pied) et oublié de remettre sur 200 Iso ensuite... 
Et tu n'as pas vu dans le viseur que les valeurs de diaph et de vitesses étaient inhabituelles?...pour une photographe comme toi, cela m'étonne!  C'est bien l'automatisme, mais on ne fait plus attention à ce que fait l'appareil  à+ François | | | À: Christiang · 19 novembre 2007 à 13:22 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 29 de 150 · Page 2 de 8 · 7 178 affichages · Partager "Mabul"__
Très bon site Mabul !  surtout pour les photos, c'est vrai... (Mabul : ile située au large de Sabah, habitée par une majorité de Philippins.) | | | À: MondeAilleur · 19 novembre 2007 à 22:33 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 30 de 150 · Page 2 de 8 · 7 164 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange.
J'ai malheureusement perdu l'original de cette photo, comme beaucoup d'autres de Polynésie (sacrés disques durs  ), toutefois, j'ai toujours celle-ci que j'avais traité façon peinture avec photofiltre:
il s'agit d'une vue sur le lagon bleu de Rangiroa (Tuamotu, polynésie), vu depuis l'intérieur d'un motu.
| | | À: Christiang · 20 novembre 2007 à 6:40 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 32 de 150 · Page 2 de 8 · 7 136 affichages · Partager 1 / Il faut d'abord réduire la taille de la photo (800 pixels de large maximum) avec un logiciel type Adobe Photoshop ou, s'il on n'est pas un fana de photo et qu'on ne veut pas investir dans " Photoshop" (une centaine d'euros), avec un logiciel plus "frustre" mais gratuit, " Photofiltre".
Si tu veux me donner l'adresse où on trouve PS3 à ce tarif, je suis preneur car il est aux alentours de 800/900€!! Maintenant j'utilise DPP de Canon, puissant et gratuit avec l'achat des boîtiers à partir du 400D.
Par contre je vois que Photofiltre et Mabul font des petits, au moins j'aurai réussi ça sur VF. | | | À: Françonet · 20 novembre 2007 à 14:02 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 33 de 150 · Page 2 de 8 · 7 123 affichages · Partager Je n'ai effectivement pas vu dans le viseur à ce moment-là : je m'étais remise en automatique la veille au soir, instinctivement, en rangeant mon appareil (un réflexe de précaution qui fonctionne assez bien en général et je règle le lendemain tranquillement). il n'était pas prévu qu'on s'arrête sur cette plage, j'ai demandé dix minutes à l'équipe quand on m'a parlé de cette "plage de rêve" alors qu'on devait reprendre la mer : je me suis précipitée vers le site indiqué, j'ai fait mes photos en 4ème vitesse, et j'ai couru dans l'autre sens pour les rattraper et monter à bord alors que les moteurs étaient déjà en chauffe et que tout le monde m'attendait. Sur la plage : une minute de prises de vue. je n'ai rien vu dans le viseur parce que la plage était noyée sous le soleil intense et quand on passe (à toute vitesse) entre le viseur et l'environnement alentour pour chercher le meilleur cadrage, la pupille est... "explosée" (!) et on ne voit plus les tous petits caractères verts (ou rouge) qui clignotent à l'intérieur.
Franchement, j'ai fait ces photos vitesse grand V en ne songeant qu'à les faire sans mettre l'équipe en retard : nous partions plonger sur un site à requins et je pensais déjà à ma plongée...
Je sais, mauvaises excuses pour un photographe. Mais disons alors "circonstances".
| | | À: Françonet · 20 novembre 2007 à 14:05 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 34 de 150 · Page 2 de 8 · 7 123 affichages · Partager Pour preuve, je vous livre la photo :
Plage de Radio Beach, sur l'île de Bimini, aux Bahamas (avril 2007).
| | | À: Christian06 · 20 novembre 2007 à 14:07 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 35 de 150 · Page 2 de 8 · 7 122 affichages · Partager Rangi, une destination privilégiée des plongeurs... 
Merci pour cette photo, même en version filtrée façon peinture, elle reste intéressante !
J'ai survolé Rangiroa en juin cette année, en me rendant aux Marquises. Superbe lagon, même vu de haut...
| | | À: MondeAilleur · 20 novembre 2007 à 20:39 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 36 de 150 · Page 2 de 8 · 7 114 affichages · Partager Cette photo a été prise sur la Grand terre. Tes photos sont vraiment très belle et je te remercie de les partager avec nous! En tous les cas ça me donne des idées pour ma prochaine destination de voyage en avril. | | | À: Vilcanota · 21 novembre 2007 à 20:43 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 37 de 150 · Page 2 de 8 · 7 094 affichages · Partager Si tu veux me donner l'adresse où on trouve PS3 à ce tarif, je suis preneur car il est aux alentours de 800/900€!!
Petit malentendu, je faisais allusion à Adobe Photoshop Elements, en version basique... et non pas la version "pro" PS3.
Je confirme qu'"Elements" coûte environ 100 euros (j'ai la version 4.0 mais je crois qu'on en est maintenant déjà à la version 6.0) et suffit largement à l'ensemble des applications que peut en attendre un photographe passionné mais pas vraiment génial de mon gabarit, a savoir recadrage, modif taille fichier, équilibre couleurs/contraste et quelques effets spéciaux amusants, mais dont on se lasse vite...
"Elements" est beaucoup mieux que Photofiltre mais Photofiltre est gratuit, ce qui est un avantage !
C'est vrai que tu as été promoteur de "Mabul" sur ce forum et que c'était un excellent conseil ! Bonne fin de semaine | | | À: MondeAilleur · 22 novembre 2007 à 18:58 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 38 de 150 · Page 2 de 8 · 7 063 affichages · Partager
Photo prise en 2001, sur le motu Tofari de Bora-Bora. Ce site est maintenant occupé par un énième complexe hôtelier de bungalows sur pilotis financé par des capitaux chinois...
Avant qu'il n'arrive la même chose sur Con Dao ( Vietnam, févr. 2007) où les projets vont également bon train, allez vite découvrir les plages encore désertes de ces îles nature, véritables petits joyaux de tranquillité et d'authenticité (pour combien de temps encore ?).
| | | À: Margouillat4 · 23 novembre 2007 à 17:27 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 39 de 150 · Page 2 de 8 · 7 049 affichages · Partager Oh, très jolie plage du Vietnam !... J'aime beaucoup !
J'ai un peu le même genre de paysage au Brésil, je vais chercher dans mes dossiers et je reviens la poster ici.
Merci pour ces 2 photos.
| | | À: MondeAilleur · 23 novembre 2007 à 21:01 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 40 de 150 · Page 2 de 8 · 7 040 affichages · Partager Bonjour Marie Ange,
Clin d'oeil à l'actualité qui se termine bien au point de vue humain, une photo de la grève de Whalers Bay dans la caldeira de Deception Island. Pourquoi Deception ? parce que le capitaine baleinier découvreur de l'île était déçu de ne pas trouver de lieu propice au mouillage après en avoir fait pratiquement tout le tour... avant de trouver l'entrée (200 m de large dont seulement 100 de praticable) dans la caldeira.
La plage de sable noir (le must est d'y creuser un jacuzzi à 2 ou 3 m de la mer proche de 0°... la dernière éruption date des années 70), les ruines de la station baleinière, le MS Nordnorge qui est allé aujourd'hui au secours des naufragés du MV Explorer.
Bien noté Septentrion pour Noël  
Paul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |