|  |  |
 | | | | Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 218 affichages | | | | À: Philgbo · 10 janvier 2015 à 15:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 341 de 424 · Page 18 de 22 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
Le tourisme de Ko Tao n'est pas représentatif de l'ensemble du tourisme en Thailande. Même s'il a baisse de 10% à Tao avec la désertion de la clientèle anglaise (faites en grande partie de backpakers) comme vous le soulignez si bien, n'oublions pas que pour l'ensemble du territoire, il ne représente qu'une baisse de 6%... Ce n'est tout de même pas la catastrophe annoncée. Surtout si on considère 7 mois de crise grave, de cubomeduses qui en a refroidi plus d'un, et enfin de meurtres ultra médiatisés.
Ce qu'il faut observer je crois, ce n'est pas tant la fréquentation touristique que les devises qu'elle a fait rentrer dans le pays. La Thailande est de moins en moins une destination bon marché et attire de plus en plus une clientèle haut de gamme en priorité asiatique qui elle dépense jusqu'à 38 fois plus en moyenne qu'un routard souvent européen ou australien. | | | À: Philgbo · 10 janvier 2015 à 17:19 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 342 de 424 · Page 18 de 22 · 1 500 affichages · Partager Moi je suis étonné de tes chiffres car ici (par exemple) on depasse 10% !!! Et sans prendre en compte l"affaire des anglais a Tao" !!! Alors a ton avis ??
www.tourhebdo.com/...cte-le-tourisme.html
Je comprends aussi que le Bangkok Post veuille rassurer les touristes anglophones qui boycottent le pays... 
article dater du 6/06/2014..... mais ton liens dit 10% par rapport au meme mois de mai l'annee d'avant...et 6% depuis debus de l'annee 2014.... donc depasser 10%?)
sans te rappeller que fin 2013 a ete tres dur avec les mannifestations jaune, beaucoup de tours ont annuler, cause d'assurance qui couvre pas etc..
alors que fin 2014 c'est redevenu tranquille meme avec l'armee au pouvoir.... les chiffres s'equilibrent
les appels aux boycottent par les anglos, se limitent pour koh Tao...
on vera ce debus d'annee 2015 avec l'absence des russes qui etaient en pleine essort..... | | | À: Asiawis · 10 janvier 2015 à 18:14 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 343 de 424 · Page 18 de 22 · 1 478 affichages · Partager article dater du 6/06/2014..... mais ton liens dit 10% par rapport au meme mois de mai l'annee d'avant...et 6% depuis debus de l'annee 2014.... donc depasser 10%?)
Effectivement : ajoute une inflation de 10 a 15% par an (ce qui mécaniquement rend le pays plus cher chaque année et négatif pour les retraités), des russes absents et des anglais méfiants pour 2015 et il ne faut pas s'en cacher un environnement balnéaire de plus en plus sale ne milite pas en faveur d'un tourisme haut de gamme. Alors effectivement backpackers et "adeptes des aides sociales françaises" seront de moins en moins nombreux. Bien sûr on ne sait pas si la part du tourisme dans le PIB a baissé dans cette même proportion....
Pour Tao la baisse dépasse (rait) 10% : les meurtriers - thais et fortunés - des anglais sont parfaitement connus sur l'ile... qui vit désormais dans la peur (je parle des occidentaux). Merk99 le confirmera peut être par exemple. | | | À: Nico777 · 10 janvier 2015 à 18:30 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 344 de 424 · Page 18 de 22 · 1 459 affichages · Partager Tout à fait le droit de penser ce que tu veux, je dis pas le contraire; mais de là à dire qu'à cause de commerces étrangers ça devient le pays dont sont issues ces personnes, c'est un peu abusé. Heureusement que y a très peu de gens qui pensent comme toi, sinon chacun resterait dans son coin. Le mélange des cultures, la mixité ça te dit quelque chose? Et je vois pas en quoi ils te dérangent ces vendeurs, tu n'as qu'a les ignorer et ils s'en iront tout seul. Les plus pénibles, mais tu crois qu'ils font ça pour leur plaisir ? T'es vraiment limité ma parole ! Et tu rajoutes une couche en plus sur le fait que les plages sont sales, mais pourquoi tu continues à y aller alors ?! C'est sûr qu'en allant aux plages des fulls moon c'est pas très cleans. Si tu veux des plages propres sans vendeurs, pas de commerces arabes comme tu dis, tu n'as qu'à aller sur une île déserte toi qui à l'air de voyager beaucoup plus que moi mdr. Sur ce, bonne continuation à toi pour tes nombreux voyages et j te souhaite pour 2015 d'être plus ouvert d'esprit... Car malheureusement la connerie tue énormément de nos jours Peace. | | | À: Cubbuc · 10 janvier 2015 à 19:06 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 346 de 424 · Page 18 de 22 · 1 438 affichages · Partager Ah les chiffres !!!! Y en a pas mal ici qui vont te dire en qu'en bien moins de 10 ans les prix ont doublé voire plus. Je ne parle pas de Phuket ou les hausses sont vertigineuses. Tu constatera dans quelques années l'érosion ineluctable de ton pouvoir d'achat (de touriste). D'ailleurs les posts a ce sujet ne manquent pas ici (comme ceux du taux de change qui restent des best sellers de réponses !) Tiens CELUI LA par exemple | | | À: Philgbo · 10 janvier 2015 à 19:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 347 de 424 · Page 18 de 22 · 1 434 affichages · Partager Ah les chiffres !!!!
C'est vous qui donnez des chiffres faux et ensuite vous dites que les chiffres n'ont pas de valeurs
Autant donnez les chiffres officiels et éviter de falsifier la réalité car tous vos raisonnements n'ont aucunes valeurs
Bucstar | | | À: Cubbuc · 10 janvier 2015 à 19:13 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 348 de 424 · Page 18 de 22 · 1 427 affichages · Partager La réalité est ICI par exemple. Alors falsification de ma part ??? | | | À: Philgbo · 10 janvier 2015 à 19:19 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 349 de 424 · Page 18 de 22 · 1 416 affichages · Partager Vous avez parlé d'une baisse du tourisme de 15% c'est 6%
Et d'une inflation sur une fourchette de 10 à 15% c'est un peu plus de 2%
Qui donne de faux chiffres ?
Bucstar | | | À: Cubbuc · 10 janvier 2015 à 19:29 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 350 de 424 · Page 18 de 22 · 1 407 affichages · Partager Vous avez parler du baisse du tourisme de 15% c'est 6% Qui donne de faux chiffres ?
Ben ICI  on parle de 18% !! Surement exagéré. ICI c'est 10% à début juin 2014 (avant les "évenements de Tao") Je donne toujours de faux chiffres ??? | | | À: Philgbo · 10 janvier 2015 à 19:35 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 351 de 424 · Page 18 de 22 · 1 402 affichages · Partager Vous devriez rechercher des informations de janvier 2015 pour des résultats sur 2014
Un côté amateur amusant de votre part qui perd facilement la face comme l'on dit si bien en Asie
Bucstar | | | À: Nabb · 11 janvier 2015 à 4:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 352 de 424 · Page 18 de 22 · 1 337 affichages · Partager Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui! De plus c'est sale partout pas uniquement à la full moon, mais y est tu deja allé pour ne pas avoir vu ça?? Si l'armée lance des nettoyage de plage, c'est pour que ça ressemble à quelque chose!! Donc tu n'est pas allé non plus à Maya bay sinon tu ne dirait pas ça! C'est un taudis! Va en Thailande, visite et reviens nous dire, pour l'instant je parle en connaissance de cause! | | | À: Nico777 · 11 janvier 2015 à 13:50 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 353 de 424 · Page 18 de 22 · 1 262 affichages · Partager Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui!
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois,..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ? | | | À: Piff92 · 11 janvier 2015 à 18:37 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 354 de 424 · Page 18 de 22 · 1 216 affichages · Partager oui, mais bon... le sujet initial était les transats 
Alors ??? on est en Janvier maintenant = haute saison ! alors, y a t-il des transats sur les plages ou pas ? | | | À: Chrissie · 11 janvier 2015 à 18:45 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 355 de 424 · Page 18 de 22 · 1 214 affichages · Partager oui, mais bon... le sujet initial était les transats 
Alors ??? on est en Janvier maintenant = haute saison ! alors, y a t-il des transats sur les plages ou pas ?
C'est un gag ta question ?? | | | À: Piff92 · 12 janvier 2015 à 0:02 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 356 de 424 · Page 18 de 22 · 1 173 affichages · Partager Mais je suis d'accord avec toi! Quand c'est à petite dose ça va, pas comme eux et leurs kebab partout à Pattaya par exemple, et avoir leur quartier! Tu te croirais au bled! | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 1:30 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 357 de 424 · Page 18 de 22 · 1 159 affichages · Partager Voici une photo "volée" sur le site fb de notre ami Willy... Apparemment les parasols sont de retour à Patong!!!
© 2015 Phuket101.com
P.S.: A quand les transats? | | | À: Fexon · 12 janvier 2015 à 1:57 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 358 de 424 · Page 18 de 22 · 1 151 affichages · Partager Voici une photo "volée" sur le site fb de notre ami Willy... Apparemment les parasols sont de retour à Patong!!!
![]()
© 2015 Phuket101.com
P.S.: A quand les transats?
c'est une photo ancienne:
Ah le bon vieux temps... | | | À: Obeoandpai · 12 janvier 2015 à 4:22 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 359 de 424 · Page 18 de 22 · 1 129 affichages · Partager Je revien de phuket, il n'y pas de transtat à trouver sauf sur quelque petit endroit privé. Par contre il y a les petits matelas bleu qu'ils metaient sur le transat et bien maintenant ils le mettent directement sur le sable avec un parasol. Trés peu de douche ou bien payante. | | | À: Piff92 · 12 janvier 2015 à 4:38 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 360 de 424 · Page 18 de 22 · 1 126 affichages · Partager Je ne vais pas en Thailande pour voir des commerces arabes, oui!
Tout comme les arabes, les indiens, les chinois,..., ne vont pas en Thailande pour voir des pizzeria, des restaurants français, russes, ou des pubs tenus par des anglais !
Pourquoi il n'y aurait que nous européens qui auraient le droit de polluer la Thailande avec nos commerces ?
+1000 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |