| Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Diamina · 22 janvier 2014 à 6:12 · 99 photos 133 messages · 16 participants · 10 075 affichages | | | | À: LeSpartiate · 22 janvier 2014 à 22:12 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 1 106 affichages · Partager Combien de temps prévoir pour l'aller-retour par Caineville alors?
Si tu vas jusqu'aux emplacements du camping pour profiter de l'overlook, compte une demi-journée.
@+ le spartiate
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 23 janvier 2014 à 2:05 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Merci pour tes réponses. Je vois que Bastinj et toi, vous vous êtes donnés le mot pour que je fasse la ballade à Grosvenor Arch. Ne t'inquiète pas: promis j'irai la voir. En fait c'était déjà prévu!!! Je ne ferai pas trop de randonnées, mais j'en ferai une ou 2 quand même: Ne serait-ce qu'aller au white pocket et à coyotte butte south avec les paria outfitters!!!!
Tu voulais sûrement dire le Visitor Center (VC) de Capitol Reef ?
Tu as tout à fait raison, je me suis emmêlé les pinceaux!!!
J'ai bien compris le principe, pour la shafer trail, je demande au VC de canyonland, pour la cathedral valley loop, je demande au VC de capitol reef, pour la CCR, je demande au VC de Escalante, et pour la burr trail au VC de Boulder.
Tu as déjà admiré la vue sur le Waterpocket Fold via la rando Strike Valley Overlook ?
J'avais déjà regardé ton blog (qui j'en profite pour le dire est splendide et illustré de magnifiques photos qui mettent l'eau à la bouche), et je m'étais déjà renseignée sur le site ouest usa, pour pouvoir sur place l'envisager. Je verrai en fonction de mes parents. Mais c'est vrai que cela me tente.
De toute façon, je retournerai dans l'ouest des Usa. J'ai encore trop de choses à découvrir, que j'ai lu et vu sur vos nombreux carnets.
Merci beaucoup et à bientôt! | | | À: Diamina · 23 janvier 2014 à 7:44 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 1 082 affichages · Partager Merci Diamina du compliment et d'ailleurs je te le renvoie sur ton CR de Bolivie que j'ai eu le plaisir de parcourir. J'y ai d'ailleurs trouvé un endroit où Valley of Fire peut rougir: les Nariz Del Diablo !!!
| | | À: Orionide · 23 janvier 2014 à 11:38 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 1 065 affichages · Partager Coucou Jean-Philippe,
Merci pour le compliment sur mon CR dans les Andes. La nariz del diablo, située dans le nord ouest argentin, vaut vraiment le détour: c'est un paysage à couper le souffle!! A plus de 4000m d'altitude et avec le vent, on a le souffle court, mais c'est un régal pou les yeux! Cela m'amuse que tu compares cet endroit à valey of fire, car c'est le parc que je visiterai quand je serai près de las Vegas. Mais au moins, en hiver, je ne souffrirai pas du côté fournaise!!! Chouette!
Cela doit être intéressant de camper au milieu des parcs comme vous le faites. Se réveiller au milieu d'un décor fantastique, cela me laisse rêveuse.
A bientôt! | | | À: Diamina · 23 janvier 2014 à 15:48 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 1 036 affichages · Partager Salut Diamina,
Je me suis documentés sur les idées de willis creek Je les inscrits comme possibilités pour plan B.
N'oublie pas si tu randonnes à Wilis Creek de faire en achat B, des bottes étanches et fourrées  car l'eau risque d'être un peu froide dans le canyon !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 janvier 2014 à 18:41 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 1 028 affichages · Partager Salut Spartiate,
N'oublie pas si tu randonnes à Wilis Creek de faire en achat B, des bottes étanches et fourrées  car l'eau risque d'être un peu froide dans le canyon !
Avec un peu de chance, l'eau sera gelée, et je pourrai passer à sec!!!!! Aha!!!! | | | À: LeSpartiate · 24 janvier 2014 à 5:41 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 997 affichages · Partager Resalut baroudeur n° 1 et tous les autres,
1) Pourrais-tu me dire si en quittant Page, pour rejoindre kodachrome state park, je peux emprunter sans problème la skutumpah road? Est-elle carrossable sur toute sa longueur? Je l'aurais prise à partir de l'US 89 et de la 501. ouestusa.fr/GESNM.html
2) La skutumpah road vaut-elle la peine ou bien vaut-il mieux prendre complètement l'US 89 pour ne rien rater de la 12 jusqu'à kodachrome?
3) Pourquoi m'as-tu demandé si je comptais prendre la potash après la shafer trail? Y-a-til une autre possibilité?
A bientôt! | | | À: Diamina · 24 janvier 2014 à 8:11 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 987 affichages · Partager 3) Pourquoi m'as-tu demandé si je comptais prendre la potash après la shafer trail? Y-a-til une autre possibilité?
Certains descendent le Shafer Trail et font demi-tour. La Potash s'est fortement dégradée apparemment au vue des derniers retours. Je pense que c'est pour ça qu'il te dit ça | | | À: Diamina · 24 janvier 2014 à 10:25 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 971 affichages · Partager Salut Diamina,
Resalut baroudeur n° 1 et tous les autres,
Je ne suis pas le n°1, loin s'en faut...D'autres sont largement meilleurs que moi dans ce domaine. Etre classé dans les 300, pour un Spartiate: c'est bien 
1) Pourrais-tu me dire si en quittant Page, pour rejoindre kodachrome state park, je peux emprunter sans problème la skutumpah road? Est-elle carrossable sur toute sa longueur? Je l'aurais prise à partir de l'US 89 et de la 501.
Désolé, je n'ai pas emprunté cette piste. Venant de Page, j'ai roulé sur la CCR plus directe pour Koadchrome ST et, de plus beaucoup de randos à faire (pour ne citer que celle-ci: Yellow Rock)
3) Pourquoi m'as-tu demandé si je comptais prendre la potash après la shafer trail? Y-a-til une autre possibilité?
Comme je l'avais écrit et comme ITATstone l'a écrit: La piste menant sur Moab était dégradée en 2013 au dire de nombreux posts... Après avoir descendu la Shafer, tu rencontreras une bifurcation: A gauche: Direction MoabA droite: Tu peux continuer en direction Musselman Arch puis faire demi-tour et reprendre la piste qui mène à Moab.
@+ le spartiate | | | À: Diamina · 24 janvier 2014 à 12:21 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 958 affichages · Partager La skutumpah road vaut-elle la peine ou bien vaut-il mieux prendre complètement l'US 89 pour ne rien rater de la 12 jusqu'à kodachrome?
Si tu as envisagé de visiter le superbe Willis Creek, c'est la piste que tu vas emprunter. J'y ai ensuite fait demi tour car le soir nous dormions au camping de Kodachrome. Sur cette portion, elle était très roulante bien qu'assez pentue au départ, par contre, le retour vers Kodachrome laisse dévoiler un superbe panorama sur le parc de Bryce: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...n-et-kodachr... | | | À: LeSpartiate · 24 janvier 2014 à 22:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 926 affichages · Partager Resalut "classé parmi les 300 premiers baroudeurs",
J'ai la carte de canyonland sous les yeux:
Après avoir descendu la Shafer, tu rencontreras une bifurcation: A gauche: Direction Moab
ça, je le vois bien et la piste qui mène à Moab c'est la potash non? Elle permet d'abord d'aller vers shafer canyon puis continue et devient la potash road.
A droite: Tu peux continuer en direction Musselman Arch
ça aussi j'ai vu, et il y a le gooseneck overlook avant.
puis faire demi-tour et reprendre la piste qui mène à Moab.
là je suis perdue....; De quelle piste parles-tu alors? Vu qu'apparemment la potash est déconseillée, l'autre choix c'est comme dit Itat, de remonter la shafer, c'est ça? | | | À: Orionide · 24 janvier 2014 à 22:51 · Modifié le 24 jan. 2014 à 23:22 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 921 affichages · Partager Salut Orionide,
Si tu as envisagé de visiter le superbe Willis Creek, c'est la piste que tu vas emprunter.
Je pensais éventuellement emprunter la skutumpah road en quittant Page pour rejoindre kodachrome et en profiter pour m'arrêter visiter willis creek. Je m'interrogeais sur l'intérêt de cette piste côté paysage panoramique ou pas? On verra en fonction des pistes quon aura déjà pu faire.
J'ai finalement trouvé les renseignements sur l'état de la piste mais pas sur son aspect panoramique. Merci pour ta réponse. Je poursuis mes recherches. | | | À: Itat · 24 janvier 2014 à 23:18 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 918 affichages · Partager yé Itat,
Pour quelqu'un qui ne vas pas sur les pistes pour le moment, je te trouve très bien informé. Tu me fais penser à un tireur embusqué.....! | | | À: Diamina · 25 janvier 2014 à 8:22 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 901 affichages · Partager yé Itat,
Pour quelqu'un qui ne vas pas sur les pistes pour le moment, je te trouve très bien informé. Tu me fais penser à un tireur embusqué.....!
J'en ai fait quand même quelques unes hein | | | À: Diamina · 25 janvier 2014 à 8:45 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 898 affichages · Partager Salut Diamina,
ça, je le vois bien et la piste qui mène à Moab c'est la potash non? Elle permet d'abord d'aller vers shafer canyon puis continue et devient la potash road.
Exact
ça aussi j'ai vu, et il y a le gooseneck overlook avant.
Exact, elle se nomme White Rim Road
là je suis perdue....; De quelle piste parles-tu alors? Vu qu'apparemment la potash est déconseillée, l'autre choix c'est comme dit Itat, de remonter la shafer, c'est ça?
Après la descente de la Shafer après quelques bonnes centaines de mètres, tu verras ce panneau  C'est facile, tu as un panneau qui indique la direction  ...Piste de gauche / Direction Moab par la Potash road....Et piste à droite / White Rim road
Au retour de Musselman Arch, tu auras le choix: Soit tu remontes par la Shafer. Soit tu redescends par la Potash Road... Elle est abîmée aux dire de certains mais quand même faisable. Il serait ballot de ne pas tenter car tu as de beaux points de vue tout au long de la piste. La Potash, je la connais bien, je l'ai grimpée et descendue en VTT, j'ai eu le temps de contempler 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 25 janvier 2014 à 8:48 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 895 affichages · Partager Salut ITATstone,
J'en ai fait quand même quelques unes hein 
Sûr...les pontons du Yellowmachintoutvert      
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 janvier 2014 à 9:02 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 890 affichages · Partager Salut ITATstone,
J'en ai fait quand même quelques unes hein 
Sûr...les pontons du Yellowmachintoutvert      
@+ le spartiate
Salut Spartiate
Ouais, en chaussures tout terrain 
@++ | | | À: Diamina · 25 janvier 2014 à 14:54 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 867 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu t'es décidée à aller reprendre un petit coup de froid... Je rêve de voir Capitol Reef en hiver, tant nous avions apprécié en été
Belle prépa à toi. | | | À: LeSpartiate · 25 janvier 2014 à 17:36 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 839 affichages · Partager salut Spartiate,
Soit tu redescends par la Potash Road... Elle est abîmée aux dire de certains mais quand même faisable. Il serait ballot de ne pas tenter car tu as de beaux points de vue tout au long de la piste. La Potash, je la connais bien, je l'ai grimpée et descendue en VTT, j'ai eu le temps de contempler 
Maintenant je comprends mieux: je croyais au départ que tu me déconseillais de prendre la potash, d'où mon incompréhension. Merci pour la photo qui me rassure sur le fait qu'il y ait des panneaux. De toute façon, je suivrai les indications des rangers du VC.
Exact, elle se nomme White Rim Road
J'ai vu. Elle contourne island in the sky. www.nps.gov/...sit/whiterimroad.htm Je suppose que tu l'as parcourue? J'ai regardé des photos cela a l'air vraiment sympa. Je garde cette piste en mémoire pour un autre voyage.
Merci pour tes précisions. A bientôt! | | | À: Madikéra · 25 janvier 2014 à 17:45 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 835 affichages · Partager Salut Madikéra,
Je vois que tu t'es décidée à aller reprendre un petit coup de froid...
A défaut de l' Afrique du sud cette année, je retourne à ma destination préférée au moment ou elle est la plus fun et la moins chère. Mais il y fera certainement moins froid qu'au Québec en décembre!!!! 
Je rêve de voir Capitol Reef en hiver, tant nous avions apprécié en été
J'espère bien qu'il y restera encore de la neige. J'ai vu des photos de CR en hiver, elles sont géniales!!! Il y a bryce canyon aussi que tu rêves de voir en hiver. Après le Québec, à quand un voyage hivernal dans le southwest, alors?
A bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |