| Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Diamina · 22 janvier 2014 à 6:12 · 99 photos 133 messages · 16 participants · 10 080 affichages | | | | À: LeSpartiate · 28 janvier 2014 à 23:34 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 278 affichages · Partager J'aime trop les animaux pour en avoir un chez moi.. Il ne supporterait pas ma vie de Spartiate 
Mais non pèpère, tu l'as avec toi seulement en randonnée!!!  
en tout cas pas Yellowmachintoutvert
Ce ne serait vraiment pas pratique, c'est clair! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 28 janvier 2014 à 23:39 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 276 affichages · Partager Resalut Spartiate,
Oui, et c'est bien car l'utilisation d'un GPS de rando n'est pas aussi aisée qu'un GPS auto... Il te faut préparer tes itinéraires à l'avance et maîtriser son utilisation. En partant en février, ça fait un peu court !
Vu comment tu en parles, ça a l'air très spartiate comme outil!!!! Heureusement que j'ai choisi des randos qui n'en ont pas besoin!! | | | À: Trois14 · 29 janvier 2014 à 0:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir, Bonjour, Ave ou salut............. Pi!!!
Merci infiniment pour les infos que tu m'as transmises. Mon mari va se pencher sur la question et chercher l'équivalent pour Iphone. En voiture nous avons un chargeur qui se branche sur l'allume cigare, et de toute façon, nous ne ferons pas de randonnées de plus de 4 heures d'affilée.
Et autre contrainte, là aussi, il faut "apprendre" à utiliser le logiciel à l'avance, pour qu'il soit aussi efficace qu'un GPS rando, car tout n'est pas intuitif. Mais tu n'as pas besoin d'un mois pour cela, au moins pour les fonctions les plus basiques.
Bonne nouvelle!
Pour l' Ouest américain, quasiment tous les lieux qui sont évoqués sur ce forum sont bien détaillés. Et en plus, rien ne t'empêche de rajouter les traces que tes copains (spartiates ou autres) n'auront pas manqué de te transmettre
Tu ne crois pas que les mots Spartiate et copain constituent un étrange assemblage?  Je me permet de lancer des piques car je suis à l'abri à 7000 km et que comme la Martinique est toute verte, il ne risque pas d'y venir randonner. En plus, je ne vais dans le southwest qu'en hiver, période pendant laquelle je suis sure de ne pas tomber sur lui!!!!!!!!   Par contre, je trouve qu'Itat est quand même imprudent! 
Ce sera à voir quand on aura apprivoisé cyclemap et l'application OSMAND POUR Iphone.
En tout cas je saurai à qui m'adresser quand nous aurons des questions supplémentaires à ce sujet. Merci encore. | | | À: Diamina · 11 février 2014 à 22:40 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 227 affichages · Partager Coucou tout le monde,
En farfouillant sur les sites, du lake powell, Il n'y a pas de ferry pour le moment, donc pas possible de traverser en venant de burr trail road. Donc je ferai - torrey - boulder- burr trail road (si elle est praticable, sinon 95 directement) - route 276 puis route 95 - passage par natural bridge monument - avant d'arriver à Monument valley. (nuit au view).
Une idée d'endroit ou déjeuner sur la route? Y-a-t-il des restaurants dans lesquels on pourrait s'arrêter ou faut-il prévoir un pique nique?
Mon souhait aurait été de dormir à boulder utah, mais je n'ai pas trouvé d’hébergement la-bas? Voilà pourquoi j'ai choisi torrey, est-ce la meilleure option?
A bientôt! | | | À: Diamina · 12 février 2014 à 6:33 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 212 affichages · Partager Hello Diamina
Prévois le pique nique car après Boulder il n'y a plus âme qui vive sur ton trajet 
@++ | | | À: Itat · 12 février 2014 à 6:42 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 208 affichages · Partager Salut Itat,
Prévois le pique nique car après Boulder il n'y a plus âme qui vive sur ton trajet
Quoi, même pas un rattle snake pour s'amuser un peu? Ah, ben mince alors!!! Ok, je prévoirai de quoi manger. Merci!
Y a-t-il un supermarché dans lequel on peut acheter de quoi se faire un sandwich à torrey? | | | À: Diamina · 12 février 2014 à 6:46 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager A Torrey, pas de supermarché... Mais une petite épicerie... Pas de quoi faire de grands achats. Si j'étais toi, je prévoirai avant 
Sinon c'est ceinture jusqu'au soir, c'est pas grave | | | À: Itat · 12 février 2014 à 6:52 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 204 affichages · Partager Sinon c'est ceinture jusqu'au soir, c'est pas grave
Euhhhhhhhhhhh, pour de jeunes gens en pleine force de l'age comme toi peut-être, mais pour nous autres plus avancés en âge...!
Ok je prévoierai avant.
A Moab, j'en ai trouvé. ouf!!! | | | À: Diamina · 12 février 2014 à 7:50 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 196 affichages · Partager Hi Diamina,
Zoomes sur google maps pour localiser les magasins et restos... Tu verras ainsi que : - à Boulder, à l'entrée du Burr trail : sont localisées 2 restos grills (perso, ns avons déjà testé celui qui est juste à l'entrée du Burr trail, c'était bon!) - à Torrey, il y a un Subway pour te préparer un sandwich pour midi, ou tu peux aussi aller au store/deli/bakery de l' Austin Chuckwagon (aussi testé et très bonnes pâtisseries et sandwichs) www.austinschuckwagonmotel.com/ | | | À: Diamina · 12 février 2014 à 8:04 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Sur Boulder tu dis ne pas avoir trouvé de logements. Tu parles de logements libres ou de logements tout court. Car sinon, as-tu vu celui-là: www.bouldermountainguestranch.com/ | | | À: Bastinj · 12 février 2014 à 8:15 · Modifié le 12 fév. 2014 à 10:14 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Miss J. !  Sympa ces bonnes adresses ! ça me donne de l'appétit pour ce matin !...  Un petit déj' dans cette région ? Anytime ! 
| | | À: Diamina · 12 février 2014 à 8:20 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 183 affichages · Partager Salut Diamina,
Comme le disait Jacqueline, Austin Chuck Wagon, tu as de quoi pique-niquer en sortant du magasin à droite, tu trouveras des tables et même une laverie... A moins que cela soit fermé comme les visitors centers et le bac... etc...etc... Ça donne envie de voyager en hiver... 
@+ le spartiate | | | À: Pong · 12 février 2014 à 9:04 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 176 affichages · Partager Miammm... Pierre  Mais des fraises en hiver  ... va encore falloir attendre un peu pour qu'elles goûtent la vraie fraise | | | À: Bastinj · 12 février 2014 à 14:29 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 161 affichages · Partager Salut jacqueline,
Ah merci, tu me sauves. Je m'imaginais déjà me trimbalant depuis des jours avec des sandwichs congelés pour faire face à ce désert alimentaire que me peignait Thibaud!!!! J'ai mis toutes tes infos dans mon road book. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils soient ouverts en hiver. | | | À: Orionide · 12 février 2014 à 14:54 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 157 affichages · Partager salut Jean-Philippe,
Je faisais effectivement référence aux logements libres. J'avais regardé le boulder mountain guest ranch et ils sont complets tout le mois de février et le mois de mars. A mon avis, ils sont plutôt fermés en hiver. Merci de me permettre cette précision. | | | À: LeSpartiate · 12 février 2014 à 15:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 154 affichages · Partager Ave c'est pour les romains, et pour les spartiates c'est quoi?
A moins que cela soit fermé comme les visitors centers et le bac... etc...etc... Ça donne envie de voyager en hiver...
Ah, je reconnais bien là, notre Spartiate ironique. Je reconnais, qu'il y a quelques petits inconvénients. Mais je n'ai pas à me plaindre. Il y a beaucoup trop d'avantages par ailleurs!!! | | | À: Orionide · 21 avril 2014 à 3:08 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 049 affichages · Partager Salut Orionide,
Juste un petit coucou pour dire que mon voyage s'est très bien passé.
Parmi les coins avec pistes que j'ai pu faire il y a à l'aller, celle de nottom road et pour le retour, la burr trail. Nous avons dormi 2 nuits au best western de Torrey.
Pour les supers photos des paysages, il y a plusieurs carnets très bien faits. Moi ce qui m'intéresse, c'est de mettre des photo des pistes et des passages parfois délicats, pris pour atteindre ces points de vue.
Sur la nottom, nous avons passé un gué sympa.
Puis nous avons emprunté la montée en lacets vers la burr trail.
Arrivés en haut de la burr trail, nous sommes allés admirer la strike valley du point de vue strike valley overlook.
Si un jour certains se demendent à quoi ressemmble le début de la piste; voilà.
Mais voilà à quoi ressemblent certains passages pour SUV ou 4x4.
Parfois la piste est très tortueuse. Bref c'était du sport de conduire la-bas.
Et lorsque la piste est terminée, un panneau vous informe que vous êtes au début du trail.
Pour la première fois, nous avons utilisé les cairns pour trouver le point de vue et les traces de pas sur le sable au retour pour rentrer à la voiture.
Sur la piste qui mène à strike valley overlook, de nombreuses parois des montagnes sont percées de trous. C'est très étrange, on dirait un mur de gruyère.
A la sortie de la burr trail, en arrivant à boulder, nous avons déjeuné vers 16h au boulder mesa restaurant. Les nouveaux propriétaires sont un jeune couple très sympathique dont le mari est le fils des anciens propriétaires. Ils étaient entrain d'arroser leur jardin quand nous sommes passés, et ils ont accepté de nous servir à cette heure tardive. Du coup, nous y sommes retournés le lendemain matin pour y prendre notre petit déjeuner, vu que nous devions emprunter la scenic road 12 pour aller à Page.
De cette route aux paysages somptueux, ce qui m'a le plus marqué, c'est cette partie de route sur la crète de la montagne.
Voilà, une des visites que nous avons faites. Merci encore de ton aide et de celle de tous les autres. Finalement, nous ne sommes pas allés à Moab, mais ne le dit pas au Spartiate!!! Image attachée: Photo postée par le membre Diamina. | | | À: Bastinj · 21 avril 2014 à 4:53 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 039 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Merci pour tes indications. Mais finalement, le midi, nous nous sommes débrouillés ave des barres de céréales.
Une fois à Page, nous avons de nouveau visité CBS avec les paria outfitters, dont j'avais déjà parler l'an dernier.
Le lendemain, nous avons pu emprunté la cottonwood canyon road, dont certaines parties étaient encore plein de vase asséchée. On imagine bien qu'après les pluies, cette boue est si collante, qu'elle empêche les pneus d'avancer.
Le long de cette piste, que 2 jours avant nous ne pouvions emprunté car il avait beaucoup plu les jours précedents, les paysages sont très colorés.
Les montagnes présentent des sculpture étranges, que nous avons appréciées.
Il y en a même une sculpture qui me reppelle quelque chose, mais je n'arrive pas à voir quoi!!!!!
Nous sommes sans arrêt émerveillés par le mélange des couleurs.
Une image plus large du paysage, qui permet de bien se rendre compte de la piste que nous avons empruntée, qui est très roulante, mis à part quelques nids de poules.
Nous terminons notre périple sur la cottonwood canyon road par la grosvenor arch.
Puis nous revenons sur nos pas, pour rentrer sur Page.
Sur la route quelques boeufs assoiffés nous montrent ce que veut dire le recyclage poussé à l'extrème.
Voilà, c'en est terminé de l'autre piste que nous avons empruntée.
Voilà, et merci pour ton aide pour ce voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Diamina. | | | À: Diamina · 21 avril 2014 à 8:35 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 028 affichages · Partager Hello Diamina
Très belles photos! Il manque juste le beau ciel bleu estival sur les photos de la Cottonwood  .
Comment? T'es pas allé à Moab ? | | | À: Itat · 21 avril 2014 à 9:00 Re: Des pistes dans la préparation d'un voyage hivernal, dans le south west Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 021 affichages · Partager Salut Thibaud,
Comment? T'es pas allé à Moab ?
Chuuuuuuuuuuuuuut! Il pourrait te lire!!!
Quant au beau ciel bleu estival euhhhhhhhh, avec les orages qui arrivent très souvent, il n'est pas toujours au rendez-vous.
Nous avons eu de la chance de pouvoir l'emprunter, car 3 jours avant, à Torrey, les rangers nous avaient donné un avis défavorable pour la cottonwood, d'où le fait que nous ayons fait tout le détour par la scenic road 12,
avec arrêt devant Mossy cave
Puis nouvel arrêt à red canyon. Il n'est pas beau le ciel au dessus des rochers ce jour là?
Ils se ressemblent, tu ne trouves pas? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |