Bonjour,
J'envisage de passer quelques jours cet été début juillet à
Ko Phan Gan, je prépare peu à peu notre voyage (nous sommes deux, mon fils pré ado et moi).
J'aimerais connaitre vos avis et conseils pour m'aider à me décider dans le choix (difficile) d'une plage sur cette île, amis aussi d'un hébergement.
Mon idéal (ben oui ça commence toujours comme ça non ?) :
- une plage, de préférence de rêve (!) (avec eaux cristallines, possible à cette saison ?...),
- un hébergement à proximité de la plage, nous permettant à la fois de nous poser (côté admiratif, et flaner avec plaisir, un endroit agréable,...), pratiquer depuis notre site le snorkeling ou la plongée (si les eaux le permettent à cette saison), rayonner sur l'ile (accessible donc le p'tit paradis...), avoir le choix de p'tites guiguettes pour y manger..., et tenu par des hôtes sympas... (que ça ??)
Bref, un endroit avec une ambiance mélangeant beauté et tranquillité routarde (les babas d'avant ils choisissaient pas n'importe quel endroit pour s'y poser...ben moi c'est pareil !) et du genre bon plan de voyageur à budget moyen pas haut de gamme (moins de 1000 bth), sans piscine (aucun intéret à mon avis la plage étant à proximité..).
Je suis sûre que ça existe encore ce genre d'endroits...ah oui j'oubliais, mon séjour sera hors dates de Full Moon, par choix.
Que me conseillez-vous comme plage ? Et comme guesthouse ?
j'ai repéré Chalok Lam...Thong Nai Pan...Than Sadet ? autre ? Vos avis me seraient des plus utiles...sur ces sites et les autres que vous connaissez répondant à mon idéal.
Concernant le Dolphin, je comprend pas bien, il a été déplacé je crois et sans possibilité de résa car pas de site ni de contact mail. Des infos à ce sujet ??
J'attends avec impatience de vous lire, les uns, les autres...
merci tout plein,
bonne journée,