 |  |  |
 | | | | Trotteuse · 6 octobre 2006 à 14:09 · 23 photos 120 messages · 27 participants · 12 070 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 14:09 Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 4 885 affichages · Partager SALUT
je connaissais PHUKLET ya qq annees, on etait sur bangkok pour partir surKOH CHANG, les innondations on change nos plan en 12h, on se retrouve a PHI PHI mais fallait bien passer par PHUKET, je voyage souvent et alors PHUKET et vraiment l endroit le plus affreux que jai vu, la plage est deguelasse, cest le walt disney des touristes.... voila chacun son truc je voulais juste le faire partager a+
sur PHI PHI on vient darriver on est TROPICAL BUNGALOWS INN, au milieu de la jungle cest genial pour 400bathm confort restreint mais au milieu de la jungle
a+ | | | Salut Trotteuse,
Oui il est sur que si on reste sur Patong c'est affreux d'accord avec toi. | | | salut trotteuse oui d'apres mon pere (il habite là bas)certains endroits sont completements innondés, ça m'interresse ton hebergement a 400 € j'attend tes impressions sur phi phi demande les dispos pour fevrier^pour 2 triples et 1 double, pour phuket mon pere n'aime pas du tout non plus.... | | | merci trotteuse pour tes impressions.c'est si horrible que cela phuket?  moi c'est la deuxieme fois que j'irais en thailande.je vais faire une partie du pays que je ne connais pas du tout, soit le sud.mi novembre a fin decembre.voici ce que j'avais prevu........... koh chang.. phuket.. krabi.. koh phi phi..et bangkok.si phuket est si terrible que cela et bien j'aimerai savoir quel ile vous iriez a la place de phuket et pourquoi?  je recherche exotisme et aussi m'amuser, mais pas dans des conditions horrible.ne vous gener pas pour me donner vos commentaires sur mon etineraire.a toi trotteuse, bonne continuation de ton voyage  .merci. | | | tiens on avait choisi a peu de choses près le meme itineraire, quelle prise de tete ! | | | mais pas dans des conditions horrible.ne vous gener pas pour me donner vos commentaires sur mon etineraire.
C'est du n'importe quoi, il ne faut pas confondre Patong et Phuket, c'est comme si on aller à Pigalle et que tout Paris c'est pareil. | | | oui je comprends tres bien ton point de vue.quel plage alors me conseille tu a la place de patong beach?je lis souvent les posts des membres et c'est grace a vous que je pourrais aimer le sud de la thailande .merci a toi barbot, thuan et les autres qui desirent que l'on reviennent enchanter de notre voyage. | | | oui oui n'allez surtout pas à patong!!
il y a déjà beaucoup trop de monde
c'est tellement nul patong que nous avons une dizaine de couples d'amis qui y séjournent 3 à 4 mois par an depuis 10 à 30 ans c'est un signe qui ne trompe pas ; non ? | | | ce qui me deplais surtout a phuket, c'est l'invasion de jet ski et speed boat.a kata, karon, patong et surin (et meme maintenant un peu a kamala)on ne peut pas s'y baigner ou alors il faut aller dans les petits"lopins de mer" reserver a la baignade comme les gosses au centre aere. cote touriste oui c'est l'invasion (j'y etais en janvier j'avais vraimant l'impression d'etre en thailande a la difference de pattaya ou des thais vivent) sinon a ko chang au moins je peux nager tranquille (pour combien de temps) | | |
ET ben si ca c'est degueu troteuse, nous n'avons vraiment pas les memes gouts. plage KATA beatch A+ | | | Une des choses de bien à Phuket ce sont ses hôtels de luxe et ils sont nombreux et pas seulement 2 ou 3 comme à St Tropez. | | | Bonjour trotteuse,
Il ne faut pas généraliser.
J'ai toujours pu me baigner à Kata sans etre jamais ennuyé par le moindre Jet. Oh bien sur j'en ai bien aperçu de temps en temps mais sans plus. et autre avantage il y a peu de monde sur la plage mais suffisamment pour ne pas se sentir seul au monde. :)
Icho | | | À: Ska · 6 octobre 2006 à 23:48 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 4 674 affichages · Partager salut si G suivi tu a retrouver ton père qui abite en thailande?? et il parait que c'est un endroit un peu paumé?!?! Ca m'intérèsse car je revien de mongolie (ou j'ai passer 4 semaine a me balader tout seul (avec ma copine) a cheval au milieu d'un pays magnifique sans voir aucuns touriste ET J'AIME CA!!! donc si tu peux me donner qlq ptt endroit simpa (et pourkoi pas aussi le laos cambodge et tout!!!) Merci d'avce A+ | | | À: Tintina · 7 octobre 2006 à 3:11 · Modifié le 7 oct. 2006 à 3:30 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 4 659 affichages · Partager pour les pieds, autoportrait ?

oui c'est vrai Phuket ressemble un peu a S Trop, l'arnaque en moins, le sourire en + globalement positif, aprés chacun a son regard et ses aspirations  quand a toi Trotteuse, pour quelqu'un qui a apparament déja vu beaucoup de choses pour ton age, je trouve que tu a des réactions d'enfant gatée, essaie d'eviter les clichés par rapport a une visite rapide, (tu avais quel age quand tu est venue la 1° fois ?,)
BKK/ Phi_Phi, tu l'a fait en avion ? bonne continuation
| | | ben vi voyageurasie, j'etais en plein boulot, que c'est fatigant je comptais les jet sky. je suis ok avec toi, des jugements trop hâtifs tue le jugement. amicalment tintina | | | bonjour Tintina, déja levée ou pas encore couchée ? 
je pense que l'on est une espece en voie de disparition, aujourdu'hui on voyage en jet super confortable, on s'inquiete d'avoir sa tv perso pour le voyage, on est contrarier si on recupere ses bagages avec 2 h de retard, si on fait la queue a l'immigration, on trinbale son ordi portable pour donner ses impressions en direct, on saute d'avion en avion pour vite se retouver dans un "endroit ou il n'a a pas de touristes" de preference "a un prix canon" 
on pose un regard désabusé sur les choses et les gens, et on passe a autre chose.....
ainsi va le monde
| | | oui je comprends tres bien ton point de vue.quel plage alors me conseille tu a la place de patong beach?je lis souvent les posts des membres et c'est grace a vous que je pourrais aimer le sud de la thailande .merci a toi barbot, thuan et les autres qui desirent que l'on reviennent enchanter de notre voyage. 
En réponse à
oui je comprends tres bien ton point de vue.quel plage alors me conseille tu a la place de patong beach?je lis souvent les posts des membres et c'est grace a vous que je pourrais aimer le sud de la thailande .merci a toi barbot, thuan et les autres qui desirent que l'on reviennent enchanter de notre voyage. 
- Photo, c'est à Naï-Yang au nord de Phuket 35 Km de Patong et oui faut y aller là pas beaucoup de monde même en haute saison.
- Toujours Naï-Yang. et en plus 2 fois par semaine il y a un marché à Naï-Yang un vrai marché Thaï.
- Là c'est à Kamala une très belle grande plage c'est à 9 Km de Patong, la aussi on trouve le calme un peu plus de monde qu'à Naï-Yang mais très agréable aussi, même en haute saison.
- pareil c'est au même endroit.
- Et là c'est une belle vue magnifique des 3 plages de Kata-Noï, Kata, et Karon.
- J'ai pas de photo de la plage de Patong j'y vais jamais, mais disons c'est comme Juan-Les-Pins au mois d'août quand je passe en voiture devant faut voir la foule sur cette plage plus les activités nautique, pas pour moi. Et crois moi qu'il y a de très beau coin à Phuket comme par exemple le coin de Naï-Harn beach c'est après Rawaï et j'en passe, mais le problème c'est qu'il faut un moyen de locomotion soit une motobyke ou voiture sinon tu es limité et en Tuk-Tuk pas la peine d'y penser ils sont très cher même exagérer dans leur prix il suffit qu'il pleut là c'est pire ils double leur prix, sinon en longeant la côte Ouest du Nord au Sud tu en prends plein les yeux et des coins très calme là ou les gens n'ont pas ou veulent pas se donner les moyens de locomotion perso.
,
,
,
, | | | Tout à fait d' accord avec barbot nai yang au nord est magnifique, désertique curieusement à 30 mn de patongnous y passons toutes nos journées mais chut....... il ne faut pas trop le dire sinon..................
nai harn au sud est notre 2é plage préférée
par contre pour le soir, pour nous, patong est incourtournable après 7 séjours de 3 semaines nous y retournons toujours avec plaisir sur les autres plages on s'ennuie le soir et l' avantage de patong c'est d'être au centre de la cote et de pouvoir naviguer du nord au sud | | | Alors on va clarifier un peu. Phuket est une très grande île, et je pense que tu n'as fait que Patong, qui effectivement est une station balnéaire très moche. Mais voilà Phuket ce n'est pas que ça, il y aussi Surin, NAï Thon, Naï Yang beach vraiment super, la vieille ville de Phuket, les cascades, le centre de réhabilitation des gibbons, l'aquarium et j'en oublie. Alors oui Patong c'est le St tropez local mais pas Phuket. Il ne faut pas être trop réducteur. Quand à Koh Phiphi j'y suis allé pour la première fois en 1988, j'y suis retourné en 2000 et c'est une catastrophe, beaucoup d'ordures, tous les recifs de corail abimés et une arrivée sur la jetée de Ton Saï qui fait penser à St Tropez. Depuis le Tsunami je ne sais pas du tout ce qu'ils ont reconstruit et comment? | | | À: DUC · 7 octobre 2006 à 10:09 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 4 586 affichages · Partager Le problème c'est que beaucoup de voyageurs se rendant à Phuket la première qu'ils font direct à Patong et loger à Patong et pas quitter Patong et ne pas prendre le temps de visiter Phuket ils restent aux alentours de Patong, il est évident qu'ils soit déçus faut prendre le moyen de se déplacer comme le disais plus haut une motobyke ou voiture et visiter les autres endroits de Phuket dont il ne verras pas beaucoup de monde et de très beaux coins. Patong n'est pas Phuket faut pas confondre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |