| Piles rechargeables... à plat! BauBau · 15 mai 2006 à 8:52 3 messages · 3 participants · 2 092 affichages | | | | 15 mai 2006 à 8:52 Piles rechargeables... à plat! Message 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Bonjour les piles rechargeables de mon appareil numérique ne se rechargent plus !!! Pourtant, à peine 1 an de vie. Je vous les présente : Ni-MH 1.25 volts 2000 mAh AA Sont-elles définitivement mortes ? Que me conseillez-vous pour les remplacer ? Merci | | | À: BauBau · 15 mai 2006 à 13:49 Re: Piles rechargeables... à plat! Message 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Il ya des chance pour qu'elles soient mortes, trop basse tension pour réamorcer la charge. Si tu changes, prend une capacité supérieure (2500mH par ex.), tu vas gagner en durée d'utilisation. Je te conseille de profiter de l'occasion pour acheter un bon chargeur, avec un regulateur de charge: il y a des kit chargeur + piles pour pas cher, regarde la taille du chargeur, selon si tu voyages et si tu le transportes souvent (prise allume cigare notamment). Ensuite, faire attention aux cycles charge/décharge: recharger uniquement quand ta pile ne donne plus, et la réutiliser seulement quand l'indicateur de charge est optimal: on a fait deux ans à Mada avec le même jeu de pile (8 au total) et elles sont relativement correctes; Bon jus | | | À: BauBau · 15 mai 2006 à 22:22 Re: Piles rechargeables... à plat! Message 3 de 3 · 2 066 affichages · Partager Comme souligne Ivo, le chargeur est important. Ca m'étonne qu'elles soient déjà mortes... mais, c'est possible. Une petite remarque par rapport à ce que dit Ivo, inutile d'attendre que tes piles soient entièrement déchargées pour les recharger. La technologie Ni-MH comme Li-ion, permet de fabriquer des batteries sans mémoire de charge. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |