Trotteuse · 6 octobre 2006 à 14:09 · 23 photos 120 messages · 27 participants · 12 070 affichages | | | | pour votre gouverne j'ai frequenté beaucoup d'endroits au "top" et de palaces, et cotoyer des gens dont vous ne pouvez meme pas imaginer l'exsistence, de Voyageurasie C'est d'autant plus inexcusable de croire que les hôtels de st trop sont aux top... bateaux illuminés, mongolfieres, petards, des enfants avec de la joie dans les yeux, l'odeur des grillades, chanteurs et danseuses Issans, rythmes envoutants, chansons "a capella", meme les Issans mao mak mak qui dansent devant le podium on le sourire, de Voyageurasie Volià quelqu'un qui s'extasie parce qu'il retrouve ses émotions de jeunesses comme quoi la vie est un éternel recommencement...Quand à m'exclure des amoureux de la Thailande, je vois que MONSIEUR se considère pour Dieu le père et rien que le fait de dire que l'Isaan est mon pays...Vous l'avez acheter combien ? alors vos photos de gonzesses de bar (que l'on vous a helas effacées) de Voyageurasie. Cela vous a rapellé le temps où vous les avez fréquentées ? vos restaus chics et branchés, de Voyageurasie Je n'est jamais conseillé de restos chics et branchés, on perd la mémoire ? vous ne valez pas le millieme du plus modeste des paysans Issan, de Voyageurasie Bien sûr, mais Vous vous en valez mille en terme d'argent... Et le plus important vous êtes encore très loin de la sagesse à force de donner vouloir donner des leçons, toute vos belles phrases font rire les Dieux. | | | il semble que pimilan etvoyageurasie ne vont pas passer leurs vacances ensemble  | | | ce soir dans mon petit village bouseux et minable au bord du Mekong, je suis aller a la fete de fin de careme: bateaux illuminés, mongolfieres, petards, des enfants avec de la joie dans les yeux, l'odeur des grillades, chanteurs et danseuses Issans, rythmes envoutants, chansons "a capella", meme les Issans mao mak mak qui dansent devant le podium on le sourire,
la tu fait 1 jaloux, pour phuket, il y a le pire et le meilleur, et cela est voulu deliberement par les gens de phuket, c'est a nous de choisir ou on veut aller, | | | il semble que pimilan etvoyageurasie ne vont pas passer leurs vacances ensemble  
a bon ?

ce soir dans mon petit village bouseux et minable au bord du Mekong, je suis aller a la fete de fin de careme: bateaux illuminés, mongolfieres, petards, des enfants avec de la joie dans les yeux, l'odeur des grillades, chanteurs et danseuses Issans, rythmes envoutants, chansons "a capella", meme les Issans mao mak mak qui dansent devant le podium on le sourire,
la tu fait 1 jaloux, -- désolé -  Image attachée: | | | À: Pimilan · 9 octobre 2006 à 5:21 · Modifié le 9 oct. 2006 à 5:54 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager voyagerasie un peu excessif mais des veriter
piliman dans la nulité difficile de faire mieux | | | Voyageurasie n'est pas un vrai amoureux de la Thailande, au mieux il est un amoureux de L'Isaan, et encore il enlève certainement les villes où il y a des bars et karaokés en Isaan, le plus rigolo c'est que pour pas mal de thai l'Isaan n'est pas considéré comme étant en Thailande, en plus avec un peu de clairvoyance considérer l'Isaan comme son pays, il n'a pas encore compris qu'un farang EST et SERA toujours considéré comm FARANG. Concernant pixma, 3 fautes en 2 lignes difficile de faire mieux. | | | M Pimilan, vous ne connaissez pas la Thailande! Des hars et des karaokés, il y en a partout, même dans des hameaux de 150 habitants. Des bordels et des hôtels à ST idem, au fin fond du trou du Q du monde... on en rencontre, certains en "dur", d'autres en bambou et feuilles de bananier...
Il y a longtemps que Voyageurasie a compris certaines choses...il n'a nulle besoin de s'épancher sur VF; moi même je suis et serai toujours un fa lang en Thailande. A propos, l'Issan est la plus grande province de Thailande et je ne connais aucun thai qui ne m'ait jamais dit qu'elle ne soit pas considérée en Thailande!!
Pour les autres.... Il a vasé comme vache qui pisse toute la nuit; le parking du Lotus de Nong Khai ressemblait à une grande piscine olympique ce midi. Ben oui, il n'y a pas qu'à Pattaya qu'il y a de jolis super marchés!
Voyageurasie n'est pas un vrai amoureux de la Thailande, au mieux il est un amoureux de L'Isaan, et encore il enlève certainement les villes où il y a des bars et karaokés en Isaan, le plus rigolo c'est que pour pas mal de thai l'Isaan n'est pas considéré comme étant en Thailande, en plus avec un peu de clairvoyance considérer l'Isaan comme son pays, il n'a pas encore compris qu'un farang EST et SERA toujours considéré comm FARANG. Concernant pixma, 3 fautes en 2 lignes difficile de faire mieux. | | | (ceci est un aparte : svp, peut-on éviter de reproduire sur VF les us et coutumes à faire fuir qui règnent sur FT ?) | | | À: Opl · 9 octobre 2006 à 13:13 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 134 affichages · Partager bonjour, sans vous offenser, je pense que vous ne comprenez pas très bien le déroulement de cette discussion.
cordialement

(ceci est un aparte : svp, peut-on éviter de reproduire sur VF les us et coutumes à faire fuir qui règnent sur FT ?) | | | Cher Hoangnam49, Je m'incline devant les nouveaux venus, dont faites partie, quel connaissance de la Thailande avez-vous ? Depuis 1980 je vais en Thailande et je suis marié depuis 1990 avec une femme thai, on a un bus 12 places depuis une douzaine d'année que je conduis et le compteur affiche 160'000 KM, principalement pour se promener dans les endroits ou il n'y a pas de touristes, dans la province de Petchabun, entre autre, j'y ai fait construire une maison, on a eu 3 enfants, j'y ai habité, une fois 6 mois et une fois 1 année, plus de très nombreux voyages de 4-6 semaines, j'ai vu grandir le pays, le changement des lois, la construction des routes, je suis même allé dans des endroits touristiques comme Ayuttahya, Sukhothai, Lopburi, Phuket, koh Phi phi, koh samet et encore d'autres et c'est un nouveau qui a peur de conduire en Thailande qui devrait tout m'apprendre et me faire la leçon je trouve votre façon de connaitre un pays un peu...limitée. | | |  sALUT, mon post aura creer une longue discussion...bon vous voulez des news de PHI PHI en direct.
Alors je maintiens que PHUKET cest pas mon trip et jai pas trouve ca (je sais je vais me faire des ennemis  ) mais voila apres avoir fait l AUSTRALIE et la polynesie, PHUKET ne memballe pas et encore moins tous ces sacs plastics bon PHI PHI a bien changer et quel dommage de dire que les plages sont devenus des poubelles (mais toujours aussi belle au niveau couleur). nous avons fait comme dhab notre tour en canoe de la plage de PHI PHI en passant par Monkey beach et en rejoignant la cave (pour ceux qui connaissent). MONkey beach est devenu la pire decheterie..ca fait mal au coeur de voir toutes ces tonnes de poubelles et le pire cest que en canoe on essayer de rammasser toutes les bouteilles enm plastic smais cest trop... je vous mets qq photos pour ceux qui veulent voir le changement... (plus en MP)
je suis etonne de voir toutes les ordures joncher les plages et que la thailande continue de distribuer des sac plastic... 
PS : cest pas parce que jecris ca que je suis capricieuse ou que je naime pas la THAI pour ceux qui prennebt tous au 1er degre.. jvous donne juste des news... Images attachées: | | | ah ! Trotteuse, t'imaginais pas hein ?
| | |  Je suppose ça: lectures 1 141 réponses 94
j'imaginais pas quoi?? | | | lol | | | Il est clair que si vous aviez été comme en moi en 1989 à koh phi ph vous auriez découvert un endroit très différent
| | | oui voila, perso jy etait juste ya 4ans, mon mari est venu aussi ya 6 ans, peut importe meme si le temp passe, ce que je veux dire cest que les plages SONT REMPLIS de dechets, jai limpression que ca derangent personne. on a passe la moitie de laprem dans leau et en se baignant, mon mari enlevait les sacs plasti et cannettes de l eau. On est restes hier sur la plage ( phi phi) a observer les touristes, la plupart passent et se baignent avec les bouteilles en plastic et prennent meme pas le temp de l"enlever de l'eau.  . De toute facon jcrois peut etre quon est des mutants moi et mon mari..... en tout cas ces tristes de voir ca....... Peut etre trop proche de la nature???? 
la photo que jai pris de la plage avec les dechets ne passent pas (poid eleve) je la met en rentrant en France. | | | Mais existe-t-il encore des plages naturelles facile d'accès sur la planète ? Quand j'étais à Tahiti en 1980, sur la grande île le sable est noir et l'hôtel ou je logeais avait tout simplement remplacé le sable noir par du blanc parce que les clients ne trouvait pas le sable noir joli... | | | Comme partout dans le sud (a Phuket par exemple) les plages ne sont pas nettoyees pendant la basse saison. Ca devrait s'arranger a partir de Novembre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |