Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Sophieazerty · 4 avril 2010 à 16:00 · 26 photos 53 messages · 14 participants · 6 635 affichages | | | | 4 avril 2010 à 16:00 Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 687 affichages · Partager bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ? avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ? sinon, un bel hotel et un joli spa à me conseiller dans un de ces 2 endroits ? Merci ! | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 16:44 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ?
La plage de Kata se trouve avec un fond de HLM.
et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ?
Alors qu'à Karon, il y a des restaurants en bordure de plage, avec beaucoup de boutiques de shopping.
avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ?
Si j'ai les moyens d'aller au Mom's Tri, je ne me poserai pas la question si la plage de Karon ou de Kata est mieux 
| | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 16:48 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager tous les gnous sont la mature... Je trouve Kata Beach nettement plus joli. question shopping, ça a l'air kif kif. Te voilà bien avancé avec 2 avis divergents. | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 17:08 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager oui comme tu dis, me voilà bien avancée !!  d'autre avis pour trancher ? le mom's tri royal est si bien que ça ? est ce qu'il est situé proche du "centre", à pied ? par contre, c'est marrant, dans mes lointains souvenirs, kata n'avait rien d'une citée HLM, si ?! | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 17:17 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Pour moi, une barre hlm sur la plage, c'est Mandelieu, Antibes, Palavas... Et franchement Kata ça n'a rien à voir... La plage est très grande et à certains endroits on ne voit que des arbres depuis la plage. voilà une photo du HLM en question prise y a 2 semaines. Je signe de suite. Image attachée: Photo postée par le membre Pjkl. | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 17:20 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager est ce qu'il est situé proche du "centre", à pied ?
Les gens qui le fréquentent descendent soit en bateau soit en pick up 
dans mes lointains souvenirs,
Dans tous vos souvenirs lointains, tout cela devait être rasé par le tsunami.
kata n'avait rien d'une citée HLM, si ?!
Ci-jointes quelques images de Karon Images attachées: | | | À: Abalone · 4 avril 2010 à 17:22 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Ah peut être, je savais pas, je n'ai connu qu'après le tsunami. Y a plus d'HLM en tous cas. | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 17:26 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 656 affichages · Partager Te voilà bien avancé avec 2 avis divergents
oui en éffet et sinon as tu éssayé kata'strof | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 17:33 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Ah peut être, je savais pas, je n'ai connu qu'après le tsunami.
HLM ont poussé après le tsunami.
Sur ta photo, tu tournes le dos aux HLM et tu regardes la mer.
Mais si tu tournes le dos à la mer, tu verras ce que je vois | | | À: Pjkl · 4 avril 2010 à 17:34 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager n'exagèrons rien, même si l'hotel n'est pas donné par rapport à la guesthouse du coin, j'imagine étant donné les tarifs, que ce n'est pas du grand luxe non plus et que certains pauvres touristes comme moi n'ont ni hélico ni bateau ni même mobylette pour se déplacer ! bref, je réitère ma question : l'hotel est il situé à proximité immédiate du centre et accessible à pied ? | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 17:42 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager l'hotel est il situé à proximité immédiate du centre et accessible à pied ?
Si tu ne veux pas te baigner sur les rochers où tout est aménagé en zone sécuritaire limitée par les flottaisons, et si tu n'as pas de bateau, tu prends la route et tu risques de te faire écraser par les pick up  , ou alors tu suis le chemin escarpé comme sur la photo suivante. Image attachée: | | | À: Abalone · 4 avril 2010 à 17:44 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager abalone, sur la photo, c'est le chemin qui mène au "centre" ? ça prend combien de temps ? | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 17:45 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager j'y pense, tu veux dire que la plage devant le mom's tri est une plage de rochers ?? | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 17:47 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager j'y pense, tu veux dire que la plage devant le mom's tri est une plage de rochers ??
Oui puisqu'il se trouve à mi-chemin entre Karon et Kata.
Il faut 15-20 mn à pied pour atteindre le centre de Karon ou Kata. | | | À: Abalone · 4 avril 2010 à 17:52 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager Arffff ; bon, alors on zappe le mum's tri...   d'autres idées, maintenant que tu as détruit la mienne ?!!  (bel hotel, situé proche du shopping/petits restau/spa et facile d'accès sans se faire écraser par un pick up enragé !) | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 18:06 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 565 affichages · Partager bel hotel, situé proche du shopping/petits restau/spa et facile d'accès
Celui qui est sur la photo suivante, directement sur la plage avec piscine et restaurant en bordure de plage, les shoppings se font en sortant de l'hôtel.
Fais une recherhe sur Kata Beach Resort!
maintenant que tu as détruit la mienne ?!!
Pour les romantiques et les écolo, le Mim's tri est aussi bien  En fait, les HLM se trouvent du côté de Kata Noi Beach. Images attachées: | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 18:19 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
Va au Kata Resort hôtel , très bien placé proche du Club Med, proche des magasins et resto et de plus cet hôtel c'est le top. Juste en face de cet hôtel tu as station des taxis ou tuk tuk et même les bus, de large trottoir pour te balader pas de soucis. | | | À: Abalone · 4 avril 2010 à 20:18 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 541 affichages · Partager Alors la pas d'accord y a pas d'HLM a Kata Noi, la plage est bien plus belle que celle de Kata avec le Club Med juste au milieu  Sinon pour répondre a la question de sophieazerty je dirai que c'est un peu "same same", moi je préfère Karon mais c'est juste parce que j'y ai des attaches, des amis, mes points de repère. Pour Karon il faut aller tout au bout de la plage en direction de Patong, c'est la partie la plus préservée avec le moins de transat mais il m'a semblé qu'un resort se construisait presque sur la plage alors faut voir maintenant. En tout cas les 2 sont bien mieux que Patong Images attachées: | | | À: Sophieazerty · 4 avril 2010 à 20:54 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 527 affichages · Partager bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ?
Je trouve que la plage de Kata est nettement plus belle que celle de Karon. (mer plus cristalline) Et je ne sais pas, je trouve l'atmosphère plus sympa mais ca c'est moins objectif. Avec une préférence pour Kata Noï qui n'est pas loin mais ce n'est pas ta question. Pour les magasins (souvenirs, fringues) il y a pleins de petits marchés à Kata ainsi qu'à Karon avec en plus pour Karon un grand marché sur la rue longeant la mer et se situant face à celle ci. Et pour les restos face à la mer mais pas sur la plage même, c'est à Karon que tu trouveras ca. | | | À: Ledrix · 4 avril 2010 à 21:12 Re: Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 518 affichages · Partager il y a pleins de petits marchés à Kata ainsi qu'à Karon avec en plus pour Karon un grand marché sur la rue longeant la mer et se situant face à celle ci.
Salut ledrix  Il faut tout de même préciser que ce marché est exclusivement destiné aux touristes et que c'est un peu l'arnaque, la négociation ne va pas bien loin, du style 200 Baths est un bon prix pour un T-shirt qui n'en vaut que 50 Bahts | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 899 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | |