J2p · 3 décembre 2010 à 9:58 · 14 photos 225 messages · 22 participants · 28 541 affichages | | | | À: J2p · 8 janvier 2011 à 19:18 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 61 de 225 · Page 4 de 12 · 2 070 affichages · Partager relache la pression...
Passe du temps en Namibie. Tu verras des animaux à Etosha...
F | | | À: J2p · 8 janvier 2011 à 22:08 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 62 de 225 · Page 4 de 12 · 2 051 affichages · Partager Eh oui, j'ai connu la même réponse avec le même TO... Les camps des parcs du Botswana, c'est unique. Mais il en choisir un autre TO si tu veux sous-traiter les résa... Sinon, tu peux toujours aller jusqu'à Kasane par le Caprivi, faire un tour à la journée au bord de la Chobe river, rejoindre Maun par Nata et faire un Safari dans Moremi à partir de Maun. Ou un tour en Mokoro sur le delta... Pas forcément besoin de réserver les camps sur un tel itinéraire. Ceci dit, il y a déjà à voir et à faire en Namibie, surtout si tu privilégies les paysages. | | | À: J2p · 9 janvier 2011 à 1:19 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 63 de 225 · Page 4 de 12 · 2 032 affichages · Partager Re...,  Je reprends le canevas de Pierre (tu permets, Pierre ?)  :
Sinon, tu peux toujours aller jusqu'à Kasane par le Caprivi, faire un tour à la journée au bord de la Chobe river.Si tu est pressé par le temps: une nuit à Rundu, une nuit vers Kongola et la suivante à Kasane. Une balade le matin dans le parc Chobe et au bord de cette rivière et une "croisière" l'après-midi (15h-18h): i-nou-bli-a-ble ! Puis rejoindre Maun par NataKasane - Maun via Nata et nuit à Gweta si tu ne veux pas rouler toute la journée : une route bonne à très bonne, les Chinois sont en train de la refaire complètement, ils en ont encore pour un an au moins. et faire un Safari dans Moremi à partir de Maun.ou plus proche encore au départ du camp de Kaziikini (campsite -5 huttes -restau simple mais bon et sympa, le tout géré par la communauté des Sankuyos. Il ne faut que 45 minutes pour être à South gate. Si tu fais un tour dans la concession accompagné de leur guide, avec un peu de chance tu tombes (comme ce fut notre cas) sur des lycaons, des lions (sans parler de tous les autres..). Entre south gate et Third bridge: c'est là que nous avons rencontré à chacun de nos passages, le plus d'éléphants. Le guide du camp peux te réserver un tour en mokoro à Mboma (mais il vaut mieux réserver bien à l'avance). Il faut au moins y loger 3 nuits (pour nous ce fut 4...faute de temps car nous aurions aimé y rester encore un peu plus !  Tu peux aussi faire ce tour en Mokoro au départ de Maun, beaucoup de lodges, camps (si pas tous)en proposent. Pas forcément besoin de réserver les camps sur un tel itinéraire.  Pour le campsite de Kaziikini je ne m'avancerai pas, Ericarole saura t'en dire plus, il y a passé une nuit. Si tu n'as pas le temps d'aller jusque Kasane par le Caprivi, tu vas jusque Maun via Rundu-Divundu-Shakawe etc ou par Tsumkwe (en logeant - éventuellement- au Roy's camp, au N de Grootfontein) - Dobe- Nokaneng etc (une route que Pierre affectionne  ). Voilà qui termine mon message précédent arrêté assez brusquement pour cause de réunion familiale !  Prends ton temps pour établir ton itinéraire, prépare 2ou 3 alternatives puis fais ton choix, tu y arriveras...comme nous ! @+ Jean Fi ! | | | À: Rivièrefox · 10 janvier 2011 à 11:25 · Modifié le 10 jan. 2011 à 12:42 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 64 de 225 · Page 4 de 12 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Ayé, j' ai fait une ébauche de circuit :
C' est la carte lui étant associée.
Ce programme vous semble t' il cohérent (étapes trop longues, inutiles...). J' envisage réserver à Sesriem (J2 et J3) ; Etosha (J17, J18 et J19) via un TO francophone. Entre les deux (Naukluft, Walvis Bay, Spitzkoppe, Warmquelle, Purros, Opuwo, Epupa Falls, Cheetah Farm), je n' envisage pas de résa afin de disposer de plus de souplesse... Cela vous semble t' il raisonnable ?! Les excursions envisagées (Sandwich Harbour, Chobé Cruise...) nécessitent elles également des réservations ? Et par la suite, Mahangu, Drotsky cabins, Kasane, Nxai Pan National Park, me faut il réserver ? Je souhaite réserver 3 nuits à Kaziikini, comment procéder, sachant que je ne parle pas l' anglais (ni ne l' écrit !) ? Mon TO n' effectue pas de résas au Botswana ! Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et peut être me répondre ?!
Amicalement. Jean-Fi. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 12:02 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 65 de 225 · Page 4 de 12 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est, ça prend tournure !  
Je viens de jeter un œil :
- Tu passes 3 nuits à Windhoek, 1 au début, 2 à la fin ? C'est beaucoup. 2 suffisent largement. - Windhoek / Sesriem d'une traite, c'est un poil long. Mais en y passant 2 nuits, ça va. - Walvis : prévoir 2 nuits pour les activités. Oui, il faut réserver pour ne pas perdre de temps sur place pour la journée croisière / Sandwich Harbour, Tourmaline peut le faire. Cape Cross pas vraiment obligatoire. Des otaries, vous en aurez vu dans la baie de Walvis. - Ugab camp n'existe plus je crois. De toute façon il est mal situé sur ta carte. Passer par l'Ouest de Brandberg = 4x4 un peu hard. On contourne par l'Est. Vous pouvez dormir au camp du White Lady Lodge, pas besoin de résa. - Puros : c'est un beau détour qui vaut le coup, mais mériterait 2 nuits (1 nuit de Windhoek à mettre là). - Epupa : même remarque (nuit à Halali à mettre là) - Otjitotongwe (cheetah farm) : je te conseille vivement de réserver, quand on y était, c'était archi-complet. - Etosha : je supprimerais la nuit à Halali au profit d'Epupa, surtout que tu dis préférer les paysages aux animaux. Et des animaux, vous en verrez encore au Botswana dans un environnement encore plus sauvage. - Namutoni / Mahangu : ça fait une sacrée tirée ! À couper en 2 si possible. - Drotsky's : ce n'est pas sur la route entre Mahangu et Kasane, il faut prévoir une nuit vers Kongola ou Katima Mulilo. - Nxai Pan : si tu veux dormir à Baines Baobab, il faut réserver. - Kaziikini : quand tu as des dates sûres, si tu as besoin d'un coup de main genre rédaction d'un mail de réservation en anglais, et traduction de la réponse, on peut t'aider ! - Entre Maun et Windhoek, tu peux dormir vers Ghanzi et en profiter pour faire un tour dans les bush avec les Bushmen à Thakadu Rest Camp par exemple (pas besoin de résa).
Voilà, beaucoup de remarques, mais la trame est bonne ! Très bonne !!! | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 12:40 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 66 de 225 · Page 4 de 12 · 1 983 affichages · Partager Re,
Super sympa Pierre, je vais tenir compte de chacun de tes avis pour revoir mon itinéraire.
Ça y est, ça prend tournure !  
J' y ai passé le week-end entier !!!
- Tu passes 3 nuits à Windhoek, 1 au début, 2 à la fin ? C'est beaucoup. 2 suffisent largement. - Windhoek / Sesriem d'une traite, c'est un poil long. Mais en y passant 2 nuits, ça va.
2 nuits : 1 au début, 1 à la fin ! J - 1 : j' envisage éventuellement, si tout se passe vite sur Windhoek regagner Rehoboth pour y passer la première nuit.
- Drotsky's : ce n'est pas sur la route entre Mahangu et Kasane, il faut prévoir une nuit vers Kongola ou Katima Mulilo.
Oui, mais çà me paraissait joli, et proche de Mahango Réserve que j' aurai parcouru durant la journée. Depuis Drotsky's, le lendemain matin, rejoindre Kasane, vraiment trop long ?
- Kaziikini : quand tu as des dates sûres, si tu as besoin d'un coup de main genre rédaction d'un mail de réservation en anglais, et traduction de la réponse, on peut t'aider !
Çà, c' est vraiment super sympa !
J' ai trouvé sur ce Forum, une aide précieuse à la préparation de mon voyage... Je vous tiens au courant !
Jean-Fi. | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 12:59 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 67 de 225 · Page 4 de 12 · 1 973 affichages · Partager j'ai couché dans 3 endroits : drotsy cabins, shakawe fisher camp et popa falls
la première fois à fisher camp shakawe en 89 la dernière en 2004, c'est mon préféré
drotsky cabin j'ai trouvé pas terrible
popa falls entre les deux. | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 13:40 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 68 de 225 · Page 4 de 12 · 1 966 affichages · Partager Re, re,
Oui, mais çà me paraissait joli, et proche de Mahango Réserve que j' aurai parcouru durant la journée. Depuis Drotsky's, le lendemain matin, rejoindre Kasane, vraiment trop long ?
Mahango et Drotsky's sont très proches et la réserve de Mahango n'est pas bien grande. Sympa à traverser, mais pas non plus de quoi occuper une journée. Je viens de vérifier sur T4A, Drotsky's / Kasane c'est plus de 500 km et environ 6h30 de route + deux passages de frontière. Faisable, mais sacrée journée de route ! Un peu dommage. Je passerais plutôt une matinée dans le parc de Mahango sans passer la frontière avant de reprendre la B8 vers l'Est pour dormir vers Kongola à la sortie du Bwabwata NP...
Oui, c'est sympa ici. | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 15:16 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 69 de 225 · Page 4 de 12 · 1 951 affichages · Partager Bien, bien...
Ensemble, çà avance, et c' est vraiment motivant !
Ugab camp n'existe plus je crois. De toute façon il est mal situé sur ta carte. Passer par l'Ouest de Brandberg = 4x4 un peu hard. On contourne par l'Est. Vous pouvez dormir au camp du White Lady Lodge, pas besoin de résa.
J' ai substitué White Lady Lodge à Ugab camp.
- Puros : c'est un beau détour qui vaut le coup, mais mériterait 2 nuits (1 nuit de Windhoek à mettre là). - Epupa : même remarque (nuit à Halali à mettre là)
Mon programme non arrêté au niveau des dates, au delà de Walvis Bay devrait me permettre de passer 1 nuit de plus dans l' un et/ou l' autre de ces deux sites.
- Etosha : je supprimerais la nuit à Halali au profit d'Epupa, surtout que tu dis préférer les paysages aux animaux. - Namutoni / Mahangu : ça fait une sacrée tirée ! À couper en 2 si possible.
Fait pour Etosha ! Namutoni / Mahangu, çà me parait aussi énorme ! Alors où couper ? Et comment rattraper cette nuit sur la fin du parcours ? Une seule nuit à Kasane ? Zapper Nxai Pan ? Mais alors Kasane-Kaziikini n' est ce pas trop énorme, même si on consacre la journée à rouler ? Amputer le séjour à Kaziikini d' une journée ?
- Drotsky's : ce n'est pas sur la route entre Mahangu et Kasane, il faut prévoir une nuit vers Kongola ou Katima Mulilo - drotsky cabin j'ai trouvé pas terrible
Supprimé au profit de Kongola.
Kaziikini : quand tu as des dates sûres, si tu as besoin d'un coup de main genre rédaction d'un mail de réservation en anglais, et traduction de la réponse, on peut t'aider !
Mes dates de fin de circuit sont pratiquement arrêtées... Je finalise, vois ce que je peux faire de mon côté, et n' hésiterai pas à faire appel au Forum si je cale !
- Entre Maun et Windhoek, tu peux dormir vers Ghanzi et en profiter pour faire un tour dans les bush avec les Bushmen à Thakadu Rest Camp par exemple (pas besoin de résa).
C' est intégré dans mon circuit !
Je ne visualise pas où cela se situe !
Utilité de réserver à Kasane ? Possibilité d' un self drive aisé dans la réserve de Chobé avec départ et retour à Kasane ?
Grâce à vous, çà avance, çà avance !!! Une fois encore Merci !
Jean-Fi. Programme mis à jour sur mon site et sur la carte. | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 15:31 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 70 de 225 · Page 4 de 12 · 1 945 affichages · Partager re, re, re, je ne sais plus combien de re... 
Namutoni / Mahangu, çà me parait aussi énorme ! Alors où couper ? Juste après Rundu... Plusieurs lodges sympas avec des campsites au bord de l' Okavango. Du coup, avec les nuits à Rundu et Kongola, il va falloir penser aux frais de copyright à Michelle (Rivièrefox). 
Et comment rattraper cette nuit sur la fin du parcours ? Une seule nuit à Kasane ? Zapper Nxai Pan ? Mais alors Kasane-Kaziikini n' est ce pas trop énorme, même si on consacre la journée à rouler ? Amputer le séjour à Kaziikini d' une journée ? Une seule nuit à Kasane, dommage ! Kasane / Kaziikini, oui, c'est long ! Reste donc la dernière option, 2 nuits à Kaziikini, ce qui laisse quand même une journée pleine de safari à Moremi. Pas si mal !
Utilité de réserver à Kasane ?Pitêtre si tu es sûr des dates. Il y a plusieurs camps, mais celui du Chobe Safari Lodge était bien rempli quand on y était...
Possibilité d' un self drive aisé dans la réserve de Chobé avec départ et retour à Kasane ?Oui ! Grandiose ! Tu rencontreras des pistes assez sablonneuses mais pas bien difficiles. Et en cas de pépin (ensablement) il y a du monde pour te donner un coup de main. Photos jointes.
(Shakawe Fish Camp, c'est entre la frontière et Drotsky's) Images attachées: | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 16:00 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 71 de 225 · Page 4 de 12 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je commence ma réponse à Jean Fi en prenant ton canevas, ben oui, tu es trop rapide pour moi  et c'est tant mieux pour j2p 
- Tu passes 3 nuits à Windhoek, 1 au début, 2 à la fin ? C'est beaucoup. 2 suffisent largement.
Oh oui, largement !
- Windhoek / Sesriem d'une traite, c'est un poil long.Ne serait-ce pas intéressant de s'arrêter au Gecko à ce moment et de faire Sesriem -Walvis d'une traite, la piste est bonne (mais y faut être très prudent) ? D'autant que la route Spreetshoogtepass est plus belle dans le sens Windhoek- Sesriem. - Cape Cross pas vraiment obligatoire. oK aussi !
- Etosha : je supprimerais la nuit à Halali au profit d'Epupa, surtout que tu dis préférer les paysages aux animaux. Et des animaux, vous en verrez encore au Botswana dans un environnement encore plus sauvage.Perso je trouve qu'une seule nuit à Etosha, c'est trop peu ! - Namutoni / Mahangu : ça fait une sacrée tirée ! À couper en 2 si possible.Je trouve aussi; nous nous étions arrêtés au bord du fleuve juste après Rundu au N'Kwazi. - Drotsky's : ce n'est pas sur la route entre Mahangu et Kasane, il faut prévoir une nuit vers Kongola ou Katima Mulilo. Si Jean Fi souhaite vraiment loger dans le coin mais moins loin il y a le Ngepi camp mais pour la suite ce sera encore fort long comme tu le dis. Du côté de Kongola on trouve plusieurs camps, qui sont au bord de l'eau. Nous sommes passés au Kwando lors de nos 2 voyages, Glafougne, renseigne BUMHILL camp, plus sauvage et rudimentaire. Et comment rattraper cette nuit sur la fin du parcours ? Une seule nuit à Kasane ? Zapper Nxai Pan ? Mais alors Kasane-Kaziikini n' est ce pas trop énorme, même si on consacre la journée à rouler ? Amputer le séjour à Kaziikini d' une journée ?
Une seule nuit à Kasane, fort dommage ! Bcp de trajet pour en profiter très peu et en garder un goût de trop peu ! Kasane / Kaziikini, oui, c'est long ! Reste donc la dernière option, 2 nuits à Kaziikini, ce qui laisse quand même une journée pleine de safari à Moremi. Pas si mal !Là, je ne te suis pas  car une seule journée dans Moremi c'est trop peu et je répète comme pour Kasane : en garder un goût de trop peu !  Je vais "quand même" répondre directement à Jean Fi ! | | | À: Rivièrefox · 10 janvier 2011 à 16:08 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 72 de 225 · Page 4 de 12 · 1 944 affichages · Partager C'est très calme au boulot ces jours-ci...
Perso je trouve qu'une seule nuit à Etosha, c'est trop peu !
Il lui en reste deux, je crois (Okaukuejo et Namutoni)...
Kasane / Kaziikini, oui, c'est long ! Reste donc la dernière option, 2 nuits à Kaziikini, ce qui laisse quand même une journée pleine de safari à Moremi. Pas si mal ! Là, je ne te suis pas  car une seule journée dans Moremi c'est trop peu et je répète comme pour Kasane : en garder un goût de trop peu
D'accord avec toi, Michelle ! Personnellement, Moremi, j'y passerais une semaine sans problème ! Mais c'est un pis aller... Pour toi, il la trouve où Jean-Fi sa nuit manquante ? | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 16:31 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 73 de 225 · Page 4 de 12 · 2 032 affichages · Partager Salut à tous
Pour toi, il la trouve où Jean-Fi sa nuit manquante ?
il peut déjà la trouver le jour 4 en zappant l'olive trail
jour 3 : dunes de sossuvlei le matin et nuit à camp gecko
sinon tu arrives à quelle heure à Windhoek ? pourquoi ce passage par Joburg ? le prix ?
j'ai un gros trou dans le programme après (pas de détails)
sinon d'accord avec ce qui a été dit sur chobe et Moremià choisir je zapperai Moremi pour vraiment profiter du chobe plutôt que de faire 1 jour dans chaque et je rajouterai une journée pour faire la bande Caprivi | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 16:36 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 74 de 225 · Page 4 de 12 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Jean Fi,
Ayé, j' ai fait une ébauche de circuit :Tu ne chômes pas ! TB ! Ce programme vous semble t' il cohérent (étapes trop longues, inutiles...).
Vois une bonne partie de mes réponses envoyées par l'intermédiaire de Pierre. Le tutoiement me plait, tu sais ! 
Warmquelle, Purros, Opuwo, Epupa Falls, Cheetah FarmLà, je ne connais pas. Tu peux faire confiance à Pierre qui connait (presque)comme sa proche !
Etosha, je m'emmêle un peu les pinceaux dans les différents scénari, je trouve qu'il faut 2 nuits.
Réserver ou pas ? A Kasane il y a toujours énormément de monde ! Kaziikini en juillet doit aussi être vite plein, il y avait pas mal de monde fin septembre !
Je souhaite réserver 3 nuits à KaziikiniIdem que pour Etosha, je ne suis pas l'avis de Pierre : il faut selon moi 3 nuits pour en profiter ! comment procéder, sachant que je ne parle pas l' anglais (ni ne l' écrit !) Comme le propose Pierre, on peut t'aider ? Pierre manie l'anglais bcp mieux que moi mais si un Jour il était absent (pour cause de beau et long voyage...) je peux prendre le relais.  Mon TO n' effectue pas de résas au Botswana ! Pas grave on a toutes les coordonnées pour les contacter. Les résas de Kaziikini sont "gérées par Lizzy, charmante, très réactive, très conciliante et qui fait tout pour arranger les moindres questions (elle m'a même téléphoné en Belgique!) et 2 x au Botswana pour s'assurer que tout était OK pour notre arrivée ! A quelle heure arrives-tu à Windhoek ?Vraiment, ne perds pas de temps à Windhoek (surtout pour un voyage si court): réception véhicule, courses et tu peux soit partir pour une courte étape ou partir le lendemain, tôt ! J'espère avoir répondu à tout. Quand tu veux, Jean Fi, si tu a encore une hésitation ou la moindre question, n'hésite pas on est passé par là et on a été aidés par un tas de membres supers ! | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 16:44 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 75 de 225 · Page 4 de 12 · 2 026 affichages · Partager Re..., Il lui en reste deux, je crois (Okaukuejo et Namutoni)... oui !  Pour toi, il la trouve où Jean-Fi sa nuit manquante ?Là, c'est la question vache ! !  C'est gentil de me repasser la patate chaude !  Je t'avoue que je n'ai pas trop su voir les étapes sur le site ICI. 
C'est très calme au boulot ces jours-ci...Profite-s-en avant le retour de tsunami en février quand les "dégâts" des fêtes seront tassés!  Tu as terminé ta prépa pour les fjords ? | | | À: Pierre77N · 10 janvier 2011 à 16:53 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 76 de 225 · Page 4 de 12 · 2 013 affichages · Partager Hello,
J' ai résolu le problème ! J' ai gratté cette journée sur la partie de mon itinéraire dont les dates ne sont pas arrêtées : entre Spitzkoppe et Cheetah Farm... J' avais un peu de marge de ce côté là (me semble t' il ?!).
- Cape Cross, c' est pour mes filles... Je crois qu' elles y seront sensibles !
- Je devrais ainsi être sur Cheetah Farm le 03 Août, jour anniversaire d' une de mes deux filles... Là aussi, je pense qu' elle y sera sensible !
- J' ai intégré un stop supplémentaire vers Rundu et ai pris note du N'Kwazi.
- Du côté de Kongola, je note le BUMHILL Camp.
Je ne touche donc pas à Kasane ni Kaziikini...
Merci, Merci et Merci pour cette implication dans la création de mon itinéraire... On vous sent vraiment passionnés, c' est encourageant et pour moi, infiniment motivant et réconfortant. Je ne voudrais pas trop tarder dans mes réservations... C' est en bonne voie de finalisation !
Jean-Fi.
Questions parvenues au cours de la rédaction de ce message :
sinon tu arrives à quelle heure à Windhoek ? pourquoi ce passage par Joburg ? le prix ?
Arrivée Windhoek : 14h20, avec effectivement transit via Jo'Bur... C' est ce que j' ai trouvé !
j'ai un gros trou dans le programme après (pas de détails)
Je ne sais pas encore trop comment s' organiseront les journées non complétées. Ne nécessitant visiblement pas de réservation, je verrai sur place, mais le gros des étapes, je les ai noté sur la carte, avec possibilité de passer plusieurs nuits au même endroit au cours du parcours.
Voili, voilou...
Programme actualisé ! | | | À: Rivièrefox · 10 janvier 2011 à 16:58 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 77 de 225 · Page 4 de 12 · 2 008 affichages · Partager C'est gentil de me repasser la patate chaude ! 
   Mais notre ami s'est débrouillé, on dirait !
C'est très calme au boulot ces jours-ci... Profite-s-en avant le retour de tsunami en février quand les "dégâts" des fêtes seront tassés! 
J'espère, les voyages, faut les financer... 
Tu as terminé ta prépa pour les fjords ?
Pas encore vraiment sûr de celui-là. Alors la réponse est non. Mais j'y pense ! | | | À: J2p · 10 janvier 2011 à 17:04 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 78 de 225 · Page 4 de 12 · 2 005 affichages · Partager J' ai résolu le problème !
Bonne nouvelle ! 
Cape Cross, c' est pour mes filles... Je crois qu' elles y seront sensibles !
À l'odeur, oui !
Je devrai ainsi être sur Cheetah Farm le 03 Août, jour anniversaire d' une de mes deux filles... Là aussi, je pense qu' elle y sera sensible !
Là, pas d'odeur !
Merci, Merci et Merci pour cette implication dans la création de mon itinéraire... On vous sent vraiment passionnés, c' est encourageant et pour moi, infiniment motivant et réconfortant. Je ne voudrais pas trop tarder dans mes réservations... C' est en bonne voie de finalisation !
C'est qu'on y prend plaisir aussi !  Oui, il ne faut pas perdre de temps pour les résas, c'est le moment. | | | À: Pierre77N · 12 janvier 2011 à 15:32 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 79 de 225 · Page 4 de 12 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
Après une journée d' absence, me revoilou... Vous avez été jusqu' alors de précieux alliés dans la préparation de mon voyage, répondant à chacune de mes interrogations... Alors j' abuse !
Auriez vous un bon plan camping au Sud-Ouest de Windhoek, sinon WDH même. Mon arrivée étant prévue à 14h20, je ne pourrais pas faire beaucoup de km, après la réception du véhicule et les courses.
Autre plan camping sur Walvis Bay, et un autre sur la côte entre Walvis Bay et Cape Cross. Les bons plans côté activité sur Walvis Bay. Excursion à Sandwich Harbour, safari en mer, les 2 ? Quelle agence ?
On me conseille vivement de réserver mes nuits de camping à Epupa falls... Réalité ??? Quel camping ?
Kasane : quel camping ? A réserver ?
J' envisage fortement relier directement Maun depuis Kasane et zapper le stop à Xnai Pan. On m' indique 7 heures de route, c' est pour nous tout à fait raisonnable ! Par ailleurs, j' ai lu dans un récit publié sur le Forum (désolé, je ne sais plus qui ?!) quelqu'un ayant réservé sur Xnai Pan, arrivé sur site vers 13h, et avoir préférer rejoindre Maun pour jouir de Moremi une journée supplémentaire. Donc me voilà pourvu d' une nuit supplémentaire, que je placerais sur Kasane, histoire de profiter un peu plus de Chobé, ou envisager Victoria Falls, pas au programme actuellement (étonnamment, çà ne nous tente pas, mais vous me ferez peut être changer d' avis d' ici là  ). Une journée de rab ! Le luxe ! 
Une orientation permettant peut être de me conseiller sur tel ou tel camping : nous avons pour habitude de bivouaquer un peu n' importe où dans notre fourgon aménagé ; au confort, nous privilégions l' espace, les petits coins sauvages, la tranquillité...
Bon, ben voilà, nous arrivons au bout du voyage... Windhoek, dernière nuit, le véhicule restitué, il me faut trouver un petit hôtel... Vos bons plans ??? Notre avion décolle à 11h35.
Amicalement. Jean-Fi.
PS :... Et oui j' oubliais, je vous ramène quoi comme souvenirs, en guise de remerciements ? Lien vers mon itinéraire, mis régulièrement à jour. | | | À: J2p · 12 janvier 2011 à 16:01 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 80 de 225 · Page 4 de 12 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
Jusqu'à il y a quelques années, il y avait le Daan Viljoen Game Park qui paraissait sympa pour une première rencontre avec des animaux, mais il a fermé (travaux, rénovation, changement de propriétaire, je ne sais pas...). Sera-t-il réouvert cette année ? Mystère. Sinon, il y a Arrebush Rest camp dans le Sud de Windhoek dont j'ai déjà lu de plutôt bonnes critiques, mais c'est quasiment en ville. J'ai peur que t n'aies pas énormément d'autre choix, surtout qu'effectivement, avec une arrivée à 14h20 vous n'irez vraiment pas loin avant la nuit !
Vers Walvis, je ne n'ai pas de plan. Il y a des camps mais peu de gens campent dans ce coin. Il peut faire froid et humide avec la brume de mer. Si tu as les moyens, le mieux, c'est l'excursion complète, catamaran le matin puis le 4x4 vous récupère pour Sandwich Harbour. On n'a pas fait Sandwich Harbour, ça reste un grand regret pour moi... Nous avions fait la sortie en mer avec Sun Sails Charters. Très bien avec nous seuls sur le bateau. Je pense que les agences proposent toutes plus ou moins les mêmes prestations. Tu ne cales pas ça avec Tourmaline ?
À Epupa Falls, il y a deux camps : Omarunga qui est tout le temps complet sur réservations et un camp plus ou moins communautaire où on avait trouvé de la place très facilement en 2008. Mais il semble qu'il y a de plus en plus de monde à Epupa, alors... si tu es sûr de tes dates, pourquoi ne pas réserver. De toute façon, il n'y a aucune autre alternative dans le secteur que ces deux camps. NB. Les emplacements du camp "communautaire" sont plus grands, ce qui n'empêche pas d'aller boire un verre le soir au bar d'Omarunga en observant les crocos dans le fleuve.
À Kasane, nous étions très bien au camp du Chobe Safari Lodge... Il y en a pas mal d'autres.
Vic Falls... C'est un débat récurrent sur le forum. Je vais te faire une réponse de normand... À Kasane, tu es tellement près que ce serait dommage de ne pas aller voir ça, mais le rapport prix/spectacle/plaisir n'est finalement pas très favorable. Pour nous ça tombait sous le sens puisque l'avion nous coûtait moins cher en atterrissant à Vic Falls plutôt que Kasane mais autant j'espère bien revenir à Chobe un jour où l'autre, autant Vic Falls, je n'y remettrai sans doute jamais les pieds...
À Windhoek, il y a Londiningi, guesthouse tenue par une française. Mais l'an dernier l'ambiance était devenue un peu bizarre...
Réponse au PS : un sachet de biltong. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |