|  |  |
 | | | | Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 217 affichages | | | | À: Asiawis · 30 novembre 2014 à 22:30 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 301 de 424 · Page 16 de 22 · 2 498 affichages · Partager Je vien de voir que sur la plage de bang tao il ya des transats, quelqu'un a des infos ? Je pense que ca vien du fait que c'est une plage privée non ? Pourquoi ne pas lister ici les page privée pour ceux qui recherche ce type de service. Image attachée: | | | À: Laurent059 · 30 novembre 2014 à 22:40 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 302 de 424 · Page 16 de 22 · 2 492 affichages · Partager Je vien de voir que sur la plage de bang tao il ya des transats, quelqu'un a des infos ? Je pense que ca vien du fait que c'est une plage privée non ? Pourquoi ne pas lister ici les page privée pour ceux qui recherche ce type de service.
Non Bang Tao n'est pas une plage privé, j'en reviens d'ailleurs et les thais sur place on monté un syndicat afin de demander le retour des parasols, limité bien sur. Suis content pour eux ils ont réussi.. | | | À: Barbot · 30 novembre 2014 à 22:44 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 303 de 424 · Page 16 de 22 · 2 487 affichages · Partager Merci de ta réponse Barbot ! Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ? | | | À: Laurent059 · 30 novembre 2014 à 22:49 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 304 de 424 · Page 16 de 22 · 2 481 affichages · Partager Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ?
Non, car je suis parti le 12 novembre et c'était encore en pour-parler. Ailleurs je sais pas, mais qu'ils aillent vite car la saison arrive très vite et je ne pense pas que les touristes pourront tenir sous le soleil longtemps sans parasols, perso j'ai vu des gens après 1 ou 2 heures maxi quittaient la plage de Kamala pareil à Bang Tao là ou je logeais.. | | | À: Asiawis · 1 décembre 2014 à 3:27 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 305 de 424 · Page 16 de 22 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
sur mon tel 12call, j'ai aussi ce beau msg... mais avec 3bb a la maison.. ca passe)
Moi aussi j'ai 3bb a la maison et sur mon tel ca passe aussi avec dtac. 
Cordialement
Philippe | | | À: Barbot · 1 décembre 2014 à 7:09 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 306 de 424 · Page 16 de 22 · 2 426 affichages · Partager Revirement de la situation, on peut plus apporter des parasols, les thais n'ont plus le droit de vendre des parasols ça alors le feuilleton continu, des touristes ont dit plus jamais ils retourneront à Phuket a en croire cet article. 
bon sinon est-ce qu'ils ont fait pareil à koh samui, pattaya, khaolak ????? et d'autres stations balnéaires de thailande.. ça on ne voit pas l'info...
sinon et bien tant mieux si des touristes désertent phuket ça fera moins de monde.... 
ok c'est embêtant mais pas insurmontable le fait de moins aller à la plage d'autant plus que c'est pas bon l'exposition MEME sous parasol d'autant plus que du coup on reste parfois très longtemps..... dans bon nombre de pays où le soleil est encore plus dangereux ( australie par ex) pas d'installation...sinon la plupart du temps si il y en a ce sont des hôtels qui ont des installations et ils payent pour ça...
il faudra donc maintenant que nous y allions avant 10h-11h du matin partir et revenir après 16h et pendant ce temps on va balader dans des petits coins ou shopping etc....
d'après nos amis thai qui ont une connaissance à la mairie de phuket peu de chance que pour cette saison les parasols transats reviennent.. il faudra plus de temps pour recréer des "portions de plage" aménagées avec autorisation juste pour la saison touristique donc plutôt fin 2015. Bref il y'a des avis contraire donc attendons l'arrivée des touristes surtout à partir du 15 décembre et voir ce qu'il se passe. | | | À: Barbot · 5 décembre 2014 à 1:21 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 307 de 424 · Page 16 de 22 · 2 311 affichages · Partager Tu as vu les transats ? Penses que cela va s'ettendre ailleurs ?
Non, car je suis parti le 12 novembre et c'était encore en pour-parler. Ailleurs je sais pas, mais qu'ils aillent vite car la saison arrive très vite et je ne pense pas que les touristes pourront tenir sous le soleil longtemps sans parasols, perso j'ai vu des gens après 1 ou 2 heures maxi quittaient la plage de Kamala pareil à Bang Tao là ou je logeais..
ils sont bizarres les touristes qui vont a Phuket...Il y a tellement d'endroits ailleurs qui n'ont jamais eu de transat et de parasol et qui sont pourtant plein de touristes ! | | | À: Merk99 · 8 décembre 2014 à 23:03 · Modifié le 9 déc. 2014 à 0:02 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 308 de 424 · Page 16 de 22 · 2 204 affichages · Partager Quelqu'un peut il me dire ou on etait prise ces photos exactement ? je pense que c'est du coté de kamala, c'est une plage privée? Images attachées: | | | À: Laurent059 · 9 décembre 2014 à 3:39 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 309 de 424 · Page 16 de 22 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de plages privees a Phuket.
Cordialement
Philippe | | | À: Laurent059 · 9 décembre 2014 à 7:42 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 310 de 424 · Page 16 de 22 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, oui c'est a environ 2 Km a l'Ouest de Kamala, une belle petite plage, non privée....
Philippe
| | | À: Therat · 19 décembre 2014 à 22:34 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 311 de 424 · Page 16 de 22 · 1 992 affichages · Partager Merci Therat, je pense que tu ve dire au nord de Kamala ?
Sinon tjs pas de changement pour les transats sur les plages de Phuket ? | | | À: Laurent059 · 19 décembre 2014 à 22:50 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 312 de 424 · Page 16 de 22 · 1 985 affichages · Partager Hello, Non, ce n'est pas au nord de Kamala, c'est au sud.. Quand tu regardes la mer il faut aller sur la gauche.... Des changements pour les transats ?? Pas vraiment.... Philippe | | | À: Therat · 24 décembre 2014 à 21:03 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 313 de 424 · Page 16 de 22 · 1 650 affichages · Partager Des changements pour les transats ?? Pas vraiment....
Pas belle la vie ?
Aprés les plaintes des exploitants, la ville de Phuket a décidé de mettre en place un espace qui leur est réservée. 10 pour cent de chaque plage sera ouvert pour les matelas et des parasols, et sera strictement réglementé par un fonctionnaire municipal qui vérifiera la zone régulièrement. La zone sera utilisé par les opérateurs énumérés 9 heures-16 heures. Le prix de location pour parasols et de matelas sera fixé pour l'ensemble de l'île. Le montant sera annoncé d'ici vendredi. Les exploitants enregistrés vont travailler ensemble pour éloigner les étrangers de travailler sur la plage [illégalement]. Ils reconnaissent l'importance du nouveau régime et de l'importance des contrôles ", a dit le vice-gouverneur Somkiet Sangkhaosutthirak bangkok.coconuts.co/...-back-phuket-beaches | | | À: Obeoandpai · 25 décembre 2014 à 3:14 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 314 de 424 · Page 16 de 22 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Il s'agit de matelas et non pas de transat de toute facon, mais enfin c'est un 1er pas pour revenir a la situation telle qu'elle etait auparavant.... 
D'autre part la traduction en francais de l'article est erronee et porte a confusion:
Ils reconnaissent l'importance du nouveau régime et de l'importance des contrôles
On a l'impression qu'ils reconnaissent l'importance de la junte ce qui n'est pas ce que dit l'article. La bonne traduction est "il reconnaissent l'importance du nouveau projet ou du nouveau plan".
Bonne journee 
Philippe | | | À: PhilPatong · 25 décembre 2014 à 3:18 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 315 de 424 · Page 16 de 22 · 1 606 affichages · Partager c'est un 1er pas pour revenir a la situation telle qu'elle etait auparavant...
La messe est dite | | | À: Obeoandpai · 26 décembre 2014 à 12:52 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 316 de 424 · Page 16 de 22 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Tokara,
Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ? Je sais que ma question n'a rien à voir avec la discussion en cours mais il me semble avoir lu que tu ne répondais pas aux MP.
Merci | | | À: Fred4454 · 26 décembre 2014 à 13:21 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 317 de 424 · Page 16 de 22 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Tokara, Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ? Je sais que ma question n'a rien à voir avec la discussion en cours mais il me semble avoir lu que tu ne répondais pas aux MP. Merci
Sawadee krap
Ayant mes propres moto et voiture je ne n'ai pas l'occasion de louer Pose la question au membre Renaudsechet au top pour ce sujet, qui je pense se fera un plaisir de te répondre | | | À: Fred4454 · 26 décembre 2014 à 13:50 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 318 de 424 · Page 16 de 22 · 1 634 affichages · Partager Je pars en février en Thailande avec l'intention de visiter l'Issan en motos ou scooter. Peux tu me dire dans quelles villes de cette région qu'apparemment tu connais bien, j'ai le plus de chances de trouver un bon loueur de deux roues ?
j ai envie de te dire partout, c est tres repandu, il y a peu de pros (moins que dans les coins touristiques, mais certains concessionnaires font ça par exemple), et il y a des particuliers, à commencer par les guesthouses. en aout 2014 j ai encore trouve un honda wave 110 avec des heures de vol à 1800 bahts pour un mois (a peine plus de 40€, tu as bien lu, pas d erreur, le plus bas prix que j ai paye etait 1500b/mois il y a qq annees, c etait a sakon nakhon) A ce prix la tu n as pas des perdreaux de l annee, mais pour à peine plus cher (2000-2500) tu peux avoir plus recent et plus puissant (125). Ce genre de prix se trouve en province loin des autoroutes touristiques. si tu es sur les plages, tu paieras environ 2 fois plus cher, ce qui reste tres raisonnable D une maniere generale, il faut aussi calculer ton coup pour pouvoir rapporter la moto la ou tu l a louee, donc prevoir une boucle un bon point de depart serait par exemple udon thani accessible par avion train, et bien sur bus. a partir d udon thani. tu pourrais faire une boucle avec une partie qui longe le mekong | | | À: Renaudsechet · 28 décembre 2014 à 19:11 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 319 de 424 · Page 16 de 22 · 1 333 affichages · Partager Merci pour la réponse ainsi qu'à Tokara. | | | À: TerresRares · 28 décembre 2014 à 19:54 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 320 de 424 · Page 16 de 22 · 1 323 affichages · Partager Pour ma part en arrivant en novembre à Bkk les thais faisaient plus la gueule que d'habitude, le gouvernement à (par exemple) supprimé les Shishas (fréquentation des bars en baisse de 80% et 3 fois moins d'employés désormais). Baisse de 15% du tourisme sur l'année (merci Ko Tao !). Perso j'ai decidé d'aller à Cuba plutot que de revenir au PDS en mars comme d'habitude... Voila mon avis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |