| Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Diamina · 22 janvier 2014 à 6:12 · 99 photos 133 messages · 16 participants · 10 076 affichages | | | | À: Diamina · 4 novembre 2014 à 17:18 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 1 104 affichages · Partager Joli voyage et pas banal. Nous avions au mois de mai en 2009 trouvé la neige au Grand Canyon, à Bryce et à Yellowstone nous permettant de voir ces endroits mythiques sous un autre aspect que celui que nous avions connu précédemment à la belle saison. C'est magique ! A Tropic (la mal nommée !) nous nous étions réveillés sous la neige, un grand moment. Quant aux geysers entourés de murs de neige...  Enjoy and take care | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaryElectra · 4 novembre 2014 à 22:50 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 1 075 affichages · Partager Salut MaryElectra,
Joli voyage et pas banal.
Merci. Est-ce que tu fais référence à mon deuxième voyage en hiver? Apologie du south west en hiver
Ou fais-tu allusion au troisième, celui qui a été axé sur les pistes en hiver, mais en fin d'hiver? sur nottom road et burr trail, cottonwood canyon road La partie avec Las Vegas et le colorado enneigé
Voir yellowstone sous la neige reste quelque chose qu'il faudra que je fasse. En aout nous sommes retournés aux USA, et du coup je suis retournée à Yellowstone, mais encore en été. Nous avons eu la chance pendant que nous observions old faithfull de voir un autre geyser entrer en éruption pendant l'éruption d'old faithfull. On ne savait plus où donner de la tête. old faithfull sur la droite.
Nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait de behive geyser qui est imprévisible et que nous avons été vraiment très chanceux de le voir. behive geyser sur la gauche.
Le plus comique c'était mon mari les bras en croix avec 2 appareils photos entrain d'immortaliser les 2 geysers.
Nous avons eu la chance le même jour de voir ce canidé dont je ne sais si c'est un loup ou un chacal?
Le lendemain, nous étions en route quand grand geyser s'est mis en action.
Bref, yellowstone c'est toujours yellowstone. Si tu as des photos de geyser avec la neige......Ça ce sera un de me objectifs pour dans quelques années.
Merci et à bientôt! | | | À: Diamina · 4 novembre 2014 à 23:55 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Diamina,
En aout nous sommes retournés aux USA, et du coup je suis retournée à Yellowstone, mais encore en été. Nous avons eu la chance pendant que nous observions old faithfull de voir un autre geyser entrer en éruption pendant l'éruption d'old faithfull. On ne savait plus où donner de la tête. old faithfull sur la droite.
Nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait de behive geyser qui est imprévisible et que nous avons été vraiment très chanceux de le voir. behive geyser sur la gauche.
Le plus comique c'était mon mari les bras en croix avec 2 appareils photos entrain d'immortaliser les 2 geysers.
Nous avons eu la chance le même jour de voir ce canidé dont je ne sais si c'est un loup ou un chacal?
Drôle de coincidence, nous avons eu la même chance en août de voir simultanément Old Faithful et Beehive en éruptions simultanées... et quelques instants plus tard ce qui selon moi devait être un coyote ! Y étions-nous le même jour ??
Xavier | | | À: Xfg59 · 5 novembre 2014 à 0:30 · Modifié le 5 nov. 2014 à 1:04 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 1 061 affichages · Partager salut Xavier,
D'après mes photos, j'ai vu le coyote le 17/08 en fin de matinée et les 2 geysers en éruption en fin d'après midi le 17/08, toujours d'après les photos vers 17h50. Merci aussi pour l'orthographe correcte de beehive geyser. On était assis sur la première rangée de spectateurs pour old faithfull, à l'extrême gauche, donc en face de beehive geyser. Il est vraiment très particulier avec sa base conique.
Pendant l'attente, je discutais avec un fan de geyser qui me disait venir régulièrement pour pouvoir prendre des photos rares. Je crois qu'il a été servi. En tout cas, nous oui!!!!! Nous sommes sortis de là planant littéralement. Je me demande si les gens sur la passerelle près de beehive geyser ne se faisaient pas arroser.
Oups, je ne sais pas comment faire pour la redresser. Dans mes aperçus de photos, elle apparait droite, verticale, et sur Vf l'importation la couche, c'est bizarre, non?
Quand en plus le lendemain, nous avons vu grand geyser en action, nous étions aux anges! Nous étions très loin sur les passerelles, quand l'éruption a commencé.
Non seulement j'ai eu le temps d'arriver tout près pour le prendre en photos pendant que mon mari restait au loin pour filmer, mais j'ai pu prendre mon temps pour photographier des trucs qui glougloutaient à côté.
Concernant le canidé, moi qui avait espéré que c'était un loup, mais tant pis, il était beau quand même!
Salut. Image attachée: Photo postée par le membre Diamina. | | | À: Diamina · 5 novembre 2014 à 8:05 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 1 039 affichages · Partager Hello Diamina
Superbes photos du Yellowstone, et mignon le coyote | | | À: Diamina · 5 novembre 2014 à 9:12 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 1 031 affichages · Partager Vous avez vraiment été "Lucky" avec Yellowstone, un parc chaque fois différent dont on ne se lasse pas. Et oui c'est un coyote un des emblèmes du South West mais qui vraisemblablement se rencontre partout. Il y en avait un sur les pelouses du Furnace Creek Ranch à Death Valley, que nous avons photographié alors qu'il s'était confortablement et paisiblement endormi. Les gens pensaient que c'était un chien ! Quel bonheur ce forum où l'on peut "rencontrer" des personnes qui ont la même passion pour ce pays. Je pourrais en parler des heures et vous remercie pour vos récits et expériences. So long... et faites encore de très beaux voyages (notre prochain en août 2015 Bike Week à Sturgis puis le southwest dans toute sa splendeur torride de l'été  et pour finir un tour dans le Colorado. Tout ceci est sujet d'un autre post). Chris | | | À: MaryElectra · 5 novembre 2014 à 16:19 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 1 009 affichages · Partager So long... et faites encore de très beaux voyages
Merci, et je sais que pour vous c'est déjà programmé. Notre prochain voyage devrait nous emmener vers un autre continent dans l'hémisphère sud: l' Afrique australe. Mais les Usa restent sans conteste, ma destination préférée. Même si depuis quelques temps, j'essaie de découvrir d'autres lieux, d'autres cultures, notamment en Amérique latine ou j'ai fait 2 voyages d'un mois.
A bientôt! | | | À: Diamina · 7 novembre 2014 à 0:05 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 982 affichages · Partager Salut Diamina, Je viens de vérifier, nous étions donc là au même moment, cette double éruption à laquelle nous avons assisté ayant eu lieu le 17/8. En fait, nous avions mangé de bonne heure au Snow Lodge et étions juste passés au Visitor Center d'Old Faithful pour faire valider les Juniors ranger books des enfants quand un des rangers nous a littéralement mis dehors pour que nous allions voir cette double éruption !
Du coup, je n'avais pas l'appareil photo, juste le téléphone portable  !
Drôle de penser qu'on s'est peut-être croisés !
Xavier | | | À: Xfg59 · 7 novembre 2014 à 3:12 · Modifié le 7 nov. 2014 à 3:37 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 973 affichages · Partager Salut Xavier,
Sur la photo qui montre old faithfull, avec les spectateurs devant debout entrain de photographier, à l'extrémité gauche il y a 2 messieurs en blanc avec une petite fille, puis juste devant eux quelqu'un avec un pull rose, et bien c'est moi. En dessous c'est moi de dos à cheyenne avec le fameux pull rose bonbon. J'ai la peau couleur café ou chocolat au lait et des noirs il n'y en avaient pas tant que ça la-bas.
ou entrain de nourrir un écureuil sur la chief josaph highway. (je sais c'est mal de nourrir les animaux sauvages, mais ceux là n'étaient vraiment pas farouches)
Et plus loin, il y a un noir avec un chapeau melon, qui dépasse tout le monde debout juste à l'extrémité gauche du banc, c'est mon mari. En dessous, tu peux le voir dans les badlands, cette fois-ci avec une casquette.
Et une dernière image couchée de beehive geyser
On s'est surement croisé. Nous dormions à old faithfull inn ce soir là.
A bientôt! | | | À: Diamina · 7 novembre 2014 à 10:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 942 affichages · Partager Pas si surprenant que ça cette "rencontre". Comme on dit le monde est petit ; il est logique de se croiser sur ce forum de passionnés. Ici vous avez entamé un dialogue, en a-t-il été de même à Yellowstone... en voyage on ne prend pas le temps de communiquer avec des compatriotes car on cherche autre chose et on a plus tendance à aller vers les "autochtones" les américains quoi. Du moins c'est mon cas : les français j'en profite toute l'année alors...   | | | À: Diamina · 8 novembre 2014 à 13:15 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 916 affichages · Partager Je te vois en effet sur ma photo ! Trop drôle ! Et dommage de s'être manqués de si peu  ! Je vais scruter mes autres photos pour voir si je vous y vois | | | À: MaryElectra · 8 novembre 2014 à 13:18 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 915 affichages · Partager Hello Chris,
Pas si surprenant que ça cette "rencontre". Comme on dit le monde est petit ; il est logique de se croiser sur ce forum de passionnés. Ici vous avez entamé un dialogue, en a-t-il été de même à Yellowstone... en voyage on ne prend pas le temps de communiquer avec des compatriotes car on cherche autre chose et on a plus tendance à aller vers les "autochtones" les américains quoi. Du moins c'est mon cas : les français j'en profite toute l'année alors...   
En effet, il est vrai que dans le dépaysement, on a tendance à "fuir" nos compatriotes... sauf les membres du forum  ! Je me suis même déjà dit qu'il faudrait faire un autocollant ou signe distinctif pour repérer les membres de VF en voyage !
Xavier | | | À: Diamina · 11 novembre 2014 à 19:42 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 879 affichages · Partager holà Diamina Contente de voir que tu as fait un résumé et surtout de très belles photos de ces geysers! Pour l'animal il me fait penser au chacal à cabraque d' Afrique Du Sud avec son dos +foncé, comme s'il portait une couverture (Je ne suis pas sûre de l'écriture)D'un continent à l'autre les noms, et les animaux peuvent changer! A bientôt | | | À: Marimijean · 11 novembre 2014 à 22:43 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 867 affichages · Partager salut Marie-Michelle,
Pour l'animal il me fait penser au chacal à cabraque d' Afrique Du Sud avec son dos +foncé, comme s'il portait une couverture (Je ne suis pas sûre de l'écriture)D'un continent à l'autre les noms, et les animaux peuvent changer!
J'espère pouvoir faire la comparaison l'an prochain, lors de notre voyage entre AFs et Namibie.
Notre séjour aux USA, nous a d'abord conduit dans les rocky mountains. Il y avait plein de traces de neige pour mon plus grand bonheur, et nous avons dépassé les 3000m (12 000 feet above see level disait le panneau), alors que nous continuons à grimper jusqu'à l'alpine visitor center.
Ça m'a rappelé des souvenirs des hauts plateaux andins.
La-bas nous avons profité de très beaux paysages de montagnes, le brouillard est fréquent la-haut l'après-midi il parait. Nous avons eu droit à un brouillard à couper au couteau, puis à de la pluie, et un peu de grêle aussi. L'été aux Usa c'est vraiment très différent de l'hiver. Mais je préfère nettement l'hiver.
Nous avons rencontré de petits animaux (marmottes je crois) qui nous montraient leurs dents quand ils baillaient aux corneilles.
Nous n'avons pas résisté à franchir la frontière du Nebraska (histoire d'avoir un état de plus dans lequel nous nous serions promenés) et sommes allés visiter le scotts bluff national monument.
C'est sympa sans valoir un voyage spécifique, mais comme c'était pas loin des black hills, donc nous avons fait ce petit détour. L'avantage de ne rien avoir programmé fait que nous allions au gré de nos envies.
J'ai aussi bien apprécié les badlands,
Avec des parties plus ou moins colorées. C'est nettement moins spectaculaire que CBS, c'est certain, mais c'est sympa quand même.
J'ai trouvé vraiment mignons les chiens de prairie qu'on entend à l'entrée des badlands. Leurs cris ressemblent vraiment à des aboiements. Les 2 ci dessous ne sont-ils pas craquants?
Par petits bouts désorganisés (à l'image de ce voyage), je finirai peut être par vous décrire quelques uns des endroits où nous sommes passés.
bisous. | | | À: Diamina · 12 novembre 2014 à 18:43 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 842 affichages · Partager Super sympa la suite du voyage!!!Et donc randonnée en montagne enneigée en plus! Dis donc la marmotte elle a mis son col de fourrure en prévision de l'hiver!!! Ta photo est incroyable! J'ai recherché les miennes prises à Pralognan rien à voir!!!! Là voilà sortant de son trou
Et posant tout en étant aux aguets:
Et là pas de collerette:
Bon suis super contente que tu nous dévoiles petit à petit ton superbe voyage de cet été! Bisous | | | À: Marimijean · 12 novembre 2014 à 19:42 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 827 affichages · Partager Bonjour
Il y a beaucoup d espece de marmottes... (voir liens ci dessous)
www.menbrial.com/keyword/marmott/ | | | À: Marimijean · 12 novembre 2014 à 23:07 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 811 affichages · Partager Coucou Marimijean,
Effectivement d'après les photos de Bluemesa et les tiennes, il y a vraiment des marmottes très différentes et toutes ont leur charme. Les animaux sont très marrants.
Comme ces écureuils sur la beartooth pass qui viennent chercher à manger. Il y avait un homme qui avait un sachet de pistaches ou je ne sais quelles graines qu'il se procurait spécialement pour les écureuils. Il m'en a donné une poignée afin que je puisse m'amuser à nourrir ces petits affamés permanents. Il en a aussi donné à un jeune garçon à côté de moi, qui a eu la surprise de voir l'écureuil lui grimper dessus pour chercher ses grains tout seul.
Avec la beartooth pass, nous avons continué notre promenade en haute altitude, 3300m disait le GPS.
Pendant notre séjour dans les black hills, nous n'avons pas résisté à retourner voir mount Rushmore. Et nous avons eu l'immense surprise de pouvoir assister à un concert donné par une école de musique qui donnait une représentation sur le site pour clôturer une semaine de master class. Nous étions enchantés.
Arriver à yellowstone, notre rencontre animalière s'est poursuivie à Mammoth hot spring.
les terraces à mammoth vue des passerelles d'en bas.
Dire qu'il parait que c'est un geyser endormi ce liberty cap!!!!
Devil's thumb disait le panneau: très imagé les noms des pics, non?
Des aiglons sur un piton rocheux en plein milieu du grand canyon de yellowstone. L'objectif de mon mari atteint ses limites à ce moment là. Lorsqu'on voit la couleur de la roche, on comprend vraiment la raison du nom du park.
Les chutes du grand canyon de yellowstone.
Entre grand view point et artist point nous avons été arrosés par une pluie de grêle. C'était la 2ème fois en une semaine!! Et il parait que les USA en été c'est mieux?????
Personnellement je préfère les tempêtes de neige. A mon arrivée les grêlons sont encore bien visibles par terre, et une mini rivière s'est formée transformant le chemin pour accéder à artist point en rivière. Du coup, j'ai du faire de l'escalade pour y arriver.
Mais la récompense était au bout, car quelle féérie de couleur cet artist point. Il porte vraiment bien son nom.
Et pour terminer ce post, l'une des scènes très fréquentes à Yellowstone, ce sont les embouteillages provoqués par ces bisons qui traversent la route. J'ai beaucoup aimé entendre leurs cris, ils ont un timbre rauque, qui me prenait aux tripes. J'étais à moins de 3m entrain de prendre des photos. Les rangers n'étaient pas loin. Pendant que je faisais cette photo, un autre groupe arrivait derrière moi. Un ranger m'a prévenu à temps pour que je rentre dans la voiture.
| | | À: Diamina · 13 novembre 2014 à 8:02 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 785 affichages · Partager Ah moi je préfère l'orage de grêle, parce qu'en été ça ne dure jamais longtemps, le soleil revient bien vite | | | À: Bluemesa · 13 novembre 2014 à 17:26 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 761 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce magnifique reportage photos des marmottes! On voit bien qu'elles sont différentes:mais au printemps elles ont besoin de se remplumer et en fin d'été elles commencent à être plus grasses en prévision de l'hivernage les couleurs peuvent changer en fonction des saisons ou du sexe!!! Mais on voit bien celle de Diamina avec la marque blanche autour du museau! | | | À: Diamina · 13 novembre 2014 à 17:41 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 759 affichages · Partager Coucou Diamina Quel joli reportage; ah ces écureuils pas du tout farouches en effet et très polissons gare aux sacs avec des graines dedans (tu sais comme les Koatis, sauf que la taille est moindre mais la morsure peut-être mauvaise!)! Bon je vois que tu t'es entrainée pour les embouteillages car quand tu seras en A.du Sud, dans le parc Krugger par exemple il peut y avoir cette même situation avec des éléphants où des lions... sauf que personne ne sort de la voiture  ! Ou as-tu atterri pour faire le Yellow Stone?? Encore quelques images???? bises | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |