Trotteuse · 6 octobre 2006 à 14:09 · 23 photos 120 messages · 27 participants · 12 074 affichages | | | | La différence de Saint-Tropez et Phuket c'est que Phuket fait 65 Km de long et 45 Km de large et Saint-Tropez c'est un village qui est devenu célèbre pour la Jet-Set et sa vie de fiesta nocturne comme de jour comme la ville de Patong qui est plus petit que Saint-Tropez devenu aussi célèbre pour la fiesta nocturne avec sa plage à la Saint-tropez pas plus compliqué que ça, sinon à part Patong à Phuket on y trouve des endroits fabuleux et calme et pas loin de Patong seulement une dizaine de Km même pas, plus toutes ses îles innombrables dans ses environs.
@+ La différence de Saint-Tropez et Phuket c'est que Phuket fait 65 Km de long et 45 Km de largeEvidemment, ça fait une grande différence ! 
Loin de moi l'idée de critiquer Phuket (surtout quand je ne connais pas) ou St Tropez (surtout quand je connais) ! et quoi qu'il en soit, comme toujours, dès que l'occasion se présentera, j'irai juger par moi même ! | | | La différence de Saint-Tropez et Phuket c'est que Phuket fait 65 Km de long et 45 Km de largeEvidemment, ça fait une grande différence ! Loin de moi l'idée de critiquer Phuket (surtout quand je ne connais pas) ou St Tropez (surtout quand je connais) ! et quoi qu'il en soit, comme toujours, dès que l'occasion se présentera, j'irai juger par moi même !
Surtout le seul conseil que je peux te donner si tu aimes plus ou moins le calme faut pas aller loger à Patong, et je promets qui il a des coins de rêve faut simplement un moyen de locomotion tu loues une motobyke et c'est bon, fais toute la côte Ouest le long de la mer tu en prendras plein les yeux, une ville à faire aussi c'est Phuket-Town du côté des halles tu as un quartier Chinatown très sympa. | | | Merci  j'en prends note ! | | | Merci  j'en prends note !
Ps : prends note aussi de la page 1 de ce topic j'ai mis des photos et explications des beaux endroits à ne pas manquer. | | | ééééé ! c'est déjà fait !
Ainsi que ta petite photo sur le réchauffement de la planète dans un autre post !
Grâce à toi, mon mari va bien se marrer en rentrant de son boulot, dans quelques heures !
Je confirme donc il existe bien des Tropéziens courageux ! | | | À: Pimilan · 8 octobre 2006 à 4:41 · Modifié le 8 oct. 2006 à 5:03 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 1 589 affichages · Partager c'est ou cà ? en suissex ?
et à la différence de St Tropex
merci pour eux !

Je confirme donc il existe bien des Tropéziens courageux !  | | | Houla Marco! Frappe par le syndrome Marseillais? Phuket c'est 50 km de long et 25 km dans sa plus grande largeur. | | | Houla Marco! Frappe par le syndrome Marseillais? Phuket c'est 50 km de long et 25 km dans sa plus grande largeur.
Oui dans la largeur 45 Km c'est beaucoup, mais en longueur c'est bien 65 Km quand tu penses que de l'aéroport à Patong il y a 35 Km pile. | | | Concernant la taille de l'île c'est curieux les sites en français parle en moyenne de 60 KM X 25 KM et ceux en anglais de 48 KM X 21 KM, tous marseillais les reporters français ? | | | Bonjour,
Longueur. 48, 7 km et largeur. 21, 3 km...mais certainement à vol d'oiseau !
Bonne journée | | | Concernant la taille de l'île c'est curieux les sites en français parle en moyenne de 60 KM X 25 KM et ceux en anglais de 48 KM X 21 KM, tous marseillais les reporters français ?
Oui mais les anglais avec leur mesure à la noix ils s'emmêlent les pinceaux 
Longueur. 48, 7 km et largeur. 21, 3 km...mais certainement à vol d'oiseau !
Mais Sunpax doit avoir raison à vol d'oiseau ça doit être ça, mais bon par la route il est sur que c'est plus long quand tu penses que de l'aéroport jusqu'à Patong il y a 35 Km et de Patong jusque dans le sud de l'île combien ?  et de l'aéroport jusque le pont de Sarrazin combien ? | | | bonjour, on assiste quand même de la part des autorités de l'administration du tourisme en Thaïlanade à une inflation dans les titres.. j'ai bien vu Ko Samui classée au premier rang des "Top world destination" et Bangkok "First Asia City" - faut arrêter de délirer. St Tropez, c'est people et Jet set depuis des décennies, on dira ce qu'on voudra mais je ne vois pas de comparaison possible avec Phuket. | | | bonjour voyageurasie je suis totalement d'accord avec toi, quand on voyage on ne doit pas chercher trop a faire l'enfant gaté, on doit essayer de se debrouillé et de vivre les choses pleinement. | | | À: Opl · 8 octobre 2006 à 11:25 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 1 472 affichages · Partager Effectivement on peut pas comparer la Thailande avec St Tropez, mais aucun Top hôtels à St Tropez, c'est normal les bâteaux ou maisons sufisent aux star. Disons que pour une personne qui habitent en france et qui regarde la TV et lis les journaux français il a l'impression que St tropez est le top du top, quand on est en Thailande et qu'on lit les journaux locaux en anglais, on remarque qu'un grand nombres de stars mondiales vont en Thailande où on y trouve un grand nombres d'hôtels dans les meilleurs du monde donc parfois Top of the world n'est pas usupé sur certains point. Pour la Jet set le monde est leur maison. | | | bonjour Pimilan, pour tout te dire.. ce que j'apprécie en Thaïlande, c'est que presque partout il y en ait pour toutes les bourses.. la plus belle plage n'est pas réservée aux plus fortunés.. mais c'est en train de changer.. si il y a un truc que je déteste, c'est bien le spectacle des riches donné aux touristes comme attraction.. j'espère bien ne pas trouver ça en Thaïlande. | | | Surtout le seul conseil que je peux te donner si tu aimes plus ou moins le calme faut pas aller loger à Patong, et je promets qui il a des coins de rêve faut simplement un moyen de locomotion tu loues une motobyke et c'est bon, fais toute la côte Ouest le long de la mer tu en prendras plein les yeux, une ville à faire aussi c'est Phuket-Town du côté des halles tu as un quartier Chinatown très sympa.
Totalement faux cher barbot Il existe par exemple un petit hôtel à 2 km du centre de patong, à 300 mètres du Novotel, hyper tranquille Pas un bruit sauf le chant des oiseaux avec des bungalows tout en teck, dans la foret, avec une rivière au milieu Les bungalows sont spacieux dispersés dans la nature Tout cela pour 1500 b petit déjeuner inclus Il faut bien connaître un endroit avant de porter des jugements hâtifs
Je ne comprends cette haine de patongOn peut être au calme si on veut ou avoir de l’animation si on veut C’est un endroit fantastique, on connaît plein de monde maintenant, on y est comme chez nous. D’ailleurs plein de couples de français (pas des hommes seuls !) y passent des mois entiers depuis plus de 20 ans
Nous on va sur les plages désertes de rêve et les îles la journée mais on s’amuse beaucoup à patong le soir Pour nous Les plages désertes le soir c'est tristounet | | | Totalement faux cher barbot Il existe par exemple un petit hôtel à 2 km du centre de patong, à 300 mètres du Novotel, hyper tranquille Pas un bruit sauf le chant des oiseaux avec des bungalows tout en teck, dans la foret, avec une rivière au milieu
Là oui ok, mais en centre ville pas pour moi en tout cas. | | | À: Pimilan · 8 octobre 2006 à 12:41 · Modifié le 8 oct. 2006 à 13:05 Re: Phuket: le St Tropez de Thaïlande Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager Effectivement on peut pas comparer la Thailande avec St Tropez, mais aucun Top hôtels à St Tropez, c'est normal les bâteaux ou maisons sufisent aux star. Disons que pour une personne qui habitent en france et qui regarde la TV et lis les journaux français il a l'impression que St tropez est le top du top, quand on est en Thailande et qu'on lit les journaux locaux en anglais, on remarque qu'un grand nombres de stars mondiales vont en Thailande où on y trouve un grand nombres d'hôtels dans les meilleurs du monde donc parfois Top of the world n'est pas usupé sur certains point. Pour la Jet set le monde est leur maison.
ce qu'il y a de bien avec vous mr pimilan, c'est que non seulement vous avez du mal a ecrire St Tropez correctement, et en plus vous arrivez a dire une c.... par ligne, pas d'hotel top ? cà c'est quoi ? :
www.ot-saint-tropez.com/fr/hot/hotindex.php
et encore ils n'y sont pas tous, certains se passent de pub, etant réservés un an sur l'autre, ma fille y vit, j'y ai vecu, apparament vous le connaissez coté"suceur de glace", ou par la presse people, la vie nocturne a S Trop (comme on dit chez nous) c'est une vie nocturne UNIQUE au monde, mais pour cela, il faut soit faire partie du ghotta, soit avoir ses entrées par ses qualités personnelles, 2 choses dont je doute que vous ayez, ce qui ne leve rien au charme de Phuket, | | | On peut être au calme si on veut ou avoir de l’animation si on veut
il y a meme un bar/club harley-davison du feu de Dieu, avec collector de tee shirts des clubs du monde entier, qq belles (voitures) americaines sixties, et une Fiat 600 "plage" siege en rotin de toute beautée direction et personnel super sympa, ambiance et musique super pour passer une soirée decontract !
| | | Cher Voyageurasie, Par Top hôtel j'entend faisant partie des meilleurs du monde...Et malheureusement pour vous AUCUN hôtels na JAMAIS fait partie des TOP, que se soit le Byblos ou d'autres...J'ai eu la chance depuis l'âge de 18 ans de me promener dans des grands hôtels sur 4 continents et les stars louent un bâteau à St tropeX. Quand à la vie nocturne de St tropeX elle est "endormie" comparé à Pattaya... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |