Diego45 · 1 septembre 2016 à 21:28 · Une photo 10 messages · 6 participants · 2 032 affichages | | | | 1 septembre 2016 à 21:28 Phuket: où choisir son hôtel? Message 1 de 10 · 2 015 affichages · Partager Hello,
Je ne connais pas du tout l’Asie, encore moins la Thaïlande et pas du tout Phuket.
Mes critères de recherche pour l'hôtel sont déjà dans un endroit très sécurise (je ne sais pas si la région est safe ou non), proche des plus belles plages (notamment des clubs de plage si possible), et non loin des activités : restaurant, boite de nuit...
Et si possible sans trop de français 
Je ne me rend pas compte, est-ce cher de traverser Phuket verticalement en Taxi ? Est-ce que la localisation de l'hôtel importe peu car tout est facilement accessible ? Merci pour votre aide
Ps : lendroit sur la carte est il bien situe ? Image attachée: Photo postée par le membre Diego45. | | | À: Diego45 · 1 septembre 2016 à 22:17 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 2 de 10 · 1 987 affichages · Partager Hello,
Je ne connais pas du tout l’Asie, encore moins la Thaïlande et pas du tout Phuket.
Nul n'est parfait. 
Mes critères de recherche pour l'hôtel sont déjà dans un endroit très sécurise (je ne sais pas si la région est safe ou non), proche des plus belles plages (notamment des clubs de plage si possible), et non loin des activités : restaurant, boite de nuit...
La proximité des activités, nocturnes ou diurnes, ne rythme pas forcement avec ''plus belles plages''. A Phuket, les activités dont vous parlez se situant a Patong, la plage du même nom, en l'occurrence, n'est pas la plus belle.....

Je ne me rend pas compte, est-ce cher de traverser Phuket verticalement en Taxi ? Est-ce que la localisation de l'hôtel importe peu car tout est facilement accessible ?
Le taxi est cher a Phuket, le mieux est de louer un scoot avec toutes les précautions d'usage. Mais n'oubliez pas que l'ile fait environ 50 km sur 10...
Ps : lendroit sur la carte est il bien situe ?
L'endroit dont vous parlez est un des meilleurs (a mon humble avis).. Les plages de Bang Tao, Layan, Naihang, Banana, Mai Khao, qui sont a proximité, sont très belles et très calmes. Par contre l'hôtellerie y est bien plus chère qu'a Patong par exemple, qui est devenu, pour les hôtels lambda, l'endroit le moins cher de l'ile..
Bonnes vacances
Philippe | | | À: Diego45 · 1 septembre 2016 à 22:30 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 3 de 10 · 1 977 affichages · Partager Et si possible sans trop de français
laisse tomber Phuket!
ça fait pas mal d'années déjà que l'île à été conquise par les jeunes (et les moins jeunes) Gaulois... | | | À: Therat · 1 septembre 2016 à 22:48 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 4 de 10 · 1 972 affichages · Partager Merci pour vos avis.
Nous souhaitons éviter patong, nous irons certainement une fin d après midi pour voir l ambiance, mais nous sommes plus plages, paysages, bonne gastronomie et détente. On aime les endroits plutôt chic, ou traditionnelles... mais j imagine que c est plus difficile de trouver le second que le premier.
Pas trop envie de louer un scooter, pas a l aise avec la conduite, on hesite entre taxi et louer une voiture. D apres ce que j ai vu l application Grab le uber asiatique, a plusieurs voitures ce qui permet de ne pas se faire arnaquer par les chauffeurs. | | | À: Diego45 · 1 septembre 2016 à 23:01 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 5 de 10 · 1 968 affichages · Partager Nous souhaitons éviter patong, nous irons certainement une fin d après midi pour voir l ambiance,
Quel intérêt??.... A la limite, allez-y le soir où vous découvrirez Patong et tout ce que vous aurez pu en entendre...,
mais nous sommes plus plages, paysages, bonne gastronomie et détente.
Il y a largement de quoi..
On aime les endroits plutôt chic, ou traditionnelles... mais j imagine que c est plus difficile de trouver le second que le premier.
Si vous êtes en quête d'hôtellerie ''chic'' vous ne serez pas déçus... Surtout dans les endroits précités (Nord ouest de l'ile)...
Pas trop envie de louer un scooter, pas a l aise avec la conduite, on hesite entre taxi et louer une voiture. D apres ce que j ai vu l application Grab le uber asiatique, a plusieurs voitures ce qui permet de ne pas se faire arnaquer par les chauffeurs.
Je ne conseille pas de louer une voiture.... Enfin tout dépend quand vous y allez? Je fais peut-être un raccourci facile, mais si vous aimez les endroits chics, cela veut peut-être dire que les moyens financiers vont avec, et donc je vous suggère de prendre le taxi pour plus de facilités.....
Philippe | | | À: Therat · 1 septembre 2016 à 23:27 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 6 de 10 · 1 957 affichages · Partager Le problème des Taxi c est qu on entend de tout; je suis certain qu avec aucune arnaque, ou embrouille on paierait moins cher notre semaine a faire que des taxi que un aller a l aéroport depuis Londres ou nous vivons, plus de cent euros. Disons 4 trajets moyen de 20 km par jours, ce qui est énorme, a 50thb les 2 premiers Km puis 7bath du kilometre ont serait a 5400thb pour la semaine, soit presque autant que le taxi que l on prendra pour se rendre a l aeroport.
Mais bon sur internet on trouve des histoires de touristes dépouilles par des taxis; des valises fouilles, des factures sales.... difficile de différencier le vrai du faux | | | À: Diego45 · 2 septembre 2016 à 6:40 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 7 de 10 · 1 936 affichages · Partager Phuket, un endroit paradisiaque qui peut rapidement se transformer en cauchemar pour ceux qui n'ont pas compris o% ils mettaient les pieds. Phuket est dédiée au tourisme et donc tout est possible :le sublime au caniveau de Patong. Je suis un inconditionnel de la ville qui permet d'aller sur toutes les plages en empruntant les taxis collectifs au gré de ses humeurs. Le soir venu, la plupart des touristes ont regagné leur hôtel sur les plages et tu découvres une vie locale très appréciable.De plus, les hotels en ville sont moins chers que sur les plages.Pour rejoindre le centre ville de Phuket depuis l'aéroport, il y a un bus qu'il faut un peu chercher car bien évidemment les taxis cherchent à décourager ceux qui voudraient le prendre. Une de mes plages préférée est juste derrière l'aéroport :Nayang beach. Je te conseille de faire un tour sur un site de réservation d’hôtels pour trouver une chambre pour la première nuit car cemla permet d'arriver l'esprit tranquille et ensuite de chercher son bonheur le lendemain.Si tu as besoin d'infos plus précises, tu sais où t'adresser. | | | À: Diego45 · 2 septembre 2016 à 9:50 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 8 de 10 · 1 918 affichages · Partager Hello,
Le problème des Taxi c est qu on entend de tout; je suis certain qu avec aucune arnaque, ou embrouille on paierait moins cher notre semaine a faire que des taxi que un aller a l aéroport depuis Londres ou nous vivons, plus de cent euros. Disons 4 trajets moyen de 20 km par jours, ce qui est énorme, a 50thb les 2 premiers Km puis 7bath du kilometre ont serait a 5400thb pour la semaine, soit presque autant que le taxi que l on prendra pour se rendre a l aeroport.
Cette simulation n'a pas trop sa place a Phuket.. En effet, les taxi meter sont très rares, et vous n'en trouverez qu' a l'aéroport.. Il y a dorénavant une grille tarifaire que sont sensés appliquer les taxis. Même si elle n'est pas systématiquement appliquée, il y a eu un énorme progrès... Ils restent chers de toute manière comparés aux autres villes de Thaïlande. Pour un trajet de 20 KM comptez environ 500 ou 600 bahts.....
Mais bon sur internet on trouve des histoires de touristes dépouilles par des taxis; des valises fouilles, des factures sales.... difficile de différencier le vrai du faux
A mon avis très marginal compte tenu du nombre de touristes. Personnellement, je n'ai jamais entendu dans mon entourage, parler de telles arnaques.
Philippe | | | À: Diego45 · 2 septembre 2016 à 13:31 Re: Phuket: où choisir son hôtel? Message 9 de 10 · 1 891 affichages · Partager Hello,
Je ne me rend pas compte, est-ce cher de traverser Phuket verticalement en Taxi ? Est-ce que la localisation de l'hôtel importe peu car tout est facilement accessible ? Merci pour votre aide
Ps : lendroit sur la carte est il bien situe ?
Bonjour, le sud de l'île me semble plus correspondre à tes critères, Rawai (difficilement baignable), Nai Harn (baignable) = 1km de Rawai. C'est plutôt pavillonnaire, mélangé à du local, et pas mal d'expats. Pas de grandes tours et pas de bousculades là-bas. La région est plutôt safe, ne t'inquiètes pas pour cela, il faut conserver les règles de prudence usuelles Il y a plein de restaurants seafood budgets le long de la promenade de Rawai.
Pour le déplacement, et si tu sais rouler à gauche vu que tu vis en GB  , loue une voiture, bien moins cher au final que ces tuk tuks 4 roues, si tu veux visiter l'île. Tu auras un Toyota Fortuner pour environ 1800 Baths par jour, assurance RC incluse, et une Toyota Avanza à 1300 Bht/jour si tu prends min. 1 semaine. La moto ? certes, mais attention à la conduite, le pays n'est pas réputé pour sa sécurité routière.
A+ | | | bonjour
je vais à phuket en février prochain j'arriverai vers 19H45 à l'aéroport avec mes deux grands je suis à la recherche d'un hébergement pour la remière nui ? merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |