J2p · 3 décembre 2010 à 9:58 · 14 photos 225 messages · 22 participants · 28 543 affichages | | | | À: Francky4 · 15 janvier 2011 à 18:44 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 121 de 225 · Page 7 de 12 · 2 087 affichages · Partager Tiens, qui voilà ? ! !  Mais c'est monsieur distrait... Toujours à Kasane faut il réserver le Boat Cruise ? Le Game Drive ? j2p souhaite faire les 2 voyons ! Le game le matin et la cruise l'aprèm ! Tu rêves d'y retourner, hein ! | | | À: Rivièrefox · 15 janvier 2011 à 19:13 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 122 de 225 · Page 7 de 12 · 2 077 affichages · Partager Re,
Mais... Vous n' avez donc pas suivi ?!  Le Chobe Cruise (" bâââteau" !), je l' ai prévu l' après-midi du 09/08. Le Game Drive que je pense désormais, sur les avis de Pierre, effectué moi-même à bord du 4X4 de location, ce sera sur la journée entière du 10/08. Je réserve le Game Drive encadré pour Moremi. Tout çà figure sur mon planning à présent bouclé, et sur la carte ! Çà vous semble correct ?
J' ai opté pour 1 seule nuit à Purros que je pense atteindre assez tôt dans la journée, et pourquoi pas m' y attarder un peu le lendemain avant de reprendre la route. Donc, deux nuits à Epupa !
Au deuxième passage en redescendant, je ne dormirais pas à Opuwo (1 nuit ça va bien !) mais plutôt au camp d'Hobatere !
Allez, c' est intégré... çà me plait bien, çà rapproche de la ferme !
J'avais eu une résa au Chobe Safari Lodge par Explore Namibia l'an dernier. Madiza ne peut pas te l'avoir ?
Madiza ne procède à aucune réservation sur le Botswana... Je vais voir ! Je pense arriver tôt sur Kasane. La réponse du Chobe Safari a été celle-ci : Thank you, for the enquiry, I am sorry we do not make bookings for camping we do it on first come first served, we do not accept CARAVANS.
Pour le terme "Caravans", il ne peut s' agir du type de véhicule utilisé ? Je leur ai mentionné : "4 x 4 equipped with "camping" ???
Voilou... Douce soirée. Jean-Fi.
Franky, j' aime le bâââteau... Bôööö !!! | | | À: J2p · 15 janvier 2011 à 22:00 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 123 de 225 · Page 7 de 12 · 2 058 affichages · Partager Décidément on va se suivre et se croiser cet été ! A priori Sesriem, Purros et Epupa ! Toujours intéressant de suivre tes démarches. a+ | | | À: J2p · 15 janvier 2011 à 22:12 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 124 de 225 · Page 7 de 12 · 2 056 affichages · Partager Mais... Vous n' avez donc pas suivi ?!  Le Chobe Cruise (" bâââteau" !), je l' ai prévu l' après-midi du 09/08.
salut Jean fi, OK mais à condition d'arriver suffisament tôt départ de la croisière à 15h00
sinon ça commence à prendre tournure | | | À: J2p · 15 janvier 2011 à 23:37 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 125 de 225 · Page 7 de 12 · 2 050 affichages · Partager Une "Caravan", c'est une caravane. Ne t'inquiète pas pour les 4x4 à tentes de toit ! | | | À: Vinnylove · 17 janvier 2011 à 12:34 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 126 de 225 · Page 7 de 12 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
sinon ça commence à prendre tournure 
Merci... C' est en grande partie grâce à vous tous ! C' est vraiment cool de se sentir ainsi épauler dans l' organisation de ce voyage dont je ne mesurais pas la complexité.
Pour Walvis Bay et Swakopmund, il me semble devoir privilégier un logement en dur. Des bons plans ?! Pour Swakopmund, je retiens pour l' instant la proposition de Jean-Paul : Swakopmund Municipal Camp ? Pour Walvis Bay, Free Air Guesthouse m' a été évoqué ???
Bonne journée... Jean-Fi. | | | À: J2p · 17 janvier 2011 à 13:08 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 128 de 225 · Page 7 de 12 · 2 007 affichages · Partager À Swakop, on était à la pension Rapmund : un appart juste pour nous avec une kitchenette à un prix raisonnable en plein centre. Petit déj bon et copieux. | | | À: J2p · 17 janvier 2011 à 14:25 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 129 de 225 · Page 7 de 12 · 1 992 affichages · Partager moi c'est du pas cher on payait aux environ de 25 roros la nuit pour un appart avec cuisine mais on restait à swakop environ une petite semaine car c'est un des rares coins à parapente de la namibie
j'avais également mon lancer et je pêchais parfois en mer depuis la plage
j'ai pris une fois un petit requin 
mais pour une nuit ou deux je préférerais la solution de michelle c'est bien plus sympa et pas monstrueusement plus cher. | | | À: Vieuxcampeur · 21 janvier 2011 à 22:23 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 130 de 225 · Page 7 de 12 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
Toujours là ! Je ne lâche pas l' affaire... et comme vous êtes de bons (d' excellents) conseils, j' en use ! Je me suis lancé dans un vaste programme de réservations... et çà avance !
Au Bostwana, j' ai réservé 2 nuits au Crocodile Camp ( Maun) et une balade en mokoro (Merci Vincent) ; 2 nuits à Kazii KINI (  ) et un Game Drive (Merci Michelle). Je me pose toujours la question sur l' intérêt de réserver sur Kasane et au Thakadu Rest Camp ?!
En Namibie, Madiza s' est chargé de mes réservations... C' est plutôt bien parti ! Toutefois pour pas mal de camps envisagés, la réservation n' est pas possible. Notamment à Epupa (Epupa Comunity Campsite), où l' on m' a vivement conseillé de réserver... A votre avis, devrais-je envisager un autre camp ? A Caprivi, on me conseille plutôt le Nunda Lodge au lieu du Mahangu Safari Lodge (plus agréable m' assure t' on) ? Pour mon dernier jour, c' est complet à Londiningi (WDH), la réservation s' est reportée sur la Pension Uhland, des avis ? autre hébergement à conseiller ?
Voilou... Merci ! Jean-Fi. ( Site, -en signature- mis à jour). | | | À: J2p · 22 janvier 2011 à 9:23 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 131 de 225 · Page 7 de 12 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, Nous avons dormi à Wdh à terra africa :lodge sympa avec piscine (mais l'été pour nous c'est un peu juste!!) dominant la ville et à 10 mn du centre (en voiture).Il y a des chambres pour 4. | | | À: J2p · 22 janvier 2011 à 10:05 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 132 de 225 · Page 7 de 12 · 1 951 affichages · Partager Salut,
la réservation n' est pas possible. Notamment à Epupa (Epupa Comunity Campsite), où l' on m' a vivement conseillé de réserver... A votre avis, devrais-je envisager un autre camp ?
C'est qui on? Ma petite expérience vaut ce qu'elle vaut mais l'été dernier le campsite n'a jamais été plein (2 nuits sur place). Faut juste arriver vers 15h pour choisir en toute liberté sa place.
Caprivi, on me conseille plutôt le Nunda Lodge au lieu du Mahangu Safari Lodge (plus agréable m' assure t' on) ?
Le mahangu safari lodge est le long du fleuve avec des visites assez fréquentes d'hippos. Cette nuit là, je ne suis pas descendu longtemps adlmirer les étoiles après m'être soulagé.  Je ne connais pas l'autre camp.
c' est complet à Londiningi (WDH), la réservation s' est reportée sur la Pension Uhland,
C'est marrant, tous les organisateurs envoient leurs clients à Londiningi  . Comme toi l'an passé pas de place à cette adresse. J'ai séjourné à Bougainvilla guesthouse. Correct. | | | À: J2p · 27 janvier 2011 à 15:20 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 133 de 225 · Page 7 de 12 · 1 918 affichages · Partager Salut Jean-Fi et les autres, je m'incruste, un peu tard vu que tu as planifié déja pas mal de choses, pour un petit conseil, venant du néophyte du 4X4 que je suis, à un autre néophyte du 4X4, toi !
La plupart des personnes, toutes aussi sympa les unes que les autres, qui viennent nous conseiller pour nos préparatifs, sont des habitués des voyages en 4X4 et des pistes de merde...toi, comme moi, on n'a pas cette habitude.
Mon expérience se limite à 3 semaines en Islande l'été dernier, à bord d'un Jeep Grand Cherokee. J'aime conduire, les longs trajets ne me dérangent pas, je ne suis pas "frileux" en voiture, pourtant après plusieures heures sur les pistes islandaises, je n'avais qu'une envie : arriver à bon port avec la voiture entière ! Les pistes islandaises ne semblent pas du même type qu'en Namibie, à part peut être au Kaokoland (?), ce sont des pistes (très) caillouteuses, c'est très stressant, fatiguant car nécessitant une attention permanente, bref, au début c'est flippant car tu as peur d'abimer la voiture !
Tout ca pour dire que prévoir plus de 5-6 heures de piste d'une traite dans la même journée, ca peut gacher le plaisir et empecher de profiter des paysages à leur juste valeur. | | | À: Beregond · 27 janvier 2011 à 15:36 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 134 de 225 · Page 7 de 12 · 1 913 affichages · Partager La plupart des personnes, toutes aussi sympa les unes que les autres, qui viennent nous conseiller pour nos préparatifs, sont des habitués des voyages en 4X4 et des pistes de merde...toi, comme moi, on n'a pas cette habitude.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Une bonne piste "standard" en Namibie, c'est ça :
En Islande :
Pas tellement différent si ce n'est la couleur...  Si différence il y a, c'est surtout la météo et les pistes islandaises tournent plus... Mais les longues lignes droite namibiennes sont un piège pour la concentration.
Dans tous les cas, sur la terre, il faut tenir fermement son volant et être toujours parfaitement vigilant. Beaucoup partent en tonneaux pour un moment d'inattention et une roue dans les gravillons plus profonds en bord de route. Ne pas hésiter à ralentir beaucoup à la moindre courbe. | | | À: Pierre77N · 27 janvier 2011 à 16:10 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 135 de 225 · Page 7 de 12 · 1 906 affichages · Partager Non mais ca c'est une route islandaise Pierre hein !
Quand je parlais de piste, c'était les 30 premiers km du Laki, la moitié sud de la Sprendgisandur, l'Askja par le sud, la piste Kjolur (soit disant faisable en 2x4...hum hum...)...les pistes caillouteuses de merde, et je suppose qu'au fin fond du Kaokoland, ca ressemble à ça non ? Bref, 10 heures d'affilée de pistes de ce genre, c'est plus des vacances, c'est l'enfer ! | | | À: Beregond · 27 janvier 2011 à 16:17 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 136 de 225 · Page 7 de 12 · 1 903 affichages · Partager Quand je parlais de piste, c'était les 30 premiers km du Laki, la moitié sud de la Sprendgisandur, l'Askja par le sud, la piste Kjolur (soit disant faisable en 2x4...hum hum...)...les pistes caillouteuses de merde, et je suppose qu'au fin fond du Kaokoland, ca ressemble à ça non ? Bref, 10 heures d'affilée de pistes de ce genre, c'est plus des vacances, c'est l'enfer !
Effectivement, on ne rencontre ce type de route (voire pire) qu'au fin fond du Kaokoland. Il y a aussi le sable profond des parcs au Botswana qui n'existe pas en Islande.
Pour Kjölur, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a pas de gué... | | | À: Pierre77N · 27 janvier 2011 à 16:31 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 137 de 225 · Page 7 de 12 · 1 902 affichages · Partager Non mais y'a de la caillasse !
Bref, excuse moi pour l'apartée Jean-Fi, tout ca pour te dire que la piste, quand celle çi est de mauvaise qualité, c'est chiant et ca peut être stressant pour les néophytes. | | | À: Beregond · 27 janvier 2011 à 17:42 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 138 de 225 · Page 7 de 12 · 1 889 affichages · Partager Bref, excuse moi pour l'apartée Jean-Fi, tout ca pour te dire que la piste, quand celle çi est de mauvaise qualité, c'est chiant et ca peut être stressant pour les néophytes.
Bonsoir,
Je confirme que la piste à haute dose comme en Namibie, c' est plus fatiguant que la conduite sur route. Nous n' avions pas trop repéré le problème avant de partir, mais quand les premières centaines de km de piste se sont présentés dans le S on a été d' abord un peu déconcertés, avant d' en prendre son parti. Par ailleurs, beaucoup de routes restent de qualité moyenne, pas très larges et pour garder notre 4x4 Camper van sur une trajectoire bien droite, il fallait quand même tenir le volant fermement. Rien à voir avec la conduite d' une berline sur les routes ou autoroutes françaises ou états-uniennes ! | | | À: Pierre77N · 27 janvier 2011 à 18:14 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 139 de 225 · Page 7 de 12 · 1 882 affichages · Partager À Epupa Falls, il y a deux camps : Omarunga qui est tout le temps complet sur réservations et un camp plus ou moins communautaire où on avait trouvé de la place très facilement en 2008. Mais il semble qu'il y a de plus en plus de monde à Epupa, alors... si tu es sûr de tes dates, pourquoi ne pas réserver. De toute façon, il n'y a aucune autre alternative dans le secteur que ces deux camps. NB. Les emplacements du camp "communautaire" sont plus grands, ce qui n'empêche pas d'aller boire un verre le soir au bar d'Omarunga en observant les crocos dans le fleuve.
Salut,
Je n' ai toujours pas compris où était le "Community camp" que nous avait réservé Tourmaline. Nous n' en n' avons vu que 2 en arrivant dans le bled à gauche au bord du fleuve. Et on a pris le premier, le - cher et le + proche des chutes (super terrasse sur pilotis en bois pour boire une bière au coucher du soleil au dessus des embruns ; des mini-crocodiles ou varans (?) qui venaient près du véhicule garé au ras du fleuve), très beau site mais pas d' électricité. Le patron connaissait un peu les Français à travers leur équipe de rugby  ... Mais il disait que c' était un campsite privé, et pas un community (comme à Warmquelle). Mystère... | | | À: JeanMichel54 · 28 janvier 2011 à 20:49 Re: Planifier un voyage en Namibie Message 140 de 225 · Page 7 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonsoir, En fait c'est bien où tu étais qu'on appelle improprement "Community Camp" alors qu'il n'en est plus un depuis qu'il a été repris, en partie au moins par Koos Verwey, le boss de Camp Syncro à Marienfluss il y a 4/5 ans. La belle terrasse et le bar n'existaient pas en 2008... Tout change... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |