J2p · 3 décembre 2010 à 9:58 · 14 photos 225 messages · 22 participants · 28 538 affichages | | | | À: Vinnylove · 7 décembre 2010 à 13:22 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 21 de 225 · Page 2 de 12 · 2 966 affichages · Partager Salut Vincent,
j'avoue que je ne suis pas tout dans ton raisonnement
Ceci dit la meilleure solution au départ de Lyon c'est : Lyon francfort avec Lufthansa Francfort Windhoek avec Air Namibia
donc 2 vols distincts avec de la marge possible au niveau des horaires
Mon raisonnement tient lorsque tu voles depuis Paris. Depuis Lyon c'est surement différent effectivement. Je n'ai pas vérifié. L'idée c'est de prendre 2 vols distincts.... avec le risque de retard, d'annulation ou tout autre con... dans le genre. Ce qu'il faut aussi, c'est éviter la suisse, les douaniers sont vigilants... | | | À: JeanMichel54 · 7 décembre 2010 à 13:30 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 22 de 225 · Page 2 de 12 · 2 957 affichages · Partager A 3 ou 4, est-il sûr qu' un premier vol Lyon- Frankfurt soit "rentable" par rapport à un trajet en voiture jusqu' à l' aéroport de Francfort (remarquablement organisé et agréable à utiliser)
à 3 ou 4 c'est sûr qu'il faut calculer Mais ça fait 7h00 de bagnole mini quand même pour aller à francfort
et tout dépend des jours aussi, l'autre jour j'ai trouvé un lyon Francfort à 124 € | | | À: JeanMichel54 · 7 décembre 2010 à 13:31 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 23 de 225 · Page 2 de 12 · 2 956 affichages · Partager Re,
Ah... je suis perdu !
Option prise ce matin : départ Lyon le 18/07, retour le 18/08, via Munich à l' aller, Frankfurt au retour et dans les 2 cas, passage par J' burg. Le prix : 998 €. Contrairement à hier, le paiement n' a pas été immédiatement refusé, j' ai reçu un mail m' avertissant que ma réservation est en cours de traitement (je n' ai pas contacté ma banque)... J' attends la suite donnée.
Prends 2 vols distincts au lieu d'un seul. Par exemple, acheter un Lyon-Johannesbourg et ensuite un J'burg-Windhoek revient moins cher qu'un Lyon-Windhoek
J' ai consulté, pas intéressant dans mon cas.
Attention, un critère à prendre en compte avec les vols transitant par Joburg, c'est que l'arrivée plus tardive dans la journée oblige souvent à passer cette première nuit à Windhoek et souvent l'économie réalisée sur un billet d'avion est perdue avec une nuit en Gh et un jour de loc de voiture pour rien..
Très pertinent !
J' avais patienté, le temps d' avoir la carte magique, et presque rien perdu...
Je vais me renseigner sur les délais d' obtention de la carte !
A 3 ou 4, est-il sûr qu' un premier vol Lyon- Frankfurt soit "rentable" par rapport à un trajet en voiture jusqu' à l' aéroport de Francfort.
Pas intéressant, çà se joue à 30 € près !
Bon... je vous tiens au courant ! Jp. | | | À: J2p · 7 décembre 2010 à 18:05 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 24 de 225 · Page 2 de 12 · 2 934 affichages · Partager Re,
Comme je m' y attendais, le paiement de cette nouvelle réservation, et toujours pour les mêmes motifs, a été refusé. La "carte magique" est commandée, on me garantit son obtention dans un délai n' excédant pas 8 jours. La réservation de l' aérien est donc repoussée à la semaine prochaine... Merci JM54 pour cette suggestion ! Et si les prix ont doublé d' ici la semaine prochaine, je saurai te retrouver   
Jp. | | | À: J2p · 7 décembre 2010 à 20:23 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 25 de 225 · Page 2 de 12 · 2 345 affichages · Partager Il est aussi possible que les prix baissent, va savoir... Ça dépend du remplissage des avions par rapport au remplissage théorique.
Pour notre voyage 2008, on a pris les billets mi-décembre et un mois plus tard, ils étaient 10% moins chers ! Good luck ! | | | À: J2p · 10 décembre 2010 à 7:50 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 26 de 225 · Page 2 de 12 · 2 322 affichages · Partager Coucou Jean-fi!
En ce qui concerne la carte bleue, ce que je fais à chaque fois, c'est que je fais un courrier à ma banque (la poste!), lui demandant d'augmenter mon plafond de "tant", et cela pour une durée de 1 mois, et ça n'a jamais posé de problèmes, ni de frais supplémentaires. Ta banque, elle, te ferait payer cela?
En ce qui concerne les prestataires, j'en avais contacté un pour avoir de l'aide sur le parcours, et ma foi, le prix de location qu'il me proposait pour la voiture était nettement plus cher que celui que j'ai obtenu toute seule! Je ne parle pas trop bien anglais non plus, mais comme tout se fait par mail, c'est pas trop compliqué.
Bonne journée.
Sylvie | | | À: Vieuxcampeur · 10 décembre 2010 à 12:28 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 27 de 225 · Page 2 de 12 · 2 294 affichages · Partager bonjour "vieuxcampeur"
vous qui êtes allés si souvent en namibie, y avez-vous déjà été en décembre-janvier? comment était le climat? avez-vous fait des extensions dans l' okavango + chutes victoria à cette même période?
j'aimerais m'y rendre en janvier prochain (2012), mais j'hésite à cause de la saisons des pluies et des commentaires parfois contradictoires sur les blogs au sujet des conditions climatiques / état des routes / visibilité animaux...
merci! | | | À: Grisemote · 10 décembre 2010 à 15:49 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 28 de 225 · Page 2 de 12 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
C' est sympa d' avoir pris part à la discussion ! Comme tu le sais, c' est la lecture de ton récit qui m' a fortement incité à envisager cette destination. Aussi, je pense utiliser ton circuit pour servir de base au mien. Ah oui, dans ce post, j' évoquais la seule Namibie... J' ajoute donc le Botswana, nous zapperions les chutes Victoria qui ne motivent pas plus que çà chacun des participants au voyage. Sylvie, si tu n' as pas tout dit dans ton récit, je suis preneur de toutes infos supplémentaires avouables sur le Forum, notamment, les endroits où tu t' attarderais un peu plus, tes déceptions...
Plus que 4 jours, et je rentre en possession de ma nouvelle CB... Les billets d' avion pris, j' enchaîne : location 4X4, réservation des campings... Pour les prestataires, j' ai contacté Tourmaline et Mazida Tour (j' ai hésité à les citer sur le Forum, mais ai pu constater que tout le monde se le permettait, dites le moi s' il est préférable de ne pas le faire, j' éditerais alors mon post !), les tarifs proposés sont identiques, voire inférieurs aux prix indiqués sur le site des loueurs avec lesquels ils travaillent, par exemple, on retrouve dans le prix de base, des services optionnels et facturés chez le loueur !
Voili, voilou... Doucement, mon projet prend forme, et ici, je me sens épaulé, c' est rassurant ! Bon week-end. Jean-Fi. | | | À: J2p · 10 décembre 2010 à 17:51 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 29 de 225 · Page 2 de 12 · 2 264 affichages · Partager Et bien, dans notre circuit, si j'avais pu, j'aurais passé un peu plus de temps à Chobé que j'ai adoré, et contraints et forcés, nous sommes passés par Moremi à toute allure, et ça, j'aimerais bien y retourner pour en profiter. J'ai découvert au Botswana l'importance des points d'eau pour voir des animaux, à Savuti par exemple, ça a été le fiasco, alors qu'à d'autres périodes, certains ont été vraiment ravis de l'endroit. Il y a aussi un truc que j'ai appris du voyage, c'est que vraiment il faut se souvenir que c'est de la piste et ne pas compter en kilomètres, mais en temps de parcours.
J'ai beaucoup aimé Etosha et dormir à l'intérieur du parc, et par ce fait pouvoir aller observer les points d'eau à toute heure du soir et de la nuit.
En fait, j'ai tout aimé! Je ne regrette rien de notre parcours (si! j'ai détesté passer à Rundu, je ne m'y suis pas sentie en sécurité), et je n'ai pas trop aimé la bande de Caprivi. Par contre, j'ai bien aimé faire un saut à Shakawé au Botswana, même si ce n'est pas la bonne saison car tous les oiseaux sont partis, il y en avait plein au bord de l'eau et notamment des guêpiers, un vrai régal.
Je sais, je balance tout en vrac, c'est un peu confus, désolée! Si d'autres choses me reviennent, je n'hésiterai pas!
Sylvie | | | À: Oujib · 11 décembre 2010 à 3:41 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 30 de 225 · Page 2 de 12 · 2 239 affichages · Partager bonjour "vieuxcampeur"
vous qui êtes allés si souvent en namibie, y avez-vous déjà été en décembre-janvier? comment était le climat? avez-vous fait des extensions dans l' okavango + chutes victoria à cette même période?
j'aimerais m'y rendre en janvier prochain (2012), mais j'hésite à cause de la saisons des pluies et des commentaires parfois contradictoires sur les blogs au sujet des conditions climatiques / état des routes / visibilité animaux...
merci!
j'a choisi la saison des pluies pendant plusieurs années car c'était moins cher et je pouvais prolonger mon voyage et les pluies n'étaient pas franchement pénalisantes, et puis je suis allé en namibie botswana de mi-novembre => début janvier en 2002 puis en janvier / février en 2004 et ce fut franchement pas terrible : des pistes boueuses et franchement dangereuses, qui m'on empêché d'aprécier une bonne partie du voyage je me souviens d'être rentré du voyage 2002 et d'avoir résumé : voyage raté !
donc les commentaires contradictoires ne m'étonnent pas, ça peut être de "pas dérangeant" à "franchement à éviter".
désolé si ma réponse n'est pas plus tranchée. | | | À: J2p · 11 décembre 2010 à 6:08 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 31 de 225 · Page 2 de 12 · 2 267 affichages · Partager Wopwopop 1300 euros pour un vol avec escale en namibie... ce qu'il faut pas lire !
Je suis partit l'année dernière en septembre pour 550e A/R. Par air berlin ( www.airberlin.com ). Vol direct pour Windoek depuis munich. Bon, on est tombé pendant une promo, mais a l'heure actuelle on trouve des billets autour des 700-800 euros et les Paris munich sont a meme pas 100e). Les prix sont tres fluctuants sur air berlin (ca varie du simple au double parfois dans la meme journee). Donc guetter régulièrement.
Globalement, j'ai trouvé la namibie si on parle anglais, c'est vraiment une destination facile. On y circule facilement d'une région a l'autre (tu seras surpris par le tres bon etat des routes) et les grandes villes sont bien indiquées. L'anglais aide vraiment a communiquer pour obtenir des renseignements et des infos sur des trucs a voir ou a faire, ou sur des logements.
Perso, je trouve dommage de devoir tout planifier. Nous avions plannifiés quelques etapes indispensabes et laissé une part d'imprevu entre chaque. Et c'est souvent la que nous avons vecu les meilleurs moments. Notemment les 3 jours entre le damaraland et le kaokoland, totalement improvisés et fabuleux.
La seule etape indispensable a réserver, sont les camping et/ou bungalow a etosha. Pour le reste, il y a des lodges et des b&b tout au long des routes. C'est vraiment pas ca qui manque.
Apres c'est sur, que si ton anglais est limite limite, mieux vaux ptet passer par un organisme francais qui se chargera de tout ca.
Pour la location de voiture. Le 4x4 n'est nécéssaire que si vous allez dans le kaokoland. Si vous voulez rouler dans le desert du namib, prenez un quad a walvis bay, ou bien un guide qui vous emportera avec son 4x4.
Enfin, j’éviterais les societes de loc qui sont a l'aeroport. Nous etions passé par Value Car Rental ( www.carhirenamibia.com/ ), c'est le moins cher que nous ayons trouvé et nous n'avons rencontré aucun soucis. Reservez la voiture avant de partir aussi, au pire en vous faisant aider d'un amis qui parle l'anglais.
Pour finir, je vais faire la pub d'une region de la namibie que peux de gens visitent : la skeleton coast.
Il faut absolument passer par la skeleton coast pour aller d' etosha a swakopmund. Ca prend 2 jours, prévoyez une nuit a cape cross au milieu pour voir les otaries. Mais de l'avis de mes deux potes et du mien. C'est l’émotion la plus forte que nous ayons ressenti de tout le sejour. L'impression de bout du monde qu'on y ressent est indescriptible. (et pourtant il n'y a rien a part un no mans land)
Allez, last but not least, les photos du voyage pour te motiver : www.popopow.com/...php?category/Namibia | | | À: Popopow · 11 décembre 2010 à 11:05 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 32 de 225 · Page 2 de 12 · 2 247 affichages · Partager Wohw ! Tu nous as gâtés pour ton premier message ! Tes photos sont fort belles. Merci ! | | | À: Rivièrefox · 11 décembre 2010 à 11:14 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 33 de 225 · Page 2 de 12 · 2 239 affichages · Partager Wohw ! Tu nous as gâtés pour ton premier message ! Tes photos sont fort belles. Merci ! 
je confirme très très belles photos
bravo
pour les réservations moi je continue à dire que si on campe on peut éviter toute réservation. | | | À: Popopow · 11 décembre 2010 à 13:58 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 34 de 225 · Page 2 de 12 · 2 229 affichages · Partager Très belles photos ! | | | À: Vieuxcampeur · 11 décembre 2010 à 15:45 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 35 de 225 · Page 2 de 12 · 2 214 affichages · Partager pour les réservations moi je continue à dire que si on campe on peut éviter toute réservation.
En dehors d' etosha, je confirme. Mais, dans etosha, a moins de dormir en dehors des zones de camping aménagée (ce qui est interdit me semble-t-il) c'est quand meme risqué. Nous avions essayé de prologer un dernie jour a etosha, et cela n'a pas ete possible, meme en camping.
Merci pour le compliment sur les photos ! | | | À: Popopow · 11 décembre 2010 à 18:59 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 36 de 225 · Page 2 de 12 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
Wopwopop 1300 euros pour un vol avec escale en namibie... ce qu'il faut pas lire !
Je suis partit l'année dernière en septembre pour 550e A/R. Par air berlin ( www.airberlin.com ). Vol direct pour Windoek depuis munich. Bon, on est tombé pendant une promo, mais a l'heure actuelle on trouve des billets autour des 700-800 euros et les Paris munich sont a meme pas 100e). Les prix sont tres fluctuants sur air berlin (ca varie du simple au double parfois dans la meme journee). Donc guetter régulièrement.
Des billets à 700 ou 800 € pour le mois d'aout? Je prends!! Tu peux me donner le lien? Merci. | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2010 à 19:15 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 37 de 225 · Page 2 de 12 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Wopwopop 1300 euros pour un vol avec escale en namibie... ce qu'il faut pas lire !
Je suis partit l'année dernière en septembre pour 550e A/R. Par air berlin ( www.airberlin.com ). Vol direct pour Windoek depuis munich. Bon, on est tombé pendant une promo, mais a l'heure actuelle on trouve des billets autour des 700-800 euros et les Paris munich sont a meme pas 100e). Les prix sont tres fluctuants sur air berlin (ca varie du simple au double parfois dans la meme journee). Donc guetter régulièrement.
Des billets à 700 ou 800 € pour le mois d'aout? Je prends!! Tu peux me donner le lien? Merci.
Et bien sur airberlin.com. Le munich - windoek est a 878 en aout, 762 en juillet. | | | À: Popopow · 11 décembre 2010 à 19:26 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 38 de 225 · Page 2 de 12 · 2 175 affichages · Partager Re-bonjour,
Et bien sur airberlin.com. Le munich - windoek est a 878 en aout, 762 en juillet.
Sur mes dates (31 juillet - 20 aout) les vols sur des dates approchantes sont à 1088 € et je dois encore me rendre à Munich  . Je ne trouve pas tes prix  . Je ne dois pas etre très doué  . Remarque, si de tels bons plans existaient, ils seraient déjà connus sur le forum. Le vrai problème c'est les dates.  PS Bravo pour tes photos. | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2010 à 20:12 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 39 de 225 · Page 2 de 12 · 2 165 affichages · Partager Ça y est, vous êtes déjà repartis là-bas. 
Moi, je n'ai droit qu'à un an sur deux. | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2010 à 7:05 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 40 de 225 · Page 2 de 12 · 2 151 affichages · Partager Re-bonjour,
Et bien sur airberlin.com. Le munich - windoek est a 878 en aout, 762 en juillet.
Sur mes dates (31 juillet - 20 aout) les vols sur des dates approchantes sont à 1088 € et je dois encore me rendre à Munich  . Je ne trouve pas tes prix  . Je ne dois pas etre très doué  . Remarque, si de tels bons plans existaient, ils seraient déjà connus sur le forum. Le vrai problème c'est les dates.  PS Bravo pour tes photos.
Merci !
Sinon, effectivement en étant un peu souple sur les dates, ca aide. Exemple : Du 17/07 au 04/08 => 838 euros. Du 26/06 au 14/07 => 732 euros. du 19/06 au 04/07 => 639 euros mais la on s'éloigne un peu de la période juillet / aout.
Bref meme en rajoutant 100 euros pour l'A/R paris - munich, on est loin des 1300e annoncés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |