| Photos des plus belles plages du monde MondeAilleur · 15 novembre 2007 à 16:42 · 94 photos 150 messages · 46 participants · 67 123 affichages | | | | À: A666 · 20 décembre 2007 à 13:37 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 61 de 150 · Page 4 de 8 · 5 021 affichages · Partager Moi non plus je suis pas trop "palmiers et cocotiers"... Pour apporter une petite contribution, une plage au bord de l'océan pacifique (un peu froid!) dans la réserve de Paracas au Pérou... surtout fréquentée par les loups de mer!
P.S: j'ai vu tes photos du Maroc, elles sont magnifiques, et cela me rappelle de bons souvenirs... | | | À: Teamten · 20 décembre 2007 à 16:36 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 62 de 150 · Page 4 de 8 · 5 006 affichages · Partager concernant
Je connais bien le coin... Et margrès tout, je rajoute un " e " à l'Estagnol, c'est à cause de mon accent ça... Magnifique endroit, les parkings payants dans la foret, J'aime moins....
en hiver le portail est fermé et il faut se garer en bord de route. la première fois que j'y étais (30 déc 1999, date de la photo en haut), j'étais tombé dessus par hasard. j'avais vu les voitures à partir du domaine viticol et je m'étais dit qu'il devait y avoir qqch d'interessant. la découverte était ensuite encore plus beau.
ce qui m'embêtais: des grillages et de barbelés (rouillés) à l'ouest de la baie (là d'où la photo a été prise). sais-tu s'il y a moyen de passer ou si on reveille une meute de chiens si on tente le passage?
ma plus belle photo de là-bas reste quand-même celle-là, mais ce n'est pas une plage: Pin et rochers à l'Estagnol | | | À: A666 · 20 décembre 2007 à 16:54 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 63 de 150 · Page 4 de 8 · 5 003 affichages · Partager ce qui m'embêtais: des grillages et de barbelés (rouillés) à l'ouest de la baie (là d'où la photo a été prise). sais-tu s'il y a moyen de passer ou si on reveille une meute de chiens si on tente le passage?
Je pense qu'il n'y a aucun soucis, essaye de les franchir, tu nous racontera ? Si t'en réchappe ! | | | À: MondeAilleur · 6 janvier 2008 à 0:48 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 64 de 150 · Page 4 de 8 · 4 920 affichages · Partager Bonjour, un de mes endroits préférés sur la planète : Madagascar. D'autres photos à suivre. A+ Image attachée: | | | À: Gitanita · 6 janvier 2008 à 18:23 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 65 de 150 · Page 4 de 8 · 4 900 affichages · Partager Bonjour,
Et merci à tous pour vos contributions ! Je manquais de temps dernièrement, mais je reprends contact avec VF et quelle surprise de voir toutes vos photos avec chacun un point de vue différent (au propre comme au figuré d'ailleurs).
Laissez-moi vous proposer une autre plage ce soir, l'une de celles de la plus grande île des Bahamas, Andros : loin des plages de sable rose, du corail mis à jour par la marée descendante, et le ponton du centre de plongée, en arrière-plan.
Je l'aime bien parce qu'elle ne fait pas partie des photos "carte postale" des Bahamas. Même si... j'en ai aussi ! | | | À: MondeAilleur · 7 janvier 2008 à 1:25 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 66 de 150 · Page 4 de 8 · 4 883 affichages · Partager Bon retour sur VF et bonne année à toi... Encore une petite contribution, un air de bord de mer à 3800 m d'altitude... sur l'île Amantani, au bord du lac Titicaca...
Bonne soirée à tous! | | | À: MondeAilleur · 7 janvier 2008 à 3:29 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 67 de 150 · Page 4 de 8 · 4 880 affichages · Partager Bon, je m'éloigne franchement des plages de cocotiers, mais j'ai un coup de coeur pour celle ci, toujours au bord du lac Titicaca, à Copacabana... C'est vraiment l'ambiance "vacances de bord de mer", avec les petites gargotes où on peut déguster la truite du lac, et les pédalos, kayaks et autres barques permettant une petite balade sur les eaux paisibles du lac...
| | | À: Gitanita · 7 janvier 2008 à 19:56 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 68 de 150 · Page 4 de 8 · 4 868 affichages · Partager Voici deux photos très originales, merci ! Les plages ne sont pas forcément celles des îles au soleil, j'en ai connu de belles dans des endroits insolites également. Laissez-moi fouiller un peu mes archives...
En attendant, voici l'une des plus belles plages que je connaisse, Anse Lazio, sur l'île de Praslin aux Seychelles. Plusieurs photos assemblées pour en faire un paysage. La beauté de cette plage tient à son sable farine, à son lagon exceptionnel mais aussi (à mon goût) à ses grosses roches de granit rose :
Allez, la prochaine sera peut-être en Islande ?...
| | | À: MondeAilleur · 7 janvier 2008 à 23:30 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 69 de 150 · Page 4 de 8 · 4 855 affichages · Partager Encore une "plage" exceptionnelle à mes yeux, toujours en Bolivie (eh oui je suis vraiment amoureuse... mais en même temps c'est mon dernier voyage!). Au bord de la laguna verde, à 4400m d'altitude, au pied du volcan Licancabur. L'eau est d'une couleur hallucinante et donnerait envie de s'y plonger, mais c'est une chose à éviter car elle est très toxique, vu qu'elle contient du zinc, du cuivre et de l'arsenic!
| | | À: Gitanita · 10 janvier 2008 à 12:35 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 70 de 150 · Page 4 de 8 · 4 835 affichages · Partager Très originales ces photos de plages de lac, merci beaucoup ! 
Je relance donc ce matin avec une île, une vraie, qui ne peut être qu'une plage à elle toute seule : minuscule atoll du Pacifique Sud-Ouest, dans le sous-archipel des Ha'Apai, aux Tonga en juin dernier :
Bonne journée à tous.
| | | À: MondeAilleur · 10 janvier 2008 à 13:23 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 71 de 150 · Page 4 de 8 · 4 852 affichages · Partager Très jolie ta photo! Comme tu peux le voir je suis naturellement plus attirée par l'altitude, mais cela ne m'empêche pas de rêver et de voyager dans ces paysages océaniques avec tes magnifiques photos... merci! 
La seule fois où j'ai eu l'occasion de toucher l'océan Pacifique, c'était au Pérou, dans la réserve de Paracas. Bon, c'est encore loin du titre de ton post, mais voici une photo que j'aime beaucoup, de la plage des Lagunas. Ce jour là, un vent d'une force incroyable... du haut de cette petite butte surplombant les gargotes à poisson, les mouettes jouaient à seulement quelques mètres de nous avec le zef, en faisant du surplace! Premières sensations de liberté en voyage me concernant, je regarde toujours cette photo avec beaucoup de plaisir...
| | | À: Gitanita · 11 janvier 2008 à 11:06 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 72 de 150 · Page 4 de 8 · 4 835 affichages · Partager Le but de ce Post est de montrer les plus belles plages du monde, qui peuvent être aussi les plus originales. Une plage d'altitude, de lac, est originale. Alors merci pour ta contribution.
| | | À: MondeAilleur · 11 janvier 2008 à 11:57 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 73 de 150 · Page 4 de 8 · 4 528 affichages · Partager Tu avais demandé l' Islande, la voici. Même si j'ai déjà posté cette image plus haut, je ne m'en lasse pas.
Timouss | | | À: Teamten · 14 janvier 2008 à 13:16 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 74 de 150 · Page 4 de 8 · 4 492 affichages · Partager voici une plage de bora bora Images attachées: | | | À: Gitanita · 15 janvier 2008 à 14:27 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 75 de 150 · Page 4 de 8 · 4 472 affichages · Partager Bonjour Gitanita, si j'ai souvent l'occasion de faire des photos "cartes postales", j'aime aussi l'originalité et les images plus rares qui me font découvrir ce que je ne connais pas, donc merci pour tes photos ! Ce qui les rend intéressante c'est aussi le commentaire que tu y apportes, en nous précisant quelles circonstances elles ont été prises. Merci ! | | | À: Timouss · 15 janvier 2008 à 14:32 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 76 de 150 · Page 4 de 8 · 4 475 affichages · Partager Bonjour Timouss,
Quelle chance tu as d'avoir pu faire cette photo pleine de soleil en Islande !!!... De mon côté, six jours de pluie sur sept jours de séjour, et les photos sont donc forcément un peu grises... 
Merci pour cette photo donc qui nous montre un autre aspect de ce pays vraiment splendide. | | | À: MondeAilleur · 19 janvier 2008 à 20:46 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 77 de 150 · Page 4 de 8 · 4 422 affichages · Partager Salut, Je retrouve enfin internet, et les joies de VF, j'en profite pour poster quelques plages de Guadeloupe : 1/ Grande anse à Deshaie 2/ la plage des Saintes vue de la trace des crêtes 3/4/5/6 : Marie GalanteChristophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 19 janvier 2008 à 20:55 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 78 de 150 · Page 4 de 8 · 4 419 affichages · Partager Bonjour Isard,
Merci pour ces plages des Antilles sous le soleil.
J'ai fait, à peu de différences près, la même photo de l'anse des Saintes (je devais être postée trois cent mètres plus sur la droite sur cette crête  ), et j'aime beaucoup ta plage de Marie-Galante (la n.3) sous un ciel d'orage qui donne une couleur et forcément une ambiance différente.
On sent que les îles de la Guadeloupe t'ont séduit !
Bon week-end,
| | | À: Christiang · 18 février 2008 à 14:37 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 79 de 150 · Page 4 de 8 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
Pas question de laisser mourir ce post ! 
Je relance avec la photo (prise en juillet 2007) d'une plage située sur l'île de Gili Meno, localisée entre Bali et Lombok (dont on aperçoit les montagnes à l'arrière-plan). Gili Meno est un îlot dont on fait le tour à pied en moins d'une journée, avec trois ou quatre hôtels de faible capacité et peu de restaurants. Donc un endroit encore privilégié pour se reposer en dehors des zones plus touristiques de Bali :
Bonne journée à tous.
| | | À: MondeAilleur · 18 février 2008 à 21:26 · Modifié le 18 fév. 2008 à 22:00 Re: Photos des plus belles plages du monde Message 80 de 150 · Page 4 de 8 · 4 320 affichages · Partager Ne compte pas sur moi pour d'autres photos de plage... Je hais la plage, je déteste la plage, j'exècre la plage, je vomis la plage, j'abhorre la plage, je maudis la plage, j'abomine la plage...
Si on m'enfermait trois jours consécutifs dans un "all inclusive" à Punta Cana, je suis sûr que je deviendrais progressivement un tueur en série sanguinaire du genre "L'étrangleur fou à la serviette de bains a encore frappé" (je rassure les VFistes pratiquant la formule, cela ne me viendra jamais à l'idée, vous l'avez échappé belle...)
En en mot, et pour résumer, quand on y réfléchit longuement, j'ai l'impression que je n'aime pas trop la plage !
La preuve tangible : C'est rien que du sable et de l'eau donc si je remplis ma baignoire avec cinq kilos de sable, cinquante litres d'eau, 500 grammes de sel et deux ou trois poissons rouges vivants et un poulpe décongelé, c'est presque pareil... 
Promis, je vais lancer un jour sur VF une pétition pour la destruction des plages et pour la préservation exclusive de la montagne (une pétition anonyme signée "un tsun-ami qui vous veut du bien !"  )
Essayez seulement une fois de construire une montagne dans votre salle de bains (avec rochers, marmottes, tapis de fleurs, glaciers et névés artificiels... le chamois restant facultatif, car assez coûteux à l'entretien) et vous comprendrez aisément que la montagne ne joue pas dans la même catégorie ! 
P.S / Je pardonne seulement à la mer lorsqu'elle fait preuve de tolérance vis à vis de la montagne en acceptant la cohabitation avec une côte rocheuse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |